Je ne suis plus musulmane

C'est comme si tu me disais litéralement que toute la création est dûe au hasard.
chaque bienfait est une unité resultant d'un hasard parfait!
1/ à chaque fois que tu balances 1 dès tu retombes sur 6.
2/ si tu balances plusieurs dès en même temps, 6 pour chaque dès.

"plus tu augmente le nombre de dès, moins t'as de chances de reussite."
Immagine toi que chaque dès -face 6- est un bienfait sinon les autres faces sont des catastrophes atomiques.
Aucune catastrophe ne c'est produite jusque là !
Prenons (mathématiquement) en probabilité le hasard dans ce cas précis n'a aucune chance de construire des systémes tous dépendants les uns des autres.
"le hasard" n'est pas une science parfaite.
Resonne et observe jusqu'à ce que tu trouve l'énigme de la création.
Mais soyons resonnable .

ALLAH Nous guidera s'il juge bon de nous guider et seul lui sait.

Bien dit akhi.

Athés, que répondez-vous à cela ? Merci.
 
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...
et alors,
uin milliard de chinoix ne sont pas des musulmans,
un milliard plus un ne change rien
 
bein, je ne sais pas

je ne sais plus croire face à tous ces doutes

je veux bien croire mais comment peut on croire qquechose sans en etre sure?

c'est bizare

C'est pas bisare non du doute sur ta croyance tout simplement et la seul personne a te fair douté c'est shaytane regarde avant de dormir lie quelque sourate du Quran commence par Sourate Al-fatiha et kelke verset de Sourat Al-baqara l'islam c'est la religion de la droiture et wallah que j'amais de ta vie tu ne trouvera le bohneur si tu suis pas les loi de dieu et je te parle en conésence de cause WALLAH ma soeurs essaye de fair un effort combat le sheytane qui te décourage et prend toi en main ma soeurs demande de l'aide juste a Allah avec sincérité et tu véra Insha'allah tu trouvera la droiture Qu'allah te guide ma soeurs sur son droit chemin et te fait miséricorde et te comble de bienfait et t'accord la lumiére de l'islam Amine
 
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

ben donc, t'es tjs musulmane, alors, ma biche !!
 
Sinon tu as vu la vidéo que j'ai posté ? =)[/QUOTE]

Merci pour la video elle est complete j'ai pas tout regardé, mais ça donne pas mal de rappelle.
Ce post permet à tous de se souvenir, et de reflechir à tout ces bienfaits.
Merci à tous pour ces rappels ainsi qu'à l'auteur du post, j'espere qu'elle changera en lisant tout cela.
 
QUI a vu l'enfer et le paradix pour nous faire croire qu ils existent?

Ba besoin de le voir pour y croire regarde je vais te fair une petit comparaison

Le Musulman et Le Non-Croyant Qu'elle et leur diférence

Si il y'a une vie aprés la mort ou si il n'y a pas de vie aprés la mort Le Musulman et gagant
Cas contrére dans un des deux cas le Non-Croyant et pérdent
 
Ba besoin de le voir pour y croire regarde je vais te fair une petit comparaison

Le Musulman et Le Non-Croyant Qu'elle et leur diférence

Si il y'a une vie aprés la mort ou si il n'y a pas de vie aprés la mort Le Musulman et gagant
Cas contrére dans un des deux cas le Non-Croyant et pérdent

On est hors sujet mais ça m'interesse beaucoup. Donc selon toi un croyant ira au paradis et un non-croyant en enfer, c'est ça?
 
Ca c ton avis perso !!

Il s'avere que tu te trouve ici sur un forum baser sur l'islam ...je me trompe??

Par concequent je ne pense pas qu'un message comme le tien ici soit le bienvenu car moi enfants de parents musulman l'islam devrait te couler dans les veines et c loin d'etre une simple transmission ,prend le comme tu veux mais j'ai honte à ta place et ca n'est pas un prejugé que j'ai là (je constate juste ) et je pense honnetement que 10 personnes comme toi suffiront à detruire ce que beaucoup ont construit niveau islam!!!

Qu'allah te pardonne !!!
merci beaucoup pour ta reponse ,je me suis sentie agressée aussi pour son message et son deniement de sa religion et en plus elle l'aborde dans ce site ou la plupart sont des musulmans ,alors peut etre c'est de la provoc ou pour s'attirer de l'attention .
 
On est hors sujet mais ça m'interesse beaucoup. Donc selon toi un croyant ira au paradis et un non-croyant en enfer, c'est ça?

C'est pas d'aprés moi aprés seul dieu et le seul juge :

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
 
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

Assalamou ailaikoum,

J'ai lu ton message, et je t'avoue que ça m'a fait un peu mal et plaisir a la fois, mal parceque tu doute en l'islam, la plus belle, la plus complète et la concluante des religions, l'islam ma soeur n'est que la conclusion des autres religions monotheistes.
ça m'a fait plaisir parceque tu te remet en question et ça, ça ne peu que etre benefique si tu le fais bien.
Je vais te donner mon point de vu en te racontant brièvement mon histoire qui se rapproche un peu de ton etat d'ame aujourd hui.

Quand j'avais 17ans, l'age le plus difficil, je me suis poser exactement les même questions que toi, me suis rebeller contre la religion car trop d'interdit, trop de preuves infondées pour moi, trop de regidité...etc, et puis j'ai oublié ma religion en pensant juste aux sorties, à l'amour, a la musique, à s'amuser... bref, une adolescente un peu paumée, un bon jour est arrivé et je remercie allah tous les jours pour ça, il m'est arrivé donc une mesaventures (pas envie de rentrer dans les details) mais quelques choses qui m'a effondré et m'a fait sombrer dans une tristesse profonde, je me suis donc refugier chez mes grand parents, comme j'aimais le faire et j'aime d'ailleurs toujours le faire (ça me fait revenir dans ma petite et douce enfance) bref, je me suis enfermé quelques jours dans la chambre d'une de mes tante qui n'habitait plus avec ses parents car elle s est marié, et la je tombe sur le coran, des livre de la sunna (vie du prophète saws), qui aurait cru que moi la rebelle de l'epoque aller lire ça, et bien j'ai tout devoré en quelques jours, je me suis vu faire ma prière, je me suis vu lever mes main jointes au ciel et invoquer allah tellement que toutes les larmes de mon corps ne suffisait pas, j'ai ressenti alors un appaisement, ma tristesse a disparue, mon problème etait si futiles, ce que je voyais comme interdictions m'apparaissent depuis comme des benedictions... reellement, j'ai senti une paix a l'interieur, depuis je me dit, pour rien au monde je me priverai de ça, de ma religion, de ma force.
Je comprend que des doutes peuvent passer par ta tete, et que la vie quotidienne fait que tu oublie ta religion, mais crois moi, commence par lire le coran, ça appaise, fait le test, tu n'as rien perdre!
justement tu dis que tu as toujours la foi, ne la perd pas, cultive la, c'est ta richesse.
 
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

Que dire ??? et bien je te souhaite bonne continuation dans ta mécréance, qu'Allah est pitié et qu'il te remettre dans le droit chemin. Mais je te conseille de faire, comme certaines qui épousent des mécréants, tu auras l'esprit plus libre, il paraît .
 
Que dire ??? et bien je te souhaite bonne continuation dans ta mécréance, qu'Allah est pitié et qu'il te remettre dans le droit chemin. Mais je te conseille de faire, comme certaines qui épousent des mécréants, tu auras l'esprit plus libre, il paraît .

Non akhi ne dit sur tout pas "bonne continuation dans ta mécréance" c'est pas bon akhi la soeurs et dans le doute et tu lui dit des choses méchante faut pas juger directment akhi il faut la soutenir lui montré la vérité pas juger comme sa peut étre que la soeurs a une envie de connétre sa religion et de la pratiquer akhi Qu'allah te présérve de tout mal et mon message ce n'est pour te rabéssé akhi ou autre juste t'expliquer akhi rien d'aute et Qu'allah me pardone si tu le prent mal akhi Qu'allah t'accorde le paradis Amine
 
Non akhi ne dit sur tout pas "bonne continuation dans ta mécréance" c'est pas bon akhi la soeurs et dans le doute et tu lui dit des choses méchante faut pas juger directment akhi il faut la soutenir lui montré la vérité pas juger comme sa peut étre que la soeurs a une envie de connétre sa religion et de la pratiquer akhi Qu'allah te présérve de tout mal et mon message ce n'est pour te rabéssé akhi ou autre juste t'expliquer akhi rien d'aute et Qu'allah me pardone si tu le prent mal akhi Qu'allah t'accorde le paradis Amine

Elle a choisi son chemin, je lui souhaite bonne continuation dans se religion qu'on nomme Déiste.
 
C'est pas d'aprés moi aprés seul dieu et le seul juge :

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


Donc c'est d'après le coran?
 
justement je m'adresse a ce mr ce pretendant musulman qui a dis si on croit a l'enfer et au paradix on risque rien si ils existent mais plutot les gens qui n y croient pas qui sont perdants.!!!
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

Si ça se trouve, ce post n'est qu'un "fake"...un parmi tant d'autres.
Mais...mais...mais le résultat est d'une prévisibilité décevante. Tous les imams de bladi ont accouru, bien sûr!. Moyenne d'âge, attention, roulement de tambours: 19 ans!
Une demoiselle qui doute, qui en fait part, qui argumente, maladroitement mais essaie quand même...Et que font les Imams en herbe pour la ramener dans le droit chemin?. Des arguments d'une vérité absolue: "regarde cette vidéo", "lis le Coran", "souviens toi de la mort!!!". Waw!. Et l'eau mouille et le feu il brûle!.
Bref...
Le cheminement dans une vie n'est jamais, jamais un long fleuve tranquille. On est sans cesse parasité par de nouvelles pensées, de nouvelles idées, de nouvelles découvertes...Un élément peut nous paraître digne de marquer un tournant, et on le fait, ce fameux tournant. Q'importe que cette dame doute ou qu'elle délaisse même l'Islam. Pour ma part, je salue au moins sa liberté et l'intégrité de son esprit critique. Des personnalités en perpétuel questionnement tanguent souvent entre diverses positions. Cette dame continuera à se poser des questions, doutera encore et encore, cherchera...Ou cela aboutirait-il?. Soit un retour à sa première religion et sa foi dépassera de loin les Imams boutonneux qui ne font que ruminer et rendre leur gavage. Soit un éloignement définitif, et elle n'en mourra pas, ni d'ailleurs le reste de la Oumma.
 
d'apres ce que tu as dis, tu es née dans une famille musulmane...tu ne leur a jamais parlé de tes doutes?!! ils pourraient t'aider mieux que personne, ils sont plus proche de toi. je te dirai ce que je dis a tous ceux qui se posent trop de question...retour à la source.. le Coran....toute les reponses sont la.. si le coran n'arrive pas a te convaincre personne ne le pourra.
 
d'apres ce que tu as dis, tu es née dans une famille musulmane...tu ne leur a jamais parlé de tes doutes?!! ils pourraient t'aider mieux que personne, ils sont plus proche de toi. je te dirai ce que je dis a tous ceux qui se posent trop de question...retour à la source.. le Coran....toute les reponses sont la.. si le coran n'arrive pas a te convaincre personne ne le pourra.

Comme nous n'avons pas de preuves tangibles que dieu a crée l'humanité (hormis bien sûr les preuves avancées par les religieux), on peut logiquement se demander si ce ne sont pas les hommes qui ont crée les religions et l'islam entre autres
 

ParHazard

probability waves ?
2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Je n'ai jamais vraiment compris ces versets :

Autrement dit, Dieu a voulu que certains ne croient pas, mais il va les punir quand même ??
 
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

c'est tres bien: c'est comme ca naissent les croyants les plus solides: ils font leur propre acheminement
que dieu te guide.
mais si tu crois que tu veux nous duper: l'islam n'a besoin ni de toi ni de moi pour sa gloire, car l'islam encadre meme les athées qui vivent en harmonie.
 
Pour certains, même si Dieu leur faisait dessendre de nombreux signes irréfutables, ils n'y croiraient pas, Dieu a donc scellé leurs coeurs impurs.

Affirmation absurde. S'il y avait des signes irréfutables la question de la croyance ne se poserait pas.
En plus tu ne peux préjuger de ce que penserait quelqu'un si on lui donnait des preuves irréfutables.
Nous sommes tous à la recherche de la Vérité et si elle apparaissait clairement, seuls les fous et les idiots refuseraient d'y croire.
 
Affirmation absurde. S'il y avait des signes irréfutables la question de la croyance ne se poserait pas.

Pourtant, ils sont bien là.

En plus tu ne peux préjuger de ce que penserait quelqu'un si on lui donnait des preuves irréfutables.

s30:v58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de
toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront :
“Certes, vous n'êtes que des imposteurs”.
v59. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.

Nous sommes tous à la recherche de la Vérité et si elle apparaissait clairement, seuls les fous et les idiots refuseraient d'y croire.

Les "fous et les idiots" dont tu parles sont ceux dont les coeurs ont été scéllés par Dieu.
 
Haut