Je vais peut-être me faire licencier

Neytha

VIB
En fait ça m'étonne qu'ils mettent autant de temps, et ça m'étonnerai d'ailleurs qu'ils me licencient, car la faute en elle même ne constitue pas forcément une faute grave.

Et pour ta question, je n'ose pas en parler sur ici le forum. :confus :
Tu peux me dire en mp ?
Tu fais partie de l'entreprise temps que l'on t'a pas notifier ton licenciement...

Le code du travail oblige l'employeur a respecter 2 jours ouvrées complets avant de pouvoir envoyer la notification de licenciement

Donc pour un entretien le 11, il ne peut envoyer la lettre que Le 14 soit vendredi donc normal que tu n'es pas encore de nouvelle
Ouvrables ;)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Non, tu n'as pas à t'en faire.

Il en faut beaucoup plus à un employeur pour aller jusqu'au licenciement.
Tu auras sans doute une mise en garde verbale et/ou écrite.

Tu n'es pas à plaindre comparée à moi, j'ai commis une "faute grave" le 25 Novembre, mise à pied conservatoire depuis le 27, entretien de licenciement le 11 Décembre et depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si je fais encore partie de l'entreprise. :confused:

Oh les racailles olalalalalalalalalalalalalala vous avez des conseils de disciplines.:p

LOL pour la posteuse c'est peut être bien si t'es licencié non?
 
Non, tu n'as pas à t'en faire.

Il en faut beaucoup plus à un employeur pour aller jusqu'au licenciement.
Tu auras sans doute une mise en garde verbale et/ou écrite.

Tu n'es pas à plaindre comparée à moi, j'ai commis une "faute grave" le 25 Novembre, mise à pied conservatoire depuis le 27, entretien de licenciement le 11 Décembre et depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si je fais encore partie de l'entreprise. :confused:
pourquoi ne t'es tu pas mis en AT entre le 25 et le 27 ? tu les aurais mis drôlement dans l'embarras quant à leur décision finale
 
Dans ce cas, demandes à ton supérieur s'il est possible de changer tes horaires de travail?
Tu crois pas que ce serait plus simple de prendre le bus d'avant? Pourquoi changer toute l'organisation d'une boite pour une personne qui n'arrive pas à se lever le matin? Le bus n'est pas une excuse. Si tous les patrons doivent , en plus de leurs problèmes, gèrer les problèmes de transport de leurs employés, il est dans une drôle de m...de.
 
Tu crois pas que ce serait plus simple de prendre le bus d'avant? Pourquoi changer toute l'organisation d'une boite pour une personne qui n'arrive pas à se lever le matin? Le bus n'est pas une excuse. Si tous les patrons doivent , en plus de leurs problèmes, gèrer les problèmes de transport de leurs employés, il est dans une drôle de m...de.
Salam,

Ca se trouve elle est pas motivée, ca doit pas être évident d'aller au boulot à reculon. En plus si sa chef est pas sympa, elle doit lui casser du sucre sur le dos.
Si ca se passait bien, elle aurait peut être eu envie de prendre le bus d'avant.

Le licenciement est surement la meilleur solution pour elle, sinon elle va finir par péter un plomb. Et puis, elle aura surement le chomage...
 
Khataar es tu musulmane? Si c'est le cas change de vie et arrete de vivre comme une kfr salariée ou esclave moderne. Mais pour cela tu devras revenir plus fort en ta foi, cela changeras ta vision de la vie,tu quitteras ce taf et la vie qui va avec qui n'ont aucun sens et tu ne serviras plus cette kfr, tu ne sentiras plus le besoin de te soumettre à qui que ce soit, tu es née noble ne l’oublie pas!
Tout de suite tu ramènes le sujet à la religion. Cela n'a rien à voir . C’est vraiment une obsession chez toi. Les gens doivent respecter tout le monde y compris leurs employeurs qui vous ont fait confiance en vous proposant un poste.
Pourquoi quitter ce "taf" qui l'a nourrit elle et sa famille? Tu veux peut-être la prendre sous ton aile.
Pourquoi tout ce baratin inutile alors qu’il lui suffit simplement de se lever ¼ d’heure plus tôt ? C’est vraiment débile.
 
Salam,

Ca se trouve elle est pas motivée, ca doit pas être évident d'aller au boulot à reculon. En plus si sa chef est pas sympa, elle doit lui casser du sucre sur le dos.
Si ca se passait bien, elle aurait peut être eu envie de prendre le bus d'avant.

Le licenciement est surement la meilleur solution pour elle, sinon elle va finir par péter un plomb. Et puis, elle aura surement le chomage...
je ne vois pas pourquoi elle pose la question alors? dans ce cas il vaut mieux être clair avec soi même et assumer. Qu'elle demande alors comment faire pour se faire virer ce serait plus simple.
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?

3 jours de retards sur 5 c'est plus qu'abusé là;

Ce qui est sûr c'est que ton licenciement s'il a lieu est justifié, tu parles de problémes de transport, ba tu n'as qu'à partir plutôt, aucun patron ne peut accepter que t'arrive 3 fois en retard en une semaine.
 
Non, tu n'as pas à t'en faire.

Il en faut beaucoup plus à un employeur pour aller jusqu'au licenciement.
Tu auras sans doute une mise en garde verbale et/ou écrite.

Tu n'es pas à plaindre comparée à moi, j'ai commis une "faute grave" le 25 Novembre, mise à pied conservatoire depuis le 27, entretien de licenciement le 11 Décembre et depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si je fais encore partie de l'entreprise. :confused:

Si elle est tout le temps en retard bien sûr que c'est un motif de licenciement.
 
Non, tu n'as pas à t'en faire.

Il en faut beaucoup plus à un employeur pour aller jusqu'au licenciement.
Tu auras sans doute une mise en garde verbale et/ou écrite.

Tu n'es pas à plaindre comparée à moi, j'ai commis une "faute grave" le 25 Novembre, mise à pied conservatoire depuis le 27, entretien de licenciement le 11 Décembre et depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si je fais encore partie de l'entreprise. :co nfus:
ça se passe au Maroc ça?:D

t'as fait quoi comme faute grave, t'as tué un collègue?:D
 
Khataar es tu musulmane? Si c'est le cas change de vie et arrete de vivre comme une kfr salariée ou esclave moderne. Mais pour cela tu devras revenir plus fort en ta foi, cela changeras ta vision de la vie,tu quitteras ce taf et la vie qui va avec qui n'ont aucun sens et tu ne serviras plus cette kfr, tu ne sentiras plus le besoin de te soumettre à qui que ce soit, tu es née noble ne l’oublie pas!
c'est une blague rassure moi :eek:

sinon tu n'as rien compris à l'islam ...et vivre du RSA c'est un bon comportement tu trouve??
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'st pas moi c'est les bus.

En terminale j'avais le même problème, le premier bus du matin arrivait
au lycée un quart d'heure avant le début du cours, mais une des profs
voulait que l'on soit assis dans la salle une demi heure avant le début,
j'ai assisté à aucun de ses cours, je suis le seul de ses élèves à avoir
eu la moyenne au bac :D

Désolé pour moi, soit tu demande un aménagement du temps de travail
par exemple tu rattrappe ton temps d'absence provoqué par ton retard
en travaillant plus tard ou un autre jour, soit tu trouve un autre moyen
de transport.
 
3 jours de retards sur 5 c'est plus qu'abusé là;

Ce qui est sûr c'est que ton licenciement s'il a lieu est justifié, tu parles de problémes de transport, ba tu n'as qu'à partir plutôt, aucun patron ne peut accepter que t'arrive 3 fois en retard en une semaine.

Arrivée en retard 3 jours/5 (60%) et elle se demande encore s'elle va prendre la porte !!! :D
À ta place, madame mon seul souci est de me reveiller tres tot et de prendre le bus beaucoup avant de ce tu fais d'habitude !
Je dirai que tu as de la chance seulement que tu es toujours en phase de te poser de questions !!!
Arrete-ca et comporte-toi comme une personne responsable !!!!

Galtlik le bus !!!! lollllll
 
Khataar es tu musulmane? Si c'est le cas change de vie et arrete de vivre comme une kfr salariée ou esclave moderne. Mais pour cela tu devras revenir plus fort en ta foi, cela changeras ta vision de la vie,tu quitteras ce taf et la vie qui va avec qui n'ont aucun sens et tu ne serviras plus cette kfr, tu ne sentiras plus le besoin de te soumettre à qui que ce soit, tu es née noble ne l’oublie pas!

Et toi es tu musulman? parce que si c'est le cas tu devrais savoir que L’Islam sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté. Il encourage toute activité intellectuelle ou manuelle.
Qu'Il n’est pas permis en religion de rester désœuvré, oisif et se contenter de dire : « Mon Seigneur, donne-moi » alors qu’il sait pertinemment que l’or et l’argent ne tombent pas du ciel. Il n’est pas permis non plus en religion de demander l’aumône aux gens et de mendier alors qu’on est capable de travailler. Le Prophète a dit : « Chaque fois qu’un serviteur ouvre une porte de mendicité, Dieu lui ouvre une porte de pauvreté... ».
Donc interdit de dépendre des aides de l'état quand on est en capacité de travailler.

« Quiconque, mâle et femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant , Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions » s16 v97
 

dawn06

jour après jour
VIB
on est pas aux Etats unis ;-)
l employeur ne peut licencier sans "motif réel et sérieux"
le retard ne constitue pas une cause de licenciement mais il peut être sanctionné.

Le retard récurrent est une cause réelle et sérieuse de licenciement.

La Cour de Cassation a reconnu la faute grave, pour un retard quasi quotidien aprés un avertissement préalable

Il semblerait que l'avertissement préalable soit une condition dans la reconnaissance de la faute grave...

Donc à prendre au sérieux et essayer d'arriver à l'heure

Personnellement si une entreprise me demande mon avis sur ce cas, je conseillerais le licenciement, parce que là c'est vraiment se foutre de son poste et de ceux qui travaillent avec elle et qui eux arrivent à l'heure
 
Le retard récurrent est une cause réelle et sérieuse de licenciement.

La Cour de Cassation a reconnu la faute grave, pour un retard quasi quotidien aprés un avertissement préalable

Il semblerait que l'avertissement préalable soit une condition dans la reconnaissance de la faute grave...

Donc à prendre au sérieux et essayer d'arriver à l'heure

Personnellement si une entreprise me demande mon avis sur ce cas, je conseillerais le licenciement, parce que là c'est vraiment se foutre de son poste et de ceux qui travaillent avec elle et qui eux arrivent à l'heure

dans le contexte et vu que que cela sera sa première sanction RH je doute qu on prononce un licenciement à son encontre par contre à long terme si elle change pas d'attitude il y a des chances que çà arrive on parle de son contexte actuel il me semble
 

dawn06

jour après jour
VIB
dans le contexte et vu que que cela sera sa première sanction RH je doute qu on prononce un licenciement à son encontre par contre à long terme si elle change pas d'attitude il y a des chances que çà arrive on parle de son contexte actuel il me semble

Elle est convoquée par la DRH, surement pour un avertissement, préalable au licenciement dans ce contexte

Je ne dis pas qu'elle va se faire licencier mais une fois l'avertissement prononcé, la machine sera enclenchée, et si un changement n'est pas amorcé, faudra pas qu'elle s’étonne

J'ai l'impression qu'elle prend ca à la légère, un licenciement pour faute grave à de sacrés conséquences dont elle devrait avoir conscience
 
Elle est convoquée par la DRH, surement pour un avertissement, préalable au licenciement dans ce contexte

Je ne dis pas qu'elle va se faire licencier mais une fois l'avertissement prononcé, la machine sera enclenchée, et si un changement n'est pas amorcé, faudra pas qu'elle s’étonne

J'ai l'impression qu'elle prend ca à la légère, un licenciement pour faute grave à de sacrés conséquences dont elle devrait avoir conscience


on est d'accord... après à elle de voir
 
Déjà la posteuse commence sa journée quand les bus circulent... donc j'imagine que tu dois pas commencer si tôt que ça...
remets toi en question car arriver autant à la bourre ça prouve ton manque de motivation, forces toi à arriver tous les jours 15 minutes avant ta prise de service jusqu'à que ça en devienne une habitude... comme ça même si le bus a du retard tu seras toujours dans les temps.

Cette semaine j'ai rencontré un jeune de 15ans au boulot qui se lève à 5h parce que sa ville n'a ni gare et le service de bus commence tard... Donc depuis Septembre dès qu'il est en stage il fait tous les matins plus d'une heure de marche pour arriver au boulot... et son métier est d'autant plus physique! alors quand je vois ça et je te lis...
 
Tu crois pas que ce serait plus simple de prendre le bus d'avant? Pourquoi changer toute l'organisation d'une boite pour une personne qui n'arrive pas à se lever le matin? Le bus n'est pas une excuse. Si tous les patrons doivent , en plus de leurs problèmes, gèrer les problèmes de transport de leurs employés, il est dans une drôle de m...de.

Éventuellement...
:)
 
Ca depend s il sont besoin de toi ou pas , si la societé va couler sans toi alors tu n'a rien craidre tu peux deconner autant que tu veux mais si on peut te remplacer facilement alors considere que tu as deja un pied dehors.
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?
salam,

Alors tu t'es fais virer ?

Chéb3i n3ass a khti... :D faut voir le positif.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?

Sur ce point la, c'est toi la fautive.

Pour les retards, c'est un peu trop je trouve. Si tu ne veux pas arrivé en retard, leve toi plus tot tout simplement.

Si tu ne veux pas dormir moins, couche toi plus tot également.
 
Dire qu'il y a des gens, qui cherchent du boulot et qui ne trouvent pas.

Tu as l'air de prendre les choses avec bcq d'immaturité, inconscience, d'insouciance, d'immaturité et de légèreté.

Personnellement ce genre d'attitude me consterne.

Tu ferais mieux de laisser ta place à une personne motivée et dans le besoin.
moi ce qui me consterne c les gens comme toi qui ont tellement rien à faire de leur vie qu ils nous écrivent des romans sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas.
 
Haut