Je suis athée, c'est grave docteur ?

Dauko

VIB
Je suis d accord avec toi ...

C est meme le contraire .... etre athée c est etre à la mode,c est tendance apparemment, c est tellement facile

De nos jours on fait passer les musulmans pratiquant de peu ouvert, ringard ... il est juste plus courageux de se revendiquer musulmans qu athée...
Tu as complètement raison, elle en fait que se soumettre à la mode, la décadence (pour une partie d'entre elles, concernant nefert je ne sais pas je ne la connais pas assez), à la facilité ...

Qu'Allah nous épargne de ces idées nauséabondes ...
 

Dauko

VIB
Il existe une multitude de religions.

Pourquoi ramener toujours à l'Islam?
Parce que tu es sur un forum marocain et que le plupart des Marocains sont musulmans.

Tu as d'autres questions tout autant débiles ? ... Mais c'est vrai que tu es peut-être très obnubilé par la laïcité.
 
Nefeeeeeeeeeeeeeeeeert :conf use:
té un mec ou une meuf ??
té trav oula ?? : D

sérieusement : respect ! toi tu le dis ! je prèfère qu'une personne dise d'entrée de jeu qu'elle est athée que quelqu'un qui fait l'hypocrite ! :c ool:

Quel respect?

Tous les musulmans ne sont pas hypocrites

Quelle idée aussi de se comparer à ceux qui pratiquent juste pour se donner une image?
 
Tu réponds à côté de la question. Tu sais très bien que les Maghrébins sont à l'écrasante majorité musulmans, tu sais très bien nefert a parlé de ramadan.

On a l'habitude avec toi, saute !

Tu sais très bien que les français sont à l'écrasante majorité non musulmans......

Et alors? :)
 

Dauko

VIB
Tu sais très bien que les français sont à l'écrasante majorité non musulmans......

Et alors? :)
Tu vas bien ? Tu es sous l'emprise de drogue ?

Tu es sur un forum marocain, tu sais où tu es là non ?

Et évite de changer de sujet, tu pollues le sujet tout simplement, la personne était musulmane à la base, pas la peine de polluer.

Merci.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Pas du tout, c'est personnel; je le faisais sans le savoir, juste pour faire comme tout le monde. Chacun ses convictions ...
Tu as raison d'être honnête vis-à-vis de toi-même, il est vrai que beaucoup ne le sont pas (je dis bien "beaucoup" et non pas "tout le monde" !)et pas que dans le domaine de la religion, d'ailleurs.
Par contre, tu ne devrais pas traiter tous les croyants d'hypocrites, puisque t'as un cerveau tu sais bien que la généralité à outrance est tout aussi stupide et que même si le genre humain est desespérant (avis perso aussi lol) et bien, j'aime croire qu'il y a des honnêtes gens et surtout j'en ai rencontré, cela me suffit à me donner une lueur d'espoir :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il existe une multitude de religions.

Pourquoi ramener toujours à l'Islam?

Ben parle de ta religion si tu veux...Personne ne t'en empêche...Tu es sur un forum marocain, tu n'as quasi que des maghrébins ici et la plus part des maghrébins sont musulmans, ça te pose un problème?
 

Dauko

VIB
Ben parle de ta religion si tu veux...Personne ne t'en empêche...Tu es sur un forum marocain, tu n'as quasi que des maghrébins ici et la plus part des maghrébins sont musulmans, ça te pose un problème?
Il est désorienté miskine, il ne sait peut-être même pas qu'il est sur un forum marocain ? :D
 
Nefeeeeeeeeeeeeeeeeert :confuse:
té un mec ou une meuf ??
té trav oula ?? :D

sérieusement : respect ! toi tu le dis ! je prèfère qu'une personne dise d'entrée de jeu qu'elle est athée que quelqu'un qui fait l'hypocrite ! :cool:
Lol marou moi tous les athées "d'origine musulmane" que je connais ne cessent de crier à qui veut l'entendre leur athéisme
jsais pas si c'est du courage c'est juste qu'au final on s'en fiche un peu
tu le dis une fois c'est bien mais le hurler et agresser les gens avec ça ... mouais
 
Ben parle de ta religion si tu veux...Personne ne t'en empêche...Tu es sur un forum marocain, tu n'as quasi que des maghrébins ici et la plus part des maghrébins sont musulmans, ça te pose un problème?

Pas le moindre!

Ça pose un problème que je ne sois pas musulman? De ce fait je n'aurais pas le droit de donner un avis? Un avis qui ne concorde pas avec le votre?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pas le moindre!

Ça pose un problème que je ne sois pas musulman? De ce fait je n'aurais pas le droit de donner un avis? Un avis qui ne concorde pas avec le votre?

Pas du tout...mais tu demandes pourquoi est-ce qu'on parle de l'Islam...réfléchis un peu... fais un lien entre l'origine et la religion...
 

Dauko

VIB
Pas le moindre!

Ça pose un problème que je ne sois pas musulman? De ce fait je n'aurais pas le droit de donner un avis? Un avis qui ne concorde pas avec le votre?
Ce n'est pas un avis, c'est une intervention stupide.

Tu es sur un forum marocain, donc composé majoritairement de musulmans, et la posteuse a évoqué le ramadan, elle était donc musulmane, la religion concernée est donc l'Islam.

Si tu n'as pas de logique, c'est un problème qui ne peut pas trop être réglé, c'est surement de naissance.
 
Pas du tout...mais tu demandes pourquoi est-ce qu'on parle de l'Islam...réfléchis un peu... fais un lien entre l'origine et la religion...

J'ai pas critiqué cela! J'ai dit qu'il y a une multitude de religions et que vous ramenez tout à l'Islam.

J'arrive à discuter de tout, même sous les quolibets, tout en respectant chacun.
 

Dauko

VIB
Et il faut être musulman pour en discuter?

Sujet réservé?
Tu comprends rien !

Si j'ai dit qu'elle était musulmane, c'est qu'il s'agit d'un lien avec la religion islamique, d'où le fait que nous évoquions l'Islam ! mais toute personne peut intervenir, qu'elle soit musulmane, juive, athée, chrétienne ou je ne sais quoi !

T'es bête ou te la fais exprès ? Il faudrait un minimum de logique et d'intelligence pour essayer de débattre, sinon trace ton chemin ...
 

Crack

261362 n'est plus
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
J'ai envie de te dire tu penses ce que tu veux et fais ce que tu veux. Mais vient pas me faire *****.
 
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!

J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.

Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!

Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

Est ce que les athées croyent à l'après mort?
 
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!


J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.


Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!


Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

Cela signifierait-il que tu n'en a plus:D!

Je te trouve insultante envers les croyants.

Ce n'est pas parce que tu as cheminé dans ce sens, que cela signifie que tout le monde doit cheminer dans ce sens.

La tolérance c'est d'accepter les différences sans les expliquer par des déviances ou des déficiences comme tu le fais.

Et les vrais religieux, qu'en fais-tu?
Je trouve cela très simpliste d'expliquer un choix éminemment personnel par les travers de certaines personnes.
Et je constate que c'est toujours le même procédé qui est utilisé par les personnes qui n'assument pas leur choix!
C'est un peu comme celles qui critiquent les voilées pour justifier qu'elles ne le portent pas à cause d'elles.
Alors que si elles le portent c'est par rapport à Dieu et non par rapport aux gens!
Des bons et des mauvais, il y en a de partout.
 
Haut