Je suis contre Tariq Ramadan!

Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

salam alaykum

je partage ton opinion, puis il se contredit grave....

Allahumma hdina
 
vous dites qu'il est pour la chari3a, n'est ce pas?? pourquoi lorsque que Sarkozy lui a demandé s'il était pour la lapidation, il a dit NON??

ça rejette les commandements d'Allah swt
 
vous dites qu'il est pour la chari3a, n'est ce pas?? pourquoi lorsque que Sarkozy lui a demandé s'il était pour la lapidation, il a dit NON??

ça rejette les commandements d'Allah swt

Il n'a pas dit qu'il était contre la lapidation.

Tu as déformé les propos je pense, il a dit qu'il voulait un moratoire car ce n'était pas bien appliqué!! Enfin je crois ;)
 
Oui, nous sommes sur un forum d'échanges, pour discuter des avis de chacun, mais de là à dire que parce que j'ai la même vision de l'Islam que Tariq Ramadan, je suis dans l'égarement ... :rolleyes:

Tariq Ramadan ne rejette pas la Chari'a ... et je sais très bien que ce n'est pas un savant ...

Hier, il était tard et je n'avais juste pas envie de commencer un débat ...
Et je vois là, que Super112 a dit tout ce que je pensais et j'avais l'occasion de dire aujourd'hui ...

Voilà


Il ne rejette pas la chari'a ? Et son idée de moratoire dans le monde musulman ? Il veut faire un moratoire et réunir les autorités musulmanes pour réformer la législation islamique. C'est lui qui l'a dit. Tu as surement du voir le celebre débat entre lui et et Sarko dans 100 minutes pour convaincre.
 
vous dites qu'il est pour la chari3a, n'est ce pas?? pourquoi lorsque que Sarkozy lui a demandé s'il était pour la lapidation, il a dit NON??

ça rejette les commandements d'Allah swt

non il a dis qu'il était pour un moratoire, je ne penses pas t'apprendre quelquechose en te disant qu'aujourd'hui la lapidation n'est certainement pas pratiquée comme elle l'a été au temps du prophète Mohamed sws!
il ya des règles a respectés et elles ne le sont pas, un moratoire permettrait dans ces pays d'éviter de lapider n'importe qui n'importe comment et pour n'importe quoi!
 
non il a dis qu'il était pour un moratoire, je ne penses pas t'apprendre quelquechose en te disant qu'aujourd'hui la lapidation n'est certainement pas pratiquée comme elle l'a été au temps du prophète Mohamed sws!
il ya des règles a respectés et elles ne le sont pas, un moratoire permettrait dans ces pays d'éviter de lapider n'importe qui n'importe comment et pour n'importe quoi!

subhanAllah, on est arrivés à une époque où les "musulmans" veulent tout modérer..... même la parole d'ALLAH swt!


no comment
 
subhanAllah, on est arrivés à une époque où les "musulmans" veulent tout modérer..... même la parole d'ALLAH swt!


no comment

depuis quand vouloir faire les choses correctement et sans injustice est il un pêché!
un moratoire ne servirait qu'à contrôlé les abus, la lapidation est utilisé a tord et a travers alors que cette pratique ne devrait être utilisé que peu étant donné la difficulté de prouver la culpabilité des personnes concernés.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
subhanAllah, on est arrivés à une époque où les "musulmans" veulent tout modérer..... même la parole d'ALLAH swt!


no comment

salam, bonjour,

Apparement tu sais pas comment est appliqué la parole d'Allah swt dans les pays musulmans ... quand on sait que c'est seulement les femmes et les pauvres sur lesquels on pratiquent les chatiments corporels ... le puissant, le riche, lui on lui applique aucun chatiment !!! c'est grave ... désolé mais ça c'est pas l'islam.

tawmat
 
wa alaykum salam wrAllah wb

vous détournez mes propos là. J'ai dit que j'ai cru comprendre que Tarik Ramdan avait dit à Sarkozy qu'il était contre les châtiments corporels, donc n'extrapôlez pas jazakumAllah
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Celà m'attriste que tu aies l'impression qu'il faut que tu renies ta religion.
J'espère que tu as quand-même rencontré des Belges qui ne pensent pas comme ça.

Il n'y aura jamais d'être humain parfait, qu'il soit musulman, chrétien, athée, bouddhiste etc...
J'avais plutôt l'impression que Tarik Ramadan était mal vu en regardant les chaînes françaises.

Eh oui JolieCoeur59, ce que tu dis date du Moyen-âge.
Et la majorité des Français qui te choquent par leur permissivité et leur laxisme seraient de plus en plus d'accord de faire un bon retour en arrière de quelques siècles, comme toi.
C'est peut-être pour ça qu'ils n'aiment pas trop Ramadan, car il ne propage pas la haine et le racisme contrairement à l'idée que la France (politique) se fait d'un musulman.
Peut-être qu'un musulman qui parle de paix ca dérange plus qu'un musulman empli de haine, vas savoir.
Un méchant barbu qui dit vouloir tuer tout le monde ca arrange le pouvoir, mais un homme qui parle de paix et de tolérance envers les autres ca sonne différemment.

salam

je trouve que son discours conduit à une sorte de naïveté, Tout le mode il est beau tout le mode il est gentil, or c'est faux
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
mais n'est ce pas le but des religions de rendre l'homme meilleur justement ?

oui bien sûr, mais certains individus dans cette terre sont des déséquilibrés leurs pardonner alors que leur enfants ont été victime d'acte pédophile, elévemet, abus...nen moi je suis pour la loi du talio oeil pour oeil det pour dent
 
Il ne rejette pas la chari'a ? Et son idée de moratoire dans le monde musulman ? Il veut faire un moratoire et réunir les autorités musulmanes pour réformer la législation islamique. C'est lui qui l'a dit. Tu as surement du voir le celebre débat entre lui et et Sarko dans 100 minutes pour convaincre.

Pourquoi tu n'as pas fait de remarques sur ce que Super112 a dit ?
Il a très bien expliqué !

Tariq Ramadan, je le repète encore une fois, ne rejette pas la chari'a, il veut juste (comme tout le monde), qu'elle soit bien appliquée, et justement ...

Oserais-tu me dire que la chari'a (concernant les chatiments corporels) est bien appliqué dans les pays musulmans ?

Si tu me répond oui, c'est que tu es vraiment de mauvaise foi ...

Concernant les chatiments corporels pour adultère, il y'a des règles à respecter, par exemple, il faut qu'il y'a eu des témoins, et qu'ils aient vus l'acte en lui même, alors excuse moi mais je ne pense pas que ça arrive tout les jours ça :rolleyes:

Enfin bref ...
 

rifichan

de retour!
salem alaykoum

je pense que tous ce qui descendent tarik ramadan en prétendant avoire lu ses livres mentent, ils ont repris ce qui a été dit sachant que ses derniers sortent phrases de leurs contextes on a la preuve sur ce poste meme.

@jolie coeur59: tu peux nous donner la page du livre ou il a écrit que le prophéte(sws) etait juif?

tu peux nous donner aussi les pages ou il a ecrit qu'il est contre la charia?

et aussi contre la lapidation, les chatiments corporelles..ect (a ne pas confondre avec moratoire car ca je l'ai entendu de sa bouche...)

si on devait appliquer les chatiments corporelles aujourd'hui on aurait plus de dirigeant musulmans... a commencer par l'arabe saoudite qui est complice des americains...


bref j'attend des preuves de la part des détracteurs:rolleyes:
 

rifichan

de retour!
oui bien sûr, mais certains individus dans cette terre sont des déséquilibrés leurs pardonner alors que leur enfants ont été victime d'acte pédophile, elévemet, abus...nen moi je suis pour la loi du talio oeil pour oeil det pour dent
salem
tu as dis que tu as lu le livre tu peux nous citer la page stp???


au passage un petit salem pour amel
 

rifichan

de retour!
Non elle ne peut pas... car elle n'existe pas ! ;) ;)

si elle a menti elle peut déguster sa hrira dés maintenant:D

pour que je lui accorde de la crédibilité sur ce forum il faudraiit qu'elle nous apporte la page du livre sinon sinon c'est une calomnieuse(je sais pas si ca se dit lol)

petit rappel

La calomnie est le fait de rapporter malicieusement des paroles cites à propos d'une personne, souvent dans l'intention de créer un malentendu et l'hostilité entre deux vieux amis ou deux familles. C'est le plus haut degré de la mesquinerie que d'essayer d'allumer le feu de l'inimitié et de la rancune entre deux personnes, et de les inciter à être à couteaux tirés.

Le Coran nous encourage à ne pas écouter ces colporteurs de mal qui font courir la calomnie. Il dit à ce propos:

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur

Sourate 68. La plume (Al-Qalam)

La plus grande sorcellerie est le cafardage qui éloigne les amis les uns des autres et sème l'inimitié entre eux. Il provoque l'effusion de sang et ruine les familles. Cette action débouche sur la divulgation des secrets et la mise à nu des gens. Le calomniateur est le pire homme de la Terre.


Le colportage (Al Namima) c’est le fait de rapporter les propos d’une personne à une autre pour brouiller entre eux. C’est un péché capital. Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam est passé près de deux tombes. Alors il a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d'une grande chose (c.à.d. qu’il n’est pas difficile de l’abandonner ou qu'elle n’est pas grande aux yeux des gens) ! L’un des deux n’essuyait pas son sexe après avoir uriné. Alors que l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim)

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)

L’imam Ibn Koudama a dit : « Celui à qui on a rapporté une calomnie (par exemple on lui dit que quelqu’un a dit de toi de mauvaises choses) doit s’obliger six choses » :

1/ Il ne doit pas le croire car le colporteur est un pervers dont le témoignage est réfuté.

2/ Il doit lui interdire le colportage et le conseiller.

3/ Il doit le haïr pour Allah car il est méprisable chez Allah.

4/ Il ne doit pas penser du mal de son frère absent.

5/ Que ce qui lui a été rapporté ne le pousse pas à vérifier les dires ou à espionner car Allah dit : « Et n’espionnez pas. » (Sourate 49/Verset 12)

6/ Qu’il ne se permet pas ce qu’il a défendu au colporteur: Il ne doit pas raconter la calomnie.
 

doudouzazou1

gone with the wind
oui bien sûr, mais certains individus dans cette terre sont des déséquilibrés leurs pardonner alors que leur enfants ont été victime d'acte pédophile, elévemet, abus...nen moi je suis pour la loi du talio oeil pour oeil det pour dent
ben là encore tu te contredis. car en faisant au criminel la meme chose, ne deviens tu pas criminel toi-meme ? donc ça ne te rend pas meilleur que lui.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
pour répondre à certains d'entre vous;

je ferai l'effort ce soir de rechercher des extrait de passage dans son livre;

maintenant, je pense très sérieusement que Tariq Ramadan n'apprécie pas trop la critique;

Et veut que tous le monde pense comme lui;
 
ben là encore tu te contredis. car en faisant au criminel la meme chose, ne deviens tu pas criminel toi-meme ? donc ça ne te rend pas meilleur que lui.

Bonjour doudouzazou1,

Si je prend ta logique,quelqu'un qui serait en etat de legitime defense serait un meurtrier,le loi ne dit pas cela.

Un homme qui viole et tue des enfants,a ton avis,combien de personnes reclameraient sa tete par esprit de justice,s'il va en prison,mangeant a satiété toute en regardant la télé,tu crois que c'est justice,t'as demander ce qu'en pense les parents.

On dit qu'on a resolue le pb de la peine de mort en France au nom des droits de l'Homme et de la justice,quelle constat aujourd'hui?
 

doudouzazou1

gone with the wind
Bonjour doudouzazou1,

Si je prend ta logique,quelqu'un qui serait en etat de legitime defense serait un meurtrier,le loi ne dit pas cela.

Un homme qui viole et tue des enfants,a ton avis,combien de personnes reclameraient sa tete par esprit de justice,s'il va en prison,mangeant a satiété toute en ragardant la télé,tu crois que c'est justice,t'as demander ce qu'en pense les parents.

On dit qu'on a resolue le pb de la peine de mort en France au nom des droits de l'Homme et de la justice,quelle constat aujourd'hui?
le constat est que ce n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs, regarde les pays qui appliquent la peine de mort n'ont pas résolu les assassinats pour autant, conclusion ça sert donc à rien sinon à se venger. en ce qui concerne la légitime défense voici ce que dit la loi : Les libertés et les droits
Se faire Justice soi-même ?

On n'a pas le droit de se faire Justice soi-même. Le seul détenteur de la Justice est le pouvoir judiciaire.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de se faire Justice soi-même ?

- Simplement parce que si nous permettons à tout le monde de se faire Justice, nous nous soumettrons graduellement à la loi du plus fort, qu'on appelle parfois la "loi de la jungle" :
Un voisin particulièrement musclé pourrait décider de nous frapper parce que nous aurons fait trop de bruit à son goût...

Il est évident qu'une personne impliquée dans une affaire ne peut être objective vis-à-vis de la situation qu'elle vit. Elle aura forcément tendance à se donner raison, à diminuer sa propre responsabilité, à exagérer la responsabilité d'autrui.

Se faire Justice soi-même, cela n’a rien à voir avec la légitime défense :

- Il faut savoir que, si se faire Justice soi-même est illégal, la légitime défense est un droit, prévu par la loi française.

On considère même qu’en se défendant, on n’exerce pas seulement un droit, mais on accomplit un devoir de Justice : celui qui repousse une agression injuste défend le droit et contribue ainsi à la défense de la société.
Ainsi, on peut parler de légitime défense aussi bien en cas de défense d’autrui que de soi-même.

Reste que cette défense doit rester mesurée, c’est-à-dire proportionnelle à la gravité de l’attaque.






Longtemps, quand un homme avait commis une faute, on se vengeait non seulement sur lui, mais sur sa famille et ses proches. Par la suite, les hommes se sont rendus Justice en appliquant le vieux principe "œil pour œil, dent pour dent" (appelé aussi "loi du Talion »). Petit à petit, dans l'intérêt de la Justice et de l'avancée de la civilisation, la notion de "vengeance" a été remplacée par celle de Justice, avec ses réparations et ses peines définies par la loi.
D'après l'article 122-5 du code pénal, celui qui agit en état de légitime défense nécessaire n'est pas pénalement responsable du moment que les moyens employés pour se défendre ne sont pas disproportionnés par rapport au danger encouru. Mais la vengeance n'est en aucun cas de la légitime défense : seuls les actes indispensables accomplis au moment précis où l'on est agressé peuvent être considérés comme des moyens de défense.

Article 122-5 du code pénal


comme tu peux le voir la légitime défense a un caractère immédiat, non prémédité. et est donc très encadré par la loi.
 
tarik ramadan est pour l'expansion de l'islam pacifique , tu ne va pas convertir queslqun on lui parlan de lapidation , refelchis il fait partit d'une grande famille egyptienne
 
le constat est que ce n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs, regarde les pays qui appliquent la peine de mort n'ont pas résolu les assassinats pour autant, conclusion ça sert donc à rien sinon à se venger. en ce qui concerne la légitime défense voici ce que dit la loi : Les libertés et les droits
Se faire Justice soi-même ?

On n'a pas le droit de se faire Justice soi-même. Le seul détenteur de la Justice est le pouvoir judiciaire.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de se faire Justice soi-même ?

- Simplement parce que si nous permettons à tout le monde de se faire Justice, nous nous soumettrons graduellement à la loi du plus fort, qu'on appelle parfois la "loi de la jungle" :
Un voisin particulièrement musclé pourrait décider de nous frapper parce que nous aurons fait trop de bruit à son goût...

Il est évident qu'une personne impliquée dans une affaire ne peut être objective vis-à-vis de la situation qu'elle vit. Elle aura forcément tendance à se donner raison, à diminuer sa propre responsabilité, à exagérer la responsabilité d'autrui.

Se faire Justice soi-même, cela n’a rien à voir avec la légitime défense :

- Il faut savoir que, si se faire Justice soi-même est illégal, la légitime défense est un droit, prévu par la loi française.

On considère même qu’en se défendant, on n’exerce pas seulement un droit, mais on accomplit un devoir de Justice : celui qui repousse une agression injuste défend le droit et contribue ainsi à la défense de la société.
Ainsi, on peut parler de légitime défense aussi bien en cas de défense d’autrui que de soi-même.

Reste que cette défense doit rester mesurée, c’est-à-dire proportionnelle à la gravité de l’attaque.






Longtemps, quand un homme avait commis une faute, on se vengeait non seulement sur lui, mais sur sa famille et ses proches. Par la suite, les hommes se sont rendus Justice en appliquant le vieux principe "œil pour œil, dent pour dent" (appelé aussi "loi du Talion »). Petit à petit, dans l'intérêt de la Justice et de l'avancée de la civilisation, la notion de "vengeance" a été remplacée par celle de Justice, avec ses réparations et ses peines définies par la loi.
D'après l'article 122-5 du code pénal, celui qui agit en état de légitime défense nécessaire n'est pas pénalement responsable du moment que les moyens employés pour se défendre ne sont pas disproportionnés par rapport au danger encouru. Mais la vengeance n'est en aucun cas de la légitime défense : seuls les actes indispensables accomplis au moment précis où l'on est agressé peuvent être considérés comme des moyens de défense.

Article 122-5 du code pénal


comme tu peux le voir la légitime défense a un caractère immédiat, non prémédité. et est donc très encadré par la loi.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi,je ne parlais pas dans le cadre de l'autojustice mais de celle en vigueur,en faisant par exemple allusion aux Etats-Unis pour que la peine de mort soit dissuasif,il aurait fallu que cette société repose sur des valeurs plus saines,quelqu'un sobre et apres avoir bu n'est pas la meme personne et ne commettra pas les memes actes,c'est donc un exemple,parmi tant d'autres.

Je prefere qu'on en revienne a la France,tu vois ces derniers temps les recidivistes font la une de l'actualité,cela coute la vie a un enfant ou une femme,tu le sais?

Il y'a des regles que tu ne peux ignorer,c'est celle de vivre en société qui doivent prevaloir sur l'individu pour que la société perdure et si cela n'etait pas appliqué,cela serait comme tu dis,la loi de la jungle.
 
Haut