Je suis athée, c'est grave docteur ?

futureconomist

Free Palestine!
Nefert,
je ne voudrais pas etre dure avec toi car tu m'as soutenue dans bien des posts ;)
mais regarde autour de toi: tu ne sens pas la presence de Dieu?
Moi je pense que sans Allah nous sommes rien, nous n'avons controle sur rien, ni le destin, ni notre condition actuelle. Des fois, des evenements te tombent dessus et seul Allah peut les controler. Y'a beaucoup d'athees qui m'ont dit que y'a aucune preuve, mais si, si on observe autour de soi, on se rend compte qu'il y a effectivement quelquechose de plus fort que nous qui nous guide et nous domine.
Allah y'hadiki. Amine.
 
Salut nefert,

je respecte ton choix

mais ce que je comprends pas c'est pourquoi toujours évoquer les mauvais comportements pour justifier le sien ?

Parler des faux devots quand on n'est pas croyant, des "bitch" voilées quand on ne porte pas le voile...
ça donne l'impression que vous n'assumez pas totalement et que pour justifier votre comportement vous avez besoin de pointer du doigt les autres pour vous dire "ouais je suis mieux que ces hypocrites, menteurs... ect"

assumez c'est tout

vous ne comprenez pas pourquoi on ne vous accepte pas en tant qu'athée mais faut aussi respecter les gens qui sont croyants sans les mettre tous dans le même sac

mon intervention est sans aucune animosité :)

oui mais c'est mettre coté le climat extremement agressif de la communauté musulmane envers toute dérives de la doctrine religieuse officielle , que ce soit l'atheisme ou le chiisme , le bouddhisme ou le christianisme
quand on est issue de ce contexte , il est presque normal d'etre à son tour un minimum agressif , c'est presque un reflexe d'auto-defense !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne suis pas pratiquant mais Je crois en Dieu et j'aime bien écouter le coran ça me fait du bien c'est grave docteur ? :D

Fait gaffe toi, si tu continues à "étaler" ton manque de pratique on va finir par t'appeler beur de service, enfin d'après la dénomination qui est faite du mot "beur" par certains super pratiquants:D

ps: je croyais que tu n'aimais pas parler de religion?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi c'est le contraire avant je fesais mais rien de rien même pas le ramadan j'avais besoin de fumer ma clope doonc même en commençant à le faire je finissais jamais la journée et même encore pire. Puis j'ai fais la connaissence de quelqu"un et je me suis mis à m'intéresser à la religion par moi même je suis pas au top mais bon.
Mais après comme tu dis chacun fais se qu'il souhaite de sa vie. Après il n'y a pas que du mauvais dans la religion il y a aussi du bon faut pas croire. ;)

Je suis d'accord avec toi miss pour ce qui est en gras, heureusement qu'il n y a pas que du mauvais dans l'Islam, pour ma part j'en garde le bon et laisse le reste aux autres:)
 
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
Slm nefert on respecte tes conviction la vie est un choix et chacun doit les assumer.être athée ne fait que le bonheur de Satan au fond ne pas croire en dieu c'est croire en Satan latheisme est une arnaque.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Slm nefert on respecte tes conviction la vie est un choix et chacun doit les assumer.être athée ne fait que le bonheur de Satan au fond ne pas croire en dieu c'est croire en Satan latheisme est une arnaque.


Non justement je ne crois pas que tout le monde respecte ses convictions, je pense, et peut-être que je me trompe que Nefert à ouvert ce topic pour faire la "nique" à ceux qui se permettent de la juger, même si elle à fait une généralité en sous-entendant que ceux qui font le ramadan sont sans cerveaux:D
 
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
Chacun est libre de croire ce qu'il veut......
 
Fait gaffe toi, si tu continues à "étaler" ton manque de pratique on va finir par t'appeler beur de service, enfin d'après la dénomination qui est faite du mot "beur" par certains super pratiquants

ps: je croyais que tu n'aimais pas parler de religion?
Nassou je ne suis pas beur ! quelle insulte ! :D
ça m'arrive de parler de religion je ne suis pas pratiquant ( je fais le ramadan et je ne mange pas le khalouf :D) mais je ne suis pas athée pour moi l’existence de Dieu n’est pas un dogme mais une réalité, il y à beaucoup de chose que la science n’arrive toujours pas à expliquer comme par exemple l’existence de l’homme, la théorie de l’évolution n’a aucune base scientifique ; c’est plutôt une philosophie, l’univers seul nous démontre l’existence d’un être supérieur qui soit le créateur de tout
 
Non justement je ne crois pas que tout le monde respecte ses convictions, je pense, et peut-être que je me trompe que Nefert à ouvert ce topic pour faire la "nique" à ceux qui se permettent de la juger, même si elle à fait une généralité en sous-entendant que ceux qui font le ramadan sont sans cerveaux:D
Ah ok tout ceci n'est qune qestion de foi nassou 75 mais elle a besoin de conseil car le chemin quelle emprunte est le chemin de la perdition .sinon nassou 75 j'aime beaucoup tes commentaires .
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!

J'ai pas honte!
Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.

Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!

Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
Le cas typique de la vieille fille aigrie de 36 ans en rébellion contre le reste du monde... la religion n'y est pour rien dans ta vie foireuse... T'aurais du mettre plutôt " Je suis une rathée , c'est grave docteur?"
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Nassou je ne suis pas beur ! quelle insulte ! :D
ça m'arrive de parler de religion je ne suis pas pratiquant ( je fais le ramadan et je ne mange pas le khalouf : D) mais je ne suis pas athée pour moi l’existence de Dieu n’est pas un dogme mais une réalité, il y à beaucoup de chose que la science n’arrive toujours pas à expliquer comme par exemple l’existence de l’homme, la théorie de l’évolution n’a aucune base scientifique ; c’est plutôt une philosophie, l’univers seul nous démontre l’existence d’un être supérieur qui soit le créateur de tout

Ah merci de confirmer que le terme "beur" "beurette" est une insulte, ça me fait rire quand j'entends les maghrébins d'Europe utiliser ce terme dégradant qui a été à la base utiliser par des racistes primaires quand il s'agissait de baver sur nous les maghrébins d'ici.

je rejoins ce que tu dis pour beaucoup de choses, mais la théorie de l'évolution se tient, laisse encore le temps aux scientifiques de trouver l'humain zéro, j'aime à croire qu'il existe quelque part sur notre planète:langue:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah merci de confirmer que le terme "beur" "beurette" est une insulte, ça me fait rire quand j'entends les maghrébins d'Europe utiliser ce terme dégradant qui a été à la base utiliser par des racistes primaires quand il s'agissait de baver sur nous les maghrébins d'ici.

je rejoins ce que tu dis pour beaucoup de choses, mais la théorie de l'évolution se tient, laisse encore le temps aux scientifiques de trouver l'humain zéro, j'aime à croire qu'il existe quelque part sur notre planète:langue:

Moi j ai résolu l équation :

Homme zéro = adam
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah ok tout ceci n'est qune qestion de foi nassou 75 mais elle a besoin de conseil car le chemin quelle emprunte est le chemin de la perdition .sinon nassou 75 j'aime beaucoup tes commentaires .


Bonjour Redondochleuh :)

La foi elle va et vient, je me suis tout comme elle revendiquée comme une athée à une période de ma vie, ça à été au début de mon adolescence, âge ou l'ont remet beaucoup de choses en cause.

je persiste en pensant qu'elle à écrit ce topic pour faire "enrager" les soit disant "cheiks" de l'Islam.

elle n'a pas besoin d'être remise dans le bon chemin vu qu'elle ne l'a jamais quitté d'après ce que j'ai lu d'elle ici et là, elle fait juste dans la provocation car certains propos ici la choquent tout comme moi d'ailleurs:fou:

Idem te concernant, j'aime bien tes propos toujours posés et non insultants.
 

Dauko

VIB
Commence pas toi, c'est bon, t'es repérée ! Tu me fais rire mais t'es limite intégriste! Marie toi avec Dauko ...

Je fais suite à un topic posté ici.

Les autres forums sont désertés.

Et je parle aux forumeurs de Histoire du coeur!
"Marie toi avec Dauko", tu vas le sortir combien de fois ?
 

ghzali

Eternal Sunshine
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

non ce n'est pas grave, tu vois bien que tout le monde s'en fout...:)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

Ca te regarde c'est entre toi et toi j'ai envi de dire, puisque tu ne crois pas en un être Suprême.

Le jugement n'appartient pas qu'aux seuls religieux ou croyants c'est dans la nature humaine, combien d'athées jugent les croyants les moquent les méprisent y en un paquet d'ailleur je trouve ça très étonnant toujours à critiquer les croyants avec véhémence je trouve ça louche au fond ils doutent en permanence.
 

Dauko

VIB
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
Qu'as-tu fait hier à 17H59 ? On s'en fou quoi

Tu connais le "Forum Islam" ? Non ?
 
Ca te regarde c'est entre toi et toi j'ai envi de dire, puisque tu ne crois pas en un être Suprême.

Le jugement n'appartient pas qu'aux seuls religieux ou croyants c'est dans la .
l'atheisme est une conviction comme une autre , on peut donc en parler et la faire partager aux autres ! ce n'est pas comme si c'était un fantasme sexuel
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dire que y a deux personnes qui ont liké ta connerie... d'où tu sors ça? Je viens de relire la charte pour être sûre avant de te répondre donc tes conneries va les cracher ailleurs!

Ah non moi je n'ai pas pris sa réponse pour une connerie! loin de là même, pour moi il faisait référence à ceci:
"Forum bladinettes
Sujets destinés aux femmes. L'avis des hommes est rarement demandé."

le forum bladinette ne doit quand même pas uniquement servir à parler que des règles ou autre utilisation d'un babyliss non?:D je fait dans le cliché sciemment là...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
l'atheisme est une conviction comme une autre , on peut donc en parler et la faire partager aux autres ! ce n'est pas comme si c'était un fantasme sexuel

Oui et donc qu'ai je dit pour que tu me repondes ça?? Tout comme la foi en Dieu c'est entre nous et notre Dieu ba c'est pareil pour un athée sa conviction ne regarde que lui on va pas aller le lyncher parce qu'il ne croit pas en Dieu c'est ça que je veux dire.

Le fait qu'elle vienne nous dire qu'elle est athée pour ma part ça ne me fait ni chaud ni froid elle fait ce qu'elle veut c'est une adulte
 
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!

Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

waw waw la pise de risque
 
Oui et donc qu'ai je dit pour que tu me repondes ça?? Tout comme la foi en Dieu c'est entre nous et notre Dieu ba c'est pareil pour un athée sa conviction ne regarde que lui on va pas aller le lyncher parce qu'il ne croit pas en Dieu c'est ça que je veux dire.

Le fait qu'elle vienne nous dire qu'elle est athée pour ma part ça ne me fait ni chaud ni froid elle fait ce qu'elle veut c'est une adulte
les reponses du type "c'est entre toi et toi " , "cela ne nous regarde pas " sont souvent une invitation à se taire et à ne pas parler de ça ..... un peu comme les fantasmes sexuels
c'est la variante" civilisée " des lapidations pour blasphème ailleurs dans le monde
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah non moi je n'ai pas pris sa réponse pour une connerie! loin de là même, pour moi il faisait référence à ceci:
"Forum bladinettes
Sujets destinés aux femmes. L'avis des hommes est rarement demandé."

le forum bladinette ne doit quand même pas uniquement servir à parler que des règles ou autre utilisation d'un babyliss non?:D je fait dans le cliché sciemment là...


Non seulement tu fais dans le cliché...mais en plus tu as quelques problèmes de français, non?

Voici la réponse de Tiznit: Quand on est une vraie fille , on post tout sur histoire de coeur
je t'invite à relire la charte de bladi
 

Dauko

VIB
les reponses du type "c'est entre toi et toi " , "cela ne nous regarde pas " sont souvent une invitation à se taire et à ne pas parler de ça ..... un peu comme les fantasmes sexuels
c'est la variante" civilisée " des lapidations pour blasphème ailleurs dans le monde
Oulalala les méchants musulmans, et c'est parti pour un tour de parano ! Let's go ! Qu'est-ce que je disais ?
 
Haut