je ne veut pas d'enfants c'est normal?

Voilà la boulette !!
ce n'est pas a toi de la faire ça ! mais a ta maman !

si toi ou tes soeurs s'occuper de la maison ! tache ménagère, etc .. elle aurait plus de temps pour les frères et soeurs et pour elles !

une maman n'est pas une bonne à tout faire !

attention a ne pas prendre mal ce que j'écris hein :eek:
je suis l'ainée de 5 enfants !! j'aidais ma mère pour les taches ménagères ! elle s'occupait ainsi de mes frères et soeurs !! Elle a toujours été présente ! que ce soit dans la vie scolaire les devoirs etc ... la seule fois où j'ai du m'occuper de mes frères c'est lorsque ma mère était malade pour mon dernier petit frère !

mA petite soeur est mariée je suis la seule fille auj! Quand bien même je l'aide pour les tâches ménagères je veux dire que je fais une grande partie des tâches. Mes frères ne font walou! rien! nada! à chaque fois je hurle pour qu ils se bougent le ***, rien à faire au mois qu ils fassent leurs lits (sauf un seul qui se bouge de temps en temps). Mais même avc mon aide elle arrive pas à gérer. Là sa va je suis au chômage mais quand jvais me mettre a taffer qui sera là
 
C'est fort possible..........

tu es psychologue?? negation du moi?
oui bsychoulogue pour 3arbyettes :D

plus sérieusement, la procréation est par essence la vie, chez les animaux par exemple assurer sa descendance est primordial

maintenant le fait de refuser de procréer c'est soit qu'on a une très mauvaise estime de soit (c'est un peu du darwinisme mais bon c'est la triste réalité) OU on a eu une mauvaise expérience de vie autour de nous, en ne voulant pas recréer le schéma parental ou autres etc etc

mais le jour ou délibérément tu choisis de ne pas enfanter ce n'est pas naturel c'est qu'il y a une explication rationnelle a ça pour la simple raison que naturellement on doit assurer la pérennité de la race comme toutes les espèces sur cette planète ...

tu vois ce que je veux dire ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
alors moi c'est completement different de la posteuse mais j'ai une peur vicérale de la grossesse, pas de l'accouchement mais de la grossesse...pas parceque mon corp changera ou autre ca je m'en tape...le fait d'avoir un enfant un etre humain dans mon ventre entrain de grandir, me fou literallement les petoches...je suis d'un naturelle stresse quand il s'agit des enfants, la peur de ne pouvoir les proteger dans mon ventre!!!!
Ma mere a eu une grossesse tardive et ca a ete les 6 mois les plus long de ma vie ( on la apris ka 3 mois)
j'imagine mm pas le jour ou se sera moi, et pourtant j'ai tellement hate d'avoir un petit bout a moi....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mA petite soeur est mariée je suis la seule fille auj! Quand bien même je l'aide pour les tâches ménagères je veux dire que je fais une grande partie des tâches. Mes frères ne font walou! rien! nada! à chaque fois je hurle pour qu ils se bougent le ***, rien à faire au mois qu ils fassent leurs lits (sauf un seul qui se bouge de temps en temps). Mais même avc mon aide elle arrive pas à gérer. Là sa va je suis au chômage mais quand jvais me mettre a taffer qui sera là

7ssen 3wankoum !
j'avais ma ptite soeur qui tapé toujours l'éclipse ! (au moment de faire la vaisselle elle disait "atta jvé faire pipi" :D elle se sauvait la salopara ! mais je savais comment l'attraper ! elle sorté en se baissant ! j'ouvrais la fenêtre de la cuisine et je l'attraper par sa cou tchouval et je lui disais "aji l8na fine 8erbana :-D ! fin dla parenthèse pour le racontage de life)
mes frères par contre était ordonner ! ma mère nous avait appris a faire notre lit tout seul ! on ne sortait pas de notre chambre si le lit n'était pas fait !!

je le dis haut et fort "Mama marou est la femme parfaite" ! je n'arriverais jamais à 10% de ce qu'elle a fait pour nous ! :rouge:
 
oui bsychoulogue pour 3arbyettes :D



maintenant le fait de refuser de procréer c'est soit qu'on a une très mauvaise estime de soit (c'est un peu du darwinisme mais bon c'est la triste réalité) OU on a eu une mauvaise expérience de vie autour de nous, en ne voulant pas recréer le schéma parental ou autres etc etc

benh un peu des deux, mais le deuxieme exemple me represente le plus
 
oui bsychoulogue pour 3arbyettes :D

plus sérieusement, la procréation est par essence la vie, chez les animaux par exemple assurer sa descendance est primordial

maintenant le fait de refuser de procréer c'est soit qu'on a une très mauvaise estime de soit (c'est un peu du darwinisme mais bon c'est la triste réalité) OU on a eu une mauvaise expérience de vie autour de nous, en ne voulant pas recréer le schéma parental ou autres etc etc

mais le jour ou délibérément tu choisis de ne pas enfanter ce n'est pas naturel c'est qu'il y a une explication rationnelle a ça pour la simple raison que naturellement on doit assurer la pérennité de la race comme toutes les espèces sur cette planète ...

tu vois ce que je veux dire ?

Mdr on verra bien j en suis pas a ce stade...
 

luckyme

mez'hara
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi



nn nn nn :D


Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, normal ou pas tu t'en fou !
 
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

ce que je voulais dire en premier lieu, c'est que je suis d'accord avec toi.
ensuite la phrase que j'ai mis en gras me paraissait particulièrement juste.
finalement, j'ai mis connerie entre guillemets, car on taxe vite de conneries ce qui se dit ici..
retiens juste le merci..
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
ce que je voulais dire en premier lieu, c'est que je suis d'accord avec toi.
ensuite la phrase que j'ai mis en gras me paraissait particulièrement juste.
finalement, j'ai mis connerie entre guillemets, car on taxe vite de conneries ce qui se dit ici..
retiens juste le merci..
J'ai du attendre 10 pages avant de me prononcer quand meme:D
 
ce que je voulais dire en premier lieu, c'est que je suis d'accord avec toi.
ensuite la phrase que j'ai mis en gras me paraissait particulièrement juste.
finalement, j'ai mis connerie entre guillemets, car on taxe vite de conneries ce qui se dit ici..
retiens juste le merci..

Oui j'aime pas trop ce mot "conneries" que l'on dégaine un peu trop vite ici parfois
J'ai eut peur que tu es pris cela pour une phrase à mettre dans le bétisier de bladi vu que j'avais pas développer cet aspect.
Ok bah j'espère juste pour cette jeune fille qu'elle trouvera celui qui lui conviendra avec ou sans enfants.
Merci pour la précision
 
Oui j'aime pas trop ce mot "conneries" que l'on dégaine un peu trop vite ici parfois
J'ai eut peur que tu es pris cela pour une phrase à mettre dans le bétisier de bladi vu que j'avais pas développer cet aspect.
Ok bah j'espère juste pour cette jeune fille qu'elle trouvera celui qui lui conviendra avec ou sans enfants.
Merci pour la précision

de rien .
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
oui, mais tu n'as pas posé tes arguments, ce qui aurait été mieux ;)
j'ai essayé de comprendre le point qui me semblais interessant, mais vous etiez trop occuper a vous payes sa tete, bref, il ya eu quand meme des interventions qui ont redonne de l'importance du sujet, moi je rejoint celui de shivvah qui me semble pour le moment le plus constructif.
sans rencune tu etait meme vise:D
 
j'ai essayé de comprendre le point qui me semblais interessant, mais vous etiez trop occuper a vous payes sa tete, bref, il ya eu quand meme des interventions qui ont redonne de l'importance du sujet, moi je rejoint celui de shivvah qui me semble pour le moment le plus constructif.
sans rencune tu etait meme vise:-D

nous sommes d'accord ;)

ben moi j'ai surtout insisté sur le fait qu'elle mette l'argent comme préalable au bonheur conjugal...qu'une femme ne veule pas d'enfant ou appréhende le fait d'en avoir (pour x raisons) ne me choque pas vraiment..tant que je suis pas concerné par une relation avec une femme qui a de telles positions :D
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
nous sommes d'accord

ben moi j'ai surtout insisté sur le fait qu'elle mette l'argent comme préalable au bonheur conjugal...qu'une femme ne veule pas d'enfant ou appréhende le fait d'en avoir (pour x raisons) ne me choque pas vraiment..tant que je suis pas concerné par une relation avec une femme qui a de telles positions :D
Je comprend bien sur, mais vouloir a tout prix avoir raison sur une question de choix c'est ca qui fait que le sujet derappe vers des cieux moins clemente lol a moins de le vouloir bien sur(je suis la premiere a polluer a droite et a gauche:D)
Comme je lui ai dit a la mis, le sujet lui meme est tres interessant, elle aurait du s'abstenir des autre interventions apres tout si elle assume son choix on a rien a y redire.
 
Je comprend bien sur, mais vouloir a tout prix avoir raison sur une question de choix c'est ca qui fait que le sujet derappe vers des cieux moins clemente lol a moins de le vouloir bien sur(je suis la premiere a polluer a droite et a gauche:D)
Comme je lui ai dit a la mis, le sujet lui meme est tres interessant, elle aurait du s'abstenir des autre interventions apres tout si elle assume son choix on a rien a y redire.

ce qui fait que le sujet dérape c'est la manière et les termes qu'elle a employés vis a vis de la maternité et du statut de mère.
toutes les meres de bladi ou presque se sont manifestées.

apres, pourquoi ne pas reprendre l'idée, et la poser dans un nouveau topic en des termes clairs et pesés, et appelant à une vraie réflexion ?
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
ce qui fait que le sujet dérape c'est la manière et les termes qu'elle a employés vis a vis de la maternité et du statut de mère.
toutes les meres de bladi ou presque se sont manifestées.

apres, pourquoi ne pas reprendre l'idée, et la poser dans un nouveau topic en des termes clairs et pesés, et appelant à une vraie réflexion ?
oh ca a deja plus de consistance je trouve:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Avoir des enfants ...
Il faut une stabilité pas seulement factuelle palpable et conscient ...
C'est un désir inné qui vient d'instinct spontanément et de façon inconsciente ...
c'est un de nos instinct en cette brève existence... nous reproduire.. perpétuer la race ...

de façon spontanée quand les conditions n'y sont pas .. le désir ne vient pas .. voir le refus même..
je ne parle pas des condition matérielle, palpables et quantifiables..
je parle de cet état d'inconscience qui nous fait sentir que c'est la suite logique et naturelle ...

Nous sommes conditionnés pour le faire à deux .. ce choix .. cette continuité fluide dans la vie ... quand cela est fait de façon sans l'accord de l'autre ... ou contraint ..; cela ne marche pas ..


Ne pas vouloir je comprends tout à fait ...
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
Avoir des enfants ...
Il faut une stabilité pas seulement factuelle palpable et conscient ...
C'est un désir inné qui vient d'instinct spontanément et de façon inconsciente ...
c'est un de nos instinct en cette brève existence... nous reproduire.. perpétuer la race ...

de façon spontanée quand les conditions n'y sont pas .. le désir ne vient pas .. voir le refus même..
je ne parle pas des condition matérielle, palpables et quantifiables..
je parle de cet état d'inconscience qui nous fait sentir que c'est la suite logique et naturelle ...

Nous sommes conditionnés pour le faire à deux .. ce choix .. cette continuité fluide dans la vie ... quand cela est fait de façon sans l'accord de l'autre ... ou contraint ..; cela ne marche pas ..


Ne pas vouloir je comprends tout à fait ...
ywa 3ela slamtek! yalah de9 na9ousek?
ok je sors ====>
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ywa 3ela slamtek! yalah de9 na9ousek?
ok je sors ====>

wa ma soeur en dieu machallah ... je débarque avec mon opinion .. car ce n'est que maintenant que j'ai le temps suffisant pour y répondre :D
d'accord .. mon opinion est tardive .. pas de problème .. bna9ess .; :D
yallah elbab
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
wa ma soeur en dieu machallah ... je débarque avec mon opinion .. car ce n'est que maintenant que j'ai le temps suffisant pour y répondre
d'accord .. mon opinion est tardive .. pas de problème .. bna9ess
yallah elbab
safe a akhi hahiya mchaate!:rolleyes:
rani 3eye9t 3ela had sujet:D café?
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
j'ai essayé de comprendre le point qui me semblais interessant, mais vous etiez trop occuper a vous payes sa tete, bref, il ya eu quand meme des interventions qui ont redonne de l'importance du sujet, moi je rejoint celui de shivvah qui me semble pour le moment le plus constructif.
sans rencune tu etait meme vise:D

sérieux,moi ça me fait ni chaud ,ni froid ,elle peut bien dire ce qu elle veut ,qd son horloge biologique s emballera ,elle changera d avis .Je crois que c dans les gènes de vouloir des enfants c naturel ,ça fait parti des mécanismes de survie de l etre humain de vouloir procréer
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
sérieux,moi ça me fait ni chaud ,ni froid ,elle peut bien dire ce qu elle veut ,qd son horloge biologique s emballera ,elle changera d avis .Je crois que c dans les gènes de vouloir des enfants c naturel ,ça fait parti des mécanismes de survie de l etre humain de vouloir procréer
tu devais pas faire du msemen a sa7ebti, on arrive avec le meo:D
 
Haut