Je suis droguée !

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour à toutes les bladi girls !

Voilà je poste car j'ai un très gros soucis depuis fort longtemps.

Je suis accro au sucre mais pas un peu hein .... j'ai toujours été plus sucré que salé et j'ai toujours aimé manger tout ce qui est gras et sucré.


Je ne peux pas ne pas manger de sucre plus de 24h c'est impossible.

Je ressens vraiment un manque (c'est vraiment une drogue) donc si j'ai rien je fonce au supermarché m'acheter des munitions.


Sauf que je me rends compte qu'après toutes ces années, mes cheveux tombent et ma peau en a pris un coup.

Le hic : cela s' est aggravé depuis que j'ai arrêté de fumer.

Donc j'ai décidé de me prendre en main dès la rentrée.
Je souhaite un divorce à l'amiable avec toutes les cochonneries.

J'ai même pensé à consulter un hypnotiseur pour ma dépendance (que j'avais déjà consulté pour la clope).

Y a t'il des personnes dans mon cas ? Avez - vous réussi à arrêter?

Moi j'ai déjà essayé mais j'ai craqué :(

Bref si vous avez des conseils je suis preneuse. ....

Des conseils ?

Bah, @hanae8 a ouvert un sujet - dans bien-être et santé - avec un conseil minceur pour femme :D
 
L

Liberty95

Non connecté
Le sucre aappelle le sucre. ..
C'est ce que me disait mon médecin.

Avant j'étais accroc au sucre !
Tout y passait.

Depuis... j'ai quasi arrêté.

Je mange que des fruits.

Des dattes.... des fruits secs...

Je n'aime plus le sucre comme avant.

Je suis plus salé maintenant.
 
Le sucre aappelle le sucre. ..
C'est ce que me disait mon médecin.

Avant j'étais accroc au sucre !
Tout y passait.

Depuis... j'ai quasi arrêté.

Je mange que des fruits.

Des dattes.... des fruits secs...

Je n'aime plus le sucre comme avant.

Je suis plus salé maintenant.

Oui tu as entièrement raison.
J'ai lu un article interéssant récemment qui disait que c'était impossible de ne pas aimer les fruits et légumes (pas tous mais un bon nombre d'entre eux) mais qu'on habitait notre palais en fonction de ce qu'on mangeait.
Et donc plus on mangeait de cochonneries moins on était attiré par les fruits par exemple.

Et qu'il fallait juste réhabituer notre goût vers d'autres aliments plus sains et de ce fait on délaisserait davantage les conneries.

C'est *** mais ça m'a fait un bien fou de lire ça.
Moi à terme j'aimerais arrêter définitivement les cochonneries (kinder, biscuits industriels, oasis, bonbons.....).

Me saoûle de voir que la moitié de mon budget courses passe la dedans, que ça me tue la peau, les cheveux et la santé.

En fait (ça me fait plaisir) mais j'ai l'impression de ressentir le même déclic que lorsque j'ai voulu arrêter de fumer.
Marre d'engraisser des industriels pour me ruiner la santé.

Et comme je suis du genre excessive c'est trop ou pas du tout chez moi et dans ce cas précis je préférerais walou.

J'espère que j'y arriverai inchallah.

En tout cas c'est cool pour toi que tu aies arrêté et ça me motive encore plus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu manges aussi beaucoup de cochonneries ou bien c'est juste le chocolat ?
Je vais essayer d'y aller doucement mais sûrement.
Je vais intégrer des fruits et légumes pour avoir une alimentation saine.
Mais à terme j'aimerais définitivement arrêter les gâteaux industriels et autre saloperie.
Et m'autoriser des gâteaux (faits maison) de temps en temps :)
Mon palais ne se deshabitue à rien du tout... je mange que des crasses et pourtant j'adore les légumes les fruits etc c'est trop dur... je ne remplace rien par rien...je vais manger les fruits et légumes et les crasses lol
Si tu me demandes de remplacer mon paquet de bonbons par un fruit ben je vais manger et le fruit et les bonbons... donc toujours du sucre car il ne faut pas oublier que les fruits ça reste du sucre donc il ne faut pas en abuser ;)
 
Mon palais ne se deshabitue à rien du tout... je mange que des crasses et pourtant j'adore les légumes les fruits etc c'est trop dur... je ne remplace rien par rien...je vais manger les fruits et légumes et les crasses lol
Si tu me demandes de remplacer mon paquet de bonbons par un fruit ben je vais manger et le fruit et les bonbons... donc toujours du sucre car il ne faut pas oublier que les fruits ça reste du sucre donc il ne faut pas en abuser ;)


Lol ! Ben toi ça va parce que tu manges quand même des fruits et légumes moi j'en mange très peu.
Donc je préfère faire mes adieux aux cochonneries et intégrer les fruits et légumes et manger des gâteaux (faits maison) de temps en temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ! Ben toi ça va parce que tu manges quand même des fruits et légumes moi j'en mange très peu.
Donc je préfère faire mes adieux aux cochonneries et intégrer les fruits et légumes et manger des gâteaux (faits maison) de temps en temps.


toi aussi les légumes ne sont pas tes amies? :intello:

j'ai beau essayer! je ne les manges que péniblement :malade:

sinon tout à l'heure j'étais à la boulangerie et là! que vois-je! :wazaa: un gâteau au chocolat :wazaa::wazaa::wazaa::wazaa::wazaa:

j'ai commencé à saliver :indigne: puis j'ai na3al cheytane et j'ai évitée de le regarder :desole:
 
toi aussi les légumes ne sont pas tes amies? :intello:

j'ai beau essayer! je ne les manges que péniblement :malade:

sinon tout à l'heure j'étais à la boulangerie et là! que vois-je! :wazaa: un gâteau au chocolat :wazaa::wazaa::wazaa::wazaa::wazaa:

j'ai commencé à saliver :indigne: puis j'ai na3al cheytane et j'ai évitée de le regarder :desole:

Looool ! Oui je suis aussi fâchée avec les légumes. A part quelques uns que je mange (et je n'y prends pas plaisir) le reste je fais même pas l'effort.

Les fruits idem :desole:

C'est pour ça j'ai décidé d'arrêter les cochonneries (me sevrer) pour apprendre à apprécié le goût des légumes et des fruits.

Mais toi c'est bien t'as pas craqué au moins.

Tu manges quoi alors du coup ?

Moi j'aimerais faire en sorte que ce soit plus une frustration et je pense qu'il faut passer par un bon sevrage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Looool ! Oui je suis aussi fâchée avec les légumes. A part quelques uns que je mange (et je n'y prends pas plaisir) le reste je fais même pas l'effort.

Les fruits idem :desole:

C'est pour ça j'ai décidé d'arrêter les cochonneries (me sevrer) pour apprendre à apprécié le goût des légumes et des fruits.

Mais toi c'est bien t'as pas craqué au moins.

Tu manges quoi alors du coup ?

Moi j'aimerais faire en sorte que ce soit plus une frustration et je pense qu'il faut passer par un bon sevrage.

par contre les fruits moi, j'en suis fan! et ceux dont j'ai du mal à manger simplement, je les mixe avec d'autre fruit :D


pour calmer ma frustration du chocolat! je me convainc mentalement que cela n'est pas utile à ma survit! looool

alors qu'au début, il m'était difficile de passer dans les rayons chocolats des magasins! mnt ça va! je ne suis plus prise de sueur :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ça veut dire quoi IG ?
Ah pas bête j'ai jamais testé le sirop d'agave. C'est liquide ? Ça sucre bien ?
indice glycémique
IG bas c'est en-dessous 55 je crois
ici tu tapes le nom de ton aliment et ça te sort sont IG: http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

Le sirop d'agave existe en liquide (visqueux, comme le miel) et en poudre. Je ne trouve pas que ça sucre énormément, mais ça dépend de chacun. La sensation de sucré et de salé dépend des habitudes alimentaires de chacun en fait: plus tu sucres, plus il t'en faudra et vice-versa.
Mais ça peut-être une bonne transition.

Sinon tu as d'autres trucs, comme la stevia, mais c'est cher je trouve.
 

Iman07

VIB
Trouve des trucs sucrés "sains" (genre fruits, remplace le sucre par du miel, etc). Et après, la force de la volonté ! Une fille que je connais était comme toi, elle s'est forcée à supprimer tout sucre pendant 1 mois (en période de jeûne). Elle m'a dit que ça avait été dur mais qu'aujourd'hui, elle avait perdu cette addiction.
 
Trouve des trucs sucrés "sains" (genre fruits, remplace le sucre par du miel, etc). Et après, la force de la volonté ! Une fille que je connais était comme toi, elle s'est forcée à supprimer tout sucre pendant 1 mois (en période de jeûne). Elle m'a dit que ça avait été dur mais qu'aujourd'hui, elle avait perdu cette addiction.


Aaaaaah ton message me fait trop de bien :love:
Rassurant de voir qu'on peut se séparer de cette addiction.

En fait c'est un peu comme la cigarette.
J'ai des envies fortes de sucres (comme j'avais trop envie d'une clope) mais les envies s' estompent. Bon pour l'instant je dois avouer pas beaucoup mais le fait que je n'y pense pas H 24 ça me motive à continuer mon sevrage jusqu'au jour je l'espère où je n'aurais plus d'envie.

Finalement le sucre à proprement parler je n'en mange jamais (à part quand je fais des crêpes) mais je garde l'idée du miel.

Merci ;)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Un "truc" tout ***, je suis un grand fan de thé (Kusmi Tea addict:D)
J'en buvais systématiquement accompagné de sucre ou de miel, jusqu'au jour ou j'ai essayé sans.
Au début sa fait tout bizarre, et puis petit à petit t'apprécies le gout "naturel" du thé.
Et de fil en aiguille, j'ai commencé à beaucoup moins kiffer le sucre, jusqu'à bannir les cochonneries.
L'exercice physique au quotidien et l'eau, coupe faim naturel, aident énormément aussi...
 

Iman07

VIB
Aaaaaah ton message me fait trop de bien :love:
Rassurant de voir qu'on peut se séparer de cette addiction.

En fait c'est un peu comme la cigarette.
J'ai des envies fortes de sucres (comme j'avais trop envie d'une clope) mais les envies s' estompent. Bon pour l'instant je dois avouer pas beaucoup mais le fait que je n'y pense pas H 24 ça me motive à continuer mon sevrage jusqu'au jour je l'espère où je n'aurais plus d'envie.

Finalement le sucre à proprement parler je n'en mange jamais (à part quand je fais des crêpes) mais je garde l'idée du miel.

Merci ;)

Je comprends, courage :)
Comme dit mon papa "tout est dans la tête" !
 
Haut