Je suis athée, c'est grave docteur ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci de ne pas prendre mon âge en compte, mes idées sont basées sur un raisonnement et j'en suis convaincu. Je te remercie donc de respecter mes idées ...

Ne le prends pas comme un reproche...Mais quoi que tu dises, elle te le reprochera, elle est convaincue ou plutôt essaie de se convaincre qu'elle a raison et quoi que tu dises, cela ne changera rien, elle utilise ton jeune âge pour se donner raison...
Donc si elle avait un semblant de maturité, elle mettrait ça sur le compte de tes 18 ans...
 
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

Y'en a plein des athés ou de mecs qui s'en tapent, un peu de patience voyons, et tu trouveras ton bonheur.
 
Je te demande juste d'argumenter, je te demande pas de décrocher la lune ... :D


Je ne te demande rien et je ne m en porte pas plus mal :langue:

Je te taquine mais en mm temps quel interet d'argumenter sur ce type de sujet qui vole pas bien haut? Se baser sur le comportement de personnes qui ne suivent pas les préceptes musulmans pour se faire une idée de l Islam en général et avoir le culot de dire que de cette analyse on rejette toute une religion en bloc?

Je préfére encore m attarder à parler de ce sujet avec des personnes qui font fonctionner leur cerveau plus svt que de temps en temps
 
oui mais c'est mettre coté le climat extremement agressif de la communauté musulmane envers toute dérives de la doctrine religieuse officielle , que ce soit l'atheisme ou le chiisme , le bouddhisme ou le christianisme
quand on est issue de ce contexte , il est presque normal d'etre à son tour un minimum agressif , c'est presque un reflexe d'auto-defense !
tu nous trouves agressifs ? t'auras toujours quelques enragés qui desservent notre communauté mais ça n'est pas une généralité (enfin j'espère)

se comporter pareil c'est au final n'être pas mieux que ces gens qu'on critique

bref c'est pas constructif
 
Moi c'est le contraire avant je fesais mais rien de rien même pas le ramadan j'avais besoin de fumer ma clope doonc même en commençant à le faire je finissais jamais la journée et même encore pire. Puis j'ai fais la connaissence de quelqu"un et je me suis mis à m'intéresser à la religion par moi même je suis pas au top mais bon.
Mais après comme tu dis chacun fais se qu'il souhaite de sa vie. Après il n'y a pas que du mauvais dans la religion il y a aussi du bon faut pas croire. ;)
Que trouves-tu de mauvais dans l'Islam ? Je te pose sérieusement la question, c'est pas pour te contredire ou autre

L'Islam est une belle religion c'est ce que certaines personnes en font qui est moche
 

Dauko

VIB
Je ne te demande rien et je ne m en porte pas plus mal :langue:

Je te taquine mais en mm temps quel interet d'argumenter sur ce type de sujet qui vole pas bien haut? Se baser sur le comportement de personnes qui ne suivent pas les préceptes musulmans pour se faire une idée de l Islam en général et avoir le culot de dire que de cette analyse on rejette toute une religion en bloc?

Je préfére encore m attarder à parler de ce sujet avec des personnes qui font fonctionner leur cerveau plus svt que de temps en temps
Je ne faisais pas uniquement référence à ce post là en fait ... Je sais que tu me taquines parfois ! :D
 

Dauko

VIB
J'étais arrogante, sure de moi et intolérante ...comme toi

Bon j'ai des séquelles :D
Je ne suis pas arrogant, d'ailleurs tu remarqueras que je m'en prends jamais à des attaques personnelles, le fait de dénoncer vous dérange, par contre quand vous généralisez sur les mecs, vous avez le droit. J'appelle ça un manque de justice.

Je suis sure de moi, oui. Je suis intolérant à tes yeux et aux yeux de certaines, c'est fort possible, mais pour moi non, je respecte toutes les communautés, mais je dénonce les personnes indignes.

Vous relèvez encore une fois de la volonté d'imposer une pensée unique, mais je pense qu'en fait vous êtes victime de celle-ci et vous ne vous en rendez pas compte.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
L'âge encore, et encore l'âge ... Tu me fais de la peine ... Je crois qu'on s'est pris 10X à mon âge en l'espace de 12H... Vous êtes pathétiques, ridicules ... Et je pèse mes mots ... Tu n'as pas honte de faire le bébé face à un mec plus jeune que toi ?

Retoune jouer à la barbie, un minimum de logique est nécessaire pour pouvoir débattre, vas apprendre ces valeurs et tu pourras essayer de venir discuter ...

Débattre devient une valeur maintenant?:confused: t'es vraiment trop bête mon petit pour ne pas avoir compris que mon message précédent par rapport à ton jeune âge était ironique et fait seulement dans le but de te titillé!

but atteint finalement...bref, j'ai hélas pas de barbie pour faire mumuse, j'ai 2 vraies poupées par contre pour les coiffer et les habiller, tu ne voudrais pas me laissé jouer avec toi aussi? promis je t’appellerais Ken:rolleyes:
 

Dauko

VIB
Débattre devient une valeur maintenant?:confused: t'es vraiment trop bête mon petit pour ne pas avoir compris que mon message précédent par rapport à ton jeune âge était ironique et fait seulement dans le but de te titillé!

but atteint finalement...bref, j'ai hélas pas de barbie pour faire mumuse, j'ai 2 vraies poupées par contre pour les coiffer et les habiller, tu ne voudrais pas me laissé jouer avec toi aussi? promis je t’appellerais Ken:rolleyes:
Décidément, ton niveau de "comicité" vole vraiment très bas.

Si tu maitrisais légèrement le sujet et que tu avais un minimum de compréhension, tu saurais que le fait de savoir débattre ne fait pas partie des valeurs, j'ai répété je ne sais combien de fois qu'est ce qu'était une personne sans valeurs à mes yeux. Bref t'es encore hors sujet, des cours de compréhension ne te feraient nullement de mal.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Puisqu'on est dans les généralités ben moi j'ai remarqué que les maghrébines qui se déconvertissaient, en général, c'était pour pouvoir faire des cochonneries avec l'esprit tranquille hihihi :D

Mdrr, tu parles d'une généralité! je ne me suis pas "déconvertie" et pourtant je fait ce qui me plait en mon âme et conscience et sans avoir l'esprit qui travaille pour autant^^

ouf, encore une fois je ne fait pas partie d'une majorité, je dis ceci pour reprendre ton terme général. lol
 

Nakame

VIB
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

lol sacré vision des choses, c'est très recherché...
Bon courage dans ta quête d'une vie meilleure
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'étais arrogante, sure de moi et intolérante ...comme toi

Bon j'ai des séquelles : D

Mdrr, je suis d'accord avec toi! j'en ai un de 17ans et a l'écouter c'est moi je sais, moi j'ai vu, moi j'ai compris toi maman t'es has-been:D, faut bien que jeunesse se passe...:langue:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Décidément, ton niveau de "comicité" vole vraiment très bas.

Si tu maitrisais légèrement le sujet et que tu avais un minimum de compréhension, tu saurais que le fait de savoir débattre ne fait pas partie des valeurs, j'ai répété je ne sais combien de fois qu'est ce qu'était une personne sans valeurs à mes yeux. Bref t'es encore hors sujet, des cours de compréhension ne te feraient nullement de mal.

Mais c'est qu'il s'énerve dites donc!:eek:

Dans ma débilité, je n'ai fait que reprendre ta phrase mon petit, je suis d'accord pour apprendre, t'es prêt à me donner des cours?:rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

Nefeeeeeeeeeeeeeeeeert :confuse:
té un mec ou une meuf ??
té trav oula ?? :D

sérieusement : respect ! toi tu le dis ! je prèfère qu'une personne dise d'entrée de jeu qu'elle est athée que quelqu'un qui fait l'hypocrite ! :cool:
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

c les effets de vieillesse ou bien de solitude ?
 

Swinae

VIB
Nefeeeeeeeeeeeeeeeeert :confuse:
té un mec ou une meuf ??
té trav oula ?? :D

sérieusement : respect ! toi tu le dis ! je prèfère qu'une personne dise d'entrée de jeu qu'elle est athée que quelqu'un qui fait l'hypocrite ! :coo l:


mouais bof

jvois pas où est le courage, jvois pas où il faudrait l'applaudir à créer un post et d'entrée dire "j'ai eu un cerveau et j'ai compris que faire le ramadan ça me servait à rien"

Tout ce qu'on peut en conclure c'est que cette personne se cherche, apparement, à voir sa façon de parler, de penser, et ptit détail, à changer de sexe :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mouais bof

jvois pas où est le courage, jvois pas où il faudrait l'applaudir à créer un post et d'entrée dire "j'ai eu un cerveau et j'ai compris que faire le ramadan ça me servait à rien"

Tout ce qu'on peut en conclure c'est que cette personne se cherche, apparement, à voir sa façon de parler, de penser, et ptit détail, à changer de sexe

Je ne parlais pas de ça Swinae ;)
le fait de le dire ! et pas autre chose ! être en accord avec soi même ;)
 

Dauko

VIB
Nefeeeeeeeeeeeeeeeeert :confuse:
té un mec ou une meuf ??
té trav oula ?? :D

sérieusement : respect ! toi tu le dis ! je prèfère qu'une personne dise d'entrée de jeu qu'elle est athée que quelqu'un qui fait l'hypocrite ! :cool:
Donne lui une médaille tant que t'y es, elle s'est délivré de la méchante main-mise de l'Islam... Les méchants musulmans intolérants et hypocrites, oulala !
 
mouais bof

jvois pas où est le courage /QUOTE]


Je suis d accord avec toi ...

C est meme le contraire .... etre athée c est etre à la mode,c est tendance apparemment, c est tellement facile

De nos jours on fait passer les musulmans pratiquant de peu ouvert, ringard ... il est juste plus courageux de se revendiquer musulmans qu athée...
 
Haut