Je suis contre Tariq Ramadan!

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Salam 'aleykoum wa rahmatullahi ta'ala wa barakatu
j'implore Allah qu'il me pardonne si je viendrai a blesser l'un de vous
tout d'abord je voudrai remarquer que c'est toujours le personnes partisantes du moindre effort qui critique le plus; en plus, d'aprés le hadith du prophete (sws) la personne qui fait un effort de recherche (ijtihad) est recompensée quoi qu'il arrive;si elle se trompe elle est recompensée une fois, et si elle ne se trompe pas, elle est doublement recompensée.
La sunna du prophete nous invité aussi a, lorsque une personne parle, de prendre le bien et de delaisser le mauvais, alors voila chers feres et soeurs je ne veux pas vous dire que vous avez tort ou raison, mais dans tous les cas Tariq Ramadan sera recompensé incha'Allah, je vous propose incha'Allah de faire un effort de recherche, de presenter votre ijtihad et de nous faire parvenir en quoi Tariq Ramadan a tort, car se poser devant son ordinateur decider d'ouvrir une discussion et essayer de faire taire une personne qui a donné sa vie pour notre communauté est relativement facile ;Wa'Llahou a'lem
JazakoumouLlahou kheir de m'avoir lu jusqu'au bout
Allahi hdina



Wa 3aleykum salam wrb .

Exactement, exactement, exactement, rien à rajouter pr le moment
 
Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste


Assalam aleycoum wa rahmatollah
Pourquoi tu cite Salafs ? Il n'y a pas qu'eux tu sais ;)
Dis-moi est ce que la religion de l'Islam est fondée sur la pensée , ta propre idée , les passions , la politique ... ?
J'en doute que les compagnons du Prophète (saw) et les tabi3in ( qui sont les meilleurs générations que le Prophète ai cité ) se soient basé sur leurs passion , leur penssée ... Afin de bien pratiquer l'Islam . Ils se sont basés simplement sur le Prophète (saw) et les paroles d'Allah celon la compréhension du Prophète (saw).
Moi personellement je ne vais pas suivre une personne qui dit que les lois qu'Allah (qu'Il cité dans son Livre) sont des pratiques de 'barbares'. As taghfiroulah !
Wa Allah ou a3lam ( Et Allah est le plus savant)
Qu'Allah nous éloigne des péchés et nous guide vers le droit chemin InchaAllah . Amine
 
sur certain point TARIK RAMADAN dit vrai
et sur d'autre non
mais quand il dit enlevé le foulard pour allé a l'ecole
c'est pour réspecté les lois francaises
on est pa dan notre bled
on est musulman mais on doit respecté la république francaise sinon va dans un autre pays !!
 
Envoyé spécial ne représente pas l occident
C est une émission libre qui critique tous et n importe quoi
Tarik est certe mieux que les salafistes mais il a quand même des défauts

Mieu que les salafistes ??? Donc il est mieu que les tabi3in , que les compagnons , que cheikh l'Albani , cheikh Al Islam , cheikh Bukhari wa Muslim , .... ????
Vérifie le terme Salafs Stp , pasque tu les citent beaucoup .
Ne dis pas tout et n'importe quoi réfléchi un peu , c'est juste un homme certe qui parle bien , qui connait beaucoup au niveau de la politique et tout ca ... C'est pour sa que les gens l'aiment bien .
 
Salam

Avec lui on peut tous pardonner donc si une fille marche dans la rue un homme se jette sur elle, abuse d'elle la viole...Ben il faut savoir pardonner comment veut tu que Dieu te pardonne si toi tu ne pardonne pas...C'est juste un exemple...Je trouve so discours dangereux

je te trouve bien caricatural, certes il faut pardonner dans son coeur même s'il ne nie pas le fait que tu as le droit de pas pardonner. Mais il exsiste une justice de duniya d'une part pour punir et il exsiste la justice d'Allah pour akhira d'autre part.

Salam!
 
Mieu que les salafistes ??? Donc il est mieu que les tabi3in , que les compagnons , que cheikh l'Albani , cheikh Al Islam , cheikh Bukhari wa Muslim , .... ????
Vérifie le terme Salafs Stp , pasque tu les citent beaucoup .
Ne dis pas tout et n'importe quoi réfléchi un peu , c'est juste un homme certe qui parle bien , qui connait beaucoup au niveau de la politique et tout ca ... C'est pour sa que les gens l'aiment bien .

Salafisme (courant né il y'a 200 ans) n'est pas égal à Salafs ( qu'Allâh les agrée) à ce que je sache, donc ne mélange pas tout stp!

Pas besoin de s'affilier au salafisme pour suivre les Salafs ( ce qui est mon cas) et beaucoup sont affiliés au salafisme et sont loin de suivre les Salafs.
 
Mieu que les salafistes ??? Donc il est mieu que les tabi3in , que les compagnons , que cheikh l'Albani , cheikh Al Islam , cheikh Bukhari wa Muslim , .... ????
Vérifie le terme Salafs Stp , pasque tu les citent beaucoup .
Ne dis pas tout et n'importe quoi réfléchi un peu , c'est juste un homme certe qui parle bien , qui connait beaucoup au niveau de la politique et tout ca ... C'est pour sa que les gens l'aiment bien .

Je pense qu'il y a juste erreur de terme, le sens tu l'as bien compris. Et puis tu pourrais lui explique, selon toi, son erreur de terminologie au lieu de faire ton indigné
 
Salafisme (courant né il y'a 200 ans) n'est pas égal à Salafs ( qu'Allâh les agrée) à ce que je sache, donc ne mélange pas tout stp!

Pas besoin de s'affilier au salafisme pour suivre les Salafs ( ce qui est mon cas) et beaucoup sont affiliés au salafisme et sont loin de suivre les Salafs.

Assalam aleycoum wa rahmatollah wa barakatuhu ,

Regarde combien de noms ont a donné : Salafis , salafisme , wahamisme ...
Ils se rapportent tout a une meme idée : Suivre la Sunna authentique du Porphète (saw) et le Coran selon la compréhension de nos pieux prédecesseurs .
La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs.
Je parle pour les Salafs Saleh .
 
Je pense qu'il y a juste erreur de terme, le sens tu l'as bien compris. Et puis tu pourrais lui explique, selon toi, son erreur de terminologie au lieu de faire ton indigné

J'ai très bien su ce qu'elle voulait dire par là .
« Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion, Ce n’est qu’une révélation qui lui est faite » (An-Najm, v.3-4)
Le terme Salafs , salafisme , wahabisme , salafis ... fait peur a tout le monde . Comme quoi c'est un nouveau mouvements , un groupe ou encore 'une secte' .
« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » (Al-Mâ’idah, v.92)
Wa Allah ou a3lam ( Et Allah est plus savant)

Peeeeeeeeaaacee
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Assalam aleycoum wa rahmatollah
Pourquoi tu cite Salafs ? Il n'y a pas qu'eux tu sais ;)
Dis-moi est ce que la religion de l'Islam est fondée sur la pensée , ta propre idée , les passions , la politique ... ?
J'en doute que les compagnons du Prophète (saw) et les tabi3in ( qui sont les meilleurs générations que le Prophète ai cité ) se soient basé sur leurs passion , leur penssée ... Afin de bien pratiquer l'Islam . Ils se sont basés simplement sur le Prophète (saw) et les paroles d'Allah celon la compréhension du Prophète (saw).
Moi personellement je ne vais pas suivre une personne qui dit que les lois qu'Allah (qu'Il cité dans son Livre) sont des pratiques de 'barbares'. As taghfiroulah !
Wa Allah ou a3lam ( Et Allah est le plus savant)
Qu'Allah nous éloigne des péchés et nous guide vers le droit chemin InchaAllah . Amine

salam, bonsoir,

Tu peux me donner la page du livre et le titre du livre où il dit ça merci.

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Dans une conférence comme sa tu sais (Belgique) .

salam, bonjour,

Donc pas dans un livre ?? faut être précis dans ses critiques ...

Entre nous couper une main ou un bras c'est pas un acte barbare ? où qui peut être considéré comme tel par des personnes vivants au 21 ème siècle ?

On peut dire que c'est un acte barbare sans pour autant remettre en question la loi de Dieu ... tariq ramadan dit que les peines et les châtiments corporels sont presque inapplicable et mal appliqué lorsqu'elles le sont.

Dieu dit que le divorce est un acte qui déteste le plus mais il l'a quand même autorisé.

Je ne compare pas Dieu et Tariq mais je dit qu'il y a des actes qui méritent une profonde réflexion et n'importe qui n'est pas capable de les mettre en pratique ...

tawmat
 
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...


j'espére que tu as un comportement irreprochable, car au moindre ecart, c est le fouet publique...

Sachant les erreurs de justice qui existent..si un jour on coupe la main d un innocent, faudra trouver un moyen de la lui recoller.


Par ailleurs, as tu conscience que c est la loi des riches qui domine dans le monde musulman?

Avant de "retablir" ces peines, faudrait d'abord retablir l'Islam dans ces pays, car l'Islam a disparu depuis bien longtemps.
 
Assalam aleycoum wa rahmatollah wa barakatuhu ,

Regarde combien de noms ont a donné : Salafis , salafisme , wahamisme ...
Ils se rapportent tout a une meme idée : Suivre la Sunna authentique du Porphète (saw) et le Coran selon la compréhension de nos pieux prédecesseurs .
La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs.
Je parle pour les Salafs Saleh .

arrête de parler à un homme, et retire la couleur rose qui indique ton sexe...ça me perturbe.
 
salam, bonjour,

Donc pas dans un livre ?? faut être précis dans ses critiques ...

Entre nous couper une main ou un bras c'est pas un acte barbare ? où qui peut être considéré comme tel par des personnes vivants au 21 ème siècle ?

On peut dire que c'est un acte barbare sans pour autant remettre en question la loi de Dieu ... tariq ramadan dit que les peines et les châtiments corporels sont presque inapplicable et mal appliqué lorsqu'elles le sont.

Dieu dit que le divorce est un acte qui déteste le plus mais il l'a quand même autorisé.

Je ne compare pas Dieu et Tariq mais je dit qu'il y a des actes qui méritent une profonde réflexion et n'importe qui n'est pas capable de les mettre en pratique ...

tawmat

As-Salâm `alaykûm

Barâk'Allâh oufik

Ce que les gens n'ont pas compris, c'est qu'AUCUN état n'applique correctement la shari`a dans TOUS ses secteurs...

Tant qu'un pays ne respecte pas tous les droits de ses citoyens, car c'est un devoir pour elle, cet état ne peut pas s'accaparer du droit des châtiments corporels et peine de mort...

Donc vous trouvez ça normal qu'un état bafouillle complètement les droits de ses citoyens mais qu'à côté elle applique les châtiments corporels ?

A l'époque des Califes bien guidés, ces peines n'étaient presque jamais appliquées car les gens vivaient dans un régime sain, un cadre islamique correct ce qui a pour conséquence de réduire le nombre de délits et de crimes car la protection est à son plus haut niveau, ainsi que la Barâka d'Allâh!

Donc Tariq Ramadan a raison de dénoncer les châtiments corporels dans les pays où ils sont appliqués car l'état n'a aucun droit de le faire tant que les conditions ne sont pas respectées.

Par exemple l'égalité n'est pas respectée dans ces pays dit musulman, les châtiments corporels sont souvent appliqués seulement aux pauvres et non aux riches, vous trouvez ça normal ? C'est scandaleux même!

Au lieu de parler, vraiment allez vous renseigner sur les conditions à respecter, ce qu'est l'Islâm et le but de ces peines... Ignorance quand tu nous tiens..
 
As-Salâm `alaykûm

Barâk'Allâh oufik

......./......

A l'époque des Califes bien guidés, ces peines n'étaient presque jamais appliquées car les gens vivaient dans un régime sain, un cadre islamique correct ce qui a pour conséquence de réduire le nombre de délits et de crimes car la protection est à son plus haut niveau, ainsi que la Barâka d'Allâh!

......

Tu en es sûre ?

Un régime sain... mais dont les califes en question se faisaient assassiner a tour de rôle ne me semble pas si sain que cela... mais bon... :rolleyes:
 
Tu en es sûre ?

Un régime sain... mais dont les califes en question se faisaient assassiner a tour de rôle ne me semble pas si sain que cela... mais bon... :rolleyes:

Assassiner à tour de rôle? Tu peux développer s'il te plait?

Et pour le "presque jamais appliqué", il a raison.. la lapidation était si rare que les cas figuraient des les ouvrages d'Histoire de l'époque!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour cher Tanja49,
Tu en es sûre ?

Un régime sain... mais dont les califes en question se faisaient assassiner a tour de rôle ne me semble pas si sain que cela... mais bon... :rolleyes:
On a la vraie histoire et les histoires créées pour s'attaquer à la noblesse d'un système... Sans parler des histoires créées pour légitimer certaines horreurs tel que la lapidation et les croisades religieuses.
 

arriffi

serrez les rangs........
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

salam

dis nous en premier lieux pourquoi ne l'aime tu pas?
 
Haut