Je revis

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam Mims,
Je me limite à cette fin d'année ou je fais le bilan,m'éloigner de 2016 sera pour moi une page que je pourrai tourner et repartir sur des bases saines en 2017...

Je n'ai en aucun cas banni ma famille mais à elle de me tendre la main désormais mais je l'ai assez fais pour elle,avec pour unique retour un élan destructeur...

La suite? Je suis pressée de rencontrer celui qui me fera tourner la tête et abandonner ma vie de célibataire ;)

Il arrivera en temps voulu si nécessaire, le principal maintenant, c'est de conforter cette autonomie qui t'a permis de te libérer du joug d'une famille destructrice et ingrate. Que du bonheur inch Allah.
 
Il arrivera en temps voulu si nécessaire, le principal maintenant, c'est de conforter cette autonomie qui t'a permis de te libérer du joug d'une famille destructrice et ingrate. Que du bonheur inch Allah.

Merci Mims ;)
Je ne peux décrire ce sentiment mais c'est comme si je retrouvais mon souffle et de l'air pur
 
@jyana99 est un peu maladroite néanmoins l'idée qu'elle avance est juste ... en étant privé d'une affection familiale , il est possible d'investir plus que de raison une relation amoureuse ... La dépendance amoureuse peut être dévastatrice. Probablement il serait judicieux d'apprendre à te combler d'affection de manière autonome avant d'envisager une relation de couple ou tout du moins être bien conscience de ce risque.
Merci, d'avoir trouver les mots juste pour répondre à ma place, c'est un vrai plaisir pour moi et tellement rare que les gens me comprennent :cool::love:
 
Mdr je pense que Jyana99 voulait juste se moquer, pas sûre qu'elle ait ta reflexion mais si j'al interpreté ses dires, je l'invite à me le dire tout simplement...
Je suis d'accord avec toi INDE,CISE1 mais non je ne me lancerai pas à corps perdu dans une relation destructrice, j'ai du caractére et suis forte, il n'y a qu'au niveau familial où j'ai tout misé et où j'en suis ressortie faible...
Hamdoullah, je pense pouvoir faire la part des choses Inchallah
je ne me moque jamais par méchanceté, jamais
@indecise1 a bien vu ce que je voulais dire, donc je valide
Ce matin, chaque récit me faisait penser à une chanson ou une histoire, ça m'arrive des fois, pour preuve, il y avait quelqu'un qui parlait de foi et moi de suite, j'ai pensé à une comptine pour enfant qui parlait de foie, débile n'est ce pas car aucun rapport mais n'empêche, que je n 'ai pas pu m'empêcher de lui écrire la chanson sur son topic, il ne l'a pas mal pris :p
:D
 
Bon courage pr la suite et assumes bien ton choix et profites de la vie, j'espere qu'un jour ta famille ouvrira son coeur vers le tien.

Salam R.Chakib,
Merci pour ton gentil message.
Je crois que je n'attends plus rien de la famille, ni des gens d'ailleurs.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis degoûtée du genre humain mais chaque jour qui passe, je me fais une raison.

Si on étend tout cela au Monde, je comprends bien mieux la haine qui nous domine...
Comme des peuples peuvent il vivre en toute fraternité si même dans une famille, il se passe des horreurs...

Parfois, bien sûr, je repense à ma Mére et j'en finis toujours par la plaindre...
Vivre comme ça, c'est aussi triste pour elle mais c'est elle qui le veut..

Nous n'avons ni été éduqués dans la gentillesse, la fraternité et le pardon,encore moins dans la tolérance alors comment peut on nous demander aujourd'hui d'être parfaits?...

J'ose même parfois m'avouer qu'avec mon histoire remplie d'épines, je m'en sors plutôt bien...
Ma tolérance n'a jamais eu de limites, je n'ai jamais mal tourné ni fais n'importe quand, même quand je n'avais pas un centime en poche...
Alors me dire aujourd'hui que je ne suis pas une fille bien me fait juste sourire...

Nous avons une facultée hypocrite parfois d'occulter les vrais problémes et de se voiler la face qui en ferait rire plus d'un...

La Société ne nous aide pas non plus je dirai...Comment consolider une famille quand la société te pousse justement à bout et ne te force qu'à penser qu'à toi...
Malheureusement, cela peut mener au déni et au rejet de ceux qui ont le même sang...
C'est triste mais voilà...

Cette nuit, impossible de m'endormir alors mon imagination s'est mis à dessiner un Monde où mon Pére était encore...

Parfois, on se dit "et si..." (et si mon Pére n'était pas parti, ma Mére serait elle comme ça aujourd'hui? Nous detesterions nous entre frére et soeurs? Nos Coeurs seraient ils si durs?)...

Mais voilà, les SI ne sont que des illusions et l'histoire ne revient jamais en arriére, il faut juste accepter et avancer...

En grandissant, on réalise bien vite que plus jeune on est capables de de gravir des montagnes et quand notre innocence s'envole, même une colline nous parait géante...
 
Salam R.Chakib,
Merci pour ton gentil message.
Je crois que je n'attends plus rien de la famille, ni des gens d'ailleurs.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis degoûtée du genre humain mais chaque jour qui passe, je me fais une raison.

Si on étend tout cela au Monde, je comprends bien mieux la haine qui nous domine...
Comme des peuples peuvent il vivre en toute fraternité si même dans une famille, il se passe des horreurs...

Parfois, bien sûr, je repense à ma Mére et j'en finis toujours par la plaindre...
Vivre comme ça, c'est aussi triste pour elle mais c'est elle qui le veut..

Nous n'avons ni été éduqués dans la gentillesse, la fraternité et le pardon,encore moins dans la tolérance alors comment peut on nous demander aujourd'hui d'être parfaits?...

J'ose même parfois m'avouer qu'avec mon histoire remplie d'épines, je m'en sors plutôt bien...
Ma tolérance n'a jamais eu de limites, je n'ai jamais mal tourné ni fais n'importe quand, même quand je n'avais pas un centime en poche...
Alors me dire aujourd'hui que je ne suis pas une fille bien me fait juste sourire...

Nous avons une facultée hypocrite parfois d'occulter les vrais problémes et de se voiler la face qui en ferait rire plus d'un...

La Société ne nous aide pas non plus je dirai...Comment consolider une famille quand la société te pousse justement à bout et ne te force qu'à penser qu'à toi...
Malheureusement, cela peut mener au déni et au rejet de ceux qui ont le même sang...
C'est triste mais voilà...

Cette nuit, impossible de m'endormir alors mon imagination s'est mis à dessiner un Monde où mon Pére était encore...

Parfois, on se dit "et si..." (et si mon Pére n'était pas parti, ma Mére serait elle comme ça aujourd'hui? Nous detesterions nous entre frére et soeurs? Nos Coeurs seraient ils si durs?)...

Mais voilà, les SI ne sont que des illusions et l'histoire ne revient jamais en arriére, il faut juste accepter et avancer...

En grandissant, on réalise bien vite que plus jeune on est capables de de gravir des montagnes et quand notre innocence s'envole, même une colline nous parait géante...
Salam Imane
Quel beau message !
 
Bravo Imane, petite victoire bien méritée après tant d 'années à vivre dans le déni de toi même et
de tes besoins légitimes...mais ne baisses pas ta garde, les parents toxiques sont très fort pour revenir et
te faire culpabiliser quand ils ont besoin de toi..
Bonne continuation :)
 

R.Chakib

Artist
Salam R.Chakib,
Merci pour ton gentil message.
Je crois que je n'attends plus rien de la famille, ni des gens d'ailleurs.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis degoûtée du genre humain mais chaque jour qui passe, je me fais une raison.

Si on étend tout cela au Monde, je comprends bien mieux la haine qui nous domine...
Comme des peuples peuvent il vivre en toute fraternité si même dans une famille, il se passe des horreurs...

Parfois, bien sûr, je repense à ma Mére et j'en finis toujours par la plaindre...
Vivre comme ça, c'est aussi triste pour elle mais c'est elle qui le veut..

Nous n'avons ni été éduqués dans la gentillesse, la fraternité et le pardon,encore moins dans la tolérance alors comment peut on nous demander aujourd'hui d'être parfaits?...

J'ose même parfois m'avouer qu'avec mon histoire remplie d'épines, je m'en sors plutôt bien...
Ma tolérance n'a jamais eu de limites, je n'ai jamais mal tourné ni fais n'importe quand, même quand je n'avais pas un centime en poche...
Alors me dire aujourd'hui que je ne suis pas une fille bien me fait juste sourire...

Nous avons une facultée hypocrite parfois d'occulter les vrais problémes et de se voiler la face qui en ferait rire plus d'un...

La Société ne nous aide pas non plus je dirai...Comment consolider une famille quand la société te pousse justement à bout et ne te force qu'à penser qu'à toi...
Malheureusement, cela peut mener au déni et au rejet de ceux qui ont le même sang...
C'est triste mais voilà...

Cette nuit, impossible de m'endormir alors mon imagination s'est mis à dessiner un Monde où mon Pére était encore...

Parfois, on se dit "et si..." (et si mon Pére n'était pas parti, ma Mére serait elle comme ça aujourd'hui? Nous detesterions nous entre frére et soeurs? Nos Coeurs seraient ils si durs?)...

Mais voilà, les SI ne sont que des illusions et l'histoire ne revient jamais en arriére, il faut juste accepter et avancer...

En grandissant, on réalise bien vite que plus jeune on est capables de de gravir des montagnes et quand notre innocence s'envole, même une colline nous parait géante...

C'est positif ce que tu viens de dire... Il faut avancer et surtout si tu deviens une mère après ( enfin je n'ai pas suivi ton histoire depuis le début si t'es mariée ou pas encore lol ), éduques tes futures enfants à garder leur lien bien soudé quelque sois la situation, c'est comme ça que tu te sentiras bcp mieux à l'avenir inchallah, j'insiste sur le fait que la mère est importante, s'éloigner oui mais il faut garder espoir que vous changiez tt les deux à l'avenir, la distance peut le faire ds certains cas quand on remarque enfin la valeur de la personne une fois éloignée, ça donne une leçon de vie...

PS : Je voudrais te recommander aussi de manger Rfissa pr un grand bonus de bonheur comme preuve de ma bonne foi :D

Bon courage Imane !
 
Dernière édition:
C'est positive ce que tu viens de dire... Il faut avancer et surtout si tu deviens une mère après ( enfin je n'ai pas suivi ton histoire depuis le début si t'es mariée ou pas encore lol ), éduques tes futures enfants à garder leur lien bien soudé quelque sois la situation, c'est comme ça que tu te sentiras bcp mieux à l'avenir inchallah, j'insiste sur le fait que la mère est importante, s'éloigner oui mais il faut garder espoir que vous changiez tt les deux à l'avenir, la distance peut le faire ds certains cas quand on remarque enfin la valeur de la personne une fois éloignée, ça donne une leçon de vie...

PS : Je voudrais te recommander aussi de manger Rfissa pr un grand bonus de bonheur comme preuve de ma bonne foi :D

Bon courage Imane !
Rfissa bi djaj beldi ok :love:
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est positive ce que tu viens de dire... Il faut avancer .

PS : Je voudrais te recommander aussi de manger Rfissa pr un grand bonus de bonheur comme preuve de ma bonne foi :D

Bon courage Imane !
En pareil circonstances et pour consolider le changement, je lui recommande une cure de jus de bettraves rouges crus et un double lavage quotidien des pieds.
Bon courage @IMANE2017 . Nous apprécions tes topic .
 
Haut