Je ne suis plus musulmane

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et voila je savais wallah que les gens comme toi aller parler en disent des choses comme sa mes c'est pas grave je te juge pas et mon message ce n'est pas une colére ou quelque chose comme sa je pense tout simplement que tu devrais t'apstenire d'intérvenir a ce sujet tu peux biensur te renségner mes venir manquer de respet en disent que dieu et un mythe et au moin un peux de respect vis a vis de ce qui croi en dieu Que dieu te guider (ne prend pas se méssage comme un message de haine ou d'une ataque cela n'est pas le but merci beaucoup)

Je m'attendais justement à ce genre de réactions.
Pourquoi devrais-je m'abstenir d'intervenir dis-moi ?
Tous les pseudo-imams armés de citations toutes faites rapportées de sites plus que douteux peuvent faire leur prosélytisme mal-adroit en toute quiétude mais lorsqu'une voix dévie de votre mélodie préfabriquée se fait entendre, elle est mal venue. Et on me ressort l'inusable "manque de respect" que l'on accomode volontier à toutes les sauces.
 
Tu te contredis.

Si tu ne crois pas en l'Islam tu ne crois ni au jugement dernier, ni à l'au-delà.

mort de rire, et les autres religions qui y font reference ?
pourquoi n'aurait elle pas droit de croire à Dieu ou au jugement derneier en dehors de toute religion ?

sincerement peut etre est ce ce nombrilisme intellectuel qui l'a poussé a ses poser toute ses questions.

votre mnichéisme sans aucune subtilité ne peut que mettre sur la defensive toute personne qui essaye d echercher sa voie en dehors des sentier battus defini par votre croyance.
 
Pourtant, ils sont bien là.

Des prodiges, peut-être...
irréfutables, certainement pas...

s30:v58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de
toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront :
“Certes, vous n'êtes que des imposteurs”.
v59. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
Même réponse que tout à l'heure : il faut d'abord apporter ce "prodige" avant de préjuger de la réaction des gens.

Les "fous et les idiots" dont tu parles sont ceux dont les coeurs ont été scéllés par Dieu.

Je rejoint ParHazard : si dieu a scellé leur coeur, ils ne sont pas responsables de leurs "errances" et donc ne méritent pas la colère divine.
 
Ba besoin de le voir pour y croire regarde je vais te fair une petit comparaison

Le Musulman et Le Non-Croyant Qu'elle et leur diférence

Si il y'a une vie aprés la mort ou si il n'y a pas de vie aprés la mort Le Musulman et gagant
Cas contrére dans un des deux cas le Non-Croyant et pérdent

le chretien aussi, d'ailleur c'est le pari de Pascal que tu exprimes la.....
lui etait catholique.

apres tout elle pourrait aussi chercher des reponses dans d'autres religions, qui aborde les choses avec des philosophie différentes.

et aussi faire une synthese universaliste.

je me demande si ces petites querelles de clocher jouent un role vraiment determinant dnas le salut d'une ame, on peut imaginer que Dieu est au dela de tout cela.

apres tout n'a t-il pas donner le libre arbittre aux Hommes pour que ceux ci cherche leur propre voie ?
 
Je m'attendais justement à ce genre de réactions.
Pourquoi devrais-je m'abstenir d'intervenir dis-moi ?
Tous les pseudo-imams armés de citations toutes faites rapportées de sites plus que douteux peuvent faire leur prosélytisme mal-adroit en toute quiétude mais lorsqu'une voix dévie de votre mélodie préfabriquée se fait entendre, elle est mal venue. Et on me ressort l'inusable "manque de respect" que l'on accomode volontier à toutes les sauces.

Difkoum tu sait bine que le respect ne vas que dans un sens... et tu sais bien lequel.........

la personne qui a ouvert le post doute et se pose des question, mais beaucoup ici estime que le doute c'est deja trop.
 
Des prodiges, peut-être...
irréfutables, certainement pas...

Voila le point qui nous distinguent =)

Même réponse que tout à l'heure : il faut d'abord apporter ce "prodige" avant de préjuger de la réaction des gens.

L'existence est déjà un prodige irréfutable pour nous.


Je rejoint ParHazard : si dieu a scellé leur coeur, ils ne sont pas responsables de leurs "errances" et donc ne méritent pas la colère divine.

Si Dieu a scellé leurs coeurs, c'est qu'ils l'ont mérité, donc ils méritent bien la colère divine.

Dieu est juste sur toutes choses.
 
S
On peut inventer plein de choses dans ce cas.

ben oui des religions par exemple... y'en a qui l'ont fait. :D

d'un autre coté le libre arbitre, c'est le libre arbitre chacun a le droit d ecroire en ce qu'il veut.

Dieu par natur eest universel, pourquoi croire d'une certaine maniere serait elle pire que d'une autre ?
 
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

Ceci dit que tu ne crois en aucun messager ,aucune religion tu es simple croyante en Dieu Alors si c'est cela ta façon de voir les chose et de les analyser ,dechires tous tes papiers ,ton liveret de famille et tous les informations et les renseignements que tu as accumulés durant toutes ces années ,ma chere tu es seule bien seul sans identité ni même souvenirs ni même avenir ,tu es nulle vraiment nulle et ton attitude est plus grave que les hypocrites car elle n'a pas de nom .Comment arrives tu à te supporter certains boodistes sont mieux que toi car ils n'ont pas eu la chance de goûter à l'islam .Parcontre toi oui,mais saches que c'est l'islam qui t'a rejetée et non le contraire .
 
Ceci dit que tu ne crois en aucun messager ,aucune religion tu es simple croyante en Dieu Alors si c'est cela ta façon de voir les chose et de les analyser ,dechires tous tes papiers ,ton liveret de famille et tous les informations et les renseignements que tu as accumulés durant toutes ces années ,ma chere tu es seule bien seul sans identité ni même souvenirs ni même avenir ,tu es nulle vraiment nulle et ton attitude est plus grave que les hypocrites car elle n'a pas de nom .Comment arrives tu à te supporter certains boodistes sont mieux que toi car ils n'ont pas eu la chance de goûter à l'islam .Parcontre toi oui,mais saches que c'est l'islam qui t'a rejetée et non le contraire .

quel rapport entre ses papier d'identité et sa religion ?

belle tentative d eculpabilisation et de condannation... bravo quel bel esprit de tolérance tu montre ici......

j'adore le plus grave que les hypocrite.
alors pour toi il vaut mieux mentir et sauver les apparance, c'est cela la foi..... bravo .
 
c'est tres bien: c'est comme ca naissent les croyants les plus solides: ils font leur propre acheminement
que dieu te guide.
mais si tu crois que tu veux nous duper: l'islam n'a besoin ni de toi ni de moi pour sa gloire, car l'islam encadre meme les athées qui vivent en harmonie.

Il faut comprendre que certaines personnes nées de parents musulmans ne ressentent pas le besoin d'être encadrées par l'islam ou de devoir se refférrer à des textes pour savoir savoir koi faire

Il existe dans ce monde des valeurs universelles le sérieux, le respect, l'honnêté...qui vont bien au delà des considérations religieuses
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam
je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi
Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...
je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...
il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...
El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

tu m'as l'air de beaucoup te remettre en question
limite à te refermer sur toi-même...
Tu ne serais pas en train de tomber dans une dépression j'espère?

hé oui, en ce jour du nouvel an, je suis vraiment triste...
pkoi triste?
1/ Je n'ai pas de copine
2/ Je suis célibataire, et ça fait un an que ça dure
3/ Je ne m'entend pas avec ma famille
en bref, ma vie se résume à manger, travailler, dormir et claquer mon argent dans des fringues
voilà, je suis trop triste en ce jour du nouvel an, la vie me parait si sombre, je n'ai plus envie de rien (à part m'acheter des fringues)
à ma grande tristesse, je me rend compte que je n'ai plus de copine proches, moi et mes amies d'enfance avont pris des chemins différents... et je me rend compte que je n'ai pas de vraie copine, à qui raconter mes petits trucs de fille, avec qui délirer, avec qui parler de mes histoires de coeur...
C'est vraiment trop triste, je me sens si seule...! je fais les magasins toute seule, je fais me courses toute seule, je vais au ciné toute seule (sauf quand un mec m'invite), je vais au restau toute seule, je me prépare à manger toute seule... c fou moi qui n'ai jamais été de nature solitaire! c pas facile à vivre!
en plus je suis arrivée récemment à paris, et je ne connais pas grand monde ici, j'ai l'impression d'être seule au monde, c'est vraiment trop triste!
bon, je ne me morfond pas sur mon sort, je pense être qqun de positive, mais j'aimerais tellement avoir une copine avec qui je m'entend très bien... ce qui n'est malheureusement pas facile à trouver....
 
Ce message s'adresse au soeurs du forum essayé de prendre contact avec cette soeurs soi par msn ou autre pour discuter avec elle il ne faut pas la laisser dans le doute on et tous résponsable de cette soeurs qui et dans la dificulté et c'est notre devoir de lui venir en aide Allah dit dans le Quran :

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable} (9/71))

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété} (5/2)

et y'a une grande récompense pour sa :

Selon 'Oqba Al Ansari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui montre la voie d'une bonne action à l'égal du salaire de celui qui la fait". (Mouslim)

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui appelle à une bonne voie se voit attribuer l'égal du salaire de celui qui la fait." (Mouslim)

Donc mes soeurs essayé de parlé avec la soeurs de repondre a c'est question avec doueceur insha'allah Barak allah oufkoum qu'allah vous présérve de tou mal amine
 
Comme quoi l'on peut être croyant/te et pas forcément passer par les "dogmes" et les autres impositions qui ne sont que des élucubrations d'hommes souhaitant que d'autres hommes suivent leurs interprétations et conclusions.

Si non... Poupiya... tu dis

en plus je suis arrivée récemment à paris, et je ne connais pas grand monde ici, j'ai l'impression d'être seule au monde, c'est vraiment trop triste!

et cela explique bien de choses sur ton état d'esprit... les 31 décembre et autres fêtes ne sont jamais faciles quand on vient de débarquer quelque part !

Mais tu dis aussi

je vais au ciné toute seule (sauf quand un mec m'invite),

Opportuniste ? :D

Je suis sur et convaincu que beaucoup de parisiens... se feront un plaisir de t'y inviter... et ton cercle d'amis va s'agrandir :D

Haut les coeurs... et souviens toi qu'il y a plein d'activités aussi qui peuvent de faire rencontrer des copains/copines.... danse du ventre, cours d'anglais, tennis, natation, etc etc etc etc :langue:

PS : nul besoin non plus d'aller demander conseil a l'imam ni au curé du coin... l'un voudra te voiler... l'autre de cathéchiser !!!! Mais ils ne t'inviteront pas au cinoch !!!!
 
..../....
et y'a une grande récompense pour sa :

.../....

:eek: les choses ils faut les faire sans arrière pensée de "récompenses"....

voila encore ce qui me fait fuir des "croyants" qui veulent soi disant "aider" en voulant s'aider eux mêmes par la même occasion.

Dicton jésuite : " la charité bien entendue... commence par soi même" beurrrrk

je vois que c'est bien les mêmes routes partout...

FAIS DU BIEN SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR !!!!!!
 
:eek: les choses ils faut les faire sans arrière pensée de "récompenses"....

voila encore ce qui me fait fuir des "croyants" qui veulent soi disant "aider" en voulant s'aider eux mêmes par la même occasion.

Dicton jésuite : " la charité bien entendue... commence par soi même" beurrrrk

je vois que c'est bien les mêmes routes partout...

FAIS DU BIEN SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR !!!!!!

Tu c'est si j'ai dit sa c'est pour les motivés et je pense vraiement que je n'est pas a me justifié frenchement je respect t'est croyance exprime toi comme tu veux mes sans pour autent jugé les choses donc cher ami tonja49 sache que l'islam n'est pas une religion comme les autres le jour ou tu voudra en savoir des choses sur l'islam vien me voir pérsonélement et peut étre Insha'allah que tu vera que ta penser sur les croyant ne sera plus la méme Insha'allah Que dieu te guide merci de mavoir lue
 
bismi allahi arrahmani arrahim:
"وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَلَئِن جِئْتَهُم بِآيَةٍ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ أَنتُمْ إِلَّا مُبْطِلُونَ"
 
Tu c'est si j'ai dit sa c'est pour les motivés et je pense vraiement que je n'est pas a me justifié frenchement je respect t'est croyance exprime toi comme tu veux mes sans pour autent jugé les choses donc cher ami tonja49 sache que l'islam n'est pas une religion comme les autres le jour ou tu voudra en savoir des choses sur l'islam vien me voir pérsonélement et peut étre Insha'allah que tu vera que ta penser sur les croyant ne sera plus la méme Insha'allah Que dieu te guide merci de mavoir lue

Mon cher ... je ne juge pas... je constate. Et mes constatations sont en effet les mêmes sur toutes les religions.

Une personne de "bonne foi" n'a pas besoin de "récompenses" motivantes pour en aider une autre, croyante, pas croyante ou simplement être humain.



C'est tout.

Oui je sais que l'Islam est "particulier" tout comme le "catholicisme" est particulier, etc... etc... tout le mondre trouve sa "religion" particulière et la meilleure et celle a suivre...et... etc... et etc...

Je suppose par ton pseudo que tu es dans le 95 ?

Je ne mets pas en doute ta bonne foi à toi... mais j'aurais préféré moins de "motivations" comme tu dis et plus de "bonne volonté" sans regarder la croyance.
 
Mon cher ... je ne juge pas... je constate. Et mes constatations sont en effet les mêmes sur toutes les religions.

Une personne de "bonne foi" n'a pas besoin de "récompenses" motivantes pour en aider une autre, croyante, pas croyante ou simplement être humain.



C'est tout.

Oui je sais que l'Islam est "particulier" tout comme le "catholicisme" est particulier, etc... etc... tout le mondre trouve sa "religion" particulière et la meilleure et celle a suivre...et... etc... et etc...

Je suppose par ton pseudo que tu es dans le 95 ?

Je ne mets pas en doute ta bonne foi à toi... mais j'aurais préféré moins de "motivations" comme tu dis et plus de "bonne volonté" sans regarder la croyance.

Sache que tout le monde n'est pas comme tout le monde certain on besoin de motivation pour aider les autres nous somme pas tous paréil oui je suis du 95 Merci
 
Sache que tout le monde n'est pas comme tout le monde certain on besoin de motivation pour aider les autres nous somme pas tous paréil oui je suis du 95 Merci

On est voisins alors :)

Je sais que tout le monde n'est pas pareil ... Ma grand mère me disait que des "petits oiseaux" il y en a.... mais que tous les petits oiseaux ne sont pas identiques.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu c'est si j'ai dit sa c'est pour les motivés et je pense vraiement que je n'est pas a me justifié frenchement je respect t'est croyance exprime toi comme tu veux mes sans pour autent jugé les choses donc cher ami tonja49 sache que l'islam n'est pas une religion comme les autres le jour ou tu voudra en savoir des choses sur l'islam vien me voir pérsonélement et peut étre Insha'allah que tu vera que ta penser sur les croyant ne sera plus la méme Insha'allah Que dieu te guide merci de mavoir lue
Si, l'Islam est une religion comme les autre. Elle n'a rien de plus, rien de moins.

A chaque civilisation, sa religion et ses mythes fondateurs. C'est un principe universel chez l'Homme. Et la seule vérité absolue qui en découle est qu'il existe une multitude de vérités souvent bien différentes les unes des autres.

Mais comme l'Histoire nous l'enseigne si bien, les hommes s'éloignent régulièrement du chemin menant à cette absolue vérité en prétendant "notre religion est la seule vraie, la meilleure, elle est supérieure, etc."
Tout comme la "supériorité" des races sur d'autres races et les différentes formes de "Deutchland über Alles".

Si cette fille sent le doute s'immiscer en elle, si son esprit s'éveille, c'est qu'elle est prête à découvrir d'autres vérités sur le monde. Des vérités bien différentes que celle qu'on lui a présenté toute faite et qui lui tiendront peut-être plus à coeur. Nul besoin donc de la ramener sur le bon chemin, elle est sur le bon chemin!!

Il existe d'autres philosophies de vie que l'Islam et elles sont toutes aussi bonnes à prendre que lui!
 
Si, l'Islam est une religion comme les autre. Elle n'a rien de plus, rien de moins.

A chaque civilisation, sa religion et ses mythes fondateurs. C'est un principe universel chez l'Homme. Et la seule vérité absolue qui en découle est qu'il existe une multitude de vérités souvent bien différentes les unes des autres.

Mais comme l'Histoire nous l'enseigne si bien, les hommes s'éloignent régulièrement du chemin menant à cette absolue vérité en prétendant "notre religion est la seule vraie, la meilleure, elle est supérieure, etc."
Tout comme la "supériorité" des races sur d'autres races et les différentes formes de "Deutchland über Alles".

Si cette fille sent le doute s'immiscer en elle, si son esprit s'éveille, c'est qu'elle est prête à découvrir d'autres vérités sur le monde. Des vérités bien différentes que celle qu'on lui a présenté toute faite et qui lui tiendront peut-être plus à coeur. Nul besoin donc de la ramener sur le bon chemin, elle est sur le bon chemin!!

Il existe d'autres philosophies de vie que l'Islam et elles sont toutes aussi bonnes à prendre que lui!

Moi j'ai une choses a te proposer je t'invite a connétre les principe de L'islam la base de l'islam parceque je parle pour tout le monde pour moi aussi qu'il ne faut prendre la science en désorde la science on l'apprend et elle un ordre a réspécté et si on ne réspécte pas cette ordre jamais on trouvera la vérité Merci beaucoup
 
Moi j'ai une choses a te proposer je t'invite a connétre les principe de L'islam la base de l'islam parceque je parle pour tout le monde pour moi aussi qu'il ne faut prendre la science en désorde la science on l'apprend et elle un ordre a réspécté et si on ne réspécte pas cette ordre jamais on trouvera la vérité Merci beaucoup

chez darth le droit chemin c'est le sien ! tous les chemins contraire au sien sont mauvais...
 
chez darth le droit chemin c'est le sien ! tous les chemins contraire au sien sont mauvais...

non la tu resume le poids de vue de muslim 95 pour qui le bon chemin est unique c'est l'Islam, au contraire Darth dit qu'il existe plusieurs chemin possible et que l'important c'est de les chercher par soit meme au lieu de suivre une religion .

n'inverse pa sles role
 
non la tu resume le poids de vue de muslim 95 pour qui le bon chemin est unique c'est l'Islam, au contraire Darth dit qu'il existe plusieurs chemin possible et que l'important c'est de les chercher par soit meme au lieu de suivre une religion .

n'inverse pa sles role

Moi je te dit et te l'afrime qu'il y'a un trésor dans l'islam que tu ne trouvera jamais ailleur jamais jamais merci beaucoup
 
non la tu resume le poids de vue de muslim 95 pour qui le bon chemin est unique c'est l'Islam, au contraire Darth dit qu'il existe plusieurs chemin possible et que l'important c'est de les chercher par soit meme au lieu de suivre une religion .

n'inverse pa sles role

tu sait biovibs j'ai fait un bilan de tes reponse par apport au preuve coranique que l'islam n'est pas aussi fausse que l'ont te la apprise !

j'ai demander a Dieu de bien vouloir me montré qui vous autres détracteur de l'islam etait et bien je me suis tourner vers une maison ou dans un coin une araigné tissé sa toile quans j'ai chercher a savoir si le coran avait un verset parlent d'araigné ou méme une sourate car des sourate porte des nom d'animeaux je suis tomber sur ça :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/29.html

frenchement quand j'ai lu cette sourate je vous est tous reconnu !!!!!!!!!!

Dieu est grand est plus savant.
 
46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
 
46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

bien muslim95 ! trés bien vue !

ce verset devrait étre connu et archi connu verset 46 de la sourate 29.

Dieu est grand.
 
Haut