je ne veut pas d'enfants c'est normal?

mddrrr

ta peur c'est tous!

moi aussi j'ai peur de l'accouchement surtout!

mais voila, j'ai beaucoup beaucoup de femmes enceinte autour de moi actuellement
mashAllah toute aussi belle et déjà maman de 3 ou 2 bambin chacune

et elle sont loin d'avoir mochi depuis leurs premiere grossesse !*


et oui les femmes enceintes sont trés belle :rouge:

ELLEs sont mashallah quand les gosses sont encore enfant attend quelques années quand ils auront 15 17 ans, on verra si elles sont tjrs aussi mashallah :D
 
Et ça l'empêche de se maquiller? Ou ils lui piquent ses produits? :D

bah je lui dis stop arrete tiens maquille toi, fais toi belle met tel vetement pas celui ci etc.

Elle me dis non j' ai pas le temps. et quand je lui dis bah l' autre ( en parlant d une autre femme du mm age) regarde elle se maquille, s habille bien.
Elle me dit: 'elle est tranquille, elle a pas d enfants ou ses enfants sont grands ils se débrouillent seuls'
 
bah je lui dis stop arrete tiens maquille toi, fais toi belle met tel vetement pas celui ci etc.

Elle me dis non j' ai pas le temps. et quand je lui dis bah l' autre ( en parlant d une autre femme du mm age) regarde elle se maquille, s habille bien.
Elle me dit: 'elle est tranquille, elle a pas d enfants ou ses enfants sont grands ils se débrouillent seuls'

Je vois pas en quoi le fait de devoir gérer des ados l'empêche de se maquiller et pomponner. :eek:
 
je ne pense pas qu'une femme "s'oublie" parce qu'elle a des enfants! elle a peut être moins de temps au début quand ses enfants sont tout petits et qu'il faut constament être auprès d'eux. Mais après c'est une question d'organisation! ma mère même avec 8 enfants trouve le temps de s'occuper d'elle, de suivre des cours d'arabe, de faire du sport avec d'autres mamans.
 
d accord bah je n avais pas fait attention. Ceci dit prakilen ne veut pas d'enfants parce que elle se dit que la maman devient grosse, moche ensuite?!

j'ai surtout peur de l'experience d'avoir des enfants! pas seulement du fait que mon corps changera.

Et puis, tout cet amour que vous donnez, ensuite... il se peut que vos enfants ne deviennent pas comme vous le vouliez.
 
je ne pense pas qu'une femme "s'oublie" parce qu'elle a des enfants! elle a peut être moins de temps au début quand ses enfants sont tout petits et qu'il faut constament être auprès d'eux. Mais après c'est une question d'organisation! ma mère même avec 8 enfants trouve le temps de s'occuper d'elle, de suivre des cours d'arabe, de faire du sport avec d'autres mamans.

bah le souci c est que ma mère est une mère poule! Même ados, elle s'occupe tjrs autant d eux que quand ils étaient enfants. Du coup, elle n'a pas le temps pour elle et se néglige
 
j'ai surtout peur de l'experience d'avoir des enfants! pas seulement du fait que mon corps changera.

Et puis, tout cet amour que vous donnez, ensuite... il se peut que vos enfants ne deviennent pas comme vous le vouliez.

oui je vois où tu veux en venir! c 'est vrai que quand on souhaite avoir des enfants et que l'on est même enceinte, on a un idéal d'enfant.
On a tendance a se projeter et dire mon enfant sera comme ceci etc. On est déçue quand on s'aperçoit que ce n'est pas ce que l'on avait idéalisé.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai surtout peur de l'experience d'avoir des enfants! pas seulement du fait que mon corps changera.

Et puis, tout cet amour que vous donnez, ensuite... il se peut que vos enfants ne deviennent pas comme vous le vouliez.

Pourquoi ça ? tu attends quelque choses en échange ?????
Les mamans éduquent du mieux qu'elles peuvent leurs enfants !
ensuite ils prennent la route et font leur vies !
 
bah le souci c est que ma mère est une mère poule! Même ados, elle s'occupe tjrs autant d eux que quand ils étaient enfants. Du coup, elle n'a pas le temps pour elle et se néglige

ben tu n'es pas obligée de suivre strictement son exemple non plus.
tu n'es pas de la meme génération, pas la meme vision des choses qu'elle, donc ton prétexte que tu vas t'oublier pour tes enfants ne tient pas debout.
d'ailleurs tu n'es pas obligée d'en faire 7...un déjà pour commencer..
 
j'ai surtout peur de l'experience d'avoir des enfants! pas seulement du fait que mon corps changera.

Et puis, tout cet amour que vous donnez, ensuite... il se peut que vos enfants ne deviennent pas comme vous le vouliez.

Voilà pourquoi il ne faut pas trop "idéaliser" sa progéniture.

Ceux qui font des enfants en espérant les "modeler" à leur façon risquent une grande déception.

De toute façon arrive un âge, ou les parents ne peuvent plus imposer leurs choix, il faut l'accepter.


Un proverbe que j'aime beaucoup:

"Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n'ont pas d'enfants":lol
 
Voilà pourquoi il ne faut pas trop "idéaliser" sa progéniture.

Ceux qui font des enfants en espérant les "modeler" à leur façon risquent une grande déception.


Un proverbe que j'aime beaucoup:

"Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n'ont pas d'enfants":lol

ce que je voulais dire c'est 'et si ils devenaient des delinquants? voleurs????? dealer de drogue???????????
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ce que je voulais dire c'est 'et si ils devenaient des delinquants? voleurs????? dealer de drogue???????????

tout est dans l'éducation ! la communication !
si les parents sont à l'écoute de leur enfants ! qu'ils leur apprennent les bases du respect, de la vie en société etc ... je ne vois pas pourquoi ils passeraient "le coté obscur"
 
ce que je voulais dire c'est 'et si ils devenaient des delinquants? voleurs????? dealer de drogue???????????


Quand on fait des enfants on essaie de les éduquer au mieux, après hormis madame soleil lol, personne ne peut prédire ce que ces enfants vont devenir.

Tu ne peux pas prévoir l'avenir, mais tu peux faire de ton mieux pour qu'il restent dans "le droit chemin."

mais effectivement mm avec de la bonne volonté les gamins peuvent mal finir, mais c'est la vie.
 
ben tu n'es pas obligée de suivre strictement son exemple non plus.
tu n'es pas de la meme génération, pas la meme vision des choses qu'elle, donc ton prétexte que tu vas t'oublier pour tes enfants ne tient pas debout.
d'ailleurs tu n'es pas obligée d'en faire 7...un déjà pour commencer..

je ne sais pas si je suivrais son exemple mais en tout cas j espère être a la hauteur si jamais j'ai des enfants.
Et j'ai aussi tendance a critiquer ma mère (et je sais que c est difficile pour elle) et elle me dit " stnay tchoufi min ikoun hendek l ouled" mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je ne sais pas si je suivrais son exemple mais en tout cas j espère être a la hauteur si jamais j'ai des enfants.
Et j'ai aussi tendance a critiquer ma mère (et je sais que c est difficile pour elle) et elle me dit " stnay tchoufi min ikoun hendek l ouled" mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

je vois que tu a 24 ans nadounette !
une question : est ce que tu l'aide ta maman ??
 

FPP75

VIB
Les filles, ce qu'il vous faut, c'est une séance de psychanalyse collective pour exorciser vos peurs et traumatismes !!!


Y a pas plus beau que d'être parent !! Et j'imagine que c'est 1000 fois mieux quand on est maman !!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bien sûr et pas que ma maman! les frères aussi hein quand ils ont des soucis c est moi, tjrs moi ;)

Voilà la boulette !!
ce n'est pas a toi de la faire ça ! mais a ta maman !

si toi ou tes soeurs s'occuper de la maison ! tache ménagère, etc .. elle aurait plus de temps pour les frères et soeurs et pour elles !

une maman n'est pas une bonne à tout faire !

attention a ne pas prendre mal ce que j'écris hein :eek:
je suis l'ainée de 5 enfants !! j'aidais ma mère pour les taches ménagères ! elle s'occupait ainsi de mes frères et soeurs !! Elle a toujours été présente ! que ce soit dans la vie scolaire les devoirs etc ... la seule fois où j'ai du m'occuper de mes frères c'est lorsque ma mère était malade pour mon dernier petit frère !
 
Les filles, ce qu'il vous faut, c'est une séance de psychanalyse collective pour exorciser vos peurs et traumatismes !!!


Y a pas plus beau que d'être parent !! Et j'imagine que c'est 1000 fois mieux quand on est maman !!

une fois encore ce schéma idyllique ne s'applique pas forcément aux personnes ayant eu un traumatisme ou une mauvaise expérience dans leur vie(dû à l'enfance ou autre)

avoir un enfant peut aussi être source de peurs et d'angoisses.(surtout lorsque l'on a pas eu un modèle parental favorable voir destructeur)les personnes n'ayant pas eu de repaires peuvent être désorienté à l'idée d'être mère(ou père)
 
Haut