Je suis musulmane mais j'aime un homme athée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
Le problème vient à mon sens du faite que vous avez fréquentez un non-musulman alors que l'islam ne le préconise pas. Sauf en cas de nécessité ou pour donner un enseignement religieux.
Et vous n'avez donc pas écoutée ce conseil qui vous aurez évitée de choisir entre amour-religion et d'être ainsi tourmentée.
Soit vous abandonnez cet homme, ou qu'il se converti de lui même.
Vous savez le jour de la résurrection 1 Homme/1000 ira au paradis, les 999 autres en enfer, on ne peut donc pas se laisser aller.
En espérant que vous trouverez réponse,
Salam.
 
Si tu es musulmane ;pourquoi t'as oublié ces versets :

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Et n’épousez pas les femmes associatrices(86) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

La réponse est dans le coran ma chère ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Nul ne connait chacun ....
Dieu seul connait le contenu de chaque ame
Si chaque musulman avait vtaiment la bonte que Allah cite dans le saint coran alors y aurait pas autant de divorces de mauvais traitrments de sales vices surtout dans les pays arabes ou musulmans comme yu veux....
Pas un jour ne passe ou je ne sois aucourant d un mauvais acte de la part d un Frere....
Crois tu que ce soit juste??
Oui tu vas me dire y a du bon et du mauvais partout mais alors explique moi pk y a autant de corruption dans le monde arabo musulman???
Est ce juste? Est ce qui est dit dans le saint coran?? Non!!!!!
Dieu jugera chaque acte mechant ou gentil.... et cest ce qui va jouer sur la balance!!!
A titre perso je suis sourde appareillee et diabetique a l insuline
De tout mon entourage "musulman" il est celui qui en a le plus fait pour moi que autrui...
Est ce juste et normal???


bravo bravo o zid bravo ! tu as tout dit :love:
 
En islam l'homme n'a pas le droit d'épouser une athée. ..
En islam l'homme comme la femme n'à pas le droit d'épouser un (e) kuffar ( une personne qui couvre le mal en le faisant passer pour un bien et vice versa ) parce que kuffar ne désigne nullement un impie mais une personne mauvaise , "mecreante" non pas qui ne croit pas en Dieu mais qui ne croit pas à cette philosophie de vie axée sur le bon comportement envers ses semblables.

Qu'est ce que tu crois, qu'un mariage voir meme toute relation de tout type ( amitié , relation professionnel...) va tenir grâce à une foi commune en Dieu et /ou un couple priant , jeunant etc...? C'est la bonté commune dans leur acte , c'est la bonté tout cour qui permet un mariage d amour , une amitié saine, un partenariat professionnel et tout type de relation a tenir debout.

L'islam est une philosophie de vie pointée vers la bonne attitude envers ses semblables et c'est ça qui hisse l'humanité vers la soumission envers cet état paix (muslim).
 
En islam l'homme comme la femme n'à pas le droit d'épouser un (e) kuffar ( une personne qui couvre le mal en le faisant passer pour un bien et vice versa ) parce que kuffar ne désigne nullement un impie mais une personne mauvaise , "mecreante" non pas qui ne croit pas en Dieu mais qui ne croit pas à cette philosophie de vie axée sur le bon comportement envers ses semblables.

Qu'est ce que tu crois, qu'un mariage voir meme toute relation de tout type ( amitié , relation professionnel...) va tenir grâce à une foi commune en Dieu et /ou un couple priant , jeunant etc...? C'est la bonté commune dans leur acte , c'est la bonté tout cour qui permet un mariage d amour , une amitié saine, un partenariat professionnel et tout type de relation a tenir debout.

L'islam est une philosophie de vie pointée vers la bonne attitude envers ses semblables et c'est ça qui hisse l'humanité vers la soumission envers cet état paix (muslim).
C'est faux et absurde de dire que l'islam est une philosophie.
 
Ce qui est faux et absurde est de croire que l'islam est une religion de culte pour Diei quand Dieu affirme n'attendre rien de notre part.

C'est donc une philosophie de vie portée vers notre propre bien envers nous même et forcément tout relation envers notre entourage.
Tu ne sais vraisemblablement pas ce qu'est une philosophie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie
Sinon quand je suis en salate, je ne le fais pas pour Elsamade mais pour mon propre bien et autres.
 
Salam,

Muslim bashing...

Et il n'est plus fait par les détracteurs de l'Islam tous azimuts, mais par les musulmans eux-mêmes. Excellente ironie.

Ils ont tiré les enseignements de l'Histoire et ont compris où il fallait frapper pour déstructurer pour peu qu'il y ait une structure dans ce qui s'apparente plus aux ruines de ce dit monde dit musulman. Triste constat.

Sinon, pour un homme comme pour une femme en Islam, un athée est interdit sauf si l'on axe les mots sur le sens voulu. On peut faire dire ce que l'on veut à un texte. Un Islam "invisible" disait l'autre, ma foi, c'est en bonne voie.

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci



Si tu as peur de perdre ta foi ou ta religion et pour te rassurer vaut mieux un musulmans et bien n'hésite pas par contre si ta foi et solide pourquoi pas .....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Muslim bashing...

Et il n'est plus fait par les détracteurs de l'Islam tous azimuts, mais par les musulmans eux-mêmes. Excellente ironie.

Ils ont tiré les enseignements de l'Histoire et ont compris où il fallait frapper pour déstructurer pour peu qu'il y ait une structure dans ce qui s'apparente plus aux ruines de ce dit monde dit musulman. Triste constat.

Sinon, pour un homme comme pour une femme en Islam, un athée est interdit sauf si l'on axe les mots sur le sens voulu. On peut faire dire ce que l'on veut à un texte. Un Islam "invisible" disait l'autre, ma foi, c'est en bonne voie.

Salam.


Un athée n'est pas une ennemie de dieu puisqu'il ne le connais pas un croyant connait son dieu qu' à travers des livres mais ne l'a jamais vue la différence c'est que l'un ni crois pas c'est peut être la façon dont certain croyant présent la chose qui peut être effrayant
un dieu vengeur , un dieu qui menace , un dieu qui décide si oui ou non celui la rentreras dans son paradis-land ....

Un athée a besoin de preuve bien plus concret et solide alors que d'autre y crois sans même se poser la question sans même chercher plus loin un besoins sans plus une sorte d'assurance

Et là je me pose la question le vrai croyant n'est pas celui qui recherche sans cesse les preuves de l'existence de dieu oui celui qui n'en a pas besoin et se contant de se qu'on lui fait avaler ?
 
Salut,

Un athée n'est pas une ennemie de dieu puisqu'il ne le connais pas un croyant connait son dieu qu' à travers des livres mais ne l'a jamais vue la différence c'est que l'un ni crois pas c'est peut être la façon dont certain croyant présent la chose qui peut être effrayant
un dieu vengeur , un dieu qui menace , un dieu qui décide si oui ou non celui la rentreras dans son paradis-land ....

Un athée a besoin de preuve bien plus concret et solide alors que d'autre y crois sans même se poser la question sans même chercher plus loin un besoins sans plus une sorte d'assurance

Et là je me pose la question le vrai croyant n'est pas celui qui recherche sans cesse les preuves de l'existence de dieu oui celui qui n'en a pas besoin et se contant de se qu'on lui fait avaler ?

Nordia, faisons simple. Toi et moi, on ne sera jamais d'accord pour diverses raisons et tu le sais. On pourra discourir pendant des pages. À toi tes pensées fruit de ce que tu avales comme lectures, que tu le veuilles ou non tu es toi-même orientée selon certaines de tes sensibilités, et à moi les miennes. Ceci écrit, pour répondre à ta question, à croire que pour croire il faut croire sans savoir. Ce n'est pas le cas de beaucoup de musulmans. Je ne suis pas là pour réécrire le Coran, Soit je l'accepte en tant que tel, Soit je décide de ne plus être musulman. Point.

Bien à toi.

Salut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut,



Nordia, faisons simple. Toi et moi, on ne sera jamais d'accord pour diverses raisons et tu le sais. On pourra discourir pendant des pages. À toi tes pensées fruit de ce que tu avales comme lectures, que tu le veuilles ou non tu es toi-même orientée selon certaines de tes sensibilités, et à moi les miennes. Ceci écrit, pour répondre à ta question, à croire que pour croire il faut croire sans savoir. Ce n'est pas le cas de beaucoup de musulmans. Je ne suis pas là pour réécrire le Coran, Soit je l'accepte en tant que tel, Soit je décide de ne plus être musulman. Point.

Bien à toi.

Salut.


Je n'ai fait que souligner une phrase qui à mon sens sonne faux j'aurais aimer que tu me contredise mais tu préfère bouder en me jetant que j'avale les fruits de mes penser sa prouve quoi ? que j'ai pas besoin de béquilles pour réfléchir au sens de mes sentiments ou de ma sensibilité alors que toi tu reste un affirme besoin d'une béquille ...... bref j'ai pas envie d'être désagréable restons en là
 
Tu ne sais vraisemblablement pas ce qu'est une philosophie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie
Sinon quand je suis en salate, je ne le fais pas pour Elsamade mais pour mon propre bien et autres.
La salat est un lien qui a pour vocation de garder unis les gens a travers un système de relation universel commun pointant vers une société saine donc en paix et toute forme de relation partant de ce même principe la.

Pourquoi à ton avis sourate 2.238 et 239 parle soudainement de salat en pleine explication sur les divorces?? Parce que les divorces sont provoquer par cette rupture de lien envers cette état d'esprit qui vise la bienfaisance envers ses semblables. Preservez la salat et surtout salat al wusta ( wusta, le milieu, la médiane, ce qui est juste comme la justice ).

Que cela te fasse du bien pour toi de prier tant mieux, en attendant c'est pas ce qui est attendu de toi ni ce qui engendra la bienfaisance ni te rend plus beau à ton voisin, à ton pays, à l'univers et encore moins à Dieu.

Un homme inculte, illettré à qui on à montrer que le mauvais exemple peu prier 50 fois ne sera pas plus avancée.

Un homme qui passe sa vie à prier en mosquée sans rien apporter à son entourage, ne sert a rien à l'humanité.

est ce la prière qui fera tenir un couple ou la bonté réciproque partagée et maintenue en son sein peu importe la croyance individuel ?

On a une personne ici qui demandé si elle peu épouser un type bien, vous êtes déjà la comme des sectaires à lui dire non parce qu'il partage pas vos convictions. Et vous serez de ceux qui irez brasser fièrement que l'islam est une voie de tolérance, quel paradoxe dans vos discours.
 
Je délire, et en attendant ce que je dis est une réalité.

Vos seul armes sont la médisance, ou clamer la folie , mais rarement de vous confronter à la réalité, car vous savez pertinement que ça se soldera par une absence de réponse cohérente.

Alors répond si t en est capable : qu'est ce qui maintient les liens dans la bienfaisance si indispensable à la réussite d'un couple, les rituels ou la richesse dans le coeur?

Qu'est ce qui est plus propre à tes yeux, un athé qui fais le bien a sa compagne où un "muslim" assidue dans ses rites et qui traite sa femme comme un torchon ? Laquel des deux formules selon toi est la plus proches de Dieu?
 
S

Soomy

Non connecté
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci
"Cet homme"

Bref ...
La vérité c'est que tu vas rester avec lui
Si tu te souciais de la religion comme tu le dis tu ne te serais pas mise avec lui
Donc le débat est clos pour ma part
 
Pourquoi vous comparez toujours un athé qui traite bien la femme avec un musulman qui la maltraite .
est ce qu'il y a dans ce monde que les mauvais musulmans .c'est quoi cette comparaison débile
pourquoi ne pas comparer les deux un bon athé et un bon musulman .mais non; vous n'osez pas ; car vous savez bien que le dernier est le meilleur choix
arrêtez de voir la moitié vide seule
 
Pourquoi vous comparez toujours un athé qui traite bien la femme avec un musulman qui la maltraite .
est ce qu'il y a dans ce monde que les mauvais musulmans .c'est quoi cette comparaison débile
pourquoi ne pas comparer les deux un bon athé et un bon musulman .mais non; vous n'osez pas ; car vous savez bien que le dernier est le meilleur choix
arrêtez de voir la moitié vide seule
On se permet bien de conspuer l'athé comme une personne interdite au musulman au nom d'une conviction purement individuel.

Si ton fils ou ta fille te ramène un athé tu fera quoi, tu lui brisera ses ailes en lui promettant le feu de l'enfer au nom de ta perception des choses et la reniera? Ou au bout du compte tu cédera à son choix car après tout c'est le sien et te focalisera sur ses qualité si il est bien car heureusement au moins il traitera ta fille convenablement? C'est pas ça l'essentiel d'une mère ou d'un père aimant désirant le bien et respectant le choix de ses enfants?

La comparaison à lieu parce la posteuse veux épouser un athé, elle l'aime, tu lui conseil quoi de fuir de cet égaré a tes yeux pour se rapprocher d'un comme toi qui voit les choses à ta manière?
 
@Aboubakri grosso modo
Une personne peut se prétendre musulmanemais n avoir aucune valeur morale et une personne aathée peut avoir autant de valeurs de respect et d " amour " et de tolérance pour son prochain...
L un comme l autre existe mais sont contradictoires....

un pedophile ou dealer qui fait tawba et glorifie son seigneur vaut mieux que ton mec athée
 
Ce qui est faux et absurde est de croire que l'islam est une religion de culte pour Diei quand Dieu affirme n'attendre rien de notre part.

C'est donc une philosophie de vie portée vers notre propre bien envers nous même et forcément tout relation envers notre entourage.


tu confonds islam et humanisme mais de ta part plus rien ne m'etonne tu ne piges rien a l'islam


faut en tenir une couche pour affirmer :

"Ce qui est faux et absurde est de croire que l'islam est une religion de culte pour Diei "

alors que Allah nous dit "et nous n'avons crée hommes et djinns que pour qu'ils nous adorent"

la creation entiere est vouée a adorer Dieu

t'es vraiment un imam en plastique

franchement tais toi et va disserter sur ton paganisme ailleurs
 
On se permet bien de conspuer l'athé comme une personne interdite au musulman au nom d'une conviction purement individuel.

Si ton fils ou ta fille te ramène un athé tu fera quoi, tu lui brisera ses ailes en lui promettant le feu de l'enfer au nom de ta perception des choses et la reniera? Ou au bout du compte tu cédera à son choix car après tout c'est le sien et te focalisera sur ses qualité si il est bien car heureusement au moins il traitera ta fille convenablement? C'est pas ça l'essentiel d'une mère ou d'un père aimant désirant le bien et respectant le choix de ses enfants?

La comparaison à lieu parce la posteuse veux épouser un athé, elle l'aime, tu lui conseil quoi de fuir de cet égaré a tes yeux pour se rapprocher d'un comme toi qui voit les choses à ta manière?
oui je vais la conseiller de l"oublier et de le quitter et qu'il faut qu"elle soit patiente et inshallah elle aura un bon musulman comme mari qui va la traiter comme il faut . Elle lui faut un homme qui témoigne: Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager.Un homme qui a les bonnes manières qu'exigent le Coran et la Sunna .
Mon prophète a dit : Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre
Je suis musulmane :)
 
oui je vais la conseiller de l"oublier et de le quitter et qu'il faut qu"elle soit patiente et inshallah elle aura un bon musulman comme mari qui va la traiter comme il faut . Elle lui faut un homme qui témoigne: Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager.Un homme qui a les bonnes manières qu'exigent le Coran et la Sunna .
Mon prophète a dit : Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre
Je suis musulmane :)
Et si elle refuse de te suivre dans ta perception des choses?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut