Je suis sûr(e) : l'islam est la vraie religion !

A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

Avez-vous vécu une expérience où vous vous êtes dit achallah ce signe vient d'Alllah ! c'est sûr, l'Islam est la religion à suivre."

Ensuite, je vous raconterai mes petites anecdotes :)

A vos claviers...

Oui surtout quand je vois des similitudes avec d'autres religions, ça m'a fait comprendre que l'islam est plus une philosophie , un cheminement spirituel loin de ce que les archaïques veulent faire gober aux autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
se que j ai compris c est que aucun chemin n est meilleur et véridique qu un autre c est plutôt dans l état d esprit ou nous somme qui donne l impression de l être

ces personne qui ont trouvé une paix dans une religion peut importe laquelle ne devrais pas faire la course à qui est meilleur que l autre si elles ont trouver le bien être c est quel sont trouvé leur vérité qui n est pas forcement celle des autres

Exact c'est comme si je disais que je suis "sûre" que je m'appelle Fatima Zahrae (transcrite correctemement de l'arabe, lol)! :D
 

Prizma

musulman
VIB
"Prizma,La Mecque est connue et il n'y a aucun scientifique qui soutienne à part des thèses marginales non soulignées par leurs confrères. J'ai cité cet exemple que tu as sélectionné pour souligner comment font les personnes qui cherchent à nier l'islam.

à nier ou à remettre les choses à leur place?



Or, l'objectivité consiste à non seulement se fonder sur les connaissances les mieux appuyées (comme la toponymie de la Mecque depuis au moins l'époque de Muhammad), mais à tenir compte des critiques de ces thèses triviales. Or, tu fais tout le contraire. Mais pour renier la religion, tu n'as pas besoin de chercher de fausse preuve, sauf si tu n'en a évidement aucune de solide.

de fausse preuve ?comme celle que tu as mis ?

si j ai doutes sur le lieu c est simple je me suis référer sur un verset du coran et pas simplement sur les milliers de critique il y a beaucoup d incohérence et se sont ces incohérence qui nous font douter je ne suis pas naïve c est le rôle que tu veux me voir jouer désoler tu t es tromper de personne
Et ça revient à la charge.. La Mecque est une ville connue depuis au moins l'époque de Muhammad, mentionnée dans les manuscrits du Coran datés au radiocarbone. Et ce n'est pas une thèse marginale qui va changer cet état de fait. Même si cela t'arrangerait, cela n'est retenu par aucun scientifique. La sélection des thèses sur mesure est bien comme je l'ai souligné la façon dont les adversaires de l'islam se servent, à défaut de pouvoir réfuter celui-ci sur une base solide. Tu te range derrière une thèse farfelue, or, même si c'était accepté malgré le manque presque absolu d'objectivité, cela ne diminuerait strictement rien à l'islam. Parceque nous visitons la Mecque pour dieu, et c'est l'intention qui fait la valeur de ce culte. N'en déplaise aux non musulmans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Prizma,Et ça revient à la charge..

Idem

La Mecque est une ville connue depuis au moins l'époque de Muhammad, mentionnée dans les manuscrits du Coran datés au radiocarbone.

quel manuscrit celle de Sana'? et cette ville se trouve ou?

Et ce n'est pas une thèse marginale qui va changer cet état de fait.

une thèse ? tu veux dire des fouilles dans les environs

Même si cela t'arrangerait, cela n'est retenu par aucun scientifique.

il faudrais laisser c est même scientifique faire un travail archéologique pour contredire la thèse


La sélection des thèses sur mesure est bien comme je l'ai souligné la façon dont les adversaires de l'islam se servent, à défaut de pouvoir réfuter celui-ci sur une base solide.

rien que sa? ou alors ils étudient les trouvailles fait au alentours de la régions et apporte les fruits dans leur travail


Tu te range derrière une thèse farfelue, or, même si c'était accepté malgré le manque presque absolu d'objectivité, cela ne diminuerait strictement rien à l'islam.

et toi tu cache derrière quoi? car pour l instant si ses thèse farfelue sont faut ou sont les contradictions? tes cartes qui dates du début du siècle ? même le coran ne vous soutient pas



Parceque nous visitons la Mecque pour dieu, et c'est l'intention qui fait la valeur de ce culte. N'en déplaise aux non musulmans


se sont pas les croyants qui bénéficie de se lieu mais les privilégiée sois c est trop loin sois trop cher pour s y rendre dieu est partout et pas simplement à la Mecque

une dernier question prizma la kaba est en forme de cube pas profond à l intérieur comment elle a fait pour contenir 300 dieu en forme d argile ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
J'ai la preuve de la grandeur d'ALLAH quand je vois que toutes les personnes qui m'ont fait du mal ,aujourd'hui ils galèrent et souffrent .
Je ne me venge jamais quand quelqu'un me fait du mal ,je laisse DIEU le faire.
Ca peut sembler cruel mais lorsque
Quelqu'un me fait du mal/du tort je lui souhaite tous les pires malheurs de la vie et je n'en démords pas.
Ell hemdoulilah
Dieu m'a exaucé .
J'assume totalement mon cote cruel,quand on me cherche faut s'attendre a morfler
Dans sa ****** de vie.
 
les signes de Dieu c'est pas un peu comme des hallucinations ? :timide:

Effectivement, on pourrait penser cela, mais j'ai souvent eu des signes de Dieu... J'ai vécu des trucs très inhabituels.... et ce n'étaient pas des hallucinations !
Ou alors des hallucinations collectives !

PS : cependant, je n'ai jamais reçu ces signes en priant Allah, mais en priant mon Dieu Trinité,( je tenais tout de même à le préciser, car je ne prie jamais Allah).

Bonne soirée à tous.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai la preuve de la grandeur d'ALLAH quand je vois que toutes les personnes qui m'ont fait du mal ,aujourd'hui ils galèrent et souffrent .
Je ne me venge jamais quand quelqu'un me fait du mal ,je laisse DIEU le faire.
Ca peut sembler cruel mais lorsque
Quelqu'un me fait du mal/du tort je lui souhaite tous les pires malheurs de la vie et je n'en démords pas.
Ell hemdoulilah
Dieu m'a exaucé .
J'assume totalement mon cote cruel,quand on me cherche faut s'attendre a morfler
Dans sa ****** de vie.

J'avoue, pareil, j'ai remarqué que dès que quelqu'un me faisait injustement verser des larmes, un malheur finissait par lui tomber dessus.

Il faut juste être patient. :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Mdr grave,chehhhhh!!!
Ca leur apprendra à faire verser des larmes
Aux gens.
Tout se paie dans ce bas monde,tout.

Lol. Non mais c'est clair, ils pensent pouvoir faire du mal aux gens gratuitement. Le pire c'est quand toi tu leur veux que du bien, tu entres dans leur vie en paix, et eux derrière te font souffrir cruellement.

Hamdolah, Allah est juste. :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah le Paradis c'est notre but ultime a nous musumans.
L'enfer c'est notre cauchemar .
Les gens mauvais qui font du mal a autrui
Le paient dans ce bas monde et le paieront dans l'au-delà.
Si DIEU veut.


t en es sur ?et pis si il souffrent et qu ils pleurent c est qu il ont une conscience et peut être ne se rend t ils pas compte du mal qu ils t on fait une petit piqure de rappelle;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Ma vision c'est mon coeur.

Donc faut détestez ??

......
Non pas seulement détester mais aussi aimer pour Allah...

Je déteste le mécréant pour Allah...je ne peux pas aimer un mécréant, car il n'aime ni Allah ni son Messager...

Si ta voisine détestait l'être le plus cher au monde que toi tu chéris...si cette voisine montrait par son arrogance, sa façon de parler et ses moqueries qu'elle n'aime pas cette personne qui est proche de toi, que tu aimes et qui t'aime...
si malgré les remarques que tu lui adresse , ta voisine continue à nier et renier, à se moquer de la personne qui t'es chère...que ressentirais - pour cette voisine?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non pas seulement détester mais aussi aimer pour Allah...

Je déteste le mécréant pour Allah...je ne peux pas aimer un mécréant, car il n'aime ni Allah ni son Messager...

Si ta voisine détestait l'être le plus cher au monde que toi tu chéris...si cette voisine montrait par son arrogance, sa façon de parler et ses moqueries qu'elle n'aime pas cette personne qui est proche de toi, que tu aimes et qui t'aime...
si malgré les remarques que tu lui adresse , ta voisine continue à nier et renier, à se moquer de la personne qui t'es chère...que ressentirais - pour cette voisine?

quel exemple bizarre, comparer un Dieu avec une personne :confused:
S'il y a des mécréants sur terre c'est bien que Dieu l'a décidé ainsi, sinon qui ? Est-ce la faute du mécréant si la parole de Dieu ne le touche pas, ne l'atteint pas et s'il ne comprend rien aux textes sacrés ?

Et sinon qu'en as-tu à faire de ta voisine ?????

Mais au moins grâce à ta remarque, je comprends mieux les guerres de religion.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non pas seulement détester mais aussi aimer pour Allah...

Je déteste le mécréant pour Allah...je ne peux pas aimer un mécréant, car il n'aime ni Allah ni son Messager...

Si ta voisine détestait l'être le plus cher au monde que toi tu chéris...si cette voisine montrait par son arrogance, sa façon de parler et ses moqueries qu'elle n'aime pas cette personne qui est proche de toi, que tu aimes et qui t'aime...
si malgré les remarques que tu lui adresse , ta voisine continue à nier et renier, à se moquer de la personne qui t'es chère...que ressentirais - pour cette voisine?
J'ai des voisines qui sont indifférentes aux personnes que j'aime. Je dois les détester? :D

Si tu détestes, assume ta détestation, ne la mets pas sur le dos de dieu... ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
quel exemple bizarre, comparer un Dieu avec une personne :confused:
S'il y a des mécréants sur terre c'est bien que Dieu l'a décidé ainsi, sinon qui ? Est-ce la faute du mécréant si la parole de Dieu ne le touche pas, ne l'atteint pas et s'il ne comprend rien aux textes sacrés ?

Et sinon qu'en as-tu à faire de ta voisine ?????

Mais au moins grâce à ta remarque, je comprends mieux les guerres de religion.
La voisine c'était pour donner un exemple hé banane...
 

memoLi

Bladinaute averti
J'ai des voisines qui sont indifférentes aux personnes que j'aime. Je dois les détester? :D

Si tu détestes, assume ta détestation, ne la mets pas sur le dos de dieu... ;)
Détester quelqun pour Allah n'a pas la même signification que vous avez de la détestation d'une personne...

C'est comme aimer quelqu'un pour Allah...dans ce cas là j'aime une personne non pas pour son fric ou sa beauté ou pour un quelconque intérêt, mais uniquement pour gagner l'agrément d'Allah...

C'est un concept très difficile à comprendre pour vous les mécréants, votre relation à Allah étant quasi nulle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai la preuve de la grandeur d'ALLAH quand je vois que toutes les personnes qui m'ont fait du mal ,aujourd'hui ils galèrent et souffrent .
Je ne me venge jamais quand quelqu'un me fait du mal ,je laisse DIEU le faire.
Ca peut sembler cruel mais lorsque
Quelqu'un me fait du mal/du tort je lui souhaite tous les pires malheurs de la vie et je n'en démords pas.
Ell hemdoulilah
Dieu m'a exaucé .
J'assume totalement mon cote cruel,quand on me cherche faut s'attendre a morfler
Dans sa ****** de vie.

Je ne comprends pas en quoi leur malheur est une "vengeance divine", puisque tu te sens écoutée, prie pour le bien de ceux que tu aimes et Dieu t'aimera.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Détester quelqun pour Allah n'a pas la même signification que vous avez de la détestation d'une personne...

C'est comme aimer quelqu'un pour Allah...dans ce cas là j'aime une personne non pas pour son fric ou sa beauté ou pour un quelconque intérêt, mais uniquement pour gagner l'agrément d'Allah...

C'est un concept très difficile à comprendre pour vous les mécréants, votre relation à Allah étant quasi nulle...
Apparemment ta relation avec dieu n'est pas très étroite non plus, pas sûr qu'il soit content que tu mettes tes phobies et tes sentiments les moins reluisants sur son dos... ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Détester quelqun pour Allah n'a pas la même signification que vous avez de la détestation d'une personne...

C'est comme aimer quelqu'un pour Allah...dans ce cas là j'aime une personne non pas pour son fric ou sa beauté ou pour un quelconque intérêt, mais uniquement pour gagner l'agrément d'Allah...

C'est un concept très difficile à comprendre pour vous les mécréants, votre relation à Allah étant quasi nulle...

1. On peut/doit détester des gens pour Allah ? (alors qu'on nous répète que Dieu n'est qu'amour ?)

2. gagner l'agrément d'Allah est un intérêt en soi, donc on peut/doit aimer des gens pour plaire à Allah ?

3. Effectivement ce sont des concepts très compliqués, aimer ou détester des gens pour un Dieu qui les a créés finalement uniquement pour qu'on les aime ou qu'on les déteste :confused: et qui au final iront tous en Enfer :eek:
 

memoLi

Bladinaute averti
1. On peut/doit détester des gens pour Allah ? (alors qu'on nous répète que Dieu n'est qu'amour ?)

2. gagner l'agrément d'Allah est un intérêt en soi, donc on peut/doit aimer des gens pour plaire à Allah ?

3. Effectivement ce sont des concepts très compliqués, aimer ou détester des gens pour un Dieu qui les a créés finalement uniquement pour qu'on les aime ou qu'on les déteste :confused: et qui au final iront tous en Enfer :eek:

Si tu ne crois pas en un dieu Créateur, n'essaie même pas de comprendre perds pas ton temps...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je ne comprends pas en quoi leur malheur est une "vengeance divine", puisque tu te sens écoutée, prie pour le bien de ceux que tu aimes et Dieu t'aimera.
Oui je me sens écoutée à ce niveau la.
Mais souhaiter du bien aux gens que j'aime je le fais quotidiennement déjà .
C'est une vengeance divine dans le sens où Dieu a rétablit la Justice,IL leur faire payer le mal qu'eux m'ont fait subir.
Je suis extrêmement rancunière,je pardonne rien,mais par contre je ne me venge jamais .
 
Haut