Je ne suis plus puceau

tu es triste (ah bon ?) mais cela ne te nuit pas personnellement, si ? et en quoi ? Il n'a pas fait l'apologie de la zina puisqu'il culpabilise et s'en explique; Dieu a crée l'Homme imparfait, avec ses faiblesses et ses pulsions, je te rappelle qu'il a quand même 28 ans et qu'il a résisté longtemps. Pourquoi l'accabler autant et avec cette violence ? On dirait que tu parles d'un psychopathe !

je sais pas, je me mets à sa place, je serais dévastée, voila tout

j'ai été ferme, je le répète, suite à la demande de youyou
 
T'as toujours pas compris que le truc des youyou était purement ironique.
Ensuite, en quoi encourage-til à la fornication? n disant allez y faites le tous ? Non!
Enfin, si l'on est croyant que nos principes sont forts, on peut même vivre dans un endroit où la débauche est érigée comme le chemin à suivre que l'on ne devra pas se laisser aveugler.
Si l'on commet un pêché la faute vient de soi et non pas d'une banalisation...
venir l'annoncer, c'est participer à la banalisation

si c'était fait et tu (du verbe taire) par tous les fornicateurs ce mal ne se répandrait pas autant

je n'avais pas compris les youyous comme étant de l'ironie
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
venir l'annoncer, c'est participer à la banalisation

si c'était fait et tu (du verbe taire) par tous les fornicateurs ce mal ne se répandrait pas autant

je n'avais pas compris les youyous comme étant de l'ironie
C'était pourtant bel et bien de l'ironie !

Tu es sûre ? L'islam nous encourage à faire preuve de discernement et d'intelligence. Voilà pourquoi il nous pousse à nous cultiver, à lire, à tenter de comprendre la religion par nous même.

Si onsuit donc ce schéma, c'ets pour aovir une indépendance dans ntre manière de penser, de réfléchir, d'analyser les situations. Ainsi donc, comme je te le disais, dieu nous éprouve et si notre foi est sufisamment forte ... on ne cède pas.

D'ailleurs ton raisonnement ne tient pas al route, suffit de regarder dans els pays dits musulmans où ce genre de révélations est tabou; le p^éché en a t'il été endigué ? Non!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je sais pas, je me mets à sa place, je serais dévastée, voila tout

j'ai été ferme, je le répète, suite à la demande de youyou

tu as été ferme ? tu l'as insulté oui. Pour qui tu te prends ?

tiens pour toi:

http://www.bladi.info/58281-pardon-selon-morale-islamique/

Le pardon selon la morale islamique et ses bénéfices sur la santé

L'un des traits de moralité recommandé dans le Coran est le pardon :


Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (Coran, 7 : 199)

Dans un autre verset, Dieu commande: "… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

Ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très difficile de pardonner aux autres, parce qu'ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants que le pardon est bien meilleur :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

La notion du pardon chez les croyants est très différente de celle des personnes qui n'adhèrent pas à la moralité décrite dans le Coran. Bien que de nombreuses personnes puissent dire qu'elles ont pardonné à quelqu'un qui les a offensées, cela prend cependant beaucoup de temps de se libérer de la haine et de la rage dans leur cœur. Bien souvent leur comportement trahit cette colère. D'un autre côté, le pardon des croyants est sincère. Parce que les croyants savent que les êtres humains sont testés dans ce monde, et apprennent par leurs erreurs, ils sont tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont aussi capables de pardon même s'ils ont raison, et que l'autre personne a tort. Lorsqu'ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes et les petites erreurs. Une personne peut leur occasionner de sévères pertes par erreur. Cependant, les croyants savent que toute chose a lieu sous les ordres de Dieu, et conformément à une destinée spécifique, ils acceptent donc tous les événements, en ne s'y opposant jamais avec colère.

Dis-moi Naylaa, t'as lu le Coran au moins ? :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
venir l'annoncer, c'est participer à la banalisation

si c'était fait et tu (du verbe taire) par tous les fornicateurs ce mal ne se répandrait pas autant

je n'avais pas compris les youyous comme étant de l'ironie

Il n'est pas venu l'annoncer comme ça, il est venu dire qu'il culpabilisait et espérait un peu de compassion... maintenant si en le lisant tu as des pulsions sexuelles incontrôlées et a peur de succomber à la zina c'est que tu es bien faible et influençable. En plus comme il souligne le sentiment de culpabilité c'est encore bien que tu n'as rien compris ni à ce qu'il a écrit, ni a la vidéo que tu as postée, ni même au Coran qui prône le Pardon avec un grand P.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je sais pas, je me mets à sa place, je serais dévastée, voila tout

j'ai été ferme, je le répète, suite à la demande de youyou

Tu serais dévastée et donc tu sais que les autres personnes te mettraient la tête sous l'eau donc tu fais pareil ? Quel drôle de vision as-tu de ta propre religion :confused:
 
Il n'est pas venu l'annoncer comme ça, il est venu dire qu'il culpabilisait et espérait un peu de compassion... maintenant si en le lisant tu as des pulsions sexuelles incontrôlées et a peur de succomber à la zina c'est que tu es bien faible et influençable. En plus comme il souligne le sentiment de culpabilité c'est encore bien que tu n'as rien compris ni à ce qu'il a écrit, ni a la vidéo que tu as postée, ni même au Coran qui prône le Pardon avec un grand P.

voila ma premiere reaction avant les youyou
http://www.bladi.info/10948429-post30.html

pour le reste non t'en fait pas pour moi alhamdolillah, au contraire la lecture de son post a suscite chez moi du dégoût
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
où vois tu de l'ironie ?
les youyous sont traditionnellement lancés pour annoncer un évènement heureux.

je ne vois qu'horreur, débauche et perversité dans ce qu'il a fait.
voila ma premiere reaction avant les youyou
http://www.bladi.info/10948429-post30.html

pour le reste non t'en fait pas pour moi alhamdolillah, au contraire la lecture de son post a suscite chez moi du dégoût

on s'en fout des youyous, je te rappelle ce que tu as écrit:

je ne vois qu'horreur, débauche et perversité dans ce qu'il a fait

je me demande quels termes tu utiliserais pour un viol ou un acte pédophile ? :eek:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu ne veux/peux comprendre mes propos, on va s’arrêter là inchaAllah


moi je voulais juste te signifier que personne ne doit être trop dur avec quelqu'un surtout quand il a commis un acte clairement non nuisible à autrui, personne n'est à l'abri de commettre des erreurs et c'est la raison pour laquelle des versets sont là pour souligner que le pardon et la miséricorde sont très importants.
 
C'était pourtant bel et bien de l'ironie !

Tu es sûre ? L'islam nous encourage à faire preuve de discernement et d'intelligence. Voilà pourquoi il nous pousse à nous cultiver, à lire, à tenter de comprendre la religion par nous même.

Si onsuit donc ce schéma, c'ets pour aovir une indépendance dans ntre manière de penser, de réfléchir, d'analyser les situations. Ainsi donc, comme je te le disais, dieu nous éprouve et si notre foi est sufisamment forte ... on ne cède pas.

D'ailleurs ton raisonnement ne tient pas al route, suffit de regarder dans els pays dits musulmans où ce genre de révélations est tabou; le p^éché en a t'il été endigué ? Non!

Oui, tu as raison, l'Islam nous incite à utiliser notre raison, mais l'homme est faible, se dire que l'autre a péché est un piètre j'en conviens mais très convaincant argument pour passer aussi à l'acte.

Pour le reste, je ne suis pas statisticienne.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Oui, tu as raison, l'Islam nous incite à utiliser notre raison, mais l'homme est faible, se dire que l'autre a péché est un piètre j'en conviens mais très convaincant argument pour passer aussi à l'acte.

Pour le reste, je ne suis pas statisticienne.
S'il est piètre, il ne peut être à la fois convaincant ...Il est convaincant pour les personnes faibles qu tôt ou tard auraient cédé...

Dans ce cas, si tu ne l'es pas, pourquoi avancer un argument fondé sur ... rien .
 
moi je voulais juste te signifier que personne ne doit être trop dur avec quelqu'un surtout quand il a commis un acte clairement non nuisible à autrui, personne n'est à l'abri de commettre des erreurs et c'est la raison pour laquelle des versets sont là pour souligner que le pardon et la miséricorde sont très importants.
Clairement, ce qu'il a fait nuit et pas qu'à lui même, à cette femme déjà puis à l'ensemble de la communauté.
En effet la miséricorde est importante.
 
voilà

depuis toujous je me disais que j vais jamais toucher au harram;
je veux me marier mais c compliqué y a plein dfille qui m aime mais mon père n veux pas que j me marie qu avec ma cousine
jé demandé ma cousine en mariage (pour lui faire plaisir koi que je ne lé jamais aimé) et jé pas de réponse depuis 3 ans.
jé 28 ans;jé pas pu tenir le coup pour lontemps

je me suis dérigé vers une belle coquine avec qui jé senti le plaisir
et là je me culpabilise

Oui et ???

Tu as couché avec une belle coquine et quoi ??

tu veux une médaille ?
 
S'il est piètre, il ne peut être à la fois convaincant ...Il est convaincant pour les personnes faibles qu tôt ou tard auraient cédé...

Dans ce cas, si tu ne l'es pas, pourquoi avancer un argument fondé sur ... rien .

on ne va pas jouer sur les mots, si nous étions complètement dirigé par notre raison, nous serions parfaits.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
on ne va pas jouer sur les mots, si nous étions complètement dirigé par notre raison, nous serions parfaits.
Je ne joue pas sur els mots mais que tu le veuilles ou non les mots ont une signification qui détermine notre raisonnement. Une nuance si minime soit elle est faite pour exposer une nuance dans le raisonnement. D'ailleurs c'est bien pour ça, qu'il est conseillé de cultiver sa connaissance des mots, pour ne pas se cantonner un raisonnement primaire.
Donc oui je pinaille sur les mots mais cela a un sens.

Quand ai-je dit que nous étions parfaits ? Jamais. J'ai juste souligné l'incohérence de ton raisonnement qui veut que dans un endroit ù les péché sont tus,alors on commet moins d'erreur.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
on ne va pas jouer sur les mots, si nous étions complètement dirigé par notre raison, nous serions parfaits.

et la perfection n'est pas humaine....Dieu ayant créé les Hommes imparfaits ce n'est pas pour les "lyncher" ensuite mais bien pour qu'ils apprennent et aussi que les autres apprennent la compassion, le pardon et la miséricorde.

Les insultes sont hors-charte et pas très islamiques, après tout ça ton compte de hassanettes en a pris certainement un coup, si ça se trouve t'es peut-être même à découvert :D

Et puis tu es triste pour cette inconnue mais pour quelle raison ? Elle devait être consentante et en plus si elle n'est pas Croyante elle a peut-être été super contente, alors pas de quoi être triste.
 
Je ne joue pas sur els mots mais que tu le veuilles ou non les mots ont une signification qui détermine notre raisonnement. Une nuance si minime soit elle est faite pour exposer une nuance dans le raisonnement. D'ailleurs c'est bien pour ça, qu'il est conseillé de cultiver sa connaissance des mots, pour ne pas se cantonner un raisonnement primaire.
Donc oui je pinaille sur les mots mais cela a un sens.

Quand ai-je dit que nous étions parfaits ? Jamais. J'ai juste souligné l'incohérence de ton raisonnement qui veut que dans un endroit ù les péché sont tus,alors on commet moins d'erreur.
Je ne sais pas, je ne connais pas d'études à ce propos.
Par contre, oui, parler d'une chose la banalise.
si toutes les semaines, tu viens sur bladi, tu lis des posts des personnes différentes venant dire :


"j'ai tué mon ami blablabla"


au bout d'un an, tu vas admettre que de tuer son ami, ce n'est pas si extraordinaire que cela (dans le sens, sortir de l'ordinaire).
 

Ruh75

VIB
moi je voulais juste te signifier que personne ne doit être trop dur avec quelqu'un surtout quand il a commis un acte clairement non nuisible à autrui, personne n'est à l'abri de commettre des erreurs et c'est la raison pour laquelle des versets sont là pour souligner que le pardon et la miséricorde sont très importants.
Je ne suis pas d'accord, il faut savoir être dur avec ses frères car on veut pour eux ce que l'on veut pour nous.

Arrêté de parler de jugement car le rappel n'est pas un jugement, ainsi pas besoin de parler de miséricorde car il y a pas de sentence
Je n'ai pas vu de jugement sur ce poste.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je ne sais pas, je ne connais pas d'études à ce propos.
Par contre, oui, parler d'une chose la banalise.
si toutes les semaines, tu viens sur bladi, tu lis des posts des personnes différentes venant dire :


"j'ai tué mon ami blablabla"


au bout d'un an, tu vas admettre que de tuer son ami, ce n'est pas si extraordinaire que cela (dans le sens, sortir de l'ordinaire).

Estèce que pour autant, je ne vais pas conitnuer à trouver ça moralement inaceptable...
Tu fais une graveerreur, banaliser dans le sens ne plus trouver cela extraordinaire ne veut pas dire toruver cela moral.
La rpeuve, on banalise la violence pourtnt, je ne me vois pas frapper quelqu'un.
 
et la perfection n'est pas humaine....Dieu ayant créé les Hommes imparfaits ce n'est pas pour les "lyncher" ensuite mais bien pour qu'ils apprennent et aussi que les autres apprennent la compassion, le pardon et la miséricorde.

Les insultes sont hors-charte et pas très islamiques, après tout ça ton compte de hassanettes en a pris certainement un coup, si ça se trouve t'es peut-être même à découvert :D

Et puis tu es triste pour cette inconnue mais pour quelle raison ? Elle devait être consentante et en plus si elle n'est pas Croyante elle a peut-être été super contente, alors pas de quoi être triste.
tu exagères

je crois bien que cet homme nous écrit du Maroc, je présume donc qu'il s'agit d'une musulmane marocaine, donc, ils pouvaient l'un l'autre se rappeler la crainte d'Allah, or (lui en tout cas) se retrouve avec des remords, c'est triste.
 
Estèce que pour autant, je ne vais pas conitnuer à trouver ça moralement inaceptable...
Tu fais une graveerreur, banaliser dans le sens ne plus trouver cela extraordinaire ne veut pas dire toruver cela moral.
La rpeuve, on banalise la violence pourtnt, je ne me vois pas frapper quelqu'un.
Soit, tu m'invites si j'ai bien compris à plus de tolérance, alors je te demande de bien vouloir tolérer que je puisse avoir un regard différent du tien sur la question.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Soit, tu m'invites si j'ai bien compris à plus de tolérance, alors je te demande de bien vouloir tolérer que je puisse avoir un regard différent du tien sur la question.
La tolérance n'a rien à faire là dedas, je te parle d'un raisonnement mal construit ... je t'ai expliqué oourquoi avec des arguments factuels. J'attendais une réponse construite de ta part.

Je sais accepter un autre raisonnement du moment qu'il repose sur quelque chose de fondé et de logique mais là je ne vois rien de tout ça, j'attendais que tu me prouves le contraire, dommage !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne sais pas, je ne connais pas d'études à ce propos.
Par contre, oui, parler d'une chose la banalise.
si toutes les semaines, tu viens sur bladi, tu lis des posts des personnes différentes venant dire :


"j'ai tué mon ami blablabla"


au bout d'un an, tu vas admettre que de tuer son ami, ce n'est pas si extraordinaire que cela (dans le sens, sortir de l'ordinaire).

non. Je suis désolée mais les choses inacceptables le sont et le restent. maintenant les erreurs sont humaines et ne pas se marier vierge n'est quand même pas le péché ultime.
 
un type qui couche avec une femme pour la première fois à 28 ans est aussi nuisible à la société qu'un pédophile à la sortie d'une école :eek:

tu répètes en boucle que cette personne est nuisible mais tu ne dis jamais en quoi ?????
Je fais la distinction entre lui ET son annonce, le fait de l'approuver, la célébrer par les youyous.

La zina est une nuisance, c'est un poison pour la société, pour nous tous :

Le Prophète sws a dit que

le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allâh s’abat sur tout le monde.

Alors Aisha a demandé :

« Même sur les gens honnêtes parmi eux ? »

et le Prophète sws a répondu :

« oui ».
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je fais la distinction entre lui ET son annonce, le fait de l'approuver, la célébrer par les youyous.

La zina est une nuisance, c'est un poison pour la société, pour nous tous :

Le Prophète sws a dit que

le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allâh s’abat sur tout le monde.

Alors Aisha a demandé :

« Même sur les gens honnêtes parmi eux ? »

et le Prophète sws a répondu :

« oui ».

Donc tu as peur d'aller en Enfer à cause des péchés des autres ? et bien tu n'as pas fini d'avoir peur :D

La fornication fait partie des grand péché,
alors je ne sais pas ce qu'est le péché ultime

oui mais la fornication n'est en soi pas nuisible directement aux autres alors que la pédophilie et le meurtre oui.

1. Je ne suis pas d'accord, il faut savoir être dur avec ses frères car on veut pour eux ce que l'on veut pour nous.

2. Arrêté de parler de jugement car le rappel n'est pas un jugement, ainsi pas besoin de parler de miséricorde car il y a pas de sentence
Je n'ai pas vu de jugement sur ce poste.

1. Plus dur que Dieu lui-même ?

2. tu n'as pas vu de jugement ? dire c'est une horreur et une perversité c'est pas un jugement ? alors c'est quoi ta définition du jugement ?
 
Je ne suis pas d'accord, il faut savoir être dur avec ses frères car on veut pour eux ce que l'on veut pour nous.

Arrêté de parler de jugement car le rappel n'est pas un jugement, ainsi pas besoin de parler de miséricorde car il y a pas de sentence
Je n'ai pas vu de jugement sur ce poste.
très dur avec eux pour qu'ils t'évitent ?
c'est cette dureté qui donne mauvaise image de l'islam qui ne cesse de rappeler la notion de miséricorde divine pourtant. vous en avez fait une religion de la peur et non celle de la paix.
pendant que vous jetez les pierres à ceux se font zizir les hommes d'église du christianisme vont voir les prostituées pour leur dire que Dieu leur pardonne et qu'il n'est pas trop tard pour suivre sa voie. prenez en de la graine.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
très dur avec eux pour qu'ils t'évitent ?
c'est cette dureté qui donne mauvaise image de l'islam qui ne cesse de rappeler la notion de miséricorde divine pourtant. vous en avez fait une religion de la peur et non celle de la paix.
pendant que vous jetez les pierres à ceux se font zizir les hommes d'église du christianisme vont voir les prostituées pour leur dire que Dieu leur pardonne et qu'il n'est pas trop tard pour suivre sa voie. prenez en de la graine.


zizir ? :confused:

-------------------------------
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La fornication fait partie des grand péché,
alors je ne sais pas ce qu'est le péché ultime
Salam

Tuer fait partie des péchés ultime
Juger à la place de Dieu
Faire namima sur prochain etc.... donc la fornication n'a pas l'exclusivité meme si c'est un péché qui sommes toutes contrairement à d'autres ne fait du mal qu'a celui qui le fait , donc il faut savoir raisonner et relativiser chaque chose
 
Haut