Je suis sûr(e) : l'islam est la vraie religion !

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben oui, Les religions ne s'adressent pas seulement aux hommes. Je te laisse, je dois filer, @Prizma répondra inchaa a Lah.

Bonne soirée.


tu parler des fils j en conclue que les filles ne sont pas dans le lot
et pourquoi Prizma t es pas capable de répondre ?
 
@ MillaNaya. Deux genres de kufr : l'ignorance & l'orgueil.

En général, les musulmans qui quittent l'islam n'ont pas eu l'intelligence de rechercher les réponses aux incessantes attaques des non-musulmans chez des personnes connaissant l'islam, et qui, à un moment ou à un autre, ont choisi d'opter pour les mensonges, ayant ou n'ayant pas compris que ceux-ci ne sont pas vérifiées. Et souvent ce choix est la conséquence du penchant à chercher la facilité : ne pas prier, le sexe, l'alcool... Pour ce prix, ils vendent leur vie présente et leur vie futur. Pas de lumière pour ceux dont dieu n'éclaire pas les coeurs.

salam alaykum

Ca fait juste peur de savoir qu'on peut être abandonnée par Allah.

quant aux questions dont on ne connait pas les réponses, y'a un truc intérieurement qui nous fait ressentir qu'il y a bien une réponse évidente par rapport à Allah même si on la connait pas. Faut patientez.

Mais quand Allah décide d'égarer quelqu'un, ca lui arrive subitement ??

qu'Allah nous préserve de l'égarement
 
tu te trompe les attaque incessante faite au pratiquant mon permis d ouvrir les yeux de chercher le vrai visage de cette religion et c est pas beau à voir sa ma permis de comprendre mieux et je continue de comprendre
la preuve prizma malgré ton exceptionnelle intellectuelle explication t as sue me convaincre ? non bien au contraire

oui mais lesquels ?

les yeux ou les yeux du coeur ?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
tu parler des fils j en conclue que les filles ne sont pas dans le lot
et pourquoi Prizma t es pas capable de répondre ?

Lorsque je dis les Hommes, cela inclus hommes et femmes, c'est la même chose pour les fils d'Adam. Je t'ai répondu plus haut, mais tu ne lis pas. je t'ai dis ils n'ya aucune religion qui ne s'adresse qu'aux hommes, mais elles s'adressent aux Hommes.
 

Prizma

musulman
VIB
tu te trompe les attaque incessante faite au pratiquant mon permis d ouvrir les yeux de chercher le vrai visage de cette religion et c est pas beau à voir sa ma permis de comprendre mieux et je continue de comprendre
la preuve prizma malgré ton exceptionnelle intellectuelle explication t as sue me convaincre ? non bien au contraire
Apparement tu ne m'as pas bien lu. Je ne dis pas que ces personnes se fondent sur des démonstrations. Elles choisissent plutot à l'échantillon, comme par exemple la thèse marginale de Dan Gibson que tu as par exemple sélectionné parmi les milliers d'historiens et archéologues et que tu présente péremptoirement comme une vérité. Cet exemple n'est qu'un seul des types de sélections et triages que font les non-musulmans pour se mentir eux-mêmes au sujet de l'islam. Or, la scientificité veut que les avis triviaux et marginaux doivent être avalisés par les autres experts : or tu n'as cité aucun exemple de confirmation à part cette affirmation creuse.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lorsque je dis les Hommes, cela inclus hommes et femmes, c'est la même chose pour les fils d'Adam. Je t'ai répondu plus haut, mais tu ne lis pas. je t'ai dis ils n'ya aucune religion qui ne s'adresse qu'aux hommes, mais elles s'adressent aux Hommes.

répond à ma question "il a eu que des fils "sa signifie quoi pour toi?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Cher Eyliam. Nous n'avons pas la mission de convaincre. Juste celle de transmettre. Tu ne peux pas guider ceux que tu veux. Mais dieu guide qui il veut.

Tu dis vrai, mais je ne pensais pas à convaincre, je t'ai demander de prendre la relève si elle aurait des questions à poser, car j'avais de choses à faire.
Qu'Allah te préserve akhi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Apparement tu ne m'as pas bien lu. Je ne dis pas que ces personnes se fondent sur des démonstrations. Elles choisissent plutot à l'échantillon, comme par exemple la thèse marginale de Dan Gibson que tu as par exemple sélectionné parmi les milliers d'historiens et archéologues et que tu présente péremptoirement comme une vérité. Cet exemple n'est qu'un seul des types de sélections et triages que font les non-musulmans pour se mentir eux-mêmes au sujet de l'islam. Or, la scientificité veut que les avis triviaux et marginaux doivent être avalisés par les autres experts : or tu n'as cité aucun exemple de confirmation à part cette affirmation creuse.


non @Prizma je ne conclue rien j ai mis l exemple Dan Gibson pas comme une contre vérité mais une questions dans le coran on ne trouve pas l endroit exacte et surtout sa ne correspond pas a ces versets
il n est pas le seul d autre soutient l idée que la temple sacré ne se trouve pas en Arabie saoudite mais bien ailleurs sa reste une question j attendais vos explications avec un vrai débat
tu m a apporté des cartes qui sont apparue avec précision au début du siècle oui mais pas avant ? je veux dire avant jésus christ même les romain de l antiquité non mentionne pas la Mecque

bien sur il y a eu l age d or de l islam mais qui sont les créateurs de cette science ? les musulmans n ont fait que reprendre leur travail certes ils l ont amélioré ensuit je t ai poser la question pourquoi cette effervescent c est éteint voilà se que tu m a répondue le fanatique qui date de 1980:npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand ai je dis que la religion était réservé qu'aux hommes?

Donc ta question n'a pas lieu d'être.


voilà tu insinue avec ma question que la religion s adresse au hommes donc tu m as compris ainsi que ma question?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cher Eyliam. Nous n'avons pas la mission de convaincre. Juste celle de transmettre. Tu ne peux pas guider ceux que tu veux. Mais dieu guide qui il veut.


pourtant tu t exprime beaucoup sur le net avec tes postes si dieu guide comme tu dis :sournois:
 

memoLi

Bladinaute averti
Bref..

@nordia , tu crois en Dieu.

@MillaNaya crois en Dieu.

L'essentiel est que je t'aime en tant que créature d' Allah, le reste ne me regarde pas.

Prends soin de toi.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.
Il y a quelque chose qu'il faut que tu assimiles absolument...vu que maintenant tu es musulmane...c'est la notion de "Aimer quelqu'un pour Allah et Détester quelqu'un pour Allah"
 

Prizma

musulman
VIB
non @Prizma je ne conclue rien j ai mis l exemple Dan Gibson pas comme une contre vérité mais une questions dans le coran on ne trouve pas l endroit exacte et surtout sa ne correspond pas a ces versets
il n est pas le seul d autre soutient l idée que la temple sacré ne se trouve pas en Arabie saoudite mais bien ailleurs sa reste une question j attendais vos explications avec un vrai débat
tu m a apporté des cartes qui sont apparue avec précision au début du siècle oui mais pas avant ? je veux dire avant jésus christ même les romain de l antiquité non mentionne pas la Mecque

bien sur il y a eu l age d or de l islam mais qui sont les créateurs de cette science ? les musulmans n ont fait que reprendre leur travail certes ils l ont amélioré ensuit je t ai poser la question pourquoi cette effervescent c est éteint voilà se que tu m a répondue le fanatique qui date de 1980:npq:
La Mecque est connue et il n'y a aucun scientifique qui soutienne à part des thèses marginales non soulignées par leurs confrères. J'ai cité cet exemple que tu as sélectionné pour souligner comment font les personnes qui cherchent à nier l'islam. Or, l'objectivité consiste à non seulement se fonder sur les connaissances les mieux appuyées (comme la toponymie de la Mecque depuis au moins l'époque de Muhammad), mais à tenir compte des critiques de ces thèses triviales. Or, tu fais tout le contraire. Mais pour renier la religion, tu n'as pas besoin de chercher de fausse preuve, sauf si tu n'en a évidement aucune de solide.
 

memoLi

Bladinaute averti
Si tu as un rappel ou une chose à m'apprendre , dis le moi, sans passez par une vidéo stp.

Détestez en Allah ?
Ce n'est pas une vidéo, c'est Shaykh Fawzan qui explique...

Un savant de l'islam explique de la meilleure manière en utilisant les mots les plus justes de telle sorte qu'un maximum de gens comprennent...
 
Ce n'est pas une vidéo, c'est Shaykh Fawzan qui explique...

Un savant de l'islam explique de la meilleure manière en utilisant les mots les plus justes de telle sorte qu'un maximum de gens comprennent...

salam alaykum

Je sais pas si tu vas me comprendre quand je parle = " je t'aime en tant que... "

Y'a une nette différence intérieurement pour moi, je ne peux pas détester une personne, même celle qui me font du mal, car Allah est le meilleur Justicier. MAIS je l'aime en tant que créature d'Allah.

Je ne vois que cette créature qu'Allah a créé avec amour.

Je l'aime mais je ne suis pas obligé d'accepter dans mon coeur sa désobéissance en Allah, ce qui explique aussi les du'as pour ces personnes là, car seul Allah guide.

Et jamais je ne laisserais de la haine dans mon coeur.

Donc, on peut aimer une personne, mais ne pas accepter certaines choses qu'Allah recommande.

Bref, c'est très intérieure et dur à expliquer.

J'aime Nordia en tant que créature d'Allah. Point.

Tu peux aimer une personne en n'y voyant que " Allah la créature ".
 

memoLi

Bladinaute averti
salam alaykum

Je sais pas si tu vas me comprendre quand je parle = " je t'aime en tant que... "

Y'a une nette différence intérieurement pour moi, je ne peux pas détester une personne, même celle qui me font du mal, car Allah est le meilleur Justicier. MAIS je l'aime en tant que créature d'Allah.

Je ne vois que cette créature qu'Allah a créé avec amour.

Je l'aime mais je ne suis pas obligé d'accepter dans mon coeur sa désobéissance en Allah, ce qui explique aussi les du'as pour ces personnes là, car seul Allah guide.

Et jamais je ne laisserais de la haine dans mon coeur.

Donc, on peut aimer une personne, mais ne pas accepter certaines choses qu'Allah recommande.

Bref, c'est très intérieure et dur à expliquer.

J'aime Nordia en tant que créature d'Allah. Point.

Tu peux aimer une personne en n'y voyant que " Allah la créature ".
Ça , c'est selon ta vision, moi je t'ai donné la vision de l'islam...Cette religion à laquelle tu as adhéré...
 

Prizma

musulman
VIB
salam alaykum

Je sais pas si tu vas me comprendre quand je parle = " je t'aime en tant que... "

Y'a une nette différence intérieurement pour moi, je ne peux pas détester une personne, même celle qui me font du mal, car Allah est le meilleur Justicier. MAIS je l'aime en tant que créature d'Allah.

Je ne vois que cette créature qu'Allah a créé avec amour.

Je l'aime mais je ne suis pas obligé d'accepter dans mon coeur sa désobéissance en Allah, ce qui explique aussi les du'as pour ces personnes là, car seul Allah guide.

Et jamais je ne laisserais de la haine dans mon coeur.

Donc, on peut aimer une personne, mais ne pas accepter certaines choses qu'Allah recommande.

Bref, c'est très intérieure et dur à expliquer.

J'aime Nordia en tant que créature d'Allah. Point.

Tu peux aimer une personne en n'y voyant que " Allah la créature ".
Tu peux aimer une personne qui insulte dieu, qui insulte le Prophète ? Si on insulte ton chat tu vas te facher ? Ne déteste pas une personne, mais déteste alors ses mauvaises actions. La meilleure façon de détester ses mauvaises action est d'essayer de l'en empêcher.
 
Tu peux aimer une personne qui insulte dieu, qui insulte le Prophète ? Si on insulte ton chat tu vas te facher ? Ne déteste pas une personne, mais déteste alors ses mauvaises actions. La meilleure façon de détester ses mauvaises action est d'essayer de l'en empêcher.

salam

relisez mon texte...

ce que vous me dites, je l'ai dit dans mon texte...

Je l'aime mais je ne suis pas obligé d'accepter dans mon coeur sa désobéissance en Allah, ce qui explique aussi les du'as pour ces personnes là, car seul Allah guide.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Prizma,La Mecque est connue et il n'y a aucun scientifique qui soutienne à part des thèses marginales non soulignées par leurs confrères. J'ai cité cet exemple que tu as sélectionné pour souligner comment font les personnes qui cherchent à nier l'islam.

à nier ou à remettre les choses à leur place?



Or, l'objectivité consiste à non seulement se fonder sur les connaissances les mieux appuyées (comme la toponymie de la Mecque depuis au moins l'époque de Muhammad), mais à tenir compte des critiques de ces thèses triviales. Or, tu fais tout le contraire. Mais pour renier la religion, tu n'as pas besoin de chercher de fausse preuve, sauf si tu n'en a évidement aucune de solide.

de fausse preuve ?comme celle que tu as mis ?

si j ai doutes sur le lieu c est simple je me suis référer sur un verset du coran et pas simplement sur les milliers de critique il y a beaucoup d incohérence et se sont ces incohérence qui nous font douter je ne suis pas naïve c est le rôle que tu veux me voir jouer désoler tu t es tromper de personne
 
Haut