Je suis fatiguée de vivre ici

Cherche toi un mari :D !

C'est pas toi qui te fait frapper par ton frère ou jsais pas quoi ?

Franchement, j'ai l'impression en lisant tes posts que le problème c'est toujours les autres et que toi tu es la pauvre petite victime. J'ai l'impression de lire les soucis d'une ado de 15 ans !
Je connais pas ta vie, mais bouge toi un peu au lieu de te laisser te faire écraser comme ça ! Trouve toi un travail ou va faire une formation de quelque chose qui te donnera un but dans ta vie ! Peut-être que là ta mère sera fière de toi et te laissera tranquille.
 
Cherche toi un mari :D !

C'est pas toi qui te fait frapper par ton frère ou jsais pas quoi ?

Franchement, j'ai l'impression en lisant tes posts que le problème c'est toujours les autres et que toi tu es la pauvre petite victime. J'ai l'impression de lire les soucis d'une ado de 15 ans !
Je connais pas ta vie, mais bouge toi un peu au lieu de te laisser te faire écraser comme ça ! Trouve toi un travail ou va faire une formation de quelque chose qui te donnera un but dans ta vie ! Peut-être que là ta mère sera fière de toi et te laissera tranquille.

oui mais justement je veux pas trouver un taf pour rester ici
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Yassou quoi qu'on te dira rien ne changera si toi même tu ne fais pas bouger les choses :rolleyes:
Tu ouvre que des posts a ce sujet mais je suis sur que si tu mettais autant d'énergie pour rechercher du boulot et un appart , ça fait un moment que tu aurais la paix
 

allissia

l'air de rien............
Ou comment culpabiliser une femme de 29 ans qui souhaite logiquement un minimum d'autonomie.
Ce genre de parents sont toxiques pour leurs enfants, si cette pauvre fille se marie pas, elle sera encore chez ses parents a 40 ans, en mode depression et petage de cables...
elle est deja chelou un peu plus un peu moins ....................
elle n a qu a bouger ses fesses et se trouver un taf elle prendrait moins de baffes a 29 ans.

c est un boulet qu il faut nourirr a son age c est une honte , elle n est ni malade ni handicape que je sache .
 
elle est deja chelou un peu plus un peu moins ....................
elle n a qu a bouger ses fesses et se trouver un taf elle prendrait moins de baffes a 29 ans.

c est un boulet qu il faut nourirr a son age c est une honte , elle n est ni malade ni handicape que je sache .

euh jai tafer 10 mois en intérim mon contrat s'est terminer donc faut pas dire que je fous rien , la je recherche autre chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Vous avez du voir mes autres posts,
mais la en ce moment je me sent trés mal , j'ai 29 ans ma mère ma obliger à faire le ramadan et lire le coran je sais que c'est bien et important mais ce qui me gêne en fait c'est le fait de m'obliger à le faire.

ma mère m'a dit que si rie je l'écoutai pas , elle allait me bruler.

elle crie tout l temp sur mon père le pauvre il a travailler depuis l'age de 15 ans et la il travaille toujours il a 60 ans.

elle m'a dit aussi que je devais arréter de trop me makiller alors que j'en met juste un peu et de pas bcp me makiller comme les voisines a coter (alors qu'on s'est pas ce qu'elle font à coter)

ma mère est toujours entrain de me comparer à ma seur genre c'est la fille parfaite ( alors qu'elle est super mauvaise avec les gens, jalouse)

bref je pleure tout le temp depuis petite , faut que je soit comme ma mère veut (dans pas longtemp je vais mettre la burka)

j'ai l'impression de pas être à ma place ici.

j'ai toujours obéit respecter mes parents , mais je suis moi je vais pas changer pour eux.

L'enceinte familiale , c'est une micro société avec des codes.
Il est du devoir de ta mère de donner une éducation, elle t'oblige à faire le ramadan ?? tu voudrais quoi qu'elle te prépare un bol de corn flakes wa baz et de là tu considères que bientôt elle va bientôt t'obliger à porter la burka....qu'elle ne doit vraisemblablement pas porter elle même. Au vu de ce que tu écris, soit tu n'as pas 29 ans et en ce cas ce n'est pas bien grave, soit tu flirtes vraiment avec la trentaine et vit une crise d'adolescence en retard. Bcp de personnes qui n'ont pas ou plus la foi ménagent leurs parents pr maintenir le lien filial qui les unit, ceux-là ont l'intelligence qui semble te faire défaut, désolée de ma rudesse...
 
et ma soeur on est tous passer par la le respect des parent est obligatoire la religions aussi mais sans contrainte sois patiente est ton avenir va s eclairecir inchallah car je suis sur que tu as un fond formidable vu tes ecrit

je veu plus être patiente sa sert a rien , je vais tout faire pour changer de vie.
 
Fait comme tu le sens mais je pense que c pas un bon choix et ne fait pas de betisse surtout et ne t eloigne pas de l islam garde le tous pres de toi c un ami un soutien et surtout une grande source information pour tes annee a venir
 

Jamila16

Bladi dreamer
Il est vrai que certains parents sont très forts pour te mettre dans tous tes états pour te faire culpabiliser par la suite.

Je dirais que à ton âge c'est plus que normal de vouloir être "autonome", ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas tes parents. Après, prends sur toi, tu sais nos parents sont sacrés et partir sans avoir leur bénédiction ça ne t'apportera rien de bon.
Ni la tranquilité d'âme, ni la leur.

Parles-en à un de tes frères ou soeurs pour essayer de faire le médiateur et apaiser les tensions. Je rappelle: on leur doit obéissance et surtout reconnaissance. N'oublie jamais ce que eux ont fait pour toi, les sacrifices, les prises de tête... et reste avec eux s'ils ont réellement besoin de toi à leurs côtés.

salam :)
 
je te dis pas de rester coute que coute mais de patienter en attendant d avoir mieux et ne pas rompres les lien du sang car par experience on en souffre plus tard et commence par le commenceument trouve un boulot deja tu sera moins a la maison ensuite independante dans la vie et peut etre que tu aura envie d aider financierement tes parent deja apres cette etape tu resentira evolution positive et apres trouve toi un homme digne de ce nom biensur si tu le souhaite et tu vera la vie sera un peu moin grise que dieu agrees tes souhait et qui te guide vers une vie a ton image
 
Réfléchis avec moins d'égoisme: qu'est-ce que ta présence là leur apporte à eux? Je pense, peut être à tort, que tu leurs apportes beaucoup.

non j'ai besoin de partir et je sais pas comment je vais faire, je suis trop malheureuse déjà je suis pas libre à mon age sa me fatigue vraiment, je suis toujours strésser quand je prévoit un truc c'est pas une vie sa surtout à mon age c'est vraiment la honte.
 
je te dis pas de rester coute que coute mais de patienter en attendant d avoir mieux et ne pas rompres les lien du sang car par experience on en souffre plus tard et commence par le commenceument trouve un boulot deja tu sera moins a la maison ensuite independante dans la vie et peut etre que tu aura envie d aider financierement tes parent deja apres cette etape tu resentira evolution positive et apres trouve toi un homme digne de ce nom biensur si tu le souhaite et tu vera la vie sera un peu moin grise que dieu agrees tes souhait et qui te guide vers une vie a ton image


quand tu dis ensuite indépendante dans la vie c'est prendre un appart? je suis pas famille du tout j'ai trop été décu donc du cou je m'en fous.
 
Haut