Je suis choquée

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Wa `aleykoum as-salam, chère Adifa.

Justement, c'est bien pour cela que peut-être ( j'ai soligné, car nul ne peut savoir ce qui se passe dans le coeur de chacun ) il y a du monde en enfer !!! Et sans doute ( ??? ) Hitler en premier !
Si ! Adifa, toute la Bible est un immense roman d'amour entre DIEU et l'Humanité. Mais comprendre la Bible nécessite de la connaître en entier, car montrer du doigt des versets, -- nombreux, je suis d'accord avec toi, -- qui semblent racistes (et qui le sont !!!), qui semblent intolérants (et ils le sont !!!), qui semblent génocidaires, (et ils le sont !!!), les montrer du doigt sans faire l'effort de les situer dans leur contexte historique et théologique, cela est une réaction enfantine, il me semble !

Qu'en penses-tu ?


tu dit qu'il y'aura du monde en enfer mais est ce que tu pense que ceux qui méritent l'enfer souffriront ?

Car tu disait que l'enfer etait allégorique selon les chrétiens .

donc en gros qu'on soient bon ou mauvais personne NE SUBIRA DE SOUFFRANCE ?

merci de ta réponse.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ca dépend, le Coran dit que le pire des péchés est d'associer quelqu'un d'autre à Dieu.

Si d'après le Coran les chrétiens sont des associationistes, alors je suppose qu'ils sont des mécréants, voire les pires des mécréants.

J'espère qu'on va trouver des versets qui disent le contraire.

Il ne peut pas parler des gens du" livre" son livre , et donc dire que ces gens du "livre" sont des mécréants

tu ne peux pas être l'un et l'autre....


et comme Dieu ( qu'il soit exalté) est miséricorde


4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a
été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux
qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
 
Il ne peut pas parler des gens du" livre" son livre , et donc dire que ces gens du "livre" sont des mécréants

tu ne peux pas être l'un et l'autre....

Donc les chrétiens ne sont pas des associationistes, mais des monothéistes pour le Coran.

Alors tout va bien, jusqu'à ce qu'un autre forumeur remette tout en question.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Donc les chrétiens ne sont pas des associationistes, mais des monothéistes pour le Coran.

Alors tout va bien, jusqu'à ce qu'un autre forumeur remette tout en question.

Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !



Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
 
Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !



Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Je l'avais prévu. Merci Adifa d'enrichir le débat.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu dit qu'il y'aura du monde en enfer mais est ce que tu pense que ceux qui méritent l'enfer souffriront ?

Car tu disait que l'enfer etait allégorique selon les chrétiens .

donc en gros qu'on soient bon ou mauvais personne NE SUBIRA DE SOUFFRANCE ?

merci de ta réponse.


Chère Adifa, quand je disais que l'enfer était allégorique, je parlais non pas des souffrances qui sont réelles, mais des flammes qui brûlent.

Tu sais bien qu' il y a le feu avec des flammes, bien sûr, mais il y a aussi les "feux de l'amour " !!! lol !!! Il y a aussi le feu de la haine...

Le feu a d'autres actions que de "brûler" :

- une action d'anéantissement, comme sont anénantis les corps que l'on jette dans la Géhenne, et c'est l'enfer; l'enfer est éternel, mais les corps brûlés disparaissent, cela est une thèse, ce n'est qu'une hypothèse !!!;

- une action de purification , car le feu purifie, et c'est le purgatoire ( et la notion de purgatoire existe dans le Coran) ;

- une action de présence divine, car DIEU se montre aux homme au milieu du FEU SACRE : YHWH se manifeste à Moïse dans un buisson en flamme qui ne se consume pas, et c'est le feu de l'amour, et c'est le Royaume de DIEU, ou le Paradis d'ALLÂH !.

- et..............le feu de la haine, de l'égoïsme, de l'orgueil, feu qui dévore et consume la personne damnée et cela éternellement : et c'est l'enfer éternel !!!

L'interprétation dépend donc du contexte, bien sûr, et dans tous les cas ces "flammes" ne sont que des images qui veulent exprimer une réalité, une réalité qui n'est pas du feu, ni des flammes matérielles ! Ceci est un exemple de ce que peut être une lecture non fondamentaliste des Textes sacrés, aussi bien de la Bible que du Coran;

Bonne soirée !
 
J'ai déjà entendu ça ici l'année dernière. J'ai cru que je rêvais, Bouddha l'athée prophète musulman ?
Sans parler des prophètes des religions polythéistes, ou des aztèques arracheurs de coeurs qui seraient aussi des musulmans.

oui, je ne comprend pas cette manie a sapproprier les grand hommes (sans compter napoleon) de l'Histoire.

il ny a pourtant ke regarder les recit debouddha et ses preceptetes pour comprendre, mais il y a tant dignorance sur lui.

certain meme pensent ke bouddha est un dieu, une idole.
 
Comme tu as eu tort....

Bon, en voilà un petit extrait, qui répondra peut-être à ton interrogation :

" DIEU ressemblera à un fiancé enfin réuni à sa bien-aimée. Il ne sait que faire pour elle. Il se donne à elle et cela suffit. Pourtant, il ajoute toutes les folies que l’amour peut imaginer: des parures somptueuses, des royaumes, des amis, des fleurs, des ani*maux... Dieu se comportera de la même façon, comme un prince des contes, à la mesure de sa toute puissance. Il créera un univers grandiose de telle façon que l’éternité ne nous suffira pas pour le visiter. A vie éternelle de bonheur, Dieu fait corres*pondre un univers infini de beautés." (fin de citation).

Et j'ajoute que les amours humaines ( conjugales, filiales, fraternelles, amicales , ETC........) s'épanouiront à l'infini. Nous ne serons pas seuls : nous serons avec ceux qu'on a aimés sur terre !

Si Jésus dit qu'au Paradis, il n' y aura plus d' époux ni d'épouses, il veut dire qu'il n'y aura plus d'actes sexuels, mais le bonheur infini ne se limite justement pas à l'acte sexuel...selon les Chrétiens tout du moins ..;!

non franc, je navias pas le temps, mais il fallait ke je reponde. aujordui jai lu, et je suis satisfaite.le plaisir charnel nexiste pas!ouf, paix a lame!;)
 
* Les chrétiens sont des mécréants : RIDICULE !!! :rolleyes:
* Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose? PAS DU TOUT !!! :rolleyes:
* Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens ? ABSURDE et pour répondre à la question : NON

Il ne suffit pas de se dire musulman pour être une personne respectable ! Certain(e)s auront leur place en enfer, d'autres au Paradis ! Dieu seul est juge !

Soubhan'Allah on voit que tu n'as jamais lu le Coran... c'est énoncé si clairement.

Un musulman tel qu'il soit sera toujours toujours meilleur qu'un non-musulman responsable, saint d'esprit et ayant entendu l'appel à l'Islam. Même si on se doit de respecter aussi les non-musulmans.
Les musulmans n'iront jamais en enfer éternellement, un mécréant oui.

De plus je te signale que Allah a fait descendre le Coran et nous a donné des prophètes pour nous expliquer comment Il allait juger, nous avons une idée de ce qui se passera aussi vague soit-elle. Allah est Juste, Il nous a prévenu.

Seul Allah jugera, mais on se doit de juger selon les lois de Allah !

Et aussi donner un avis sans science est un péché ;)

Adifa a mis une Fatwa à ce sujet. Que Allah la récompense.
 
Soubhan'Allah on voit que tu n'as jamais lu le Coran... c'est énoncé si clairement.

Un musulman tel qu'il soit sera toujours toujours meilleur qu'un non-musulman responsable, saint d'esprit et ayant entendu l'appel à l'Islam. Même si on se doit de respecter aussi les non-musulmans.
Les musulmans n'iront jamais en enfer éternellement, un mécréant oui.

De plus je te signale que Allah a fait descendre le Coran et nous a donné des prophètes pour nous expliquer comment Il allait juger, nous avons une idée de ce qui se passera aussi vague soit-elle. Allah est Juste, Il nous a prévenu.

Seul Allah jugera, mais on se doit de juger selon les lois de Allah !

Et aussi donner un avis sans science est un péché ;-)

Adifa a mis une Fatwa à ce sujet. Que Allah la récompense.

Soubhan'Allah !!! J'ai déjà lu le Coran mais effectivement pas en entier !! :rolleyes:
Je suis au courant de tout ce que tu énonces ci-dessus... Maintenant je suis en total désaccord avec toi !
Un musulman n'est pas forcément meilleur qu'un non musulman !!! :rolleyes:
Je connais des chrétiens beaucoup plus admirables et honnêtes que certains musulmans pratiquants...
Car la pratique de l'Islam n'empêche pas certains de nos musulmans d'être très mauvais !! Je ne suis pas savante en la matière ! Désolée ! ;)
Sachons tout simplement que Dieu est le seul juge !
 
Soubhan'Allah !!! J'ai déjà lu le Coran mais effectivement pas en entier !! :rolleyes:
Je suis au courant de tout ce que tu énonces ci-dessus... Maintenant je suis en total désaccord avec toi !
Un musulman n'est pas forcément meilleur qu'un non musulman !!! :rolleyes:
Je connais des chrétiens beaucoup plus admirables et honnêtes que certains musulmans pratiquants...
Car la pratique de l'Islam n'empêche pas certains de nos musulmans d'être très mauvais !! Je ne suis pas savante en la matière ! Désolée ! ;)
Sachons tout simplement que Dieu est le seul juge !

Pour Allah il sera meilleur.

La mécréance est ce qu'il y'a de plus mauvais, c'est pire qu'un meurtre... Un meurtre Allah peut pardonner par contre celui qui meurt mécréant en étant responsable, saint d'esprit et entendu l'appel à l'Islam dans sa langue maternelle, Allah ne lui pardonnera pas. Dans le Coran il est mis que les bonnes oeuvres des mécréants seront comme de la poussière.

Désolée mais moi je parle avec ce qui est écrit dans le Coran,et ce que nous a enseigné le prophète Muhammed Sallahou Allahy Wa Salam, pas avec mes passions ...

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un non-musulman peut etre respectable. Faire du mal à un non-musulman respectable, c'est comme faire du mal à un musulman, voler un non-musulman c'est aussi grave que voler un musulman etc. Je dis ça car certains affirment par exemple que voler un non-musulman est licite... Soubhan'Allah

Si on est ami avec des non-musulmans on doit essayer de leur faire la da'awa, un minimum et avec sagesse.
Allahou 'Alem
 
Pour Allah il sera meilleur.

La mécréance est ce qu'il y'a de plus mauvais, c'est pire qu'un meurtre... Un meurtre Allah peut pardonner par contre celui qui meurt mécréant en étant responsable, saint d'esprit et entendu l'appel à l'Islam dans sa langue maternelle, Allah ne lui pardonnera pas. Dans le Coran il est mis que les bonnes oeuvres des mécréants seront comme de la poussière.

Désolée mais moi je parle avec ce qui est écrit dans le Coran,et ce que nous a enseigné le prophète Muhammed Sallahou Allahy Wa Salam, pas avec mes passions ...

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un non-musulman peut etre respectable. Faire du mal à un non-musulman respectable, c'est comme faire du mal à un musulman, voler un non-musulman c'est aussi grave que voler un musulman etc. Je dis ça car certains affirment par exemple que voler un non-musulman est licite... Soubhan'Allah

Si on est amis avec des non-musulmans on doit essayer de leur faire la da'awa, un minimum et avec sagesse.
Allahou 'Alem

Entièrement d'accord avec toi !!! ;)
Les chrétiens seraient donc des mécréants ?? :eek:
 
Entièrement d'accord avec toi !!! ;)
Les chrétiens seraient donc des mécréants ?? :eek:

Oui, ils ont falsifiés le message de 'Issa ... Si tu as lu la fatwa, tu as pu lire les versets qui sont clairs à ce sujet. Associer Jésus à Dieu c'est de la mécréance, renier le Coran c'est de la mécréance ( renier Torah et Evangiles authentiques aussi), renier le prophète Muhammed c'est de la mécréance aussi alors que se soit Moise ou Jésus ils ont annoncé sa venue et j'en passe...

Allahou'Alem
 
Oui, ils ont falsifiés le message de 'Issa ... Si tu as lu la fatwa, tu as pu lire les versets qui sont clairs à ce sujet. Associer Jésus à Dieu c'est de la mécréance, renier le Coran c'est de la mécréance ( renier Torah et Evangiles authentiques aussi), renier le prophète Muhammed c'est de la mécréance aussi alors que se soit Moise ou Jésus ils ont annoncé sa venue et j'en passe...

Allahou'Alem

salut

un cheik soufi, a ecrit un livre et dedans il dit que le prophete, a dit a ses compagnons que Les disciples de Jésus étaient des gens biens, alors pourquoi auraient ils falsisifiés les évangiles ?
 
As-Salam Alaikum,

La + grande mécréance des chrétiens est d'associer Jésus (Paix sur lui) à Dieu, ils vont même jusqu'à dire que Jésus est Dieu (Soubhan'Allah) :eek:

Et puis, tout ceux qui renient le Coran sont considérés comme mécréants.

Wa Allahu'Alem

PS : BarakAllahoufiki LysBlanc pour tes réponses claires
 
salut

un cheik soufi, a ecrit un livre et dedans il dit que le prophete, a dit a ses compagnons que Les disciples de Jésus étaient des gens biens, alors pourquoi auraient ils falsisifiés les évangiles ?

Bien sûr les disciples de Jésus étaient des gens bien !C'était des personnes vertueuses, Ils avaient la bonne croyance. Ils n'étaient pas chrétiens comme on l'entend aujourd'hui mais musulmans au sens large.
Jésus ne s'est jamais procclamé "fils de Dieu".

Ce ne sont pas les fidèles de Jésus qui ont falsifié l'Evangile

Entre le dernier vrai croyant disciple de 'Issa,et la venu du prophète Muhammed, 200 ans se seraint écoulés. Durant 200 ans, les falsifications de l'Evangile ont eu lieu par des gens malhonnêtes qui voulaient s'approprier le pouvoir. Par exemple le Pape qui a voulu affirmer sa primauté, la primauté du spirituel qu'il détient sur le temporel.

Et puis comme ça était dit dans un autre fil, il y'a toujours cette appropriation des grands hommes comme étant un dieu... ( par exemple le prophète Boudha)

C'est pour ça que le Coran est descendu, pour mettre un terme à ces falsifications.

Mais le sort d'un point de vue shari'a des gens durant ces 2 siècles est assez spécial en fait. Je l'ai appris mais je ne m'ensouviens plus très bien. Ils sont entre deux révélations et je ne sais pas si on peut les considérer comme responsable.

Allahou 'Alem
 
Bien sûr les disciples de Jésus étaient des gens bien !C'était des personnes vertueuses, Ils avaient la bonne croyance. Ils n'étaient pas chrétiens comme on l'entend aujourd'hui mais musulmans au sens large.
Jésus ne s'est jamais procclamé "fils de Dieu".

Entre le dernier vrai croyant disciple de 'Issa,et la venu du prophète Muhammed, 200 ans se seraint écoulés. Durant 200 ans, les falsifications de l'Evangile ont eu lieu par des gens malhonnêtes qui voulaient s'approprier le pouvoir. Par exemple le Pape qui a voulu affirmer sa primauté, la primauté du spirituel qu'il détient sur le temporel.

C'est pour ça que le Coran est descendu, pour mettre un terme à ces falsification.

Mais le sort des gens durant ces 2 siècles est assez spécial en fait. Je l'ai appris mais je ne m'ensouviens plus très bien. Ils sont entre deux révélations et je ne sais pas si on peut les considérer comme responsable.

Allahou 'Alem


ben ... je ne peux rien ajouter a ton discours, désolé
mais de moi a toi quelles preuves a t on que la calife ottman n ' a pas "oublié ou retirer" volontairement des sourates ? ta foi te dis que non c est impossible car le Coran dit que ..
Pour les chrétiens c 'est pareil! la foi est donc le chainon qui permet de dire "non mon Livre" n est pas falsifié ...
moi DIEU est amour, alors as t il permis ou pas que des versets manquent ou des sourates ont disparus .... ? lui seul sait
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ben ... je ne peux rien ajouter a ton discours, désolé
mais de moi a toi quelles preuves a t on que la calife ottman n ' a pas "oublié ou retirer" volontairement des sourates ? ta foi te dis que non c est impossible car le Coran dit que ..
Pour les chrétiens c 'est pareil! la foi est donc le chainon qui permet de dire "non mon Livre" n est pas falsifié ...
moi DIEU est amour, alors as t il permis ou pas que des versets manquent ou des sourates ont disparus .... ? lui seul sait

Sauf qu'il n'existe pas des milliers de Corans différents. Il n' y en a qu'un au contraire de la Bible.
 
bjr a toi

je me permet de te repondre car moi mm g sui reconverti
et amdoulila g trouvé en moi une paix en autre façon de voir les personnes,le monde.
l'Islam est est magnifik moi je sais qu'en tou qu'a je suis devenu quelqu'un depuis ma reconvertion car avant je me cherchai ! maintenent je fais 5 fois ma priere par jours je fais mon ramadan je donne le sadaka en gros il me manque plus ke de partir fair mon pèlrinage pour accomplir mon devoir de musulman .

Et si je peut me permettre ecoute ton coeur ..Crois ma reconvertion et une des plus belles chose qui me soit arrivé
Inch'allah que tu ira jusqu'au bout car walla sa en vaut la peine
mach'allah a toi ma soeur .
 
Sauf qu'il n'existe pas des milliers de Corans différents. Il n' y en a qu'un au contraire de la Bible.

ok mais en quoi cela change t il la valeur d'un enseignement spirituel ? non !
et est ce que cela empecherait de falsifer un livre révelé ? non pas du tout
en plusieurs versions ou pas, tu peux falsifier ou pas ...
 
histoire triste de toute manière!

cette homme est resté seul trop longtemps, manque de bonne compagnie!

oublions pas que cheytan est un savan dans l'art de détournée esprit !
cet homme a désespéré de la miséricorde, connaissait-il vraiment le coran ?
a -t-il eu le bonne enseignement ?

maintenant espèrons que Dieu le guidera de nouveau et lui pardonnera ce grave péchè!

Seul Dieu sais ckil y a derrière tous ça.

salam
 
histoire triste de toute manière!

cette homme est resté seul trop longtemps, manque de bonne compagnie!

oublions pas que cheytan est un savan dans l'art de détournée esprit !
cet homme a désespéré de la miséricorde, connaissait-il vraiment le coran ?
a -t-il eu le bonne enseignement ?

maintenant espèrons que Dieu le guidera de nouveau et lui pardonnera ce grave péchè!

Seul Dieu sais ckil y a derrière tous ça.

salam

Excuse moi , de quoi/qui tu parles :rouge: ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ok mais en quoi cela change t il la valeur d'un enseignement spirituel ? non !
et est ce que cela empecherait de falsifer un livre révelé ? non pas du tout
en plusieurs versions ou pas, tu peux falsifier ou pas ...

Excuse-moi, mais j'avoue n'avoir pas très bien compris.

Si le Coran avait été falsifié, nous aurions du en trouver d'autres exemplaires, non ?
 
Excuse-moi, mais j'avoue n'avoir pas très bien compris.

Si le Coran avait été falsifié, nous aurions du en trouver d'autres exemplaires, non ?

non, si quelqu'un veux falisier un document, a partir du moment ou tu as les originaux
entre tes mains ... tu peux enlever certains passages ou en ajouter d autres...
pas besoin d avoir plusieurs examplaires !
ottman l a t il fait ? qu en sais je ? l église ou le concile de Nicé ? pareil je n en sais rien
je ne suis pas théologien ni historien
 

fredke

Capitaine Haddock
Pour Allah il sera meilleur.

La mécréance est ce qu'il y'a de plus mauvais, c'est pire qu'un meurtre... Un meurtre Allah peut pardonner par contre celui qui meurt mécréant en étant responsable, saint d'esprit et entendu l'appel à l'Islam dans sa langue maternelle,

Ce que tu dis là est très grâve! Si un croyant te poignarde et qu'un chirurgien mécréant te sauve la vie, tu penses donc que le croyant qui t'a fait du mal est meilleur aux yeux de Dieu que celui qui t'a sauvé?

Connais-tu le verset 32 de la sourate V? C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

"quiconque", "n'importe qui"... et il s'agit ici des enfants d'Israel, donc des Juifs.

Bien sûr, tu trouveras toujours des versets pour dire le contraire, mais il faut en lire certain avec du recul et un esprit critique. Et même si certaines choses sont dans la religion, ça ne justifie en rien de faire l'apologie de crimes. D';autant que nous sommes en Europe et que la loi, c'est le code pénal et pas la bible ou le Coran.
Et franchement, la manière dont certains musulmans parlent des mécréants me rappellent les discours d'Hitler envers les juifs. Il y a une haine nauséabonde du mécréant que l'on devrait combattre, peut importe où elle se trouve.
 
Ce que tu dis là est très grâve! Si un croyant te poignarde et qu'un chirurgien mécréant te sauve la vie, tu penses donc que le croyant qui t'a fait du mal est meilleur aux yeux de Dieu que celui qui t'a sauvé?

Connais-tu le verset 32 de la sourate V? C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

"quiconque", "n'importe qui"... et il s'agit ici des enfants d'Israel, donc des Juifs.

Bien sûr, tu trouveras toujours des versets pour dire le contraire, mais il faut en lire certain avec du recul et un esprit critique. Et même si certaines choses sont dans la religion, ça ne justifie en rien de faire l'apologie de crimes. D';autant que nous sommes en Europe et que la loi, c'est le code pénal et pas la bible ou le Coran.
Et franchement, la manière dont certains musulmans parlent des mécréants me rappellent les discours d'Hitler envers les juifs. Il y a une haine nauséabonde du mécréant que l'on devrait combattre, peut importe où elle se trouve.

Tu n'as pas lu tous mes messages, je respecte également les non-musulmans.

Les enfants d'Israel, ce ne sont pas les Juifs, mauvaise traduction du Coran ( le Coran est en arabe il ne faut pas l'oublier). On parle de ceux qui ont suivis Moise,des VRAIS croyants. Le Coran a aussi un contexte particulier.

Tu oublies une chose, le Coran est destiné en grande partie aux musulmans ( les vrais enfants d'Israel étaient musulmans), le verset que tu as cité concerne les musulmans seulement. Le Coran est la continuité de la Torah, des prescrits de la Torah ( parole de Allah également) on été repris également dans le Coran c'est tout à fait logique.

Car pour les mécréants : "Les bonnes actions de ceux qui ne croient pas en Allah sont semblables à de la cendre sur laquelle le vent s'acharne un jour de tempête. Ils ne recevront (e Jour du Jugement aucune rétribution pour les oeuvres qu'ils ont accomplies" ( Sourate 14)

Il ne suffit pas de prendre un verset pour justifier l'injustifiable, les versets se complètement entre eux comme tu le vois. Et on ne prend pas unverset à part, il faut voir le Coran dans son ensemble. Ce que tu fais là est dangereux, c'est ce que font certains pour justifier des crimes horribles.

Tu ne peux pas contredire ça, Allah pardonne tout sauf la mécréance.


Il ne s'agit pas de haine, mais de la Parole de Allah.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Chère Adifa, quand je disais que l'enfer était allégorique, je parlais non pas des souffrances qui sont réelles, mais des flammes qui brûlent.

Tu sais bien qu' il y a le feu avec des flammes, bien sûr, mais il y a aussi les "feux de l'amour " !!! lol !!! Il y a aussi le feu de la haine...

Le feu a d'autres actions que de "brûler" :

- une action d'anéantissement, comme sont anénantis les corps que l'on jette dans la Géhenne, et c'est l'enfer; l'enfer est éternel, mais les corps brûlés disparaissent, cela est une thèse, ce n'est qu'une hypothèse !!!;

- une action de purification , car le feu purifie, et c'est le purgatoire ( et la notion de purgatoire existe dans le Coran) ;

- une action de présence divine, car DIEU se montre aux homme au milieu du FEU SACRE : YHWH se manifeste à Moïse dans un buisson en flamme qui ne se consume pas, et c'est le feu de l'amour, et c'est le Royaume de DIEU, ou le Paradis d'ALLÂH !.

- et..............le feu de la haine, de l'égoïsme, de l'orgueil, feu qui dévore et consume la personne damnée et cela éternellement : et c'est l'enfer éternel !!!

L'interprétation dépend donc du contexte, bien sûr, et dans tous les cas ces "flammes" ne sont que des images qui veulent exprimer une réalité, une réalité qui n'est pas du feu, ni des flammes matérielles ! Ceci est un exemple de ce que peut être une lecture non fondamentaliste des Textes sacrés, aussi bien de la Bible que du Coran;

Bonne soirée !

ok franc merci pour ta réponse mais le Coran est claire a ce sujet les flamme sont réel et ceux qui disent que le feu n'est pas réel contredisent automatiquement le Coran .

on peu pas intérpréter le Coran a sa façon ou selon ses passion !!

le Prophéte (sas) a vu l'enfer de ses propres yeux donc dire que l'enfer en feu n'éxiste pas c'est un mensonge Contre Allah car c'est lui qui le promet et c'est aussi un mensonge contre le Prophète (sas) car on traite de mensonge ce qu'il a vu !
et en Islam toute innovation dans les dogmes religieux est égarement .


wasalam.
 
salut

un cheik soufi, a ecrit un livre et dedans il dit que le prophete, a dit a ses compagnons que Les disciples de Jésus étaient des gens biens, alors pourquoi auraient ils falsisifiés les évangiles ?

Seuls les musulmans disent que les chrétiens ont falsifiés les évangiles.

Evidemment les non-musulmans et les chrétiens ne croient pas un mot de cette affirmation.

Si on examine la Bible et le Coran sans préjugés, on se rend tout de suite compte que ce sont les musulmans qui ont modifié la Bible et pas le contraire.
 
As-Salam Alaikum,

La + grande mécréance des chrétiens est d'associer Jésus (Paix sur lui) à Dieu, ils vont même jusqu'à dire que Jésus est Dieu (Soubhan'Allah) :eek:

Ils ne vont pas jusqu'à le dire, puisqu'ils le disent dès le départ. Donc ils n'associent pas Jésus à Dieu puisque Jésus est Dieu.

Tu peux à la rigueur dire qu'ils associent Dieu à Dieu, ce qui est une sorte de définition de leur Trinité.

Et puis, tout ceux qui renient le Coran sont considérés comme mécréants.

Wa Allahu'Alem

D'accord les chrétiens et les juifs sont des mécréants. Mais alors comment expliquer qu'Allah les classe parmi les gens du Livre.

Il me semble que cette appellation de gens du Livre est un compliment. Elle ne s'adresse pas à des mécréants.
 
La réponse est évidente, c'est pour que la Bible corresponde à leurs affirmations.

Et avant de dire "n'importe quoi", essaie de montrer que ce ne sont pas les musulmans qui ont modifié la Bible. Tu ne le pourras pas.

"historiquement" je pourrais te dire que je suis ok et que ton affirmation peut tenir la route...
Cependant, il y a trop de sourates magnifiques au sens spirituel pour qu'elles puissent avoir été écrites par un Homme "non inspiré"
maintenant, comme pour les évangiles, versets ou sourates enlevés ?
je sais pas, tout est possible
 
Haut