Je suis choquée

cher ami

oui elles sont "archi-connues" certes ! mais perso je voudrais savoir si cela est possible
je vais jouer les Indiana Jones :) je dois retourner en Inde en septembre prochain et je trouverais bien "quelques infos" .... je vais essayer du moins.
J ai discuté avec des muslims en Inde et ils sont tres cools, leur culture est indienne certes
mais leur croyance et leur ouverture d esprit est fort appréciable !

Je suis content pour toi, j'espère que tu nous ramèneras des infos. J'étais seulement en Inde 3 mois et au Pakistan 15 jours, dans les années 70.

L'autre jour j'ai rencontré un français avec une longue robe, qui était devenu moine bouddhiste tibétain après un séjour de 8 ans dans le nord de l'Inde.
 
Je suis content pour toi, j'espère que tu nous ramèneras des infos. J'étais seulement en Inde 3 mois et au Pakistan 15 jours, dans les années 70.

L'autre jour j'ai rencontré un français avec une longue robe, qui était devenu moine bouddhiste tibétain après un séjour de 8 ans dans le nord de l'Inde.

cher ami

en Inde tu en reviens totalement bouleversé ....
Quand j etais au college, mon prof d histoire qui était athée et communiste a fond...
a fait un voyage en Inde et pakistan, il en est revenu muslim soufi !
et il porte une belle robe blanche meme jusqu'à maintenant.Le pakistan certes je voudrais visiter, mais ... je flippe un peu.
Concernant, La venue de Jésus en Inde il y a foule de doc sur le web.Pour certains il y serait venu apprendre des "techniques de guérisons" ... franc va pas apprécier lol
sincerement je sais pas, mais je chercherais
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Wa `aleykoum as salam, chère Adifa.

Question : y a-t-il un autre baptême que le baptême par l'eau ?

La réponse est dans cette notion de baptême de désir, qui peut être plus ou moins étendue selon les époques et le niveau de compréhension.

Voici ce qu"en disait le " Catéchisme de Saint Pie X ", un catéchisme déjà très ancien, tu le vois !!!
" Chapitre 2
Le Baptême

Peut-on suppléer en quelque manière au défaut du Baptême ?

Le défaut du sacrement de Baptême peut être suppléé par le martyre qu’on appelle Baptême de sang, ou par un acte de parfait amour de Dieu ou de contrition joint au désir au moins implicite du Baptême, et ceci s’appelle Baptême de désir."
(fin de citation).

Cet acte de parfait amour de Dieu, je l'explicite par ces deux qualités primordiales : l'Humilité ( toi, tu dirais la soumission ) et l'Amour !

Les Musulmans sont nombreux à être à la fois soumis et charitables , Pas vrai ? Alors, où est le problème ???

Bonne soirée, chère Adifa .


Salam FRANC j'ai pas compris tu veux dire que même si tu n'est pas baptisé tu peux aller au paradis mais alors pourquoi ses versets éxiste t'ils dans la bible?


ET je ne pense pas qu'ils sont mal interprétés ils sont clairs tous ceux qui renie la divinité de Jésus iront en enfer .

Wasalam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
non adifa, franc ne disait pas ke lenfer et le paradis nexistent pas, sinon il ne serait pas chretien, mais il disait ke la description du paradis et de lenfer est allegorik, imagée, presk personnifiée;)

salam respect oui merci de toutes façon que ce soit l'un ou l'autre c'est faux ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salut adifa

tu crois que l enfer est le lieu ou l on brule éternellement .... tu y crois toujours ?

Salam en toute en honnêtetée oui .

je crois aux descriptions de l'enfer comme celles du paradis .

et je sais que ce ne sont pas simplement des images car les hadiths prophètique (authentique) confirme les descriptions de l'enfer et du paradis .

salamou'alykoum .
 
Salam en toute en honnêtetée oui .

je crois aux descriptions de l'enfer comme celles du paradis .

et je sais que ce ne sont pas simplement des images car les hadiths prophètique (authentique) confirme les descriptions de l'enfer et du paradis .

salamou'alykoum .

je crois au sens caché des choses.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.



C'est pas l'islam qui est malade mais les musulmans qui sont malades et qui dénaturent bien trop souvent le message Divin...

L'islam est un monde complexe On est jamais assez bon, pas assez, ou trop musulman pour les autres...

Je pense que tous repose sur la lecture du Coran, certains en font une lecture littérale, séche et donc plus radicale, fondamentaliste et d'autre une lecture contextuelle, sémantique qui se base sur l'historicité...

Il faut rappeler que le Coran est un Livre de rappel...

respectons le cheminement spirituel de chacun...
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Ton message est très touchant et traduit un sentiment que bcp de gens expriment lorsqu'ils voient le comportement de certaines personnes se disant musulmanes..

Comme l'a dit Cat Stevens: "Heureusement que j'ai d'abord connu l'Islam avant de connaître les musulmans!".

Tu me rappelle une fille de mon cursus cette année, qui s'interesse à la religion et qui a décidé de se convertir.
Néanmoins elle n'est qu'à son début.. elle Chahad (Profession de foi) et lis des livres sur l'Islam.., elle fait le ramadhan mais elle ne prie pas encore.

J'ai moi mm été très émue du fait qu'elle se confis à moi.. mais crois moi cela se fait progressivement et surtout il faut être prêt.
Pour cela je te conseille de cotoyer des personnes qui savent de quoi elles parlent, des personnes humbles qui ne basent pas leur connaissances sur des préjugés et des idées proprement reçues!
Lis des livres.. regarde des emissions sur l'Islam..

Le Coran est une religion de paix, d'amour et surtout de bénédiction.
N'écoute pas ceux qui te présentent cette religion par la haine, le mépris des autres, l'arrogance et la violence.
Il n'y a rien de pire que l'ignorance et ces gens là en souffrent de manière accrue.

Moi mm il m'arrive d'avoir de long débats ac des Chrétiens ou des Juifs.. et je m'entends très bien avec eux.. car chacun exprime ses idées ac respect et conviction.
Le Coran est la pr nous guider vers le bon chemin et pr nous illuminer jusqu'au Paradis Inch'Allah.. mais Seul Dieu sait lire dans les coeurs, dans les pensées, dans les intentions.
Seul Dieu décide de qui ira en Enfer et qui ira au Paradis.. il est mm dit que certains musulmans passeront d'abord en Enfer pr accéder au Paradis.. et donc AUCUN ETRE HUMAIN n'a le droit de se prévaloir de ce droit divin qui est de juger une personne.

Il y a un Hadith qui pour moi illustre parfaitement ce respect mutuel entre les "Gens des Livres.." et les musulmans.

Le Prophète et son voisin juif.
L'un des voisins de Mohammed, saws, hostile au Prophète, déposait devant la maison de ce dernier, ses poubelles et ordures tous les jours... le Prophète systématiquement les enlevaient sans se plaindre, et en ignorant l'offence et le mépris que lui portait cet homme. Un jour cependant le seuil de la porte de la maison de Mohammed n'était pas souillé... surpris le prophète demanda à une personne du voisinage, où était son hostile voisin ?
La réponse fut qu'il était malade et cloué au lit... alors le Prophète, décida de rendre visite à son voisin malade pour s'enquérir de son état de santé.
Le père ouvre la porte et le Prophète lui dit :
_"Ton fils, je ne le vois plus. Que lui est il arrivé ?". Le père lui dit qu’il est gravement malade . Le Prophète rentre et lui demande de ses nouvelles. Il le réconforte.
Devant l’incompréhension du Juif, le Prophète (SWS) lui dit que, comme il ne trouvait plus rien devant sa porte, il s’est inquiété. Et c’est ainsi que l’entente s’établie.
Et là, le jeune homme lui dit:
_"Alors papa, qu’est ce que je fais?, je le suis ou non?"
Le père lui dit :
_"Suis-le".
Ce jeune homme s’est converti à l’Islam et il est mort quelques instants après sa conversion.
Il réalisa la bonté et l'intelligence du Prophète et accepta le message de l'Islam, le message divin de Paix que Mohammed délivrait aux hommes.
Le prophète saws dira aux musulmans : _
"Prenez votre frère et enterrez-le dans le cimetière musulman ".

J'admire énormément les gens qui se convertissent à cette belle religion qu'est l'Islam.. et je leur souhaite de persévérer dans cette voix Inch'Allah.
Ils ont du mérite car ce n'est pas facile de faire face aux injures de certaines personnes, au mépris de ses propres parents.. et surtout surtout de faire la part des choses entre ce que fait un musulman et ce que dit l'Islam.

Wa Allaho3lem.. que Dieu te Guide et te Protège.

;)
 
"oui, nous avons écris dans le psaume, après le rappel que "la terre sera l'héritage des justes parmi mes adorateurs" Sourate 21 verset 105

Les chrétiens et les juifs et tout ce qui croient en un Dieu unique ne brûleront jamais en enfer si ce n'est de leurs péchés et non du fait d'être ce qu'ils sont.
tous les athés qui oeuvrent dans le bien et le respect de la vie des humains et des autres êtres, se verront leurs bonnes actions rétribuées. Nous le savons Dieu est miséricordieux, alors n'écoute pas ceux qui se font juge à sa place.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salut "vieux prof"

Sais tu qu'il se prépare un film qui raconterait la vie de Jésus à partir de sa petite enfance, son soi-disant voyage en Inde... eh oui ... et aussi parait il, son séjour dans un temple bouddhiste au Tibet .... Oui je sais déja ce que tu vas me répondre: "Créole t es trop mystique" ... :)

Mystique, non, je dirai pire : ami Creole tu es trop naïf ....... Car les Textes disent que c'est en Egypte qu'il est allé dans sa petire enfance, et non pas en Inde !!!



Qu'en penses-tu ? ( puisque ce serait hors du sujet par rapport à ce topic, réponds-moi donc sur le fil "réfutation" ...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam FRANC j'ai pas compris tu veux dire que même si tu n'est pas baptisé tu peux aller au paradis mais alors pourquoi ses versets éxiste t'ils dans la bible?

ET je ne pense pas qu'ils sont mal interprétés ils sont clairs tous ceux qui renie la divinité de Jésus iront en enfer .

Wasalam

Où as-tu lu très précisément, chère Adifa, que ceux qui renient la divinité de Jésus iraient, selon les Chrétiens, en enfer ?
 
Ton message est très touchant et traduit un sentiment que bcp de gens expriment lorsqu'ils voient le comportement de certaines personnes se disant musulmanes..

Comme l'a dit Cat Stevens: "Heureusement que j'ai d'abord connu l'Islam avant de connaître les musulmans!".

Tu me rappelle une fille de mon cursus cette année, qui s'interesse à la religion et qui a décidé de se convertir.
Néanmoins elle n'est qu'à son début.. elle Chahad (Profession de foi) et lis des livres sur l'Islam.., elle fait le ramadhan mais elle ne prie pas encore.

J'ai moi mm été très émue du fait qu'elle se confis à moi.. mais crois moi cela se fait progressivement et surtout il faut être prêt.
Pour cela je te conseille de cotoyer des personnes qui savent de quoi elles parlent, des personnes humbles qui ne basent pas leur connaissances sur des préjugés et des idées proprement reçues!
Lis des livres.. regarde des emissions sur l'Islam..

Le Coran est une religion de paix, d'amour et surtout de bénédiction.
N'écoute pas ceux qui te présentent cette religion par la haine, le mépris des autres, l'arrogance et la violence.
Il n'y a rien de pire que l'ignorance et ces gens là en souffrent de manière accrue.

Moi mm il m'arrive d'avoir de long débats ac des Chrétiens ou des Juifs.. et je m'entends très bien avec eux.. car chacun exprime ses idées ac respect et conviction.
Le Coran est la pr nous guider vers le bon chemin et pr nous illuminer jusqu'au Paradis Inch'Allah.. mais Seul Dieu sait lire dans les coeurs, dans les pensées, dans les intentions.
Seul Dieu décide de qui ira en Enfer et qui ira au Paradis.. il est mm dit que certains musulmans passeront d'abord en Enfer pr accéder au Paradis.. et donc AUCUN ETRE HUMAIN n'a le droit de se prévaloir de ce droit divin qui est de juger une personne.

Il y a un Hadith qui pour moi illustre parfaitement ce respect mutuel entre les "Gens des Livres.." et les musulmans.



J'admire énormément les gens qui se convertissent à cette belle religion qu'est l'Islam.. et je leur souhaite de persévérer dans cette voix Inch'Allah.
Ils ont du mérite car ce n'est pas facile de faire face aux injures de certaines personnes, au mépris de ses propres parents.. et surtout surtout de faire la part des choses entre ce que fait un musulman et ce que dit l'Islam.

Wa Allaho3lem.. que Dieu te Guide et te Protège.

;)


Merci pour ton message.
Je suis de plus en + interessée par l'Islam, il y a pas longtemps j'ai commencé à lire un livre à la bibliothèque qui retrace la vie du prophète j'ai trouvé ça fascinant...
De + je prie (à ma manière) pour que Dieu m'aide et j'ai l'impression que ça m'aide, je suis moins perdue. Enfin je suis très contente.
Le hadith que tu as évoqué dans ton message est très touchant...
Enfin voilà je vais continuer à lire des livres sur l'Islam et éviter d'écouter n'importe qui...
Merci beaucoup :)
 
Enfin voilà je vais continuer à lire des livres sur l'Islam et éviter d'écouter n'importe qui...

justement c'est ce que tu doit faire pour le moment et sache bien mademoselle que tu ne peu pas comprendre tout au début et donc la question qui concerne ta grande mère tu vas trouver sa réponse le jour où tu comprend bien l'islam et qd tu connais très bien le bon dieu et donc continue à lire et à apprendre mais si tu te sent convaincue alors ne perd pas de temps car nul de nous tous n'est sûr qu'il vera le jour de demain

amicalement

que dieu te guide mademoselle et bien venue parmis nous

p.s. je te conseil aussi de consulter des soeurs convertis afin de voir leurs avis sur l'islam car elles connais mieux que nous (les musulmans de souch) la différence entre le fait de vivre en dehors de l'islam et dans l'islam car elles ont vécues les deux cas au contraire de nous et de ce fait là elles peuvent t'aider aussi

bonne chance
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Merci pour ton message.
Je suis de plus en + interessée par l'Islam, il y a pas longtemps j'ai commencé à lire un livre à la bibliothèque qui retrace la vie du prophète j'ai trouvé ça fascinant...
De + je prie (à ma manière) pour que Dieu m'aide et j'ai l'impression que ça m'aide, je suis moins perdue. Enfin je suis très contente.
Le hadith que tu as évoqué dans ton message est très touchant...
Enfin voilà je vais continuer à lire des livres sur l'Islam et éviter d'écouter n'importe qui...
Merci beaucoup :)

Mais de rien ma Belle.. et si tu as des questions (n'importe lesquelles concernant la pratique, le quotidien, des conseils etc), tu peux tjs venir les poser ici, bcp de gens aimables sont prêts à te répondre si ce n'est au plus de guider vers cette dernière..
Mais surtout lis des livres et cotoient des gens heureux ds leur foi.. des personnes consciencieuses.

Que Dieu te Guide et te Protège.. Wa Salam..
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Où as-tu lu très précisément, chère Adifa, que ceux qui renient la divinité de Jésus iraient, selon les Chrétiens, en enfer ?
et bien dans la bible elle même .



Marc 16:16) Allez dans tout le monde, et prêchez l'évangile à toute la création. Celui qui aura cru est sera baptisé sera sauvé ; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.

2 Thessaloniciens 1 / 7-9

« …le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force »
Les perdus seront comme une ruine, comme un chef d’œuvre détruit, puisque Dieu n’aura pas achevé le dessin merveilleux qu’il avait prévu pour eux en les créant.


donc selon la bible et jésus ceux qui ne croient pas a l'évangile de notre seigneur Jésus (donc sa divinité) ils auront pour châtiment une ruine eternelle.

voilà salam.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
et bien dans la bible elle même .

Marc 16:16) Allez dans tout le monde, et prêchez l'évangile à toute la création. Celui qui aura cru et sera baptisé sera sauvé ; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.

On peut croire dans les Paroles de Jésus (l'amour et l'humilité) sans être chrétien.Et il y a un autre baptème que celui de l'eau, le baptème de désir. Cela est l'enseignement de l'Eglise, je n'y suis pour rien !


adifa à dit:
2 Thessaloniciens 1 / 7-9

« …le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force »

Tu as oublié les 2 versets précédents, chère Adifa :

2Th 1:6- Car ce sera bien l'effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l'infligent,
2Th 1:7- et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance, .......


Ici, Paul veut donner du courage à ceux qui souffrent déjà de persécutions, un peu comme Mouhammad qui redonne courage aux combattants en leur promettant, de la part d'ALLÂH, les meilleurs délices du Paradis !!! Etienne et Jacques ont déjà été tués à cause de leur foi en Jésus, d'autres aussi sans doute dont je ne connais pas les noms !


Amicalement.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
On peut croire dans les Paroles de Jésus (l'amour et l'humilité) sans être chrétien.Et il y a un autre baptème que celui de l'eau, le baptème de désir. Cela est l'enseignement de l'Eglise, je n'y suis pour rien !


Tu as oublié les 2 versets précédents, chère Adifa :

2Th 1:6- Car ce sera bien l'effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l'infligent,
2Th 1:7- et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance, .......


Ici, Paul veut donner du courage à ceux qui souffrent déjà de persécutions, un peu comme Mouhammad qui redonne courage aux combattants en leur promettant, de la part d'ALLÂH, les meilleurs délices du Paradis !!! Etienne et Jacques ont déjà été tués à cause de leur foi en Jésus, d'autres aussi sans doute dont je ne connais pas les noms !


Amicalement.



oui mais alors si on n'y crois pas aux paroles de jésus qu'est ce qui ce passe? c'est l'enfer ?
En tous cas c'est a ce quoi on pense lorsqu'on lis ce verset .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
oui mais alors si on n'y crois pas aux paroles de jésus qu'est ce qui ce passe? c'est l'enfer ?
En tous cas c'est a ce quoi on pense lorsqu'on lis ce verset .

Ne pas croire aux Paroles de Jésus, c'est ne pas les vivre... Es-tu d'accord ? C'est-à-dire ne pas vivre l'amour et l'humilité qui est le résumé de son Message .


J'attends ta réponse pour continuer ma démonstration.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ne pas croire aux Paroles de Jésus, c'est ne pas les vivre... Es-tu d'accord ? C'est-à-dire ne pas vivre l'amour et l'humilité qui est le résumé de son Message .


J'attends ta réponse pour continuer ma démonstration.

non pas vraiment car tous le monde ne croient pas a l'amour ni a l'humilité

sinon tous les êtres humains seraient tous bon .

je te donne un éxemple pense tu que hitler croient vraiment aux paroles de jésus ?


ET puis tu dis que les paroles de jésus sont amour paix ect...


mais en lisant la bible on s'apérçoit que bcp de passage ne font pas resortir cet amour cette paix ect....


salam franc.
 
Tu as tout à fait raison, chère Respect, et c'est quoi la foi en Jésus ?

Pour les Chrétiens, Jésus est la Parole de DIEU, donc la foi en Jésus, c'est la foi en Sa Parole.

Or, à quoi se résume la Parole de Jésus :

- soyez humbles ( les Musulmans disent "soumis" )

- aimez DIEU et aimez les autres.


L'Humilité et l'Amour, voilà les 2 conditions pour entrer dans le Paradis de Jésus. Et je suis sûr que la grand-mère de InayaMoi possédait ces deux qualités ...

oui, on retrouve cela dans les evangiles, kan njesus explik kel sont les comandement les plus important.




EXACT... MERCI, Respect.

de rien!;)
 
Pour ne pas transformer ce topic en cours de théologie catholique, je te renvoie au livre d'Arnaud Dumouch :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=heuredelamort#_Toc75401424

(chapitres 7 et 8).

bon, je previens, je nai pas eu le temps de le lire!:D

mais dans les evangiles, kan un homme vint demander a jesus kel mari sera celui de la feme ki a epouser les sept freres, six fois veuve.

et jesus repond kau paradis, il ny aura pas de mari etc mais ke les hommes serotn comme des anges, en paix. voila pk cela soppose une nouvelle foi au paradis decrit selon les musulman.;)
 
Je suis content pour toi, j'espère que tu nous ramèneras des infos. J'étais seulement en Inde 3 mois et au Pakistan 15 jours, dans les années 70.

L'autre jour j'ai rencontré un français avec une longue robe, qui était devenu moine bouddhiste tibétain après un séjour de 8 ans dans le nord de l'Inde.

ikl serait donc musulman car apparement, bouddha meme serait musulman! :D
 
Salam en toute en honnêtetée oui .

je crois aux descriptions de l'enfer comme celles du paradis .

et je sais que ce ne sont pas simplement des images car les hadiths prophètique (authentique) confirme les descriptions de l'enfer et du paradis .

salamou'alykoum .

si le feu est eternel, alors dieu ne peut pas etre sage est bienveillant, il serait cruel et en toute honneteté, je le pense.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
non pas vraiment car tous le monde ne croient pas a l'amour ni a l'humilité

sinon tous les êtres humains seraient tous bon .

je te donne un éxemple pense tu que hitler croient vraiment aux paroles de jésus ?


ET puis tu dis que les paroles de jésus sont amour paix ect...


mais en lisant la bible on s'apérçoit que bcp de passage ne font pas resortir cet amour cette paix ect....


salam franc.


Wa `aleykoum as-salam, chère Adifa.

Justement, c'est bien pour cela que peut-être ( j'ai soligné, car nul ne peut savoir ce qui se passe dans le coeur de chacun ) il y a du monde en enfer !!! Et sans doute ( ??? ) Hitler en premier !

Si ! Adifa, toute la Bible est un immense roman d'amour entre DIEU et l'Humanité. Mais comprendre la Bible nécessite de la connaître en entier, car montrer du doigt des versets, -- nombreux, je suis d'accord avec toi, -- qui semblent racistes (et qui le sont !!!), qui semblent intolérants (et ils le sont !!!), qui semblent génocidaires, (et ils le sont !!!), les montrer du doigt sans faire l'effort de les situer dans leur contexte historique et théologique, cela est une réaction enfantine, il me semble !

Qu'en penses-tu ?
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.
* Les chrétiens sont des mécréants : RIDICULE !!! :rolleyes:
* Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose? PAS DU TOUT !!! :rolleyes:
* Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens ? ABSURDE et pour répondre à la question : NON

Il ne suffit pas de se dire musulman pour être une personne respectable ! Certain(e)s auront leur place en enfer, d'autres au Paradis ! Dieu seul est juge ! ;)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
bon, je previens, je nai pas eu le temps de le lire!:D

Comme tu as eu tort....

Bon, en voilà un petit extrait, qui répondra peut-être à ton interrogation :

" DIEU ressemblera à un fiancé enfin réuni à sa bien-aimée. Il ne sait que faire pour elle. Il se donne à elle et cela suffit. Pourtant, il ajoute toutes les folies que l’amour peut imaginer: des parures somptueuses, des royaumes, des amis, des fleurs, des ani*maux... Dieu se comportera de la même façon, comme un prince des contes, à la mesure de sa toute puissance. Il créera un univers grandiose de telle façon que l’éternité ne nous suffira pas pour le visiter. A vie éternelle de bonheur, Dieu fait corres*pondre un univers infini de beautés." (fin de citation).

Et j'ajoute que les amours humaines ( conjugales, filiales, fraternelles, amicales , ETC........) s'épanouiront à l'infini. Nous ne serons pas seuls : nous serons avec ceux qu'on a aimés sur terre !

Si Jésus dit qu'au Paradis, il n' y aura plus d' époux ni d'épouses, il veut dire qu'il n'y aura plus d'actes sexuels, mais le bonheur infini ne se limite justement pas à l'acte sexuel...selon les Chrétiens tout du moins ..;!
 
* Les chrétiens sont des mécréants : RIDICULE!!!


Ca dépend, le Coran dit que le pire des péchés est d'associer quelqu'un d'autre à Dieu.

Si d'après le Coran les chrétiens sont des associationistes, alors je suppose qu'ils sont des mécréants, voire les pires des mécréants.

J'espère qu'on va trouver des versets qui disent le contraire.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
si le feu est eternel, alors dieu ne peut pas etre sage est bienveillant, il serait cruel et en toute honneteté, je le pense.

Salam,

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. (Sourate Al An'ame: 160)

Allah ne comet aucune injustice et L'un de ses attributs est Le Juste

donc chacun sera rétribué selon leurs actes et croyances.
et chaque être humain ne récoltera que ce qu'il a semer.

Allah est Très Miséricordieux envers les hommes. Il les récompense généreusement. Mais ceux qui méritent un châtiment sont seulement rétribués avec l'équivalent de leurs mauvais actes. Dieu n'est injuste envers personne. Dans ce monde, une personne coupable peut tromper ou induire en erreur les autres,

mais dans l'Au-Delà, s'il ne croit pas en l'unicité de Dieu et en Son Messager Dieu le punira certainement. Dieu voit et sait tout, et ainsi récompense chaque acte.
 
Haut