Je suis choquée

Mais tu ne dis pas, cher Nancy, ce qu'il advient de ceux qui font usage de leur liberté en se détournant de l'Islam... Je pense à moi , bien sûr !!!

Bonjour
Justement, et c’est pour ça, que j’ai précisé que c’est écrit dans le Coran, et non pas dans d’autres sources. Je crois que tu parles de la question d’apostasie, qui est sujet de débat au sein de la pensée musulmane. Beaucoup de théologiens musulmans considèrent que la règle coranique de « Nulle contrainte en matière de religion » est supérieure, car elle affirme un principe général et de portée universelle. L’apostasie dans ce cas là, ne peut être objet de sanction ou de répression, tant qu’elle n’est pas accompagnée d’un crime commis par la personne qui a changé de religion. La liberté de conscience est donc la règle absolue en la matière.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour
Justement, et c’est pour ça, que j’ai précisé que c’est écrit dans le Coran, et non pas dans d’autres sources. Je crois que tu parles de la question d’apostasie, qui est sujet de débat au sein de la pensée musulmane. Beaucoup de théologiens musulmans considèrent que la règle coranique de « Nulle contrainte en matière de religion » est supérieure, car elle affirme un principe général et de portée universelle. L’apostasie dans ce cas là, ne peut être objet de sanction ou de répression, tant qu’elle n’est pas accompagnée d’un crime commis par la personne qui a changé de religion. La liberté de conscience est donc la règle absolue en la matière.



MERCI. J'apprécie ta pensée, ami Nancy ...
 

Perfect

Perfection is death"
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

C'est Dieu qui Décide qui ira où =) ! L'islam es t basé sur le respect des autres religions. Et le Coran a largement parlé des Gens du Livre , mais en fin de compte , la religon pour Dieu c'est l'islam.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non mais tt autre religion que l'islam ne sera pas accepté , c'est ce que dis le coran ;)

Mais dans l'absolue les autres religions ne sont t'elles pas la religion de Allah ??

le christianisme, le judaïsme ne sont pas la religion de Allah ?

L'Islam est venu parachever l'existant...

Quelqu'un qui croit en Dieu unique, puis en TOUs ses prophètes, qui pratiquent LA religion de Dieu (même mal) , en gros par exemple qui pratiquent deux piliers et par exemple en plus les 10 commandements, et certains autres préceptes....

Tu pourrais dire ,affirmer qu'ils n'est pas croyant ou qu'il est mécréant ?

Ramènes cela a un "musulman" qui fait shahada qui vit sans prière, sans avoir fait hajj, qui jeun quand il veut...

Affirmeras tu qu'il est mécréant ? as tu la capacité de le savoir ?


allah ou allem




100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment
ceux qui ne raisonnent pas.




31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas
que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des
injustes.



25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée
noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureron
éternellement .

27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un
avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de
lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des
associés : “A votre place, vous et vos associés.” Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront :
“Ce n'est pas nous que vous adoriez”.

29. Allah suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration”.

30. Là, chaque âme éprouvera (les conséquences de) ce qu'elle a précédemment accompli. Et ils seront ramenés
vers Allah leur vrai Maître; et leurs inventions (idoles) s'éloigneront d'eux.

Allah est grand, Allah seul sait, Allah seul décide. Amine.
 
j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Il y a des versets qui démontre le contraire ! sa n'immunise pas les chrétiens contre l'enfer mais pas non plus contre le paradis ! si vous voulez savoir les chrétiens doivent ce conformer au évangiles et les juifs a la Thora.

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils LISENT le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Sourate 2:113

Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourate 2:121

Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! Sourate 2:146

Personnellement a l'époque ou on vie être une bonne chrétienne qui s'occupe de ces enfants c'est déjà une sacré médaille...
 

suzaan

Lamiaa
Mais dans l'absolue les autres religions ne sont t'elles pas la religion de Allah ??

le christianisme, le judaïsme ne sont pas la religion de Allah ?

L'Islam est venu parachever l'existant...

Quelqu'un qui croit en Dieu unique, puis en TOUs ses prophètes, qui pratiquent LA religion de Dieu (même mal) , en gros par exemple qui pratiquent deux piliers et par exemple en plus les 10 commandements, et certains autres préceptes....

Tu pourrais dire ,affirmer qu'ils n'est pas croyant ou qu'il est mécréant ?

Ramènes cela a un "musulman" qui fait shahada qui vit sans prière, sans avoir fait hajj, qui jeun quand il veut...

Affirmeras tu qu'il est mécréant ? as tu la capacité de le savoir ?


allah ou allem

les autres sont des religiond d'Allah sans doute mais y'as l'islam qui es la derniere religion et ds les autres livres Allah a dis que y'aura l'arrivé d'un dernier des mesagers qui s'Appel Ahmed et le jesus a dis ça aussi et c'est ecris au coran
 
Bonjour
Justement, et c’est pour ça, que j’ai précisé que c’est écrit dans le Coran, et non pas dans d’autres sources. Je crois que tu parles de la question d’apostasie, qui est sujet de débat au sein de la pensée musulmane. Beaucoup de théologiens musulmans considèrent que la règle coranique de « Nulle contrainte en matière de religion » est supérieure, car elle affirme un principe général et de portée universelle. L’apostasie dans ce cas là, ne peut être objet de sanction ou de répression, tant qu’elle n’est pas accompagnée d’un crime commis par la personne qui a changé de religion. La liberté de conscience est donc la règle absolue en la matière.

Coraniquement parlant, rien ne puni l'apostasie si ce n'est la menace de Dieu lores du jugement.Le problème, je le redit, viens des hadiths qui donne des lois nullement cité dans le Coran !

Des sunnit qui prétendre suivre la voix du prophète j'en connais un paquet ! mais dés que je leur montre le hadith de l'apostat qu'il faut tuer, il font silence car ils savent que quelque chose cloche...mais ils ne raisonne pas.
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Très chère InayaMoi,

Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, trop de choses à dire, alors j'opterai pour une façon méthodique, point par point incha Allah.

1) Moi aussi, j'étais chrétienne (catholique) de naissance. À l'époque, peu pratiquante, mais consciente que Dieu existait (louanges à Allah).


2) "Justeqqndebien" (dslée si j'abîme ton pseudo) t'a donné le meilleur conseil selon moi, en te disant d'aller À LA SOURCE pour savoir ce qu'est l'Islam. Ne te fie pas au comportement des gens qui se disent musulmans pour te faire une idée de leur religion, car les humains par définition sont imparfaits.


3) Le Seul Juge, c'est Allah (glorifié soit-Il). Et Lui seul décidera à qui Il pardonnera et à qui Il ne pardonnera pas.

Selon le saint Coran, ce qu'Il (glorifié soit-Il) ne pardonne pas, c'est le shirk (l'association).

En général, les chrétiens disent que Jésus est Dieu ou fils de Dieu et donc que Dieu et Jésus sont égaux (qu'Allah nous préserve de dire de telles choses !)... C'est une chose très grave de dire ça.

En réalité, Jésus (Issah) est un prophète, tout comme Moïse (Moussa), Noé (Noah), Abraham (Ibrahim) et le dernier des prophètes envoyés par Allah, glorifié soit-Il, c'est Mohammed (prières et bénédiction d'Allah sur Lui).

4) LA ILAHA ILLA ALLAH : Il n'y a de Dieu qu'Allah.

Je t'invite à lire la sourate Al Ikhlass - Le Monothéisme pur

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

" 1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui. "

5) En lisant les points 3 et 4, tu comprendras un peu mieux pourquoi certains disent que "les chrétiens iront tous en enfer"... MAIS rappelle-toi SURTOUT qu'Allah est Seul Juge. Et Il est ar-rahman (le Tout Miséricordieux) et ar-rahim (Le Très Miséricordieux).

7) Il est important de te dire qu'il est de ton devoir de BIEN t'informer afin de BIEN comprendre le Message d'Allah. Et s'Il le veut, tu feras partie des bien-guidés.

Je te souhaite de tout coeur d'avoir cette "révélation", d'entendre cet appel. Qu'Allah al Karim (Le Très Généreux) te facilite dans ta recherche de La Vérité, amine.


AUSSI, j'invite tous mes frères et soeurs plus savants que moi à me corriger si je me suis trompée.

Qu'Allah al Latif nous facilite le chemin de la connaissance, amine.

Sakinette
 

Aimez

Aimez
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

A celui qui refuse un seul frère, celui là l'humiliation. Ne faîtes point de communauté, car La Paix est pour une seule communauté, et l'Enfer pour cette même communauté.

Dieu a donné à tout homme un coeur, et tout coeur peut aimer.
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

tu n'es pas choquée quand les chretiens considere les juifs comem egaré car ils n'ont pas cru en jesus?? ou que les musulmans sont auss egaré voué a l'enfer car selon eux on a suivi un prophete menteur et fou??

contrairement aux autre religion l'islam est la seule a reconnaitre la valeur de tout les prophete de adam , moise, jesus en finissant par Mohammed aleyhi salam!
 

salman75

Oriental for ever
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.


Si tu accepte l'islam, accepte telle qu'elle, ne te convertie pas si le message du vrai islam ne te plait pas, si elle te plait, bismiAllah, il n'y a pas de force dans la religion, c'est une conviction et de croyance..

Les chrétiens ont adoraient un homme à la place de Dieu, ils ont inventés des mensonges à l'encontre d'Allah swt en lui attribuant un enfant..

Les chrétiens sont des polythéistes et idolâtres, si tu te convertie à l'islam, sache qu'il faut se désavouer de ta croyance chrétienne et le rejeter..
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Le problème sur les chrétiens ne se situe pas sur leur foie ou leur actions, mais sur la façon dont ils considèrent le fils de marie (Que paix et sérénité soit sur lui, aws) c'est à dire celui qu'ils appellent jesus. En lui attribuant soit le titre de Dieu sur terre, ou celui de fils de Dieu, ils font de l'associanisme. C'est à dire qu'ils associent une autre divinité à Allah. Et en plus avoir un enfant pour toute créature, c'est quelque part un prolongement de notre propre vie, car aucune créature ne se suffit à elle même. Allah se suffit. Il a bésoin de strictement RIEN pour exister, pas même de lieu, alors n'en parlons pas d'un enfant. Associer une divinité quelqu'il soit à Allah, c'est de l'associanisme, ce n'est donc plus du monothéisme pur.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu n'es pas choquée quand les chretiens considerent ... que les musulmans sont auss egaré voué a l'enfer car selon eux on a suivi un prophete menteur et fou??

!

FAUX, pardonne-moi de te le dire !!!

Tu ne connais donc pas ce Texte papal, "Lumen Gentium", adressé à tous les Catholiques de la terre :

" Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Le problème sur les chrétiens ne se situe pas sur leur foie ou leur actions, mais sur la façon dont ils considèrent le fils de marie (Que paix et sérénité soit sur lui, aws) c'est à dire celui qu'ils appellent jesus. En lui attribuant soit le titre de Dieu sur terre, ou celui de fils de Dieu, ils font de l'associanisme. C'est à dire qu'ils associent une autre divinité à Allah. Et en plus avoir un enfant pour toute créature, c'est quelque part un prolongement de notre propre vie, car aucune créature ne se suffit à elle même. Allah se suffit. Il a bésoin de strictement RIEN pour exister, pas même de lieu, alors n'en parlons pas d'un enfant. Associer une divinité quelqu'il soit à Allah, c'est de l'associanisme, ce n'est donc plus du monothéisme pur.


Dans "la Bible ou le Coran", page 30, j'écrivais déjà ceci ; Je me cite :


Le Coran :
Sourate 2,116
"Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui!"

Sourate 10;68-70
"Ils disent : "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?


On ne peut qu' être d'accord avec ces versets coraniques, car DIEU, en effet, ne s'est pas donné un enfant. Se donner un enfant, c'est, vulgairement parlant "se fabriquer un enfant".

ALLÂH , par le Coran s'adressait aux idolâtres qoraïchites, tu es d'accord ? et ces idolâtres croyaient aux enfants d'AllâH !!!
Je cite :

".........culte des idoles, offrandes et sacrifices d’animaux, prières ferventes adressées à heures fixes à Allah, le dieu créateur de l’univers; à allât, ozza et marât, ses filles; à hobal, le dieu de la foudre, ou à quantité d’autres statues dont les pouvoirs bénéfiques ou maléfiques sont bien connus des bédouins; la religion, sans être l’essentiel de la vie pour l’arabe de l’époque, est cependant constamment présente: les nomades croient aux esprits du désert, personnifiés, ou réifiés dans les arbres ou dans les pierres: certains de ces «djinns» lancent des sorts et des maléfices, dont la magie permet souvent de venir à bout grâce au port d’amulettes ou autres gris-gris."

LU SUR :
http://209.85.129.104/search?q=cache...=fr&lr=lang_fr

Et DONC, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !


Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Amicalement.
 
Haut