Je suis musulmane mais j'aime un homme athée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Donc c'est à elle de choisir ; elle est mature .Je vais prier à Dieu pour qu"elle revienne dans le droit chemin
j'ai fait ce que je pouvais comme parent souhaitant le bien à sa fille ou son fils
Que Dieu te préserve dans cet attitude a accepter le choix de tes enfants.

Trop de parents pourrissant la vie de leur progéniture pour des histoires de couleur de peau, d'origine etnique, de culture, de religion...

Salam
 
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci
Aleykoum salam , il faut parfois revenir aux ordres d'Allah et se rappeler qu'il est bon est profitable de se rappeler qu'Allah ne veut pas pour nous la tristesse ou la contrainte de vivre dans un cheminement qui n'est pas en accord avec les principes et les lois divines

D'ailleur tu le dit toi même qu'Allah n'autorise pas ce genre d'union avec une personne qui ne croit pas en Dieu et qui n'est pas de confession musulmane , donc si tu réflichie bien tu va t'apercevoir que les lois d'Allah passent d'abord avant tes souhaits et ton désir de vouloir te marié avec cette homme

De plus rien ne te garantie que tu vivra heureuse ou que ton bonheur sois exclussivement que avec cette homme , et comme Allah nous rapelle dans le coran , (il se peut que vous appréciez une chose alors qu'elle vous est un mal et il se peut que vous detestiez une chose alors qu'elle vous est un bien ) wa Allah ou alham

Qu'Allah te facilite et t'eloigne de tout mal et te facilite un homme pieux et (musulman) trés bonne journée sous la protection d'Allah et bon ramadan
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
toutes les salates se font dans la mosquée et chaque jour pas seulement le vendredi

oui mais certain n' y vont pas par faute de temps donc le laisse uniquement pour le vendredi
 
Que Dieu te préserve dans cet attitude a accepter le choix de tes enfants.

Trop de parents pourrissant la vie de leur progéniture pour des histoires de couleur de peau, d'origine etnique, de culture, de religion...

Salam
Amine
Je ne vais pas être satisfaite .Mais y a rien à faire
 
Se prétendre musulman (alors qu'on ne l'est pas) ou ne pas l'etre c'est la meme chose :) donc ce genre d'hommes n'est pas acceptable.
L'islam défini les conditions d'une union juste et valide et parmi ces conditions que les 2 parties soient musulmanes et donc croyante et donc pratiquante.

J'ai toujours été fascinée par les musulmans qui remixent le Coran à leur sauce ! :prudent:
 
oui mais certain n' y vont pas par faute de temps donc le laisse uniquement pour le vendredi
c'est à cause de la mauvaise gestion de temps du gouvernement qui prive les employés de faire chaque jour dans les grandes mosquée .
Cependant ; on trouve souvent une toute petite mosquée pour les employés dans les instituts ; les sociétes ; les hotêls ...etc.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est à cause de la mauvaise gestion de temps du gouvernement qui prive les employés de faire chaque jour dans les grandes mosquée .
Cependant ; on trouve souvent une toute petite mosquée pour les employés dans les instituts ; les sociétes ; les hotêls ...etc.

N'oublions pas que certain n'y vont pas car ne le souhaite pas et préfère le vendredi alors de dire que le gouvernement est responsable .....
 
N'oublions pas que certain n'y vont pas car ne le souhaite pas et préfère le vendredi alors de dire que le gouvernement est responsable .....
moi je parlais au début de ceux qui veulent faire la prière dans la mosquée mais ne trouvent pas le temps
mais ceux qui ne le préfèrent pas c'est leur choix .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Moi aussi suis tres croyante
Hamdoylilah avec mon mari il est beaucoup moins dans le haram ...
Je fais en sorte de lui faire comprendre la religion etc meme si c est pas facile
Mais je ne regrette pas ce choix de l avoir epousé car il le vaut bien plus que certaines personnes qui se pretendent musulmanes et qui n ont jamais lever le doigt pour aider autrui contrairement a lui.
C est pourquoi je prefere etre avec un rajel qui a un vrai coeur bon que ....

moi aussi j'aimerais bien que mon mari écrive ça :love: mais bon en m'appelant tous les jours et d'autres trucs privés lol, ça revient au même :love:
 
Dernière édition:
Amine
Je ne vais pas être satisfaite .Mais y a rien à faire
quand tu apprendras à connaître le garçon et à voir en lui toute les bonnes qualités qui ont pousser ta fille a l'épouser je suis persuader que ta peine s'effacera pour laisser place a ta sérénité d'avoir un beau fils respectueux qui traité convenablement ta fille et sera bon avec tes futurs petits enfants.

On s'attache aux gens pour leur qualité morale, leur gentillesse, c'est quelque chose qui se fait naturellement, à moins d'être... je ne sais pas le mot... l'équivalent du raciste mais vis à vis des convictions individuel , qui ne porte intérêt aux autres qu'en fonction de leur religion etc...
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
La vie est bien trop courte pour qu'on la fasse passer avant la vie de l'au-delà.
Le bonheur d'ici bas est bref, alors que celui de l'au-delà est éternel.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
La vie est bien trop courte pour qu'on la fasse passer avant la vie de l'au-delà.
Le bonheur d'ici bas est bref, alors que celui de l'au-delà est éternel.

Mais une importance elle détermine celle de l'au-delà
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfin bref chacun son opinion etc
Juste rappel ne jamais juger autrui comme certains le font sur ce poste ...
Ce que tu critique aujourd'hui peut être ce qui sera dans ta vie demain....
A méditer...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir non algérienne. merci de m'avoir répondu mais je l'aime et j'aime ma religion aussi ma famille n'acceptera jamais le faite que je face ma vie avec un athée donc pour vous je doit mettre fin à cette relation ?

Pourquoi demander l'avis des autres? c'est de ta vie future qu'il est question si tes parents refusent ton ami à cause de son athéisme et que tu ne peut aller à leur encontre et bien met un terme par compte si tu es capable fonce sa aussi c'est une épreuve à toi de voir
 
A

AncienMembre

Non connecté
samlamenace à dit:
un pedophile ou dealer qui fait tawba et glorifie son seigneur vaut mieux que ton mec athée

Qui t a dit que il etait athée ou l est???
Le connais tu pour en porter un jugement tel que tu le fais ??:fou:o_O
Qui es tu pour juger autrui???
Connais tu ses intentions ? Non!!! Alors passe ton chemin et va voir ailleurs si j y suis !!!! Non mais !!!
 
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci
C'est simple : si tu as la foi et que tu es croyante musulmane tu dois le quitter et ne plus le voir et couper le contacte jusqu'à ce qu'il accepte l'islam sinon fait ce que tu veux..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est simple : si tu as la foi et que tu es croyante musulmane tu dois le quitter et ne plus le voir et couper le contacte jusqu'à ce qu'il accepte l'islam sinon fait ce que tu veux..

Si à le fin tu lui conseille de faire ce qu'elle veut alors qu'au début tu lui dit le contraire tu m'étonne que la pauvre se sent perdue
 
Bonsoir non algérienne. merci de m'avoir répondu mais je l'aime et j'aime ma religion aussi ma famille n'acceptera jamais le faite que je face ma vie avec un athée donc pour vous je doit mettre fin à cette relation ?
aimer la religion c'est aimer le Dieu qui t'a créé et t'a donné des bienfaits que tu ne saura pas les dénombrer si tu les comptes.
Donc c'est a toi de choisir l'amour de Dieu ou de ton copain athé ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais lire?
Si tu sais lire retourne me lire et revient débattre au lieu de déformer mes propos!!

déjà débattre avec toi impossible tu es tellement haineuse que tu attaque avant de discuter ou tu pique comme un serpent :p
 
quand tu apprendras à connaître le garçon et à voir en lui toute les bonnes qualités qui ont pousser ta fille a l'épouser je suis persuader que ta peine s'effacera pour laisser place a ta sérénité d'avoir un beau fils respectueux qui traité convenablement ta fille et sera bon avec tes futurs petits enfants.

On s'attache aux gens pour leur qualité morale, leur gentillesse, c'est quelque chose qui se fait naturellement, à moins d'être... je ne sais pas le mot... l'équivalent du raciste mais vis à vis des convictions individuel , qui ne porte intérêt aux autres qu'en fonction de leur religion etc...
j n'ai rien contre les athés ; mais il y a des limites
je veux que ma fille construise une petite famille musulmane ; que ses enfants grandissent avec le coran et apprendre a aimer Dieu .Pour être un musulman il faut être tout d'abord un croyant . Je ne veux pas qu'ils soient ingrats vers celui qui les a créé et leur a donné des bienfaits innombrables

Je suis musulmane . c'est ma conviction
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j n'ai rien contre les athés ; mais il y a des limites
je veux que ma fille construise une petite famille musulmane ; que ses enfants grandissent avec le coran et apprendre a aimer Dieu .Pour être un musulman il faut être tout d'abord un croyant . Je ne veux pas qu'ils soient ingrats vers celui qui les a créé et leur a donné des bienfaits innombrables

Je suis musulmane . c'est ma conviction

les athées ne sont pas ingrat mais refuse de reconnaitre se dieu dépeint dans les livre le trouve narcissique, vengeur, colérique se rapproche plus de l'homme est de son mauvais coté se qu'ils ne comprennent pas pourquoi les religions au lieu de se rapprocher divise autant
 
tu confonds islam et humanisme mais de ta part plus rien ne m'etonne tu ne piges rien a l'islam


faut en tenir une couche pour affirmer :

"Ce qui est faux et absurde est de croire que l'islam est une religion de culte pour Diei "

alors que Allah nous dit "et nous n'avons crée hommes et djinns que pour qu'ils nous adorent"

la creation entiere est vouée a adorer Dieu

t'es vraiment un imam en plastique

franchement tais toi et va disserter sur ton paganisme ailleurs
Va étudier en quoi consiste l'adoration au lieu de te désaltérer à la pisse de chameau.

Qu'est ce que Dieu attendrais de sa création a être adorer au sens du culte quand il exprime clairement n'avoir besoin de personne.

On adore Dieu en aimant sa création, en donnant aux autres a l'image de lui qui a donner sans compter. On démontre son adoration en travaillant, en étudiant, en aidant, en souriant, en offrant de l'amour, en défendant l'opprimé, le faible ... Ça c'est de l'adoration bénéfique pour soit et les autres.

On ne peu atteindre Dieu qu'avec le meilleur de nous même offert aux autres, l'humanisme apporte des fruits, la science opposer à la croyance et autre superstition apporte des fruits. C'est comme ça qu'on prouve son adoration.

Dieu attend pas que tu crois en son existance, quand on à besoin de rien on se met pas à créer dans l'intention d'attendre en retour, c'est un non sens total. Tout ce qui est attendu est que tu adhère à ce qu'il a crée de bon pour l'humanité que tu projetera à ton tour sur les autres, le libre arbitre est pas la pour rien! muslim c'est pas une adhérence en une religion mais une adherance envers ce qui touche la sérénité et conduit à la pérennité envers l'humanité. C'est certainement pas avec des cultes qu'on s'instruit et qu'on puisse le comprendre.

Toi tu confonds islam et religion.
 
déjà débattre avec toi impossible tu es tellement haineuse que tu attaque avant de discuter ou tu pique comme un serpent :p
Tu trouves que je suis une haineuse ? ah bon !
Les choses ici sont simple et vous ne lui rendez pas service si elle est musulmane croyante pratiquante vous devriez lui conseiller de couper le pont avec le gars au lieu de l'enfoncer comme vous faites par contre si elle n'attache aucune valeur au culte elle fait ce qu'elle veut :épouser un athée , la poupée Ken ou un chimpanzé si elle veut..
Quid de l'éducation des enfants, du vin à la maison , du nom des enfants ,etc non franchement je suis une honnête fille qui sait rendre service quand il le faut !!chronique d'une catastrophe annoncée..
 
j n'ai rien contre les athés ; mais il y a des limites
je veux que ma fille construise une petite famille musulmane ; que ses enfants grandissent avec le coran et apprendre a aimer Dieu .Pour être un musulman il faut être tout d'abord un croyant . Je ne veux pas qu'ils soient ingrats vers celui qui les a créé et leur a donné des bienfaits innombrables

Je suis musulmane . c'est ma conviction
Et pourtant si tu accepte le choix de ta fille faudra bien que tu partage ton temps avec cet ingrat athé.
 
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci
Désoler tes même pas marier que ça te pose un problème imagine plus tard alors .
 
Tu trouves que je suis une haineuse ? ah bon !
Les choses ici sont simple et vous ne lui rendez pas service si elle est musulmane croyante pratiquante vous devriez lui conseiller de couper le pont avec le gars au lieu de l'enfoncer comme vous faites par contre si elle n'attache aucune valeur au culte elle fait ce qu'elle veut :épouser un athée , la poupée Ken ou un chimpanzé si elle veut..
Quid de l'éducation des enfants, du vin à la maison , du nom des enfants ,etc non franchement je suis une honnête fille qui sait rendre service quand il le faut !!chronique d'une catastrophe annoncée..

c'est la que l'on voit de suite la perception de certains musulmans envers ceux qui ne sont pas comme eux, pour toi un athée est équivalent à un singe, par contre faut surtout pas qu'on ne respecte pas l'islam hein c'est ca
faite ce que je dis pas ce que je fais

sérieux, va manger, faut plus jeuner aujourd'hui lol
 
c'est la que l'on voit de suite la perception de certains musulmans envers ceux qui ne sont pas comme eux, pour toi un athée est équivalent à un singe, par contre faut surtout pas qu'on ne respecte pas l'islam hein c'est ca
faite ce que je dis pas ce que je fais

sérieux, va manger, faut plus jeuner aujourd'hui lol
Encore un autre qui ne sait pas lire !! décidément!!
 
les athées ne sont pas ingrat mais refuse de reconnaitre se dieu dépeint dans les livre le trouve narcissique, vengeur, colérique se rapproche plus de l'homme est de son mauvais coté se qu'ils ne comprennent pas pourquoi les religions au lieu de se rapprocher divise autant
Bizzare ce que vous dites
durant une vingtaine d'années ; je n'ai jamais trouvé le Dieu dont vous parlez; qui est narcissique ; vengeur : colérique
au contraire j'ai trouvé Dieu qui ne cesse pas de répéter dans le coran qu'il est miséricordieux ; que les portes du repentir sont toujours ouvertes .
Mais bon ça dépend de l'angle sous lequel vous voyez les choses ;)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut