Je suis contre Tariq Ramadan!

doudouzazou1

gone with the wind
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi,je ne parlais pas dans le cadre de l'autojustice mais de celle en vigueur,en faisant par exemple allusion aux Etats-Unis pour que la peine de mort soit dissuasif,il aurait fallu que cette société repose sur des valeurs plus saines,quelqu'un sobre et apres avoir bu n'est pas la meme personne et ne commettra pas les memes actes,c'est donc un exemple,parmi tant d'autres.

Je prefere qu'on en revienne a la France,tu vois ces derniers temps les recidivistes font la une de l'actualité,cela coute la vie a un enfant ou une femme,tu le sais?

Il y'a des regles que tu ne peux ignorer,c'est celle de vivre en société qui doivent prevaloir sur l'individu pour que la société perdure et si cela n'etait pas appliqué,cela serait comme tu dis,la loi de la jungle.
oui je sais, mais imagine qu'on ait tué patrick dills alors que maintenant il s'avère innocent tout cela pour permettre d'assouvir la vengeance de la mère des enfants assassinés ? tu dirais quoi s'il avait été ton frère ? les erreurs judiciaires ont toujours existé, regarde l'affaire ranucci, le dernier a etre guillotinné, il était innocent, tu ne crois pas que c'est quelque chose d'horrible ? imagine toi à sa place ? non rien ne justifie la peine de mort. je suis contre la loi du talion, une vie ne se remplace pas quoiqu'on fasse. ce n'est pas en tuant l'assassin de ton enfant que celui-ci réssucitera malheureusement. ce qu'il faut c'est donner à la justice les moyens de s'exercer pleinement et bien sur ne pas relacher dans la nature un type sans s'etre assuré par avance qu'il ne récidivera pas.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
oui je sais, mais imagine qu'on ait tué patrick dills alors que maintenant il s'avère innocent tout cela pour permettre d'assouvir la vengeance de la mère des enfants assassinés ? tu dirais quoi s'il avait été ton frère ? les erreurs judiciaires ont toujours existé, regarde l'affaire ranucci, le dernier a etre guillotinné, il était innocent, tu ne crois pas que c'est quelque chose d'horrible ? imagine toi à sa place ? non rien ne justifie la peine de mort. je suis contre la loi du talion, une vie ne se remplace pas quoiqu'on fasse. ce n'est pas en tuant l'assassin de ton enfant que celui-ci réssucitera malheureusement. ce qu'il faut c'est donner à la justice les moyens de s'exercer pleinement et bien sur ne pas relacher dans la nature un type sans s'etre assuré par avance qu'il ne récidivera pas.

@doudouzazou: au fait, maintenant que je suis entrain de méditer...ce n'est pas toi sur l'avatar...??? j'ai cru au début que c'est un dessin animé :D
 
oui je sais, mais imagine qu'on ait tué patrick dills alors que maintenant il s'avère innocent tout cela pour permettre d'assouvir la vengeance de la mère des enfants assassinés ? tu dirais quoi s'il avait été ton frère ? les erreurs judiciaires ont toujours existé, regarde l'affaire ranucci, le dernier a etre guillotinné, il était innocent, tu ne crois pas que c'est quelque chose d'horrible ? imagine toi à sa place ? non rien ne justifie la peine de mort. je suis contre la loi du talion, une vie ne se remplace pas quoiqu'on fasse. ce n'est pas en tuant l'assassin de ton enfant que celui-ci réssucitera malheureusement. ce qu'il faut c'est donner à la justice les moyens de s'exercer pleinement et bien sur ne pas relacher dans la nature un type sans s'etre assuré par avance qu'il ne récidivera pas.

Oui,mais tout les cas ne sont pas des erreurs judiciaire,sinon l'injustice existerait aussi pour ceux qui sont en prison,l'investigation permet generalement de mettre a jour l'acte qu'a commis le meurtrier et c'est cette regle qui est une généralité et non le contraire,tu reagis avec passion sur ce debat,il vaut mieux rester objectif et voir quelle sont les meilleures solutions pour une société parfois au detriment de l'individu.

Tu oublies une chose dans cette affaire,c'est la concorde qui doit regner dans une société et qui doit etre apporter par un ensemble de regles,je prend les memes exemples que toi,on tue un etre qui m'est cher,sous pretexte que je puisse etre aveugler par la vengeance,je risque de designer un faux coupable qu'on jettera en prison au cas ou c'est pas lui,cela n'a pas de sens,donc tu comprends que le but n'est pas de verser le sang pour le sang mais d'etablir une justice qui garantisse les droits a chacun.

Et surtout que les gens ne vivent pas dans la frustration ni esprit de vengeance.
Ceci dit je n'ai pas reponse a tout mais ce que je sais c'est que les lois actuelle sont critiquables.
 
Merci Romano si tu me lis et avec plaisir.

Je rajouterais quelquechose doudouzazou1,

Si un pays avait le souci de purifier la société de ses meurtriers mais n'abandonnait pas les vices qui la corrompt,cette purification ne porterait pas ces fruits et c'est ce que l'on observe aux States.
 
Pourquoi tu n'as pas fait de remarques sur ce que Super112 a dit ?
Il a très bien expliqué !

Tariq Ramadan, je le repète encore une fois, ne rejette pas la chari'a, il veut juste (comme tout le monde), qu'elle soit bien appliquée, et justement ...

Oserais-tu me dire que la chari'a (concernant les chatiments corporels) est bien appliqué dans les pays musulmans ?

Si tu me répond oui, c'est que tu es vraiment de mauvaise foi ...

Concernant les chatiments corporels pour adultère, il y'a des règles à respecter, par exemple, il faut qu'il y'a eu des témoins, et qu'ils aient vus l'acte en lui même, alors excuse moi mais je ne pense pas que ça arrive tout les jours ça :rolleyes:

Enfin bref ...


salam

on ne fait pas de commentaires sur ce que je dis sois parce qu'on n'a pas lu ce que j'ai écris, soit parce que j'ai exposé les choses clairement et qu'il n'y a rien à redire, si ce n'est de faire la sourde oreille et continuer à déblattérer des idioties sur Tariq Ramadan...
Franchement j'ai hésité avant de poster car je sais que beaucoup de gens vont m'énerver à calomnier sur Tariq Ramadan pour la simple raison qu'ils ne comprennent pas le français et à part interpréter des dialogues de dessins animés, le reste devient trop difficile...
ramadhan moubarak

salam oua rahmatoullah
 
Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste
il a change a ce point la?ce porte paroled'egorgeurs de femmes et d'enfant????
 
salam

on ne fait pas de commentaires sur ce que je dis sois parce qu'on n'a pas lu ce que j'ai écris, soit parce que j'ai exposé les choses clairement et qu'il n'y a rien à redire, si ce n'est de faire la sourde oreille et continuer à déblattérer des idioties sur Tariq Ramadan...
Franchement j'ai hésité avant de poster car je sais que beaucoup de gens vont m'énerver à calomnier sur Tariq Ramadan pour la simple raison qu'ils ne comprennent pas le français et à part interpréter des dialogues de dessins animés, le reste devient trop difficile...
ramadhan moubarak

salam oua rahmatoullah

Salam, c'est clair ...
Moi aussi, c'était la même chose, la vieille, car je ne voulais pas rentrer dans un dialogue de sourd, et puis j'ai vu que tu avais dit tout ce que je voulais dire donc c'est parfait ...

Ramadan Moubarak à toi aussi ;)
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

Je ne pense pas que tariq puisse être contre la peine de mort, la lapidation, enfin les lois du coran. Quand tu analyses un peu ces propos tu t'aperçois, qu'il est contre cete mannière de vouloir faire la justice, pourtant les conditions ne sont pas totalement rempli. Quand tu lis un peu la Bible, Une femme au temps de Jésus avait commis je crois l'adultère, la loi devrais s'appliquer sur elle. Mais jésus a dit que celui qui n'a pas peché la touche. En fait Jésus ne s'est pas opposé à la loi, mais parce que les scripts et les phariziens appliquaient la loi sur les pauvres, miséreux qui pèchent et non sur les riches. Et jésus à demander à la femme de se repentir et de s'en aller. Je pense que Tariq fait de son mieux pour apporter le bon islam dans un milieu laïque.
 
vous etes qui pourjuger vous?????
vous etes deja parti voir ses discours??? non! car sinon vous nediriez pas ca!!!
quant il est pour le vrai islam on lui reproche et quant il est contre la lapidation
on le lui reproche!!!! faut arreter!!!
cette homme a travaillé 20ans a la recherche du savoir!
vous voulez une preuve qu'il dit la vérité??
pourquoi d'apres vous le gouvernement saoudien lui a refusé le visa pour le pelerinage???!!!!


wasalamou'alaikoum
 
Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste
Ouais, il a la classe Tarik!^^
 
Il est l'héritier du prophète Ibrahim. Et ce prophète étais juif.

Faux :

Sourate La vache :

3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

Non, il a l'art de la rhétorique simplement parce qu'il a de la culture, c'est un intellectuel mais au delà de ca perso je ne me lancerai pas dans une critique vis à vis de quelqu'un qui a tant de savoir.

Sebbhanallah j'en discutais hier avec une soeur qui m'avait dit qu'elle etait contre aussi. mais j'sais pas c'est bizarre comme de nos jours on critique trop facilement.
J'ai été à pleins de conférences à lui, j'ai fait parti d'un projet avec lui et je ne vois tjs pas où est le problème ? il parle bie, il sait ce qu'il dit et il va trèèèèèèèèèèèès loin dans sa conception religieuse, quand tu dis qu'il est contre la peine de mort, la lapidation ect il ne faut pas tout conclure trop vite et essayer de comprendre ce qu'il dit. Il observe notre temps et les met en relation avec les indications d'Allah subbhanou wata3ala.

Il nous fait part de sa conception, du role de la religion, de la famille, des valeurs ect ect et il a compri que la foi c'est un processus PERSONNEL entre chacun & Dieu, c'est un cheminement très complexe et intime, on ne peut pas généraliser tout et n'importe quoi.


Quelle utilité aurait il de vouloir nous tromper? en tout cas personnellement ses conférences ma font tjs du bien et je ne m'aventurerai jamais à critiquer qq1 qui a un savoir religieux, plus elevé que la moyenne.
 
Faux :

Sourate La vache :

3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
Je disait dans le sens "racial".


Asta la vista todo el mondo
 

Nakame

VIB
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

Ouais c'est cool titre tapageur
T'as bien appris la leçon :rolleyes:
Si il est le roi de la réthorique c'est qu'il se fait souvent malmené et beaucoup plus questionné que n'importe quel autre
 
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

Ta façon de voir les choses est très dangereuse pour l'humanité, excuse-moi, mais tu défends des idées extrémistes, tu es une conservatrice qui veut rester dans le siècle des arabes qui a connu des massacres et des massacres sans jugement, au nom d'une religion qui prétend appartenir à dieu.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Ta façon de voir les choses est très dangereuse pour l'humanité, excuse-moi, mais tu défends des idées extrémistes, tu es une conservatrice qui veut rester dans le siècle des arabes qui a connu des massacres et des massacres sans jugement, au nom d'une religion qui prétend appartenir à dieu.

J'allais le dire, j'ai été choquée par sa phrase wallah :eek: :eek:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...
La peine de mort:

Un homme tue un homme parce que cet homme en a tué un autre. En résumé, le condamneur reste l'égal du condamné: un homme qui tue un homme. Et ainsi de suite...

Tu es pour maintenir ce système? Si oui, tu es une tueuse.

Dramatique, barbare et mortifère!
 
Ouais c'est cool titre tapageur
T'as bien appris la leçon :rolleyes:
Si il est le roi de la réthorique c'est qu'il se fait souvent malmené et beaucoup plus questionné que n'importe quel autre

Je pensais qu'elle était "contre..." tout contre quoi... :D

Si non je pense que c'est le contraire de ce que tu dis... il est plus questionné que tout autre car il est bon débatteur.

Il est sûr qu'il a une culture bien au dessus de bien d'autres, une prestance et un "quant à soi" évident et il passe bien a l'image télévisuelle.

Maintenant en ce qui me concerne je ne suis pas du tout... "contre" mais en desaccord !
 

rifichan

de retour!
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...
salem

ca se voit que tu as juste repris cxe qu'on dit de lui et que tu n'as pas cherché a comprendre ce qu'il voulait dire par la.
il a dit que ce n'etait pas appliqué comme il faut et que dans notre temps et a partir des référence elle n'est plus applicable et pour le voile il a pas dit de l'ele"ver mais de mettre quelque chose de discret genre bandana.

tu peux me donner la page ou il dit que le prophéte etait juif car la aussi tu as rien compris.

aid mabrouk
 

minna

تفقه فان
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?


non, tu ne te trompes pas. En effet il a des qualités indéniables en tant que discoureur , mais ses prouesses s'arrête là.


Combien de fois a t-il contredit le coran par soit ignorance évidente ou pour satisfaire sa réputation de réformiste? ...je ne les compte plus.


il oublie souvent que le Messager paix et bénédiction sur lui, ainsi que les savants de la religion bien avant lui , ont dit que le Coran était valable pour chaque époque et quelque soit l'endroit où l'on se trouve: en arabe " salih likoulli zamânin wa makân ".

de toute façon il n'a bonne réputation ( et encore!) qu'à l'étranger. Dans les pays islamiques c'est une quantité négligeable et considéré comme un énième fauteur de trouble qui ne cesse de s'exprimer soit disant au nom de l'Islâm alors qu'il en ignore les bases par recherche de la notoriété et de la reconnaissance dans les milieux intellectuels occidentaux.
 

rifichan

de retour!
non, tu ne te trompes pas. En effet il a des qualités indéniables en tant que discoureur , mais ses prouesses s'arrête là.


Combien de fois a t-il contredit le coran par soit ignorance évidente ou pour satisfaire sa réputation de réformiste? ...je ne les compte plus.


il oublie souvent que le Messager paix et bénédiction sur lui, ainsi que les savants de la religion bien avant lui , ont dit que le Coran était valable pour chaque époque et quelque soit l'endroit où l'on se trouve: en arabe " salih likoulli zamânin wa makân ".

de toute façon il n'a bonne réputation ( et encore!) qu'à l'étranger. Dans les pays islamiques c'est une quantité négligeable et considéré comme un énième fauteur de trouble qui ne cesse de s'exprimer soit disant au nom de l'Islâm alors qu'il en ignore les bases par recherche de la notoriété et de la reconnaissance dans les milieux intellectuels occidentaux.
salem
tu peux nous donner ses preuves stp ou il contredit le coran?

aid moubark
 

Nation

arryaz
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

je suis d'accord avec toi, les lois musulmanes ne doivent po etre deformé annulé pour faire plaisirs a des etats terroristes qui bombardent, attaquent et occupent les pays musulmans!
 
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

:eek:
Allah dit le pardon est meilleur que la peine de mort,le chatiment ete la lapidation.... lorsqu'on pardonne on est plus proche de la piété et donc d'Allah
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

moi je l'aime bien, il représente pr moi un exemple, pcq il est cultivé et il sait de quoi il parle, il est musulman et l'assume et surtt contrairement à la plupart des musulmans médiatisés, il ne prone pas un discours radical basé sur la violence qui donnerait une mvse image de l'islam et des musulmans....

Je pense que la plupart des gens qui détestent tariq ramadan ne savent pas vraiment de quoi il parle et peut etre que certains le considèrent comme arrogant pcq il semble se présenter comme un porte parole des musulmans d'europe et usa, ce qui n'est pas du tt le cas, ce sont les médias qui font passer cette idée...Certains musulmans trouvent aussi qu'il est trop radical, d'autres disent qu'il est trop modéré, et le tapage médiatique autour de lui énerve un peu...

Il faut faire la différence entre le discours tenu par tariq ramadan et le discours tenu sur tariq ramadan ainsi que certains propos qu'on lui porte...

Je l'admire beaucoup, pr moi il représente une nvlle génération de musulmans éduqués et qui s'assument en tant que tel, et surtt qui cherchent la vérité afin de prouver que les musulmans ne sont pas une communauté barbare tt droit sortie du Moyen Age comme aiment le dire les Occidentaux...

Sinn comme tu peux le remarquer (et c'est d'ailleurs ce que bcp de journalistes européens et américains lui reprochent), il n'a jms pris de prise de position tranchée au sujet des thèmes que tu as abordé (peine de mort, lapidation, etc...), bien que son discours semble plutot se prononcer en la défaveur de telles pratiques...

Pq tjs chercher la radicalisation, après tt seul Dieu est juge, pq ns serions meilleurs juges que lui pr lapider une femme, ou tuer un homme sous prétexte qu'il a commis un crime sans qu'on en soit jms certain et qu'on ne sache quel est le chatiment approprié?après tt, la meilleure des justices pr moi reste la justice divine, car seul Dieu connait le poid et la valeur de nos péchés et seuls lui est capable de ns accorder le meilleur des chatiments possibles.

Encore une fois, je suppose que tu fais parti de cette majorité de musulmans qui s'arretent aux textes et hadiths à la ligne, sans chercher réellement à comprendre le pq du cmt et à s'interroger sur le sort de tt un chacun ds une optique portée sur la spiritualité et la volonté d'unir la oumma muslima vers un avenir plus brillant et plus intéressant.
Je ne comprends pas pq certains cherchent à tt haramiser (autant que d'autres hallalisent aussi à leur manière) et à tjs vouloir se tourner vers des pratiques extremes alors que le Coran et la Sunna donnent plein d'alternatives différentes de celles que les gens préfèrent choisir. Pr une fois, soyons soft et partisan du juste milieu ac un soupcon d'objectivité et de regard critique sur ns memes et sur les autres, et ns n'en serons que meilleur...
ps: je ne vois pas ce qu'il y a de mal à etre bon rhéteur, ds ce cas là tu ne dois pas bcp aimer les universitaires alors, car notre système éducatif est basé sur la rhétorique et la joute verbale dps l'antiquité grace aux romains;)
 

Rannya

Allah est Grand!
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

à part ca facon de parler pourquoi tu l'aime pas?? estce qu'il dit des choses contre l'islam??? , perso je ne le connais pas bien mais j'aimerais savoir pktu dis ca
 
Je pense que pour le paraître et parce que ses positions sont déja assez dur à défendre en tant que musulman, il se sent obliger de dire qu'il est contre la peine de mort et tou ça, mais de l'avoir entendu dans des conférences non télévisée, je trouve qu'il est plus en accord avec les régles de l'islam qu'il n'y parait.
 

Robocop911

¤ F*** you, I'm Famous ¤
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

Je ne m'y suis pas intéressé. Mais si ses paroles ne sont pas suivies d'actes, je pourrais comprendre ton point de vue.
 
Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste
Bizzarement tes argument en sa faveur, se trouvent en faite jouer en sa défaveurs

En gros selon tes dires il invite a contredire l'Islam ouvertement?
 
Salam 'aleykoum wa rahmatullahi ta'ala wa barakatu
j'implore Allah qu'il me pardonne si je viendrai a blesser l'un de vous
tout d'abord je voudrai remarquer que c'est toujours le personnes partisantes du moindre effort qui critique le plus; en plus, d'aprés le hadith du prophete (sws) la personne qui fait un effort de recherche (ijtihad) est recompensée quoi qu'il arrive;si elle se trompe elle est recompensée une fois, et si elle ne se trompe pas, elle est doublement recompensée.
La sunna du prophete nous invité aussi a, lorsque une personne parle, de prendre le bien et de delaisser le mauvais, alors voila chers feres et soeurs je ne veux pas vous dire que vous avez tort ou raison, mais dans tous les cas Tariq Ramadan sera recompensé incha'Allah, je vous propose incha'Allah de faire un effort de recherche, de presenter votre ijtihad et de nous faire parvenir en quoi Tariq Ramadan a tort, car se poser devant son ordinateur decider d'ouvrir une discussion et essayer de faire taire une personne qui a donné sa vie pour notre communauté est relativement facile ;Wa'Llahou a'lem
JazakoumouLlahou kheir de m'avoir lu jusqu'au bout
Allahi hdina
 
Haut