Je suis athée, c'est grave docteur ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je n'aime pas la remarque 'j'ai un cerveau" qui insinue que ceux qui continuent a faire le ramadan n'en ont pas...

Un peu de respect par rapport aux convictions des autres...

Pour le reste, fais comme bon il te semble... Du moment que tu vis bien tes choix et assume les consequences qui en decoulent, c'est plutot bien de s'affirmer... dans le respect des autres...

Je parle de moi et de moi uniquement, je respecte toutes les personnes quelque soit leur religion, appartenance etc. Je m'attarde aux valeurs qui sont les miennes et qui sont universelles ...

J'ai trop côtoyé des personnes qui mangeaient, fumaient ou buvaient en cachette.

Et personnellement, j'ai dit décidé d'être moi et pas dans un moule.
 

Dauko

VIB
Je parle de moi et de moi uniquement, je respecte toutes les personnes quelque soit leur religion, appartenance etc. Je m'attarde aux valeurs qui sont les miennes et qui sont universelles ...

J'ai trop côtoyé des personnes qui mangeaient, fumaient ou buvaient en cachette.

Et personnellement, j'ai dit décidé d'être moi et pas dans un moule.
C'est pas bien ce que je pensais, tu ne sais pas faire la part des choses.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Félicitations à elle... :rolleyes :

Si elle a besoin de s'affirmer sur le forum et de prouver a tout le monde la femme extrordinaire qu'elle est a tous ceux qui la lisent... Faut la laisser faire... Ca ne mange pas de pain...

J'aime bien cette expression... Ca ne mange pas de pain... :langue:


bah je m'affirme en tant que mère avant tout! et en partageant avec mes proches! Le reste je m'en tape.


On peut aussi élever le bas avec quelques topics ...
 
Je parle de moi et de moi uniquement, je respecte toutes les personnes quelque soit leur religion, appartenance etc. Je m'attarde aux valeurs qui sont les miennes et qui sont universelles ...

J'ai trop côtoyé des personnes qui mangeaient, fumaient ou buvaient en cachette.

Et personnellement, j'ai dit décidé d'être moi et pas dans un moule.


" être moi même pas ds un moule". Ca va t'es en france pas en Afghanistan non plus.
 
Tu as d'autres conneries à raconter franchement ? Je ne crois pas que tu aies suivi toute la discussion. Bref, tes réponses servent généralement à rien, comme d'habitude en fait.


Dauko, tu perds trop facilement ton sang froid je t'assure.

Pq tu t'en prend à elle. D'autant qu'elle n'a rien dit de mal.

TU manges quoi ce midi ? :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis repérée? mhhh intéressant à savoir... Contente de te faire rire... Dauko? le ptit ado qui démonte les beurettes? Non merci, je ne les prends pas au berceau....

Intégriste? parce que je te fais une remarque juste? Ce n'est pas de ma faute si ton topic n'est pas à sa place...
Dis-moi, m'as-tu vu critiquer les athées ou les insulter de sans cerveau pour me traiter d'intégriste? Qui est la plus intégriste de nous deux? Moi, je ne permets pas de dire que parce que tu ne crois pas en Dieu, tu n'as pas de cerveau...
Tu as bien plus le profil de l'intégriste que moi apparemment en traitant ceux qui ne sont pas comme toi de faux religieux et d'insinuer que ceux qui croient en Dieu sont sans cerveau!


Tu ne m'as pas comprise, comme tous ceux qui m'ont répondu: je dis que personnellement la religion ne m'a rien apporté et qu'en faisant un 360, j'ai réalisé que la vie était sur terre.
Chacun ses convictions si c'est dans le respect de l'autre.
Je suis juste consternée de l'hypocrisie des maghrébins qui se disent musulmans!
 
Je parle de moi et de moi uniquement, je respecte toutes les personnes quelque soit leur religion, appartenance etc. Je m'attarde aux valeurs qui sont les miennes et qui sont universelles ...

J'ai trop côtoyé des personnes qui mangeaient, fumaient ou buvaient en cachette.

Et personnellement, j'ai dit décidé d'être moi et pas dans un moule.



Tu rentres bien un moule nefert... celui des athés !
tu te crois libre? bah dans un sens non ;-)
 
Tu as d'autres conneries à raconter franchement ? Je ne crois pas que tu aies suivi toute la discussion. Bref, tes réponses servent généralement à rien, comme d'habitude en fait.

Parce qu il faut avoir suivi la conversation pour comprendre encore une fois que tu t attaques à une femme pour pas changer?

En tout cas te concernant une chose est sure c est que tu es tjrs aussi courtois
 

Dauko

VIB
Dauko, tu perds trop facilement ton sang froid je t'assure.

Pq tu t'en prend à elle. D'autant qu'elle n'a rien dit de mal.

TU manges quoi ce midi ? :D
Euh je connais ses interventions, j'ai déjà eu à faire à elle à plusieurs reprises, et ses réponses ont été tout autant inutiles ...

Eh bien ma foi, tajine ... :D et toi ?
 
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

Bravo pour tes entourloupes !!


t'as un cerveau : t'es sur?
on finira tous poussière : et elle est ou ta réflexion la dedans? (c est comme ci tu nous disais on fait tous caca, j'ai un cerveau)
ton appartenance : Laquelle????
Tabou : Ou ? par qui? par quoi? tu t'en fiche tu le dis, ou est le tabou?

Valeurs universelles : Tu peux m'en citer
FAux religieux : j'en connais pas tu peux nous donner ta définition du faux religieux


d'ailleurs c'est bizzare les gens comme vous, vous revendiquez des choses votre appartenance à je ne sais quoi, vous parlez de tabou et d'hypocrisie,

mais c est qui qui juge qui là? c est toi et personne d'autres, à la limite du ridicule... pointez du doigt sur ce que tu fais toi meme.. et te vanter du néant !!

vraiment décevant !!! BREFFF
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le principal c est de se rendre compte que ton cerveau est plus svt en mode off que on on dirait... pas étonnant que tu arrives à ce type de conclusion


mode méchante: arrête de faire ta **** sur Bladi et on reparlera!

Mode gentille: Ecoute, bah j'ai mon vécu, et après, chacun ses convictions, j'essaie de m'assumer! Voilà tout! rien de pire que d'être un comédien sur terre!
 

Dauko

VIB
Parce qu il faut avoir suivi la conversation pour comprendre encore une fois que tu t attaques à une femme pour pas changer?

En tout cas te concernant une chose est sure c est que tu es tjrs aussi courtois
Je ne suis jamais attaqué à une personne. Je dénonce les comportements indignes de notre Religion et Culture.

Lis les discussions, avant de te faire des idées pré-faites.

(Encore une fois ta réponse est nulle, t'as aucun argument, c'est grave)
 

siloin

Hamdolillah
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!


Je constate que c'est devenu à la mode de crier sa foi pour les "valeurs universelles". C'est noté dans mon petit carnet.
 

Dauko

VIB
mode méchante: arrête de faire ta **** sur Bladi et on reparlera!

Mode gentille: Ecoute, bah j'ai mon vécu, et après, chacun ses convictions, j'essaie de m'assumer! Voilà tout! rien de pire que d'être un comédien sur terre!
Tu sais qu'il existe des musulmans pratiquants et sincères ? Tu sais qu'ils restent toujours une majorité ?
 

Dauko

VIB
Différentes de ton avis ne veut pas dire inutiles.


Si tu suivais j'ai dis que je mangeais unesalade ;)
Elle n'a aucune argumentation, elle n'a même pas lu la discussion, comment peux-tu dire ça ?

Dire que mes idées sont racistes, anti-femme, c'est avoir des arguments ? Elle ne fait que rebondir sur des idées qu'on construit, elle met en opposition des avis pré-faits.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu ne m'as pas comprise, comme tous ceux qui m'ont répondu: je dis que personnellement la religion ne m'a rien apporté et qu'en faisant un 360, j'ai réalisé que la vie était sur terre.
Chacun ses convictions si c'est dans le respect de l'autre.
Je suis juste consternée de l'hypocrisie des maghrébins qui se disent musulmans!

Si ceux qui t'ont répondu ne t'ont pas comprise c'est que tu t'es mal exprimé...
Ok la religion ne t'a jamais rien apporté, c'est une chose et tout le monde se doit de respecter les croyances et les convictions des autres...mais venir dire que maintenant tu as un cerveau donc sous-entendu que ceux qui continuent de croire et de pratiquer n'en n'ont pas...et avoir besoin de pointer du doigt les hypocrites pour te conforter dans ta position, ça c'est malheureux...enfin pour toi...
Moi je n'ai pas besoin de voir le mal chez les autres ou les pointer du doigt pour estimer que je suis quelqu'un de bien...tu ne sais pas qui pratique bien et qui est hypocrite...c'est une affaire trop intime...
 

Dauko

VIB
où ????????????????????????????????
Tu sais que je ne suis pas de nature optimiste, et pourtant je reconnais qu'il y'en a un peu partout, j'en croise souvent. Sur ce coup-ci, je te trouve très alarmiste. Tu sais l'Islam c'est pas les Musulmans, l'Islam c'est le rapport entre toi et Dieu par le biais du Saint Coran. Je te propose d'aller à la Mosquée rencontrer des personnes dignes.
 
Tu sais qu'il existe des musulmans pratiquants et sincères ? Tu sais qu'ils restent toujours une majorité ?

rien ne sert de dire ça
le musulman connait le vrai, et nous hamdoullah rien ne peut détourner nos coeurs

c est pas à nous d essayer de convaincre on a rien à prouver

que celui qui veut etre athé ou pd le fasse, mais pas la peine de venir crier aux valeurs universelles à la liberté etc pour essayer de se justifier ou de se convaincre

Celui qui égaré le sait dans son profond interieure ! d ou ce fort besoin de se justifier d expliquer que lui c est .. et c est ...

Breffffff si je sujet pouvait etre fermé ça serait top !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le cas typique de la vieille fille aigrie de 36 ans en rébellion contre le reste du monde... la religion n'y est pour rien dans ta vie foireuse... T'aurais du mettre plutôt " Je suis une rathée , c'est grave docteur?"


bah je ne sais pas, faut forcément être musulmane quitte à mentir, et mettre un voile avec un jean qui colle au *** ? et arborer des sacs de valeur ou pseudo valeur et dandiner du *** devant les mecs ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je parle de moi et de moi uniquement, je respecte toutes les personnes quelque soit leur religion, appartenance etc. Je m'attarde aux valeurs qui sont les miennes et qui sont universelles ...

J'ai trop côtoyé des personnes qui mangeaient, fumaient ou buvaient en cachette.

Et personnellement, j'ai dit décidé d'être moi et pas dans un moule.

Si tel etait le cas tu ferais plus attention a la tournure de tes phrases et à l'impact qu'elles peuvent avoir. Tu es une femme intelligente, non ?

Tu decris tes valeurs comme universelles ? Mais quelles sont elles ?
Les valeurs religieuses ne le sont elles pas, par definition ?

On m'a souvent dit que si 'lon frequentait un type de personnes données ce n'etait pas du au hasard...
A l'epoque du lycee et de l'adolescence, des personnes qui mangeaient en cachette, il y en avait effectivement qq unes... Passé cette periode... Ca n'avait plus lieu d'etre...

bah je m'affirme en tant que mère avant tout! et en partageant avec mes proches! Le reste je m'en tape.


On peut aussi élever le bas avec quelques topics ...

Si tu t'en tapais, comme tu dis, ce topic n'existerait meme pas...
Merci de ton devouement, pour elever les niveaux des topics...
 
Elle n'a aucune argumentation, elle n'a même pas lu la discussion, comment peux-tu dire ça ?

Dire que mes idées sont racistes, anti-femme, c'est avoir des arguments ? Elle ne fait que rebondir sur des idées qu'on construit, elle met en opposition des avis pré-faits.


Je ne suis pas contre le fait de passer en médiation par mp mais je voudrais terminer cette salade :D

Je suis certaine que vous pourriez crever l'abcès
 
rien ne sert de dire ça
le musulman connait le vrai, et nous hamdoullah rien ne peut détourner nos coeurs

c est pas à nous d essayer de convaincre on a rien à prouver

que celui qui veut etre athé ou pd le fasse, mais pas la peine de venir crier aux valeurs universelles à la liberté etc pour essayer de se justifier ou de se convaincre

Celui qui égaré le sait dans son profond interieure ! d ou ce fort besoin de se justifier d expliquer que lui c est .. et c est ...

Breffffff si je sujet pouvait etre fermé ça serait top !


Je suis totalement d'accord.
D'ailleurs c'est flagrant...

juste à voir leur comportement qd tu leur parle de religion, que tu pries devant eux etc...
 

Dauko

VIB
rien ne sert de dire ça
le musulman connait le vrai, et nous hamdoullah rien ne peut détourner nos coeurs

c est pas à nous d essayer de convaincre on a rien à prouver

que celui qui veut etre athé ou pd le fasse, mais pas la peine de venir crier aux valeurs universelles à la liberté etc pour essayer de se justifier ou de se convaincre

Celui qui égaré le sait dans son profond interieure ! d ou ce fort besoin de se justifier d expliquer que lui c est .. et c est ...

Breffffff si je sujet pouvait etre fermé ça serait top !
Je suis d'accord avec toi, que le sujet reste ouvert, elle sera devant ses idées, le sujet ne doit pas être tabou sinon on entre dans son jeu
 
Haut