Je ne trouve pas d'amis

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je peux aussi diffuser les belles paroles que tu as sorties avant l'exclusion de deux mois
J me suis repenti j etais en kholoj a tel aviv ! La vie de ma mere je recommence plus maurice ! Et tu devrais avoir du respect pour moi j suis inscris depuis 2003 ! Ca va sinon @origami ca fait longtemps !
 
Dernière modification par un modérateur:

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Alors jte conseille de te rendre au bar le plus pres de chez toi ! De prendre 2bierres et de faire une tournee general et de crier A la tienne Gege !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je donne juste MON avis la dessus en tant que personne et non en tant qu'admin. Malheureusement le net a tué les relations humaines. Suffit juste de regarder dehors, le nombre de personnes avec les yeux rivés sur le smartphone à attendre vainement des "notifications"
C’était comment avant ? Pas mieux, c’était des gens abrités sous leur walkman, la tête enfoncée dans un journal ou un magazine, des gens qui trouvaient bizarre d’être abordé naturellement par un inconnu, certains même qui ne donnaient pas l’heure quand on leur demandait ou quand on leur demandait notre chemin dans une ville qu’on ne connaissait pas. La peur de l’inconnu et l’orgueil et le cloisonnement par classes sociales, existaient déjà, avec les mêmes conséquences.

La sociabilité des gens avant, elle est à l’image de la réaction maintenant de ceux/celles (celles surtout) qui disent « c’est virtuel ». Cette objection par « c’est virtuel » est une justification donnée à une fermeture qui a toujours existé. Les gens qui avancent cette justification, il suffit de les imaginer dans un espace public, abordé(e) par un(e) inconnu(e), pour comprendre comment c’était avant le net … pas mieux.

Mais il y a bien une dégradation, c’est juste qu’elle n’est pas dû au net, elle est dû au climat social. Un indicateur que j’utilisais, c’est l’autostop. J’en ai fait quand j’étais jeune ado, et au fil des années, j’ai vu la dégradation (je comparais aussi aux témoignages des gens plus âgés que moi qui en avait fait avant moi, même s’il y a un biais possible), et c’était avant le net. De nos jours, je crois qu’il serait presqu’impossible d’en faire.

Le net offre au contraire d’être un obstacle, est une ouverture comparée à ce à quoi on peut s’attendre en « sortant » pour les gens pour qui cette ouverture est espérée. Les guillemets dans la phrase précédente sont parce que sortir et puis quoi ? Je sortais beaucoup à une époque où je n’avais pas le net, j’en parle sachant de quoi je parle. Pour les autres, cette ouverture potentielle espérée par certaines personnes, sera vue comme un problème balayé par un « c’est virtuel », un rejet qui aurait seulement été exprimé autrement sans le net.

Ça dépend de ce qui anime intimement les gens …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'avantage avec ce téléphone, c'est qu'on pouvait le prêter à tout le monde sans se soucier des données personnelles. Toute la famille pouvait le manier, jouer au serpent... Avec les smartphones, c'est carrément le contraire. Tout le monde cache le sien aux yeux et au maniement des autres.
Et les textos ? :confused: Et l’annuaire ? :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

je suis dans une phase de déception la plus totale!
Ça se sent, oui

Tu ne mérites pas ça … :(

Question indiscrète : tu es de où en Belgique ? Je ne pose pas la question pour draguer, c’est pour autre chose, une idée que j’ai, mais je ne veux rien dire pour le moment, parce que pas sûr …
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ça se sent, oui

Tu ne mérites pas ça … :(

Question indiscrète : tu es de où en Belgique ? Je ne pose pas la question pour draguer, c’est pour autre chose, une idée que j’ai, mais je ne veux rien dire pour le moment, parce que pas sûr …

salam

ah nan ça pas du tout...

depuis quand demander on n'est d’où c'est une drague? faudra comme m'explique! t'inquiète!^^

je suis de Bruxelles...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam

lool tu crains! il te faudra une femme virtuel alors! lol
Ce n'est pas parce que je suis hyperconnecté que je ne peux pas etre avec du monde sans utilisé mon téléphone :)

Et puis uen femme prefère quand meme recevoir des sms de son mari plutot que rien du toute de la journée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce n'est pas parce que je suis hyperconnecté que je ne peux pas etre avec du monde sans utilisé mon téléphone :)

Et puis uen femme prefère quand meme recevoir des sms de son mari plutot que rien du toute de la journée


salam

ok! mais je trouve que c'est exagérer^^

oui mais si vous êtes éloigner ..si tu es près c'est mieux les mots...et surtout les actes!^^
 
Haut