Je suis choquée

c'est de n'importe quoi ! d'abord car ceux qui écrivent ce genre d'informatin erroneé de Wiki n'ont pas une base de ce que c'est la langue arabe !

la langue arabe par définition est une langue de 7 lettre et non pas sept dialectes...

Rares sont les langues qui n'ont pas de dialectes (=variation locale d'une langue). L'arabe en a et en a eu certainement.

Le Coran a été écrit en ce qu'on appelle une koïné c'est à dire une forme artificielle de langue qui recouvre plusieurs dialectes. A la base c'est le dialecte des Quraysh auquel on été rajouté des formes d'autres dialectes importants.

Une koiné a été créée car avant le Coran il n'y avait pas encore de langue arabe unifiée.
 
Rares sont les langues qui n'ont pas de dialectes (=variation locale d'une langue). L'arabe en a et en a eu certainement.

Le Coran a été écrit en ce qu'on appelle une koïné c'est à dire une forme artificielle de langue qui recouvre plusieurs dialectes. A la base c'est le dialecte des Quraysh auquel on été rajouté des formes d'autres dialectes importants.

Une koiné a été créée car avant le Coran il n'y avait pas encore de langue arabe unifiée.


de n'importe quoi ! d'abord car l'Arabe étais avant tout une langue Orale naturelle ! et son écritutire n etais pas difficile vue que les lettres exiciters déja .. sauf pas à la manire que on conais ajourhduit car tous simplement les arbes dominer leurs langue tres bien ...


Le Coran est en Arabe et le vocabulaire de cette Langue arabe comme je l'est dire dans d'autre poste utiliser des mots aussi des autres Peuples que et je peux te cité tous ces mots de Coran : certains sont amazigh , d'autre perse .. mais qui sont compréhensibles car tout simpelment font partie de l'Arabe origianle !

et Le Coran étais déja écrit juste in time au temps de prophet sala Allahu aleihi wa salam ! et puis apprés rassembler dans un même livre au temps de Othman ..

rien n'étais créer arrete de raconter des mensonges sur le coran et jouez au pseduosavants occidentaux qui connaisent tous sur notre religion et sur notre Coran ca dégage un sentiment de arrogance et d'ignorance de votre parts!
 
Je ne critique je trouve juste que certains mots employés sont choquants. Je ne vois pas en quoi je critique les musulmans.. Et si je les critiquais je ne songerais pas à me convertir à leur religion.. Mais enfin pense ce que tu veux.
Et pour l'exemple de la femme qui est retourné au christianisme c'est son problème si elle s'est convertie pour son mari c'est qu'elle a pas compris qu'une conversion se fait pour l'amour de Dieu et pas pour faire plaisir à quelqu'un.

bon jour à toi inayamoi

mais t'es pas encore convertis mademoselle, qu'est ce qui t'empèche de se convertir jusqu'à mnt, n'as tu pas trouver la clarté dans le coran? n'as tu pas vus la grande différence entre l'islam et le christianisme? ne te sent tu pas que l'islam est la vraie religion de dieu? qu'attend tu donc pour se convertir?

excuse moi mademoselle si je pose ces questions mais je trouve que l'islam est une religion dont quiconque la comprend bien n'arrive plus à résister devant sa clarté et sa logique par la suite.

si t'as des questions ou s'il ya qlq choses qui n'est pas claire pour toi tu peu me la demander, et je te répond si j'ai la réponse.

prend soin de toi

cordiallement
 
Salam alikoum ma soeur,

Sache que l'islam c'est la coyance en tout les profétes que se sois Adam , Moise , Jesus , Zacharie et tant d'autres .

Le proféte sws nous à enseigné le respect pour les autres religions.Il n'appartient à aucun de juger un autres .
De le musulman doit aimer son prochain comme lui même.

Le proféte sws a dit à ses compagnons " L'archange Djibril m'a telement dit de prendre soin de mes voisins , qu'il soit musulman ou non , que je pensais qu'il allais donner une parie de lheritage aux voisins"

Ce que je tenais à te dire c'est que dans ce forum la plupart des personnes donne leur propres sentiments, et sont ignorant des valeurs du proféte.

Je vais repondre succentement à la question de ta grand mére.
Allah à interdit l'accés au paradis aux mécréants , comme ce fut le cas pour le pére d'Abraham.

Cependant il à promis le paradis à quiquonc à cru en lui.
Allah peut donc lui pardonner.Ne tinquiéte pas pour ta grand mére et prie pour elle .

L'oncle du proféte sws dénommée Abou Talib à assurer sa protection durant les longues années de la profétie à la mecque.
Le jour de sa mort Le proféte sws à tout fais pour que ce dernier atteste de l'unicité d'Allah , cependant il est mort mécréant.
Un compagnon du proféte a dit alors au messager " Tu n'a pas empecher ton oncle de partir en enfer" et celui-ci lui répondit " Certes nous revenons tous à Allah , mais grâce à moi j'espere qu'il ne seras pas dans l'enfer profond, mais que les flamme n'exéde pas ses talons "

De plus Le proféte nous à enseigné que l'enfants peut demander à Allah d'absoudre les péchés de ses parents.Et ainsi l'élevé de plusieurs degrés.

Allez salam alikoum.

Si tu à des question fais le moi savoir en message privée .
 
Bien dit : certaines personnes dans les forums parlent avec leur sentiment et pas avec ce qui est dit par Allah (Dieu).
Peut être qu'avant j'étais comme vous mais je pense que je me suis amélioré et je pense ne pas contredire ce qui est dit par Allah et j'espère Lui plaire.

Je cite une parole du prophète ou d'un membre de sa famille : "Avant de parler, réfléchissez et avant d'agir , songez aux conséquences de vos actes."

Qu'Allah lui épargne l'enfer.
 
bon jour à toi inayamoi

mais t'es pas encore convertis mademoselle, qu'est ce qui t'empèche de se convertir jusqu'à mnt, n'as tu pas trouver la clarté dans le coran? n'as tu pas vus la grande différence entre l'islam et le christianisme? ne te sent tu pas que l'islam est la vraie religion de dieu? qu'attend tu donc pour se convertir?

excuse moi mademoselle si je pose ces questions mais je trouve que l'islam est une religion dont quiconque la comprend bien n'arrive plus à résister devant sa clarté et sa logique par la suite.

si t'as des questions ou s'il ya qlq choses qui n'est pas claire pour toi tu peu me la demander, et je te répond si j'ai la réponse.

prend soin de toi

cordiallement

Non je n'ai pas encore lu le coran je ne l'ai que sur mon ordinateur et c'est pas facile de trouver un moment tranquille pour le faire (je suis chez mes parents).
J'aimerais pouvoir me le procurer mais je ne sais pas à qui demander..
Et j'ai toujours des craintes vis à vis de la conversion, je ne sais pas pourquoi et c'est pénible.. Mais j'avance petit à petit en lisant des livres.
Voilà merci de ton message
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non je n'ai pas encore lu le coran je ne l'ai que sur mon ordinateur et c'est pas facile de trouver un moment tranquille pour le faire (je suis chez mes parents).
J'aimerais pouvoir me le procurer mais je ne sais pas à qui demander..
Et j'ai toujours des craintes vis à vis de la conversion, je ne sais pas pourquoi et c'est pénible.. Mais j'avance petit à petit en lisant des livres.
Voilà merci de ton message

Ne te fie pas au forum et au "détenteur de vérité " de ce forum :cool:
ici on ne fait que bla blater :D

Prends ton temps; fais ton chemin a ton rythme, parle en avec les personnes avec qui tu as bon contact....
 
Ne te fie pas au forum et au "détenteur de vérité " de ce forum :cool:
ici on ne fait que bla blater :D

Prends ton temps; fais ton chemin a ton rythme, parle en avec les personnes avec qui tu as bon contact....


Oui j'ai vu ça :)
Et oui je prendrai mon temps (pas trop non plus on ne sait pas ce qui peut arriver demain) parce que se convertir c'est pas anodin, je veux pratiquer la religion du mieux possible.
Merci pour ton message
A bientôt
 
InyaMoi, je ne sait pas si je t'ai deja ca auparavant, mais si tu veux mon conseil: ne demande pas conseil au Forum Islam, tu y trouvera pas mal de gens cense, mais y en aura d'autres qui ne ferons que te derouter par leur parole.
cherche un imam dans une mosque a cote est pose lui tes questions.
voila, si tu me le permet, mes suggestions a toi sur cette question bien critique.
 
Salam alikoum ma soeur,

Sache que l'islam c'est la coyance en tout les profétes que se sois Adam , Moise , Jesus , Zacharie et tant d'autres .

Le proféte sws nous à enseigné le respect pour les autres religions.Il n'appartient à aucun de juger un autres .
De le musulman doit aimer son prochain comme lui même.

Le proféte sws a dit à ses compagnons " L'archange Djibril m'a telement dit de prendre soin de mes voisins , qu'il soit musulman ou non , que je pensais qu'il allais donner une parie de lheritage aux voisins"

Ce que je tenais à te dire c'est que dans ce forum la plupart des personnes donne leur propres sentiments, et sont ignorant des valeurs du proféte.

Je vais repondre succentement à la question de ta grand mére.
Allah à interdit l'accés au paradis aux mécréants , comme ce fut le cas pour le pére d'Abraham.

Cependant il à promis le paradis à quiquonc à cru en lui.
Allah peut donc lui pardonner.Ne tinquiéte pas pour ta grand mére et prie pour elle .

L'oncle du proféte sws dénommée Abou Talib à assurer sa protection durant les longues années de la profétie à la mecque.
Le jour de sa mort Le proféte sws à tout fais pour que ce dernier atteste de l'unicité d'Allah , cependant il est mort mécréant.
Un compagnon du proféte a dit alors au messager " Tu n'a pas empecher ton oncle de partir en enfer" et celui-ci lui répondit " Certes nous revenons tous à Allah , mais grâce à moi j'espere qu'il ne seras pas dans l'enfer profond, mais que les flamme n'exéde pas ses talons "

De plus Le proféte nous à enseigné que l'enfants peut demander à Allah d'absoudre les péchés de ses parents.Et ainsi l'élevé de plusieurs degrés.

Allez salam alikoum.

Si tu à des question fais le moi savoir en message privée .

Tu sais ma grand-mère a toujours eu le christianisme dans sa vie, pour elle c'est la religion de la verité...

Je pense que le plus important est d'avoir la foi, et faire de bonnes oeuvres quelque soit notre religion. C'est peut être un peu simplet comme raisonnement mais voilà...
Dieu seul et juge, on m'a dit un jour,"Dieu lira dans les coeurs" alors je ne me fais plus de soucis pour ma grand-mère car je sais qu'elle l'aimait et que c'était quelqu'un de bien.

En tout cas vous qui êtes musulmans avez de la chance j'aurais aimé être à votre place.
Parce que se convertir c'est dur (pour moi), en + j'ai peur de mal faire, pour moi la convertion est comme une nouvelle chance, une nouvelle vie, j'ai peur de sauter le pas
Si je veux me convertir ça n'est certainement pas pour faire plaisir à qui que ce soit ou pour faire style mais j'veux le faire pour moi, j'veux devenir meilleure, et ne plus refaire les mêmes erreurs.

Si je me convertis (inchallah) j'aimerai mon prochain quelque soit sa religion. Car je deteste les gens qui se considèrent supérieurs aux autres. On est tous des créatures de Dieu, il n'y a personne à part lui qui peut juger les hommes. Et puis il y a tellement de haine sur cette terre, pourquoi en rajouter un peu plus?

J'suis un peu HS là par rapport à ce que tu parlais mais bon..

A bientot
 
InyaMoi, je ne sait pas si je t'ai deja ca auparavant, mais si tu veux mon conseil: ne demande pas conseil au Forum Islam, tu y trouvera pas mal de gens cense, mais y en aura d'autres qui ne ferons que te derouter par leur parole.
cherche un imam dans une mosque a cote est pose lui tes questions.
voila, si tu me le permet, mes suggestions a toi sur cette question bien critique.

Bonsoir,
oui j'aimerais bien allez voir un imam mais j'ai un peu peur lol, car je sais que certaines personnes non musulmanes sont un peu mal reçues parfois.
Et puis j'ai pas d'amies très proches qui sont musulmanes donc ça m'embete un peu je ne peux pas leur demander de l'aide...
Ouais c'est vrai que ce forum c'est pas terrible mais bon j'ai pas bcp d'autres moyens pour apprendre, à part les livres.
Merci de ton message!
 
As-Salam Alaikum,

Les musulmans ne sont pas représentatif de l'islam, l'islam est ce qu'il est, certaine le suive un peu, beaucoup, passionément, ...

Ce que je veux dire, si tu veux apprendre l'islam sérieusement, ce n'est pas sur internet qu'il faut aller, ni sur des forums ou n'importe qui peut dire n'importe quoi.

Pour apprendre il faut aller dans un centre islamique, une mosquée ou autre qui donne des cours de Din (religion) et d'arabe par la même occasion afin de pouvoir prier correctement par exemple car la prière est un des pilliers de l'islam.

Qu'Allah t'accueille parmis les Soumis. AMIN

Oui tu as raisonn j'aimerais bien savoir prier correctement une fois convertie inchallah!!
Mais je ne pense pas que les non musulmans ait facilement accès aux mosquées, si?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
En tout cas vous qui êtes musulmans avez de la chance j'aurais aimé être à votre place.
Parce que se convertir c'est dur (pour moi), en + j'ai peur de mal faire, pour moi la convertion est comme une nouvelle chance, une nouvelle vie, j'ai peur de sauter le pas
Si je veux me convertir ça n'est certainement pas pour faire plaisir à qui que ce soit ou pour faire style mais j'veux le faire pour moi, j'veux devenir meilleure, et ne plus refaire les mêmes erreurs.

A bientot


Mais au fait, chère InayaMoi, qu'est-ce que tu es actuellement, je veux dire : quelles sont tes croyances ?

Es-tu athée, catholique, protestante, "témoin de jéhovah, ou "rien du tout" ?

Tu as écrit : "chrétienne de naissance (non baptisée)". Mais, puisque tu n'es pas baptisée, c'est que tes parents n'avaient plus la foi !

Toi même, est-ce que tu crois en DIEU ?

Et c'est qui DIEU pour toi ?

Et quelles rencontres ou quelles lectures te poussent à désirer cette conversion à l'Islam ?
 
Mais au fait, chère InayaMoi, qu'est-ce que tu es actuellement, je veux dire : quelles sont tes croyances ?

Es-tu athée, catholique, protestante, "témoin de jéhovah, ou "rien du tout" ?

Tu as écrit : "chrétienne de naissance (non baptisée)". Mais, puisque tu n'es pas baptisée, c'est que tes parents n'avaient plus la foi !

Toi même, est-ce que tu crois en DIEU ?

Et c'est qui DIEU pour toi ?

Et quelles rencontres ou quelles lectures te poussent à désirer cette conversion à l'Islam ?

Bon c'est très compliqué dans ma famille, mon père est témoin de Jehovah et ma mère chrétienne enfin si on peut dire car elle pratique pas du tout la religion.Donc voilà on va dire que j'ai le . . . entre deux chaises..
Oui je crois en Dieu mais j'avoue que par un moment je n'y croyais plus pour raisons personnelles, des choses qui m'ont fait souffrir dans mon enfance et petit à petit c'est revenu et de plus en plus depuis que j'ai rencontré mon copain qui est musulman.
Je pense me convertir à l'Islam car je vois autour de moi que tout va mal!! Les chrétiens ne croient plus, ne pratiquent pas/plus leur religion. Je trouve que les gens n'ont plus de morale, font n'importe quoi. Je n'ai pas envie de leur ressembler et je veux inculquer des valeurs solides à mes enfants.
La prière chez les musulmans, la façon de se tenir, se prosterner, la totale soumission à Dieu, j'trouve ça beau.
Et puis le ramadan (vous en connaissez beaucoup des chrétiens qui font le carême?)
Mon copain est musulman donc naturellement je me suis penchée vers l'Islam pour cette raison mais en aucun cas il me force la main, il ne m'a jamais demandé de me convertir.
Enfin voilà j'ai choisis d'apprendre l'Islam parce que je trouve que les musulmans obéissent mieux aux ordres de Dieu et je les admire pour leur foi.
Tu as d'autres question? :)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bon c'est très compliqué dans ma famille, mon père est témoin de Jehovah et ma mère chrétienne enfin si on peut dire car elle pratique pas du tout la religion.Donc voilà on va dire que j'ai le . . . entre deux chaises..
Oui je crois en Dieu mais j'avoue que par un moment je n'y croyais plus pour raisons personnelles, des choses qui m'ont fait souffrir dans mon enfance et petit à petit c'est revenu et de plus en plus depuis que j'ai rencontré mon copain qui est musulman.
Je pense me convertir à l'Islam car je vois autour de moi que tout va mal!! Les chrétiens ne croient plus, ne pratiquent pas/plus leur religion. Je trouve que les gens n'ont plus de morale, font n'importe quoi. Je n'ai pas envie de leur ressembler et je veux inculquer des valeurs solides à mes enfants.
La prière chez les musulmans, la façon de se tenir, se prosterner, la totale soumission à Dieu, j'trouve ça beau.
Et puis le ramadan (vous en connaissez beaucoup des chrétiens qui font le carême?)
Mon copain est musulman donc naturellement je me suis penchée vers l'Islam pour cette raison mais en aucun cas il me force la main, il ne m'a jamais demandé de me convertir.
Enfin voilà j'ai choisis d'apprendre l'Islam parce que je trouve que les musulmans obéissent mieux aux ordres de Dieu et je les admire pour leur foi.
Tu as d'autres question? :)


MERCI de tes belles réponses, chère InayaMoi.

Pour résumer, je dirais que tu ne sais RIEN du Christianisme, ni RIEN des vrais Chrétiens, car les Français que tu rencontres n'en sont pas, et que tu découvres l'Islam grâce à ton copain...

Parcours classique. Rien à dire. Dommage quand même que tu choisisses sans même connaître ce qu'est en profondeur la religion chrétienne, religion non pratiquée, donc non enseignée par ta mère .

QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR !
 
MERCI de tes belles réponses, chère InayaMoi.

Pour résumer, je dirais que tu ne sais RIEN du Christianisme, ni RIEN des vrais Chrétiens, car les Français que tu rencontres n'en sont pas, et que tu découvres l'Islam grâce à ton copain...

Parcours classique. Rien à dire. Dommage quand même que tu choisisses sans même connaître ce qu'est en profondeur la religion chrétienne, religion non pratiquée, donc non enseignée par ta mère .

QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR !

C'est vrai que je ne connais pas grand chose au Christianisme et c'est vrai aussi que je ne connais pas de vrais Chrétiens, pas un seul c'est quand même terrible ça!!

Je ne découvre pas l'Islam grâce à mon copain, je connaissais déjà avant un ptit peu, des copines à moi sont musulmanes et je respectais beaucoup leur croyance. J'avais une copine musulmane dans ma classe au lycée , qui porte le voile et parfois on parlait de la religion, on échangeait des idées. J'me disais j'aimerais bien être comme elle. Pour moi elle était comme un modèle, mais bon ça je ne lui ai jamais dit....

A bientôt
 
de n'importe quoi ! d'abord car l'Arabe étais avant tout une langue Orale naturelle !

Je n'ai jamais dit le contraire.

et son écritutire n etais pas difficile vue que les lettres exiciters déja .. sauf pas à la manire que on conais ajourhduit car tous simplement les arbes dominer leurs langue tres bien ...

L'écriture arabe était au contraire très difficile d'utilisation car il n'y avait aucun point ou signe pour distinguer les lettres entre elles.

Le Coran est en Arabe et le vocabulaire de cette Langue arabe comme je l'est dire dans d'autre poste utiliser des mots aussi des autres Peuples que et je peux te cité tous ces mots de Coran : certains sont amazigh , d'autre perse .. mais qui sont compréhensibles car tout simpelment font partie de l'Arabe origianle !

Il y a effectivement des mots perses (firdaws par exemple) mais aussi des mots araméens (le mot Coran), hébreux et grec (je ne connais que Iblis pour l'instant).
Par contre pas de mots berbères.

rien n'étais créer arrete de raconter des mensonges sur le coran et jouez au pseduosavants occidentaux qui connaisent tous sur notre religion et sur notre Coran ca dégage un sentiment de arrogance et d'ignorance de votre parts!

Ce qui est un mensonge pour toi n'en est pas un pour moi ou pour d'autres.
 
Je n'ai jamais dit le contraire.



L'écriture arabe était au contraire très difficile d'utilisation car il n'y avait aucun point ou signe pour distinguer les lettres entre elles.



Il y a effectivement des mots perses (firdaws par exemple) mais aussi des mots araméens (le mot Coran), hébreux et grec (je ne connais que Iblis pour l'instant).
Par contre pas de mots berbères.



Ce qui est un mensonge pour toi n'en est pas un pour moi ou pour d'autres.


iblis est un mot grec,et coran arameen?



tu es serieux!!!
 
iblis est un mot grec,et coran arameen?



tu es serieux!!!

Vous n'avez pas de notes en bas de page dans vos Corans comme il y en a dans les Bibles ?

Iblis est la déformation arabe du mot grec du Démon "diabolos" qui a donné diable en français.

Coran vient très probablement du syriaque (un des dialectes principaux de l'araméen) qeryana qui veut dire récitation de textes sacrés. Mais le mot faisait déjà partie de l'arabe au 7ème siècle. Ce n'est pas un emprunt juste pour la révélation du Coran.
 
Vous n'avez pas de notes en bas de page dans vos Corans comme il y en a dans les Bibles ?

Iblis est la déformation arabe du mot grec du Démon "diabolos" qui a donné diable en français.

Coran vient très probablement du syriaque (un des dialectes principaux de l'araméen) qeryana qui veut dire récitation de textes sacrés. Mais le mot faisait déjà partie de l'arabe au 7ème siècle. Ce n'est pas un emprunt juste pour la révélation du Coran.

je crois que tu exageres je ne vois pas du tout de rapport avec diabolos...mais vraiment rien à avoir..
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Bon c'est très compliqué dans ma famille, mon père est témoin de Jehovah et ma mère chrétienne enfin si on peut dire car elle pratique pas du tout la religion.Donc voilà on va dire que j'ai le . . . entre deux chaises..
Oui je crois en Dieu mais j'avoue que par un moment je n'y croyais plus pour raisons personnelles, des choses qui m'ont fait souffrir dans mon enfance et petit à petit c'est revenu et de plus en plus depuis que j'ai rencontré mon copain qui est musulman.
Je pense me convertir à l'Islam car je vois autour de moi que tout va mal!! Les chrétiens ne croient plus, ne pratiquent pas/plus leur religion. Je trouve que les gens n'ont plus de morale, font n'importe quoi. Je n'ai pas envie de leur ressembler et je veux inculquer des valeurs solides à mes enfants.
La prière chez les musulmans, la façon de se tenir, se prosterner, la totale soumission à Dieu, j'trouve ça beau.
Et puis le ramadan (vous en connaissez beaucoup des chrétiens qui font le carême?)Mon copain est musulman donc naturellement je me suis penchée vers l'Islam pour cette raison mais en aucun cas il me force la main, il ne m'a jamais demandé de me convertir.
Enfin voilà j'ai choisis d'apprendre l'Islam parce que je trouve que les musulmans obéissent mieux aux ordres de Dieu et je les admire pour leur foi.
Tu as d'autres question? :)

Salamou'alykoum complétement d'accord.

qu'Allah l'Unique (sans enfants ni associés ) te guide tu es certe dans le bon chemin .

qu'Allah te facilite ton apprentissage .

Amine.
 
je crois que tu exageres je ne vois pas du tout de rapport avec diabolos...mais vraiment rien à avoir..

Le diable de la Bible, un autre nom de Satan, est à peu près le même personnage qu'Iblis. Alors ne va pas dire qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Tu vas peut-être aussi dire que Shaytân n'est pas le Satan hébreu de la Bible.
 
Le diable de la Bible, un autre nom de Satan, est à peu près le même personnage qu'Iblis. Alors ne va pas dire qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Tu vas peut-être aussi dire que Shaytân n'est pas le Satan hébreu de la Bible.

la tu vas d'un sujet àun autre...je te parle du mot iblis dans le coran,l'origine de ce mot ,je ne parle pas du personnage....
 
Le Coran considère toute personne non musulmane comme un infidèle, et donc prétend qu'elle ira en enfer, qu'elle fasse le bien ou non.

Oui, pas faux, mais pas totalement vrai. Le Coran est "le manifeste" d'une religion, qui est par essence, comme toute religion, manichéenne et exclusive. Il y a les fidèles et les infidèles, les croyants et les non-croyants, et un religion cesse de devenir ce qu'elle est, si elle arrête de faire cette distinction. Mais dans le Coran, il y a une règle de base qui est établie: la liberté de choisir, de croire ou ne pas croire, car il y est écrit "Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie""
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui, pas faux, mais pas totalement vrai. Le Coran est "le manifeste" d'une religion, qui est par essence, comme toute religion, manichéenne et exclusive. Il y a les fidèles et les infidèles, les croyants et les non-croyants, et un religion cesse de devenir ce qu'elle est, si elle arrête de faire cette distinction. Mais dans le Coran, il y a une règle de base qui est établie: la liberté de choisir, de croire ou ne pas croire, car il y est écrit "Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie""


Mais tu ne dis pas, cher Nancy, ce qu'il advient de ceux qui font usage de leur liberté en se détournant de l'Islam... Je pense à moi , bien sûr !!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Les gens du Livre ont un statut particulier et très respecté en islam

après je pense que toutes les religions ou du moins leur intréprétation préconisent que les autres iront en enfer .
 
Haut