je ne veut pas d'enfants c'est normal?

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui, trop tard, elle est enceinte :D

wa nari .. hadi Luky luke dial la grossesse
de 01:45 cette nuit à maintenant ..
elle a trouvé le prince charmant .. qui avait des disposition tout à fait honorable avant qu'il lui parle .. la met en cloque et à cet heure ci le Gynéco de ta connaissance dignostic la grossesse effective ...


:D
 
wa nari .. hadi Luky luke dial la grossesse
de 01:45 cette nuit à maintenant ..
elle a trouvé le prince charmant .. qui avait des disposition tout à fait honorable avant qu'il lui parle .. la met en cloque et à cet heure ci le Gynéco de ta connaissance dignostic la grossesse effective ...


:

Et oui, Lucky Luke dégaine plus vite que son ombre ;)
 
tu dois etre un mari horrible! je plains ta femme.

tu plaind sa femme mais c'est toi qui sera "à plaindre" car tu seras virée si tu continue avec tes agressions verbales
c'est fou ça, 20 ans et deja la langue si aiguisée!!

Avoir des enfants ...
Il faut une stabilité pas seulement factuelle palpable et conscient ...
C'est un désir inné qui vient d'instinct spontanément et de façon inconsciente ...
c'est un de nos instinct en cette brève existence... nous reproduire.. perpétuer la race ...

de façon spontanée quand les conditions n'y sont pas .. le désir ne vient pas .. voir le refus même..
je ne parle pas des condition matérielle, palpables et quantifiables..
je parle de cet état d'inconscience qui nous fait sentir que c'est la suite logique et naturelle ...

Nous sommes conditionnés pour le faire à deux .. ce choix .. cette continuité fluide dans la vie ... quand cela est fait de façon sans l'accord de l'autre ... ou contraint ..; cela ne marche pas ..


Ne pas vouloir je comprends tout à fait ...

c'est un sujet tres interessant !dommage que l'initiatrice du post n'a pas su l'entretenir
sinon j'ai lu qq interventions et je suis sur le ***
certaines reflexions me laissent perplexe

d'apres qq uns, une femme qui ne veut pas d'enfants est forcement un bon sujet a psychanaliser! soit un traumatisme du a l'enfance, soit une maltraitance, soit une famille nombreuse, soit le sentiment de ne pas etre une bonne mere, soit soit soit

et les libertés individuelles??? le choix personel de mener sa vie???

je connais un tas de femmes qui n'ont pas ou ne souhaitent pas avoir des enfants, elles sont toutes equilibrées et chacune a ses raisons!! l'une d'elles qui est une bonne amie est une personne tres saine et tres ecolo, d'ailleurs " la defense de l'environement" est toute sa vie, sa raison est qu'elle ne veut pas avoir un enfant dans un monde "polué" justement par amour pour cet enfant, ça peut preter a sourire mais c'etait sa conviction jusqua.... ce qu'elle tombe enceinte sous sterilet! elle l'a gardé biensur et c'est sa plus grande joie maintenant...

ce que je veux dire c'est ne cherchez pas a tout prix à "psychanalyser" un choix, car la realité est souvent bcp plus simple
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
tu plaind sa femme mais c'est toi qui sera "à plaindre" car tu seras virée si tu continue avec tes agressions verbales
c'est fou ça, 20 ans et deja la langue si aiguisée!!



c'est un sujet tres interessant !dommage que l'initiatrice du post n'a pas su l'entretenir
sinon j'ai lu qq interventions et je suis sur le ***
certaines reflexions me laissent perplexe

d'apres qq uns, une femme qui ne veut pas d'enfants est forcement un bon sujet a psychanaliser! soit un traumatisme du a l'enfance, soit une maltraitance, soit une famille nombreuse, soit le sentiment de ne pas etre une bonne mere, soit soit soit

et les libertés individuelles??? le choix personel de mener sa vie???

je connais un tas de femmes qui n'ont pas ou ne souhaitent pas avoir des enfants, elles sont toutes equilibrées et chacune a ses raisons!! l'une d'elles qui est une bonne amie est une personne tres saine et tres ecolo, d'ailleurs " la defense de l'environement" est toute sa vie, sa raison est qu'elle ne veut pas avoir un enfant dans un monde "polué" justement par amour pour cet enfant, ça peut preter a sourire mais c'etait sa conviction jusqua.... ce qu'elle tombe enceinte sous sterilet! elle l'a gardé biensur et c'est sa plus grande joie maintenant...

ce que je veux dire c'est ne cherchez pas a tout prix à "psychanalyser" un choix, car la realité est souvent bcp plus simple
Voila!
moi je ne peut avoir d'enfants c'etait pas un choix, mais j'ai pris quand meme le choix de l'adoption, cela ferait-il de moi une mauvaise mère parceque je ne peut en avoir moi meme?
 
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi
moi perso j ai une adorable fille et j ne la regrette pour rien au monde, et je referai ds gosses encore Inchallah pck c un vrai bonheur que d etre parents et meme si mon corps change et malgre ttes les vergetures que j pourrai avoir...........tu peux avoir tte la fortune du monde , tout l amour d un homme, rien n est superieur a l amour d un enfant...et a koi sert un amour s il en nait pas de fruit??? et a koi sert l argent si ce n est pas pr en faire profiter ceux qu on aime??
 
au taff, j ai ds collegues celibataires quarantaine d annees sans gosses , plus d mari, leur bel amour ls a quittés ou est mort et c est triste de les voir rechigner a rentrer l soir apres boulot car elles savent que personne ne les attend chez elles....
ENFIN vaux mieux ne pas avr de gosses que en faire et pas ls assumer et pas ls aimer
 
Haut