je ne veut pas d'enfants c'est normal?

adja01

inconito
Citation:
Envoyé par IbnouCid Voir le message
pour ta gouverne, ma compagne est aux anges, inutile de s'inquiéter pour elle
elle a repondu:
moi je ne m'inquiète pas pour elle


donc elle parlait de ta femme

c ki ki veut sauver sa face?
oui je ne m'inquiète pas pour elle dans le sens elle a "the mari"
qui l'aime et qui connait la valeur de l'amour et la valeur d'une femme ;)
 
quand t'as dit que ta femme etait auz anges, lol, j'ai cru comprendre qu'elle etait morte!!! g associe les anges aux paradis lol!

ok, comme je suis indulgent, je vais faire semblant de croire a ta pirouette.

et puis on a que ta parole, t derriere un ecran, Dieu seul sait si ce que tu dis est vrai

le probleme ma grande, c'est que meme derriere un écran, on sent le peu de cas que tu fais a la tendresse, et les idées superficielles que t uas de l'amour ..

oui je ne m'inquiète pas pour elle dans le sens elle a "the mari"
qui l'aime et qui connait la valeur de l'amour et la valeur d'une femme ;)

merci, ca fait plaisir surtout de la part de quelqu'un qui me connait un minimum ;)
 

adja01

inconito
quand t'as dit que ta femme etait auz anges, lol, j'ai cru comprendre qu'elle etait morte!!! g associe les anges aux paradis lol!
etre aux ange c'est un synonyme du bonheur mais comme pour toi le bonheur c'est l'argent
tu ne saura pas ce que c'est que d'etre aux anges

en fait faut savoir soit tu veux pas d'enfants dans le but de t'offrir une belle vie matériel

soit c'est pour te consacrer au pays qui en on besoin et ça c'est autre chose ;)
 
quelle tristesse de devoir s'oublier une fois que l'on a des enfants!

Comment peux tu en parler puisque tu n'en as pas !!!! :eek:

Qui te dit qu'une mère s'oublie ?
Qui te dit qu'elle n'y trouve pas un plaisir: plaisir à recevoir de l'amour mais surtout à en donner ?
Qui te dit que ce n'est pas la plus belle chose que Dieu lui ait offerte !

je respecte ta volonté de ne pas avoir d'enfants....c'est ton choix...mais ne parle pas du ressenti d'une mère ....tu ne l'es pas !
 
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi

en tant que musulmane c'est comme un devoir, après je sais pas si tu l'es ou pas!! ;)
on doit avoir des enfants, augmenter la communauté musulmane

et puis c'est sounat l7ayat, c'est beau de donner la vie, c'est dans l'ordre des choses
combien de femmes ne veulent qu'une chose (enfanter) mais ne peuvent pas y arriver?

regarde ttes les mesures qui ont été mises en place pr donner la vie...
p-ê t'es encore jeune, tu penses pas à ça mais tu verra dans qques années ;)

et pour finir, qui sera à tes côtés qd tu sera vieille sans force sans aide?

Je peux pas concevoir ma vie sans enfants et surtout sans une famille unie
alors définitivement je ne te rejoins pas sur ton raisonnement
 
etre aux ange c'est un synonyme du bonheur mais comme pour toi le bonheur c'est l'argent
tu ne saura pas ce que c'est que d'etre aux anges

en fait faut savoir soit tu veux pas d'enfants dans le but de t'offrir une belle vie matériel

soit c'est pour te consacrer au pays qui en on besoin et ça c'est autre chose ;)


g pa dit que le bonheur pour moi c t l'argent. C'est vivre avec un homme qui partage les memes ambition que moi
 
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi

je ne sais pas comment on peut se passer de ce beau cadeau, se dire que c'est le fruit de votre amour a ton mari et toi...:rouge:

inchAllah je veux avoir mes petits bébés rien qu'à moi, c'est si mignon les enfants, le fait d'être appelé maman...vivement inchAllah:rouge:...
 

adja01

inconito
traitresse, en tant que femme tu te devais de prendre parti pour moi.

si je savais comment faire un smiley degoute, je l'aurai fait
a non trésor en tant que que femme je me dois de prendre partie pour ce que je juge etre correct et ton récit n'est pas correct
compte tenu de ton jeune age je t'excuse de m'avoir insulter de "traitresse"ce qui est un grand mot dont tu ne connais certainement pas la signification ;)
tu pouvez mettre ce smiley :fou:
 
a non trésor en tant que que femme je me dois de prendre partie pour ce que je juge etre correct et ton récit n'est pas correct
compte tenu de ton jeune age je t'excuse de m'avoir insulter de "traitresse"ce qui est un grand mot dont tu ne connais certainement pas la signification ;)
tu pouvez mettre ce smiley :fou:

juste decue que la solidarte feminine n'est pas toujours appliquee
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
donc pourquoi perdre ton temps si precieux a poster un message?
pour voir jusqu'ou peut aller la connerie tien!
le sujet lui meme est interessant, mais les interventions(ou du moin quelques) foutent le plus interessant en l'air y compris les tiennes. tu aurais du arreter au premier poste.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi

ça ne dure que deux ou 3 ans, tu vas faire le tour dans ton couple, les galipettes, les folies, les nuits torrides, les sorties, les voyages, les soirées entre amis ect ect et après ce désir de devenir maman va petit à petit omnibuler tes pensées que tu voudras l'être à tout prix, ton mari aussi s'il t'aime, il voudrai avoir des enfnats de toi ;)

C'est la nature, sounnat al hayat !!

Souhaite el kheir et prie que dieu ne te prive pas de dourreya parce que c'est une niâma men ândou au moins le jour ou tu t'engueuleras avec ton mari, tu trouveras mille raison de rester !!
 
donc les enfants sont plus importants pour lui que sa femme?????????????????

Alors les femmes ne sont que des usines a bebes?????

Il y a une difference entre ne pas pouvoir enfanter et ne pas le vouloir.
Ca n'a rien a voir avec une histoire d'usine.
C'est que le Gars il avait même plus envie de sa femme à cause de ça.
Ils ont bien profiter voyager etc mais au bon d'un moment t'as fais le tour c'est toujours la même chose au final c'est juste l'environnement qui change.
Il faut bien passer à autre chose à un moment , et ca peut être l'enfant qui viens apporter du nouveau dans le couple
Et c'est pas un qui a été facil à faire pour mon ami mais au moins il regrettera pas sur ses vieux jours et ne reprochera pas a celle ci de ne pas lui avoir fait des enfants.
 
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi

ben y'en a des femmes comme toi et des hommes aussi d'ailleurs :(

mais bon c un choix ;)
 

Soraya404

........................
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi

encore toi?:eek: je rigole:D

tu fais comme tu veux, mais attends d etre mariée incha Allah, je te souhaite d etre amoureuse, et on verra s, je suis certaine qu a un moment tu auras l envie folle de donner un enfant a l homme que tu aimes; )
tu désireras cet enfant plus que tout, il sera le fruit de votre amour


un dernier truc: vive les familles nombreuses!!!!!!!!!!!!; )
 
tout est dans la question. Mes soeurs me disent sans arret que forcement si, je ne suis qu'une menteuse, mais voila moi ma vie je la concoit comme ca:
moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi

c'est ton droit le plus stricte, la société veut nous faire croire que TOUTES les femmes possèdent l'instinct maternels, que toutes les femmes sont faites pour avoir des enfants, et après on s'étonne de voir des mères indignes parce que ces femmes"forcées"par la société d'avoir des enfants sont de mauvaises mères.

Non toutes les femmes n'ont pas l'instinct maternel et toutes n'ont pas envie d'avoir des enfants, et il vaut mieux ne pas en faire plutôt que d'en faire pour rentrer dans le moule et engendrer des enfants malheureux.

la pensée unique qui consiste à dire que toutes les femmes doivent avoir des enfants est une hérésie.

Des femmes qui n'aiment pas les enfants et qui en font quand mm font plus de mal que celles qui n'en veulent pas, qui le disent et qui assument leurs choix.

Alors si tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, surtout ne te force pas, n'essaie pas d'imiter les autres, tu seras sans doute"valorisée"quand tu en auras, mais si tes enfants en pâtissent tu seras aussi vite dévalorisée, et quoi de pire que d'être jugée par ses enfants comme étant une mauvaise mère....
 

larifidu69

Hamdoulilah
n'importe quoi, t'est encore jeune c'est pour sa que tu pense comme sa,
tu sait pas ce que tu perd, avoir un enfant, c'est ce que toute femme reve, c'est un si grand bonheur bref qu'on ne peut imaginer tant qu'on en a pas eu ;)
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Imagines que tu trouves le grand amour, que vous vous mariez que tout est rose et que tu es très heureuse, mais qu'un jour tout bascule, que ce n'est plus pareil, la routine s'installe, vous vous quittez et tu es la seule sans mari ni famille, tu auras gacher ta jeunesse a aimer un homme qui a la fin aura fini par te trahir, car meme en ayant des enfants la routine s'installe et le couple s'use, alors sans j'imagines meme pas, vous n'allez pas tenir longtemps !
Et tu te retrouves a 30 ou 35 ans agée, pas mariée, vieille fille, sans famille, et ta vie devient morose, tu es la a T'OCCUPER QUE DE TOI MEME ..... quel ennuie
Tu vas vieillir seule, quand tu seras malade, qui se preocupera de savoir comment tu vas, qui s'occupera de te faire la cuisine quand tu ne seras plus en mesure de la faire toi meme, qui t'emmeneras chez le medecin et paiera tes soins quand t'auras plus un rond, qui t'accompagneras jusqu'a ce que tu rendes ton dernier souffle ? qui se chargera de tout ca ? toi ? J'espere que tu seras en mesure de le faire, crois c'est paaaas facile ! surtout a un certain age ou la vieillesse nous rend triste et la vie morose, t'as tes freres et soeurs mais c'est pas la meme chose que des enfants issus de toi !
Tu penses a aujourd'hui mais tu ne penses pas a ta vie plus tard, tu ne seras pas heureuse sans enfants ca tu peux en etre sure. Reflechis bien.
Perso si je ne me mari pas, ou si je ne peux avoir d'enfant, j'adoptes sans reflechir.. alors si tu as l'occasion d'en avoir ..... reflechis.
 
c'est ton droit le plus stricte, la société veut nous faire croire que TOUTES les femmes possèdent l'instinct maternels, que toutes les femmes sont faites pour avoir des enfants, et après on s'étonne de voir des mères indignes parce que ces femmes"forcées"par la société d'avoir des enfants sont de mauvaises mères.

Non toutes les femmes n'ont pas l'instinct maternel et toutes n'ont pas envie d'avoir des enfants, et il vaut mieux ne pas en faire plutôt que d'en faire pour rentrer dans le moule et engendrer des enfants malheureux.

la pensée unique qui consiste à dire que toutes les femmes doivent avoir des enfants est une hérésie.

Des femmes qui n'aiment pas les enfants et qui en font quand mm font plus de mal que celles qui n'en veulent pas, qui le disent et qui assument leurs choix.

Alors si tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, surtout ne te force pas, n'essaie pas d'imiter les autres, tu seras sans doute"valorisée"quand tu en auras, mais si tes enfants en pâtissent tu seras aussi vite dévalorisée, et quoi de pire que d'être jugée par ses enfants comme étant une mauvaise mère....

justement, toutes ne l'ont pas, et heureusement d'ailleurs..
comme il ait des hommes qui ne veulent pas entendre parler d'enfant.

le hic c'est la facon dont elle expose la chose, en prétendant ni plus ni moins que la mere est une usine à bébés, qu'enfanter est une aliénation..etc.

je bénis notre époque, au moins tous les masques tombent :
ceux qui ne sont pas fait pour avoir des enfants, et plus loin ceux qui ne sont pas fait pour l'union.
 
justement, toutes ne l'ont pas, et heureusement d'ailleurs..
comme il ait des hommes qui ne veulent pas entendre parler d'enfant.

le hic c'est la facon dont elle expose la chose, en prétendant ni plus ni moins que la mere est une usine à bébés, qu'enfanter est une aliénation..etc.

je bénis notre époque, au moins tous les masques tombent :
ceux qui ne sont pas fait pour avoir des enfants, et plus loin ceux qui ne sont pas fait pour l'union.

les raisons pour lesquelles certaines et certains ne veulent pas d'enfants son nombreuses. Celà dit chacun devrait avoir le droit de les exprimer sans subir la foudre des pro-natalités.

Préso, je ne suis pas d'accord avec ce discours mais je le respecte,mais j'ai travaillé pendant des années dans des centres avec des enfants, et je dois dire que des parents indignes d'avoir des enfants j'en ai vu passer, et me suis toujours demandé ce qui a poussé ces parents à avoir des enfants. si c'est pour laisser des enfants meurtris, abimés handicapés psychologiquement jusqu'à la fin de leur jours, alors oui il vaut mieux ne pas en faire quand on en a pas envie.

C'est peut-être en décalage avec la société, mais c'est le plus grand service que l'on puisse rendre à ces gamins.
 
les raisons pour lesquelles certaines et certains ne veulent pas d'enfants son nombreuses. Celà dit chacun devrait avoir le droit de les exprimer sans subir la foudre des pro-natalités.

Préso, je ne suis pas d'accord avec ce discours mais je le respecte,mais j'ai travaillé pendant des années dans des centres avec des enfants, et je dois dire que des parents indignes d'avoir des enfants j'en ai vu passer, et me suis toujours demandé ce qui a poussé ces parents d'avoir des enfants. si c'est pour laisser des enfants meurtris, abimés alors oui il vaut mieux ne pas en faire quand on en a pas envie.

C'est peut-être en décalage avec la société, mais c'est le plus grand service que l'on puisse rendre à ces gamins.

Si c'est pour laisser des enfants meurtris

dis comme ca, on ne peut qu'acquiescer...
d'ailleurs ce n'est meme pas ce point que j'ai relevé au départ...mais bon j'en ai assez parlé avec l'auteur du topic
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
les raisons pour lesquelles certaines et certains ne veulent pas d'enfants son nombreuses. Celà dit chacun devrait avoir le droit de les exprimer sans subir la foudre des pro-natalités.

Préso, je ne suis pas d'accord avec ce discours mais je le respecte,mais j'ai travaillé pendant des années dans des centres avec des enfants, et je dois dire que des parents indignes d'avoir des enfants j'en ai vu passer, et me suis toujours demandé ce qui a poussé ces parents à avoir des enfants. si c'est pour laisser des enfants meurtris, abimés handicapés psychologiquement jusqu'à la fin de leur jours, alors oui il vaut mieux ne pas en faire quand on en a pas envie.

C'est peut-être en décalage avec la société, mais c'est le plus grand service que l'on puisse rendre à ces gamins.

Shivah (mouaa77 don ta bouche entre paranthèse :D)

Il y a une différençe entre faire le choix de ne pas avoir d'enfant ! et insulter celles et ceux qui en ont !
qu'elle ne veuille pas avoir d'enfant ok c'est son choix ! mais tout est dans l'art et la manière de le dire ! sans dénigrer les personnes ayant des enfants !
son inter ci-dessous !

moi et mon prince charmant on aura un boulot super bien paye et on vivra le grand amour! J'ai pas assez de place dans mon coeur pour elever des enfants. Je veut juste vivre une histoire d'amour (avec mon mari bien sur).
Il y en a qui sont comme moi ici?
Ne me jugez pas, mais je vis dans une famille nombreuse et franchement... pour moi les enfants c comme ca:
tu grossis
tu deviens laide parce que tu as grossis (meme si tu perds du poids ton corps ne sera plus comme avant)
tu dois penser plus aux enfants qu'a toi-meme (je ne veux pas me negliger ni m'oublier a cause de tous leurs problemes)

source: benh je vois ca autour de moi
 
Shivah (mouaa77 don ta bouche entre paranthèse :D)

Il y a une différençe entre faire le choix de ne pas avoir d'enfant ! et insulter celles et ceux qui en ont !
qu'elle ne veuille pas avoir d'enfant ok c'est son choix ! mais tout est dans l'art et la manière de le dire ! sans dénigrer les personnes ayant des enfants !
son inter ci-dessous !

je ne denigre pas, je contemple
 
Haut