Je ne trouve pas d'amis

tu peux essayer le sport ou d'autres activités où tu peux rencontrer des gens de ton âge, tes parents ont pas des amis qui ont des enfants avec qui tu pourrais t'entendre?, etc,...
sinon je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre....
en tout cas barak Allah
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu peux développer, stp hibou ?
@Lilyla a quasiment répondu juste après :
Il cherche des gens de son âge pour parler religion. .pas des amis il a.ete déçu des amis qui il a pu avoir je pense

Un compagnon, c’est quelqu’un avec qui ont partage des choses en particulier. Mais pas partager épisodiquement, partager beaucoup et tout le temps.

Il faut penser aux mots compagne et compagnon au singulier, pour comprendre la différence. Disons que être amis, c’en est normalement une condition quand‑même.
 
Bah coraniquement parlant les croyants sont censés s'enjoindre mutuellement d'adopter le bon comportement, se faire des rappels qui sont censés leur profiter, mais dans la réalité personne n'apprécie de se faire remettre sur le droit chemin, la personne qui tenterait de le faire serait perçue comme étant une personne moralisatrice...

Pas tous.. moi je remercie toutes les personnes qui ont su me mettre dans le droit chemin par des rappels etc
 
Si vous vous moquez de moi pas la peine de venir parler sur ma discussion.
De toute façon personne comprend ma situation du probleme d'âges
Baaraka Allah Oufikoum
Moi, je te comprends, à ton âge, j'étais le seul de ma zone qui avait la 15aine et qui allait à la mosquée. C'était compliqué de trouver des gens intéressés par les mêmes choses que moi.

J''ai longtemps côtoyé des gens plus âgés, car ils étaient + dans le même 'délire' que moi. JUsqu'à ce que Dieu mette des gens formidables de mon âge sur mon chemin.

Garde confiance.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykom,
J'ai uu souci, je trouve pas d'amis de mon age musulmans. Je me suis renseigner partout.
Il me dise tous les gens de ton âge font des choses illicites.Je leur ai dis ce n'est pas lâge qui compte mais la maturité.Ils m'ont dit tu connais rien dans la religion.Je les ai pas repondu et je suis parti.Ils ne savent rien de ma vie.Déja je suis a fond dans ma religion.J'ai fais des rappels a des gens de l'ancien qartier de ma grand mere.Ils m'ont repondu je suis un forceur sur l'islam.J'ai tout de suite pleurer et je leur ai dis Craignez Allah.Ils m'ont dis ouais ouais
Aidez moi Baaraka Allah Oufikoum

Aleykoum salam,

Ne sois pas triste mon frère.
Tu peux être ami avec des gens de tous les horizons, peut-être que tu es un peu trop, je ne sais pas, "prétentieux", mais sans le faire exprès, peut-être que tu prends de haut (sans le faire exprès) ceux qui ne sont pas pratiquants comme toi, c'est des choses dont on se rend pas toujours compte. Si tu vas chez les jeunes de ton âge en leur faisant la leçon (même si c'est une bonne leçon) ça va les embêter. C'est triste mais c'est comme ça.
Les jeunes autour de toi ils sont peut-être pas à fond dans la religion comme toi mais il y'a quand même des choses que vous pouvez partager non ? C'est quand même des gens bien à part ça non ? Fréquente des jeunes bien qui se conduisent bien même s'ils sont pas à fond dans l'Islam. Et là tes rappels ils se feront sans même que tu t'en rendes compte.
Et si tu veux aussi des jeunes comme toi religieux et tout pour avancer prends des cours de religion d'arabe etc. il doit y avoir des trucs pour les jeunes et comme ça tu en trouveras. Et là en plus d'avoir des amis tu auras aussi des compagnons pour reprendre les mots de Hibou57.

Après je connais pas les jeunes hommes entre eux. C'est vrai que les gars passent beaucoup de temps à "déconner" et à parler de filles alors que les filles entre elles parlent de leur vie, leurs états d'âme, blabla, c'est pas pareil. Mais je suis sûre que tu peux aussi rigoler avec des garçons de ton âge (sans parler de filles). Sinon ... Aie des amis plus âgés, reste cordial et bon avec les autres, et Allah te donnera des "compagnons" plus tard.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les moralistes, dans la vie de tous les jours, tout le monde les fuit ou les laisse tomber
même quand ce n'est pas dans la religion
il faut apprendre à vivre avec les autres

mam
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est direct de la part de l'administrateur :D

Tu pourrais même lui filer un bon coup de main (ou plutot de pied au fesses) pour lui faire quitter le forum :D

Moi je donne juste MON avis la dessus en tant que personne et non en tant qu'admin. Malheureusement le net a tué les relations humaines. Suffit juste de regarder dehors, le nombre de personnes avec les yeux rivés sur le smartphone à attendre vainement des "notifications"
 
Moi je donne juste MON avis la dessus en tant que personne et non en tant qu'admin. Malheureusement le net a tué les relations humaines. Suffit juste de regarder dehors, le nombre de personnes avec les yeux rivés sur le smartphone à attendre vainement des "notifications"
Les réseaux sociaux peuvent nous suivre jusque sous la douche :D
 

Pièces jointes

  • c7028f260ae030ba66494ee75407192f.jpg
    c7028f260ae030ba66494ee75407192f.jpg
    50.7 KB · Affichages: 13
Moi je donne juste MON avis la dessus en tant que personne et non en tant qu'admin. Malheureusement le net a tué les relations humaines. Suffit juste de regarder dehors, le nombre de personnes avec les yeux rivés sur le smartphone à attendre vainement des "notifications"
Le soucis est que la majorité est ainsi. Il va sortir se faire des amis fantômes?

Il est aussi sur le net pour se faire des amis, car tout le monde est occupé avec son smart phone dehors.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le net permet quand même de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts, rien n'empêche de concrétiser ensuite en rencontrant la ou les personnes dans la vie réelle quand c'est possible (même région ou villes à proximité).
C'est pas faut , j'ai des amis rencontrer sur le net il y a plus de 10 ans et je suis toujours en contact avec.

Mais je n'ai pas miser sur ça , ça s'est fait naturellement
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le net permet quand même de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts, rien n'empêche de concrétiser ensuite en rencontrant la ou les personnes dans la vie réelle quand c'est possible (même région ou villes à proximité).

C'est le cas effectivement. Cela m'est arrivé avec pas mal de personnes et pour quelques uns, ils sont même devenus des amis intimes.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Si tu es triiiste t as un gros chagrinnn saaache qu il existe chez les pti malin un etre etrange gentil et calin ! Bladibladibladi l ami des tout petit ! Tourne le bouton le bouton tout rond et je chanterai des chansons
 
Haut