Je suis fatiguée de vivre ici

Jamila16

Bladi dreamer
non j'ai besoin de partir et je sais pas comment je vais faire, je suis trop malheureuse déjà je suis pas libre à mon age sa me fatigue vraiment, je suis toujours strésser quand je prévoit un truc c'est pas une vie sa surtout à mon age c'est vraiment la honte.


Je sais bien, je suis passée par là.

Une petite-grosse discussion s'est imposée.
Les parents ne se rendent, parfois pas compte, que tu as grandi.
Communique, parle leur.

Si tes parents voient ta souffrance et te comprennent, ils te laisseront la liberté dont tu as besoin, je te le garantis.
 
Je sais bien, je suis passée par là.

Une petite-grosse discussion s'est imposée.
Les parents ne se rendent, parfois pas compte, que tu as grandi.
Communique, parle leur.

Si tes parents voient ta souffrance et te comprennent, ils te laisseront la liberté dont tu as besoin, je te le garantis.

Mais je leur dis comment??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yassou !
T'as fais la vaisselle ?
T'as ranger la cuisine ?

J'espère qu'un bol ne traîne pas "dans la table"




Je rigole ma puce ;)

Appelle le 119
 
Il est vrai que certains parents sont très forts pour te mettre dans tous tes états pour te faire culpabiliser par la suite.

Je dirais que à ton âge c'est plus que normal de vouloir être "autonome", ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas tes parents. Après, prends sur toi, tu sais nos parents sont sacrés et partir sans avoir leur bénédiction ça ne t'apportera rien de bon.
Ni la tranquilité d'âme, ni la leur.

Parles-en à un de tes frères ou soeurs pour essayer de faire le médiateur et apaiser les tensions. Je rappelle: on leur doit obéissance et surtout reconnaissance. N'oublie jamais ce que eux ont fait pour toi, les sacrifices, les prises de tête... et reste avec eux s'ils ont réellement besoin de toi à leurs côtés.

salam :)

Elle m'a fait quoi a part m'insulter frapper rabaisser ... je préfère partir sé mieux
 

Jamila16

Bladi dreamer
Mais je leur dis comment??

On va dire que si tu as des frères et soeurs qui peuvent prendre ta défense, dire qu'il n'ya rien à craindre, qu'ils peuvent te faire confiance. Ou qu'ils t'accompagnent dans tes sorties, voyages etc...ce serait mieux.

Tes parents sont ouverts au dialogue. ?

Elle m'a fait quoi a part m'insulter frapper rabaisser ... je préfère partir sé mieux


Allez, ne dis pas ça. C'est clair qu'à 26 ans tu n'as plus envie de rendre des comptes à tout bout de champ pour "un rien". Ca je le concois bien.

Après, nos parents sont bizarres parfois.
Tu as un job au moins pour souffler un peu ou tu es a la maison avec eux H24, pck ca peut jouer aussi :)
 
On va dire que si tu as des frères et soeurs qui peuvent prendre ta défense, dire qu'il n'ya rien à craindre, qu'ils peuvent te faire confiance. Ou qu'ils t'accompagnent dans tes sorties, voyages etc...ce serait mieux.

Tes parents sont ouverts au dialogue. ?




Allez, ne dis pas ça. C'est clair qu'à 26 ans tu n'as plus envie de rendre des comptes à tout bout de champ pour "un rien". Ca je le concois bien.

Après, nos parents sont bizarres parfois.
Tu as un job au moins pour souffler un peu ou tu es a la maison avec eux H24, pck ca peut jouer aussi :)

personne prend ma défense
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
On comprend ta situation, mais tu vas pas rester dans cette situation ????

Trouve un taff et prends un appartement!

Perso, pareil, j'étais dans un environnement toxique, à 19 ans, j'ai pris un appartement, et j'ai vécu seule, tout en allant à la fac. J'en avais tellement marre d'entendre certains trucs, que je me suis cassée; et j'ai vu alors que je pouvais être autonome. Ca m'a pas empêché de garder des liens, et d'ailleurs ça a apaisé les choses.

Tu dois te prendre en main ....T'es majeure et vaccinée^^
 
On comprend ta situation, mais tu vas pas rester dans cette situation ????

Trouve un taff et prends un appartement!

Perso, pareil, j'étais dans un environnement toxique, à 19 ans, j'ai pris un appartement, et j'ai vécu seule, tout en allant à la fac. J'en avais tellement marre d'entendre certains trucs, que je me suis cassée; et j'ai vu alors que je pouvais être autonome. Ca m'a pas empêché de garder des liens, et d'ailleurs ça a apaisé les choses.

Tu dois te prendre en main ....T'es majeure et vaccinée^^

tu l'a pas regretter? comment tu leurs a annoncer?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Vous avez du voir mes autres posts,
mais la en ce moment je me sent trés mal , j'ai 29 ans ma mère ma obliger à faire le ramadan et lire le coran je sais que c'est bien et important mais ce qui me gêne en fait c'est le fait de m'obliger à le faire.

ma mère m'a dit que si rie je l'écoutai pas , elle allait me bruler.

elle crie tout l temp sur mon père le pauvre il a travailler depuis l'age de 15 ans et la il travaille toujours il a 60 ans.

elle m'a dit aussi que je devais arréter de trop me makiller alors que j'en met juste un peu et de pas bcp me makiller comme les voisines a coter (alors qu'on s'est pas ce qu'elle font à coter)

ma mère est toujours entrain de me comparer à ma seur genre c'est la fille parfaite ( alors qu'elle est super mauvaise avec les gens, jalouse)

bref je pleure tout le temp depuis petite , faut que je soit comme ma mère veut (dans pas longtemp je vais mettre la burka)

j'ai l'impression de pas être à ma place ici.

j'ai toujours obéit respecter mes parents , mais je suis moi je vais pas changer pour eux.

La meilleure solution est de dire à ta mère ses quatre vérités et ne plus lui parler.

Tu peux toujours ne rien lui dire (ou petit à petit) mais il est important que tu cesses de lui parler ou répondre à ses commentaires.

Ignore-là et fais de ton mieux pour partir ailleurs, la distance est le seul remère dans les cas comme les tiens.

Et surtout, n'écoute pas ceux qui t'insultent car tu n'es pas censé être au TOP de ta foi 24h/24h , on connait tous des hauts et des bas et c'est toi qui doit chercher ta spiritualité à ton rythme, ce n'est pas aux autres de t'imposer leurs caprices religieux surtout quand leur comportement est limite de la mécréance.
 
Haut