je ne veut pas d'enfants c'est normal?

A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas egoiste. Les enfants me rapellent l'experience des femmes autour de moi. Elles se plaignent sans arret et elles ont tellement change (physiquement).

Demande à ces même femmes si, si c'était à refaire elle le referaient ou pas ;)

Je pense que le bonheur d'avoir un enfant est au dessus de ces "problèmes" de physique.
Ou alors tu as une vision très superficielle de la vie si elle se limite à l'argent et à un corps d'enfer.

J'ai mis "pense" en gras car je ne parle pas par expérience.
J'ai deux nièces et un neveu, et quand je vois à quel point ils me sont chers, je n'imagine même pas si j'étais leurs père.

Après peut-être que tu dis vrai, tu ne ressens absolument pas l'envie d'avoir d'enfant ... c'est possible, même si c'est un choix que je ne comprend pas trop ... En tout cas je te souhaite de changer d'avis.
 

junne

Monochrome vision
Bien sûr que c'est normal, par contre faut être franc dès le début avec ton futur mari sur ce sujet.
Sinon, vaut mieux ne pas faire d'enfants que d'en avoir contrainte et forcée et de ne pas les assumer après. Je vois pas en quoi c'est égoiste.
 
mdrrr

ma pauvre petite naïve !

dis-toi une chose, un jour ou l'autre tu changeras physiquement aussi,[g] tu seras vielle et
moche comme toutes les femmes ![g]

mais a la différence de tes proches, tu ne seras pas entourée par des enfants pour t'aider et t'aimer, t'accompagner vers la mort etc etc.....

alors penses-y !

tu me fais trop rire, laide comme toutes les femmes haha...

Bon je peux comprendre que tu ne veuille pas denfants, assures-toi de te marier avec quelqu'un qui n'en veut pas aussi comme ca pas de malentendus...
 
Mais n'importe quoi ...
Mais quand tu t'es imaginé plus tard toute ta vie et que tu te rend compte que ta femme ne partage pas cette même vision c'est dur ...

Ps: je ne comprend pas comment tu peux ne pas avoir envie d'avoir d'enfant ...



toutes les femmes n'ont pas le désir d'enfant et l'instinct maternel! femme n'est pas synonyme d'usine de reproduction!!
jte conseille de faire un tour du coté de Bourdieu.
ça s'apelle la tolérance, chacun est libre de vivre ça vie comme il l'entend et le souhaite, le probleme ( car y'a tjs un hic ^^) c'est que des personnes viennent te dire comment tu dois faire si, comment tu dois faire cela et surtt le qu'en dira t'on...tres insupportable.
voila de nos jours ( ds mon cas) je trouve que la culture et traditions gachent notre existence et dc la religion. car la culture va de paire ac la religion (musulmane). bref 'est quelque chose qui me débecte et m'écoeure de plus en plus, et dc qui a un impacte sur ma pratique, ms la c'est un autre sujet ^^
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
mdrrr

ma pauvre petite naïve !

dis-toi une chose, un jour ou l'autre tu changeras physiquement aussi, tu seras vielle et
moche comme toutes les femmes !

mais a la différence de tes proches, tu ne seras pas entourée par des enfants pour t'aider et t'aimer, t'accompagner vers la mort etc etc.....

alors penses-y !

Tu as tout dis ! :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mdrrr

ma pauvre petite naïve !

dis-toi une chose, un jour ou l'autre tu changeras physiquement aussi, tu seras vielle et
moche comme toutes les femmes !

mais a la différence de tes proches, tu ne seras pas entourée par des enfants pour t'aider et t'aimer, t'accompagner vers la mort etc etc.....


alors penses-y !

c est une horreur cet extrait, et le plus chiant est que ça ne concerne que les femmes selon l'auteur :eek:
 
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi

je ne te juge pas!!
on n'est pas tous doté d'un grand coeur :eek:

crois moi ce n'est pas parce que tu grossis que tu deviens laides....

regardes toi juste en ayant écrit ces quelques phrases tu es devenues moche!!
 
je ne suis pas egoiste. Les enfants me rapellent l'experience des femmes autour de moi. Elles se plaignent sans arret et elles ont tellement change (physiquement).

tous les parents se plaignent de ses enfants à un moment donné c'est surtout au moment de l'adolescence!! mais je pense que ça vaut le coup surtout quand je vois la fille que je suis !! (je plaisante)

en tout cas je ne pense pas que ton mari soit maghrébin!!
 
Non je voulais te dire c'est pour quand le mariage lol

quel mariage?? :eek: si elle continue dans cette voie la personne ne voudra d'elle on se marie pas pr vivre le grand amour et se regarder dans les yeux tte la journée vivre à deux pdt des annéeeeeeees olalala l'horreur!!

mariage = fonder une famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut