Je suis choquée

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
=batasun;
Il me semble que cette appellation de gens du Livre est un compliment. Elle ne s'adresse pas à des mécréants.

les gens du livre c'est ceux qui ont reçu le livre cad (la thora ; l'évangile)

et qui ont suivie le nouveau message cad l'Islam lorsqqu'ils leur est apparu .

voilà un hadith du prophète (sas)
y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].


les gens du livres sont ceux qui ont adhére au nouveau message(CORAN) et et qui croient AU dernier prophète MOhammed!!!



aujourd'hui aucun chrétiens ni juif reconnaissent lE Prophète MOHAMMED !!
ni prennent le CORAN COMME livre DIVIN.


ps: il éxiste aussi des gens qui ont reçu le livre et qui n'on pas acépter le nouveau message .

le Coran en parle aussi .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux



Les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

Question : Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous n’êtes pas sans savoir – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe n’ont que très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.


Réponse : Je dis : la déclaration de cet homme est un égarement. En fait, cela peut être un blasphème. Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens étaient mécréants dans Son Livre. Allah dit :


« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]



Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants :


« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]


« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]



« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

Beaucoup de versets et hadiths expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.



Gloire à Allah ! Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ? Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.


Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée » et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?


Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général, quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?


J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah : « Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9] Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]




Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue -


. Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf : 157]





Il est celui dont ‘Issâ, le fils de Marie a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [Sourate As-Saff :6]




Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie. Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Issa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad. Nous disons ce qu’Allah a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes » et personne ne vous est venu après ‘Issa sauf Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - . Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Issa d’appeler Muhammad Ahmad. Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres. Donc, [Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue -] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :



« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].


« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» [sourate Al-Maida : 3]



Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut. Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants. Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message, mais ils ont refusé de croire.



Les Juifs ont été décrits comme ayant perçu la colère d'Allah. Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela. Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés. Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés. Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent. Cependant, ils vont contre cela. Donc, tous méritent que la colère d'Allah soit sur eux. J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers. Je les appelle à suivre le prophète Muhammad (– qu’Allah prie sur lui et le salue - . C'est ce qu’on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres. Allah expose dans le Qur’an :



« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [Sourate Al-Araf : 156-158].




[En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme à l’islam] recevront leur récompense deux fois. Le messager d'Allah (– qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].




J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur expose : « Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie, est lui-même un mécréant. » Et il cite Ibn Taimiya en disant : « [Celui-ci est] un mécréant : quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi dit : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »




Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse. C'est une question qui ne laisse aucune place au doute. Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.



Article tiré du site fear-allah.com

Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]

Traduit en français par le site salafs.com

Revu par www.islamhouse.com/fr
 
les gens du livre c'est ceux qui ont reçu le livre cad (la thora ; l'évangile)

et qui ont suivie le nouveau message cad l'Islam lorsqqu'ils leur est apparu .

voilà un hadith du prophète (sas)
y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].


les gens du livres sont ceux qui ont adhére au nouveau message(CORAN) et et qui croient AU dernier prophète MOhammed!!!



aujourd'hui aucun chrétiens ni juif reconnaissent lE Prophète MOHAMMED !!
ni prennent le CORAN COMME livre DIVIN.


ps: il éxiste aussi des gens qui ont reçu le livre et qui n'on pas acépter le nouveau message .

le Coran en parle aussi .

Je comprends ton raisonnement que les gens du livre dont parle le Coran ne sont pas les chrétiens et les juifs, mais des chrétiens et des juifs qui auraient adhéré au message de l'islam.

Mais dans ce cas ils auraient été des musulmans.

Les chrétiens et les juifs existaient depuis des siècles et avaient des communautés en Arabie.

Donc le Coran sait de quoi il parle, et tout le monde sait de quoi il parle, quand il mentionne ceux qui pratiquent le judaïsme et les nazaréens.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux



Les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

Tu tournes en rond !!

On te parle de Chrétien et juif Monothéiste !!!

et lui, nous parle d'associateurs, polythéistes

Dieu (le Très miséricordieux),cite bien les gens du livre, son livre, qu'il a fait parvenir........


{286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation

Il en payera le prix devant Dieu (qu'il soit exalté) pour avoir juger une de ses créatures (égarées soient t'elles) et donc pour etre devenu un " associé "
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu tournes en rond !!

On te parle de Chrétien et juif Monothéiste !!!

et lui, nous parle d'associateurs, polythéistes

Dieu (le Très miséricordieux),cite bien les gens du livre, son livre, qu'il a fait parvenir........




Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation

Il en payera le prix devant Dieu (qu'il soit exalté) pour avoir juger une de ses créatures (égarées soient t'elles)

relis la fatwa plus haut es tu comprendra !!!!!!!!!!!!


tous chrétiens ou juif qui n'a pas accépter le dernier message est concidérer comme un mécréant pour l'Islam.....

c'est claire non !!!!!!!
 

fredke

Capitaine Haddock
Tu n'as pas lu tous mes messages, je respecte également les non-musulmans.

Les enfants d'Israel, ce ne sont pas les Juifs, mauvaise traduction du Coran ( le Coran est en arabe il ne faut pas l'oublier). On parle de ceux qui ont suivis Moise,des VRAIS croyants. Le Coran a aussi un contexte particulier.

Tu oublies une chose, le Coran est destiné en grande partie aux musulmans ( les vrais enfants d'Israel étaient musulmans), le verset que tu as cité concerne les musulmans seulement. Le Coran est la continuité de la Torah, des prescrits de la Torah ( parole de Allah également) on été repris également dans le Coran c'est tout à fait logique.

Car pour les mécréants : "Les bonnes actions de ceux qui ne croient pas en Allah sont semblables à de la cendre sur laquelle le vent s'acharne un jour de tempête. Ils ne recevront (e Jour du Jugement aucune rétribution pour les oeuvres qu'ils ont accomplies" ( Sourate 14)

Il ne suffit pas de prendre un verset pour justifier l'injustifiable, les versets se complètement entre eux comme tu le vois. Et on ne prend pas unverset à part, il faut voir le Coran dans son ensemble. Ce que tu fais là est dangereux, c'est ce que font certains pour justifier des crimes horribles.

Tu ne peux pas contredire ça, Allah pardonne tout sauf la mécréance.


Il ne s'agit pas de haine, mais de la Parole de Allah.


Dans ce sens-là, je respecte ton point-de-vue. Tout repose pour chacun d'entre nous sur nos convictions, car il est clair que chacun fait de bonnes actions selon sa conscience. Moi qui suis non croyant, mais avec un grand respect pour les croyants en général pour peu qu'ils agissent bien, le fait de penser que, si Dieu existe, mes bonnes actions ne comptent pas pour lui, j'avoue que... je m'en fiche. Je ne dis pas ça pour choquer. Si je me trompe et que Dieu existe, j'en suis très heureux. Mais je me fiche que mes bonnes actions comptent ou non pour lui car je n'ai jamais fait aucune bonne action pour faire plaisir à Dieu ou pour me faire pardonner quelque chose. Quand je fait une bonne action, c'est pour faire plaisir à telle ou telle personne et ma récompense est le plaisir que j'ai apporté, pour moi ce qui compte ce n'est pas de faire le bonheur d'un Dieu hypotétique (pour moi mais certains pour toi) mais de faire le bonheur des gens qui m'entourent, y compris des inconnus, y compris anonymement. Un peu comme Amélie Poulain...
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Ce sont eux les mécréants! Un tel mépris est intolérable! De plus, affirmer qu'un tel ira en Enfer est un péché considérable (Dieu seul le sait)! Parmi les Gens Du Livre (Ahl Al Kitâb), ceux qui n'associent rien à Allah, accomplissent la prière et acquittent l'aumône seront certes récompensés. Tu diras ça à ces imbéciles. Dieu est l'unique juge!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
relis la fatwa plus haut es tu comprendra !!!!!!!!!!!!


tous chrétiens ou juif qui n'a pas accépter le dernier message est concidérer comme un mécréant pour l'Islam.....

c'est claire non !!!!!!!

Selon l'islam tous les prophètes sont musulmans et ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'islam. En effet, la signification de l'islam est croire en un Dieu unique sans rien lui associer et de croire au message du Prophète envoyé pour son époque.

Les Textes expliquent que Adam a inauguré la fonction Prophétique, tandis que c’est par Mahomet, le dernier, qu’elle a été clôturée. Leur nombre est très grand, citons quelques-uns : Abraham (Ibrâhîm), David (Dâwoûd), Isaac (Ishâq), Ismaël (Ismâ'îl), Jacob (Ya'qoûb), Jean-Baptiste (Yahyâ), Jethro (Chou'ayb), Job (Ayyoûb), Jonas (Yoûnous), Joseph (Yoûçouf), Loth (Loût), Moïse (Moûçâ), Noé (Noûh), Salomon (Soulaymân), Zacharie (Zakariyyâ), Jésus (Issah).

L'islam se veut être un retour à la religion d'Ibrahim (Abraham), le Coran définissant l'islam comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim)[3].

Le livre sacré de l'islam est le Coran. Le dogme islamique assure qu'il contient le recueil de la révélation orale que le prophète Mahomet aurait reçu d'Allah par l'intermédiaire de l'archange Gabriel au cours des 23 années que dure celle-ci.
Cependant, l'islam reconnaît l'ensemble des livres sacrés du monothéisme[4] : le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (qui est le livre qu'aurait écrit Jésus de sa main, donc différent des Évangiles ou du Nouveau Testament tels que connus aujourd'hui).

source : wiki
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le mot « islam » est la translittération du mot arabe الإسلام, transcrit « islām » écouter écouter, qui possède un équivalent en syriaque comme en hébreu, mais pas en français. Il possède, comme de nombreux termes de cette religion, deux significations : une signification générale propre à la langue arabe, et une signification religieuse plus spécifique.

En arabe, « islam » signifie « soumission » volontaire, ou « allégeance », sous-entendu « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fiʿl), dérivé d'une racine sémitique de trois consonnes, s.l.m; cette racine désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance. Le “nom d'agent” (en arabe اسم فاعل ism fāʿil, celui qui fait l'action) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui se soumet », à l'origine du mot français musulman.


« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85]


« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]


Je ne vois rien de contradictoire dans ces écrits la religion acceptée de Dieu c'est bien :La soumission ou « allégeance » volontaire a Dieu; Allah; c'est bien la religion acceptée ( la soumission)



« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» [sourate Al-Maida : 3]

Je ne vois rien de contradictoire dans ces écrits la religion acceptée de Dieu c'est bien :La soumission ou « allégeance » volontaire a Dieu; Allah; c'est bien la religion acceptée ( la soumission)



« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [Sourate Al-Araf : 156-158].

.................................
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Selon l'islam tous les prophètes sont musulmans et ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'islam. En effet, la signification de l'islam est croire en un Dieu unique sans rien lui associer et de croire au message du Prophète envoyé pour son époque.

Les Textes expliquent que Adam a inauguré la fonction Prophétique, tandis que c’est par Mahomet, le dernier, qu’elle a été clôturée. Leur nombre est très grand, citons quelques-uns : Abraham (Ibrâhîm), David (Dâwoûd), Isaac (Ishâq), Ismaël (Ismâ'îl), Jacob (Ya'qoûb), Jean-Baptiste (Yahyâ), Jethro (Chou'ayb), Job (Ayyoûb), Jonas (Yoûnous), Joseph (Yoûçouf), Loth (Loût), Moïse (Moûçâ), Noé (Noûh), Salomon (Soulaymân), Zacharie (Zakariyyâ), Jésus (Issah).



source : wiki

salam je te laisse lire ce petit rappel .

http://www.islamqa.com/index.php?ref=67626&ln=fre

wasalam
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam je te laisse lire ce petit rappel .

http://www.islamqa.com/index.php?ref=67626&ln=fre

wasalam

j'ai commencé a le lire et sur les premières lignes tu trouves ca:

Quant au polythéiste, il croit en Allah Très Haut.


J'ai arreté aprés ......


De toute façon libre a toi de croire que ceux qui sont croyants en un et un seul Dieu, qui le craignent sont des mécréants ou polythéistes.....

Nous répondrons de nos jugement le jour venu,et nous serons rétribué en conséquence.

Pour moi, ceux qui craignent Dieu, sont sur la voix, a chacun un fardeau sur son epaule, s'ils deviennent musulman par le coeur et l'esprit ce sera encore mieux

Dieu ( qu'il soit exalté) est miséricorde ; il les guidera
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
j'ai commencé a le lire et sur les premières lignes tu trouves ca:

Quant au polythéiste, il croit en Allah Très Haut.


J'ai arreté aprés ......


De toute façon libre a toi de croire que ceux qui sont croyants en un et un seul Dieu, qui le craignent sont des mécréants ou polythéistes.....

Nous répondrons de nos jugement le jour venu,et nous serons rétribué en conséquence.

Pour moi, ceux qui craignent Dieu, sont sur la voix, a chacun un fardeau sur son epaule, s'ils deviennent musulman par le coeur et l'esprit ce sera encore mieux

Dieu ( qu'il soit exalté) est miséricorde ; il les guidera


ok Salamou'alykoum .........
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Sauf qu'il n'existe pas des milliers de Corans différents. Il n' y en a qu'un au contraire de la Bible.

A ma connaissance il n'y a qu'une Bible ... Tu en connais d'autres ???



Canaan à dit:
..... De plus, affirmer qu'un tel ira en Enfer est un péché considérable (Dieu seul le sait)! Parmi les Gens Du Livre (Ahl Al Kitâb), ceux qui n'associent rien à Allah, accomplissent la prière et acquittent l'aumône seront certes récompensés. Tu diras ça à ces imbéciles. Dieu est l'unique juge!

Comment ne pas être d'accord avec toi, ami du Liban !
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

tu peux assister aux enterrement chretiens aucun problème.
le prophete pbsl lui meme s'est levé par respect lorsqu'il a vu le convoi funairaire d'un non-musulman. les disciples lui ont dit:
- mais prophete c'est un non musulman
le prophete leur a répondu :
- c'est une ame humaine.


moi j'ai assisté au bapteme chretien dans des églises sans que je prophesse leur priere paieinne je me mets debouts à coté de mes amis chretiens sans faire aucun signe de la croix ni rien, je donne mes félicitations aux parents du bébé , puis on prend des photos souvenirs et c'est tout.

wa allahou a3lame (allah sait tout).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
les bibles:
bible de jerusalem et ses variantes: on avait deja rencontré un probleme avec toi sur ce sujet et je le garde toujours dans mes fichiers :D
bible protestante
bible orthodoxe
etc...

Il s'agit toujours de la même Bible ( vérifie donc sur tes fichiers !!!), avec, comme seules différences : le nombre de livres reconnus ( 73 chez les Catho. ; et seulement 66 chez les Israélites et les Protestants.); et quelques différences mineures dans les traductions.

Pour les traductions, on retrouve le même problème pour le Coran.

Et si tu me dis que le Coran peut être lu en arabe d'origine, je te réponds que la Bible peut être lue dans l'hébreu et le grec d'origine !!!
 
Pour les traductions, on retrouve le même problème pour le Coran.

Et si tu me dis que le Coran peut être lu en arabe d'origine, je te réponds que la Bible peut être lue dans l'hébreu et le grec d'origine !!!


tu raconte de n'importe quoi !

Car Le Coran Parole D'Allah est en ARABE !

et le problème que tu raconte ici n'existe pas ! car le Coran ne peut jamais être traduit !

mais se sont les interperetation approximative hummain de sance de Coran qui sont traduits! donc traductions de des inteprertations et non pas de Coran ! Ensuite tu parle de deux langue hébreu et grec !

donc pour toi:

1- le Bibel version hébreux et

2- le bible version grec

==> donc deux version d'un même livre qui le bibel :D

contrairement au Coran il existe un seul COran avec une seul unique !

c'est Le Coran en Arabe!



Saife,
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu raconte de n'importe quoi !

Car Le Coran Parole D'Allah est en ARABE !

C'est ce que je disais !!!


Saife à dit:
]et le problème que tu raconte ici n'existe pas ! car le Coran ne peut jamais être traduit !

Donc,selon toi, seuls les arabophones peuvent prendre connaissance du Texte sacré !!!



Saife à dit:
deux langue hébreu et grec !

donc pour toi:

1- le Bibel version hébreux et

2- le bible version grec

==> donc deux version d'un même livre qui le bibel :D

contrairement au Coran il existe un seul COran avec une seul unique !

c'est Le Coran en Arabe!

Pas du tout, Saife.

Tout l'Ancien Testament, sauf 7 livres, ont été écrits en hébreu, et sont toujours lus en hébreu par les hébraïsants.

7 Livres de l'Ancien testament + Tout le Nouveau Testament ont été écrits en grec et sont toujours lu en grec par les héllénisants...
 
1-C'est ce que je disais !!!

2-Donc,selon toi, seuls les arabophones peuvent prendre connaissance du Texte sacré !!!

3-Pas du tout, Saife.Tout l'Ancien Testament, sauf 7 livres, ont été écrits en hébereu, et sont toujours lus en hébreu par les hébraïsants.7 Livres de l'Ancien testament + Tout le Nouveau Testament a été écrit en grec et est toujours lu en grec par les héllénisants...


1-c'est pas ce j'ai lu de toi !

2-Le Coran c'est la Parole D'Allah désendue avec Arabe , Le Coran est en ARABE ! il n'existe aucain Coran avec autre langue que l'Arabe mais des interpertations de Coran Bon Bref!

3- je n'est rien interperté sur le Bibel car ca m'intersse pas je ne fait que illustrer ce que tu a dit toi même je te cite :

je te réponds que la Bible peut être lue dans 1-l'hébreu et 2-le grec d'origine

deux bibels : 1- bibel avec l'hébreu et 2- un Bibel avcec le grec d'origine



Saife
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
1-c'est pas ce j'ai lu de toi !

C'est TOUJOURS ce que j'ai dit . Ou alors , prouve - moi le contraire !


Saife à dit:
]2-Le Coran c'est la Parole D'Allah désendue avec Arabe , Le Coran est en ARABE ! il n'existe aucain Coran avec autre langue que l'Arabe mais des interpertations de Coran Bon Bref!

Si tu appelles les traductions des interprétations, alors OK ! Je suis d'accord avec toi !


Saife à dit:
3- je n'est rien interperté sur le Bibel car ca m'intersse pas je ne fait que illustrer ce que tu a dit toi même je te cite :

deux bibels : 1- bibel avec l'hébreu et 2- un Bibel avcec le grec d'origine

Saife

Mais ce ne sont pas les mêmes livres. Les premiers ont été écrits directement en hébreu. Les suivants ont été écrits directement en grec !

Wa as-salam wa `aleykoum, Saife .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La tradition rapporte que, du temps de Mahomet, les ayats étaient écrits sur plusieurs supports de fortune, tels que des feuilles de palmier, des os plats (omoplates de chameau), des peaux ou des pierres, et étaient appris par cœur par les croyants, en entier ou en partie. La mort de plusieurs de ces « mémoires vivantes » a amené par prudence à la compilation des sourates regroupant les révélations reçues par le prophète après le décès de celui-ci.

Dans la période qui suivit la mort de Mahomet, des divergences seraient apparues au sein de la communauté sur l'ordre chronologique des sourates. Selon l'ordre choisi, l'interprétation de certains passages pouvait varier et pour trancher, une large partie des autorités opta pour un ordre théoriquement neutre : l'ordre décroissant de longueur. Une exception fut faite pour la première sourate, fort courte, qui sert d'introduction.

Ce classement a ses partisans qui y voient l'affirmation de l'unité profonde du Coran dont aucune partie ne peut être envisagée indépendamment du tout. Il a aussi ses détracteurs, moins nombreux, qui dénoncent une altération grave à la chronologie de la Révélation voulue par Dieu lui-même.

Diverses tentatives plus ou moins concordantes ont été faites pour reconstituer l'ordre chronologique, y compris par des orientalistes européens, tels que Blachère. Cet agencement ferait apparaître des correspondances éclairantes avec les événements de la vie du prophète tels qu'ils sont rapportés par la Sunna. Des interprétations nouvelles de certains passages peu clairs ont ainsi pu être avancées.

Il semble qu'au tout début de la révélation, le Coran ait été d'abord mémorisé. La tradition parle même de certains compagnons du Prophète venant l'interroger sur la manière de réciter tel ou tel chapitre[3]. Par la suite, Mahomet aurait dicté les sourates, après chaque révélation, à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, tessons de poterie, nervures de palmes, omoplates..), fragments qui se seraient alors dispersés auprès de différents compagnons (rapporté par Al-Bukhari).

Bien que le Coran ait été révélé initialement dans le dialecte arabe du Prophète, le Qurayshi, il a été aussi révélé plus tard dans sept dialectes différents d'Arabie afin de permettre une meilleure compréhension pour ceux qui n'était pas de la tribu des Quraysh.

Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), un compagnon Hudhayfah ibn Al-Yaman remarqua que les peuples des régions, actuellement, de Syrie et d'Irak se disputaient sur les différentes prononciations de certains mots du Coran, tandis que les nouveaux musulmans des provinces en dehors d'Arabie ne savaient pas quel dialecte utiliser pour apprendre le Coran. Le calife `Uthman percevant les risques de division et de corruption, décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.

Ainsi il demande à Hafsa de lui faire parvenir son manuscrit du Coran. Il fait préparer alors plusieurs copies (mus'haf) en utilisant le dialecte Qurayshi. Cette tâche fut confié à Zaid ibn Thabit, Abdullah ibn Az-Zubair, Sa‘id ibn As-‘As, et Abdur Rahman ibn Harith ibn Hisham.

Une fois la tâche achevée en l'an 25 de l'hégire, `Uthman renvoie le manuscrit original à Hafsa et fait parvenir les copies aux différents points importants du territoire musulman. Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman ordonna la destruction de toutes les copies précédentes, dont les manuscrits incomplets ainsi que ceux contenant des annotations personnelles. Parmi ces copies, il y avait celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud qui furent toutes détruites.

À la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.

la suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

oui mais un convertie a l'islam ne srai jamais mieu qu'une musulmane de naissance
 
au contraire une francaise convertie a plus de mérite qu'une arabe née ds l'Islam

mais ta pas a vu elle est pas convertisé encor et elle comence déja a critique les musulman,

nous on suplie personne suila qui veut etre musulman marahba et celui qui veut pas c son probléme

moi je connai une chrétien converit a l'islam acuse de son mari mais une fois ilsont divorcé la femme et retourné au chrétianisme
 

pticoeur59

ana tmanit lik ...
mais ta pas a vu elle est pas convertisé encor et elle comence déja a critique les musulman,

nous on suplie personne suila qui veut etre musulman marahba et celui qui veut pas c son probléme

moi je connai une chrétien converit a l'islam acuse de son mari mais une fois ilsont divorcé la femme et retourné au chrétianisme

oui mais la on parle de personne qui se convertisse d'elle mm et non pour un mari ou autre
 
oui mais un convertie a l'islam ne srai jamais mieu qu'une musulmane de naissance

Pfffff n'importe quoi Soubhan'Allah

C'est véritablement un manque de respect et surtout de connaissance de l'Islam.

Je suis choquée par tes propos, l'Islam est une religion universelle qui ne fait aucune distinction entre les individus selon leur milieu et ce n'est pas la religion des arabes uniquement.

La majorité des convertis que je connais pratiquent 1 000 fois mieux que la majorité des musulmans de naissance que je connais.

au contraire une francaise convertie a plus de mérite qu'une arabe née ds l'Islam

Non, tous les musulmans sont égaux devant Allah, la seule différence c'est que Allah pardonne tous les péchés sans exception du converti avant sa convertion. Une fois converti il est sur le même pied d'égalité que tout autre musulman. Enfin ça c'est selon la shari'a.

Mais je suis d'accord pour dire qu'un converti est confronté à plus d'obstacles et par conséquent est beaucoup plus courageux.
 

fredke

Capitaine Haddock
tu raconte de n'importe quoi !

Car Le Coran Parole D'Allah est en ARABE !

contrairement au Coran il existe un seul COran avec une seul unique !
c'est Le Coran en Arabe!

Saife,

Est-ce que la parole de Dieu est en arabe ou bien a-t-elle juste été transcrite en arabe? Et est-ce que l'Arabe du Coran tel qu'on le lit est mot pour mot le même arabe que celui parlé à l'époque de sa rédaction? Car le Coran a été imprimé 1000 ans après sa rédaction et j'ignore si le manuscrit original existe toujours...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Est-ce que la parole de Dieu est en arabe ou bien a-t-elle juste été transcrite en arabe? Et est-ce que l'Arabe du Coran tel qu'on le lit est mot pour mot le même arabe que celui parlé à l'époque de sa rédaction? Car le Coran a été imprimé 1000 ans après sa rédaction et j'ignore si le manuscrit original existe toujours...

Je pense que Kolargool t'a répondu à l'avance dans son post #582 !
 

fredke

Capitaine Haddock
tu raconte de n'importe quoi !

Car Le Coran Parole D'Allah est en ARABE !

,

Pourt ma part, j'ai lu que Bien que le Coran a été révélé initialement en Qurayshi, un dialecte arabe de l'époque du Prophète. Il aurait été aussi révélé plus tard dans sept dialectes différents d'Arabie... alors ne me dit pas qu'il n'a pas été traduit...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pourt ma part, j'ai lu que Bien que le Coran a été révélé initialement en Qurayshi, un dialecte arabe de l'époque du Prophète. Il aurait été aussi révélé plus tard dans sept dialectes différents d'Arabie... alors ne me dit pas qu'il n'a pas été traduit...

C'est en effet ce qui est dit dans le site proposé par Kolargool :

" Bien que le Coran ait été révélé initialement dans le dialecte arabe du Prophète, le Qurayshi, il a été aussi révélé plus tard dans sept dialectes différents d'Arabie afin de permettre une meilleure compréhension pour ceux qui n'était pas de la tribu des Quraysh."

LU sur :

http://209.85.135.104/search?q=cach...e+mahomet&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&lr=lang_fr

Mais, comme il s'agit de Wikipedia, à savoir si cette information est historiquement fiable ?!?
 
mais ta pas a vu elle est pas convertisé encor et elle comence déja a critique les musulman,

nous on suplie personne suila qui veut etre musulman marahba et celui qui veut pas c son probléme

moi je connai une chrétien converit a l'islam acuse de son mari mais une fois ilsont divorcé la femme et retourné au chrétianisme

Je ne critique je trouve juste que certains mots employés sont choquants. Je ne vois pas en quoi je critique les musulmans.. Et si je les critiquais je ne songerais pas à me convertir à leur religion.. Mais enfin pense ce que tu veux.
Et pour l'exemple de la femme qui est retourné au christianisme c'est son problème si elle s'est convertie pour son mari c'est qu'elle a pas compris qu'une conversion se fait pour l'amour de Dieu et pas pour faire plaisir à quelqu'un.
 
As-Salam Alaikum,

Les musulmans ne sont pas représentatif de l'islam, l'islam est ce qu'il est, certaine le suive un peu, beaucoup, passionément, ...

Ce que je veux dire, si tu veux apprendre l'islam sérieusement, ce n'est pas sur internet qu'il faut aller, ni sur des forums ou n'importe qui peut dire n'importe quoi.

Pour apprendre il faut aller dans un centre islamique, une mosquée ou autre qui donne des cours de Din (religion) et d'arabe par la même occasion afin de pouvoir prier correctement par exemple car la prière est un des pilliers de l'islam.

Qu'Allah t'accueille parmis les Soumis. AMIN
 
Pourt ma part, j'ai lu que Bien que le Coran a été révélé initialement en Qurayshi, un dialecte arabe de l'époque du Prophète. Il aurait été aussi révélé plus tard dans sept dialectes différents d'Arabie... alors ne me dit pas qu'il n'a pas été traduit...

C'est en effet ce qui est dit dans le site proposé par Kolargool :

" Bien que le Coran ait été révélé initialement dans le dialecte arabe du Prophète, le Qurayshi, il a été aussi révélé plus tard dans sept dialectes différents d'Arabie afin de permettre une meilleure compréhension pour ceux qui n'était pas de la tribu des Quraysh."

Mais, comme il s'agit de Wikipedia, à savoir si cette information est historiquement fiable ?!?


c'est de n'importe quoi ! d'abord car ceux qui écrivent ce genre d'informatin erroneé de Wiki n'ont pas une base de ce que c'est la langue arabe !

la langue arabe par définition est une langue de 7 lettre et non pas sept dialectes...

c'est comme en français par exemple : la langue française prononcer par un canazien, un français ou un belege c'est la même langue avec diffirantes sorties vocales !!!

voilà pourquoi j'insicite tjr de ne pas se contenter des sources d'internet et de ce que on lit il faut demandé au experts de Coran !!!


Saife,
 
Haut