Je suis en kiff

meli93

VIB
@JekyllorHyde
J avais un collègue doté d une intelligence émotionnelle rare.
Avant de parler il y avait un temps quelques secondes pour dire les choses avec diplomatie en étant assertif. Tout le monde l adorait et le respectait. Même face aux attaques il gardait son sang froid

Dans l'islam ils est dit

L'homme le plus fort n'est pas celui qui est costaud.
L'homme fort c'est celui qui contrôle sa colère
 
Et est-ce que cela t'a permis de régler plus facilement les différents ou bien c'est en fonction des gens que tu as en face de toi?
J avais tendance à ne bien m entendre qu'avec les gens comme moi et m embrouiller quand mes valeurs étaient enfreintes ou alors comportement inadapté sauf que ça devient un poison et ton bien être en pâtit.
J ai eu une prise de conscience. Maintenant je pense objectif et trouver une solution.
Aussi j ai réalisé qu'il peut y avoir des malentendus donc j essaie de formuler explicitement ma pensée. Après bien-sûr je m adapte mais j ai gagné en sérénité.
Je parviens aujourd'hui à faire parfois de la médiation familiale car je ne juge pas ou reproché pas mais m attaché aux faits
 
C'est de la logique. S il n y a pas une alchimie la relation va se finir et tu passes ta vie à être en couple 2 ou 3 ans. Pour du long terme il faut à la fois du solide en termes d idées pensées et compatibilité de caractère car la communication est essentielle sinon embrouilles sur embrouilles. L objectif est le bien être.

Yes un minimum nul n est parfait et on ne vise pas l excellence ou exigeanxe de soi. La société est assez dans la pression

;) ou alors on reste ensemble "pr les enfants, pr la baraque, les voisins ... "
 
@LIDEALISTE ceci etant je ne pourrai pas etre avec une personne qui a une propension à juger de manière récurrente les Maghrebins parce que cela susciterait en moi un désaccord profond sur la méthodologie mais j accepte que nous soyons divers avec des parcours divers. L auto flagelation ne m intéresse pas on est assez entouré de racistes. Je préfère voir le verre à moitié plein que vide et voir tous ces exemples positifs la où certains de nos parents ne savaient ni lire ni écrire.
Mais quand les positions sont campées et avec un sujet qui touche l individu et donc très sensible il est difficile de garder son calme et échanger sereinement
Je sais aussi célébrer les Maghrébins dignes : )
 
Moi aussi
mais je veux ton avis sur ce que je viens de sortir parce que je sais que tu n'es pas d'accord et ça m'intéresse d'en savoir plus :)
... : )

J'ai l'occasion de discuter avec plein de gens ...parfois dans un état pas joli du tout, certains en deviennent effrayants de laideur... Mais dés l'instant où ils sortent de leur tête "radio toxique" je les revois avec une étincelle éblouissante de beauté dans le regard : )
 
bon je reviens du boulot et j'ai un peu la flemme de tout lire
qu'est il arrivé ?
Meli tes en couple avec la gadjo ?
Vous avez fais l'amour ensemble ? tin tin tin

ps: le dernier cest pour dahak tenervepas
 
Je pense au contraire qu'il a fait de grandes études. Pour moi essec hec ou école d ingénieurs
Il n aime pas le rabaissement perpétuel
Pourquoi dis-tu "au contraire", on peut tout à fait conjugué les 2 activités et même mettre sa mentalité de tapin au service de ses études, de son boulot.
Je ne l'ai pas nommé que je sache : )
 
Haut