Je vais peut-être me faire licencier

au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?

Non, pas avant de signer des avertissement (je parle du code de travail marocain), au moins deux.

Mais fais des efforts même si ce n'est pas évident d'avoir assez de motivation pour voir la tronche d'une chef qu'on déteste....
 
A

AncienMembre

Non connecté
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D

Ce n'est pas question de haine mais personne n'aime collaborer avec des gens qui ne sont pas réglo, aussi sympa soient-ils.
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?
tues bien perspicace :D
 
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D

ça n'a rien avoir avec la haine.

T'as posté pour avoir des avis (si tu ne voulais pas en avoir fallait pas poster) et les gens t'ont répondu.

Et oui, 3 retards en une semaine c'est plus qu'abusé, on ne vit plus à l'époque des trentes glorieuses et des gens qui se bousculent au portillon pour avoir un boulot c'est pas ce qui manque, alors si tu prends pour de la haine le fait que les gens te mettent en garde parce que tes retards peuvent te conduire à un licenciement tu as un probléme.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Chef est en droit de te licencier des retards abusifs

pour le futur
une idée simple
faut dire que d'être à l'heure c'est déja en retard

je suis dans une administration est présent 15 minutes avant le début du travail
sur décision personnelle
 

dawn06

jour après jour
VIB
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D

Des fois je me demande d’où vienne certaine personne

Que tu te fasse licencié ou pas, ça nous importe peu...

Ils t'ont donné des conseils mais en terme de droit c'est un premier avertissement

Continue et tu verras si elle te paie le café...

De plus ce n'est pas la DRH qui prend la décision du licenciement
 
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires

bsahtek le café :npq: il t'as offert les croissants avec??

et je pense pas qu'il y a autant d' haineux ici que tu le penses... c'est peut-être toi qui n'arrives pas à te remettre en question?
en tout cas c'est pas normal les retards à répétition... ça dénote un laxisme et tu passes pour une je m'en foutiste aux yeux de tes patrons qui te payent ton café :langue:
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?



Pas du tout on ce fait pas viré pour des retard!!!

A ton rdv dit tout ce qui ne va pas avec ta responsable.
 
Des fois je me demande d’où vienne certaine personne

Que tu te fasse licencié ou pas, ça nous importe peu...

Ils t'ont donné des conseils mais en terme de droit c'est un premier avertissement

Continue et tu verras si elle te paie le café...

De plus ce n'est pas la DRH qui prend la décision du licenciement
j'envie ce temps que vous avez à perdre quand moi j'ai pas 5 mns pour me poser :(
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Non, tu n'as pas à t'en faire.

Il en faut beaucoup plus à un employeur pour aller jusqu'au licenciement.
Tu auras sans doute une mise en garde verbale et/ou écrite.

Tu n'es pas à plaindre comparée à moi, j'ai commis une "faute grave" le 25 Novembre, mise à pied conservatoire depuis le 27, entretien de licenciement le 11 Décembre et depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si je fais encore partie de l'entreprise. :confused:

excellent conseil , tu es un tres bon exemple a suivre :rolleyes:
@ la personne en galere : prepare ton dossier avec de elements factuels pour te defendre et fais toi assister par un delegué syndical , mets toutes les chances de ton coté pour ne pas te faire sanctionner ou alors que la sanction soit la moins violente possible ....
" tu n'as pas à t'en faire " : pfffffff nimporte quoi....
 
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D

on dirait une scene de Tarentino.... le tueur qui discute et rigole avec la victime avant de la massacrer :cool:

pas besoin d'avoir fait du droit pour voir le piege arriver a des km... ta DRH est tres maline.
 

Dinor

VIB
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?

On arrive en avance au travail, pas en retard. Pour moi tu fais preuve dun manque de respect total . Surtout après avertissement.

Cela ne changera rien. Il fallait te reprendre avant.. pas après.
 

Dinor

VIB
j'envie ce temps que vous avez à perdre quand moi j'ai pas 5 mns pour me poser

Prend de la graine de dawn06, elle t apprend des choses qui te serviront. Tu as des gens sur ce forum qui ont fait des études et qui t apprenne beaucoup alors écoute un peu et met ton caractère de cochon de côté un moment. Et crois ce que tu veux mais dawn n'a pas perdu autant de temps que toi dans sa vie :)

Derien dawn jespere que tu va bien :)
 
Ils n étudient pas les comportements pour rien. Les drh ne font jamais tien au hasard, mais quand sa lui tombera dessus elle comprendra les commentaires postés
exact
en meme temps la fille en question est tres facile a cerner lol

vu comme elle a parlé aux gens qui sont venus l'aider jlui donnerai aucun conseil.. laissons sa DRH finir son travail.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Prend de la graine de dawn06, elle t apprend des choses qui te serviront. Tu as des gens sur ce forum qui ont fait des études et qui t apprenne beaucoup alors écoute un peu et met ton caractère de cochon de côté un moment. Et crois ce que tu veux mais dawn n'a pas perdu autant de temps que toi dans sa vie : )

De rien dawn jespere que tu va bien :)

Merci mon petit dino :love:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D

C'est maintenant (après le café _empoisonné_et les reproches masquées en conseils) que tu devrais faire attention :(
 
Non pas forcement pour l’internaute en question qui a l'air de se ficher de vous mais pour reprendre son cas et pour votre connaissance

comment doit agir un employeur en cas de retard répété du salarié
en deux temps dirais je
en premier
AVERTIR (avec un DRH sympa ou avec café ou pas cela change rien)
deuxieme temps : sevir


dans ce cas on est totalement dans le processus

Pour approfondir le cas d'un salarié qui est en retard de manière fréquente alors qu’il ne l’avait pas été sur une longue période précédente, est une situation que l’employeur doit approfondir avant de prendre une éventuelle sanction telle qu’un licenciement pour faute grave.

La Cour considère que l’employeur doit, dans ce type de situation, accorder au salarié une « chance » de se reprendre. Tel est le but de l’exigence de l’envoi d’un avertissement préalable (avec café ou pas charmant DRH ou pas)où l’employeur reprochera les faits jugés fautifs et évoquera une possible sanction en cas de répétition.

La faute grave est beaucoup plus facile à justifier par l’employeur (et beaucoup plus nette dans sa qualification pour les juges) si, une fois l’avertissement reçu, le salarié persiste dans son comportement.

Il est, en effet, possible alors à l’employeur de soutenir qu’il y a eu, en plus des retards constatés, une volonté de désobéissance délibérée du salarié alors même que ce dernier était averti que les faits commis étaient fautifs et qu’une sanction pourrait être prise en cas de répétition des mêmes faits.


en clair attention
 
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D

Ne sois pas naïve. Ce n'est pas parce que le ton n'a pas été solennel et sévère que le rendez-vous n'a pas une finalité bien précise.

Reprends-toi et pars plus tôt de chez toi afin d'éviter les retards.
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?

non ce n'est pas une faute lourde un retard de 15 mins.
mais toi aussi sois pro et si tu arrives 15 mins en retard, quitte le boulot 15 mins apres également.
 

dawn06

jour après jour
VIB
non ce n'est pas une faute lourde un retard de 15 mins.
mais toi aussi sois pro et si tu arrives 15 mins en retard, quitte le boulot 15 mins apres également.

Un retard non, une succession de retard oui...

en effet le licenciement peu etre motivé par une succession de retard et ainsi devenir une faute grave a fortiori si le salarié a été averti via cet entretien drh
 
on est pas aux Etats unis ;-)
l employeur ne peut licencier sans "motif réel et sérieux"
le retard ne constitue pas une cause de licenciement mais il peut être sanctionné.
La repetition de retards peut être jugé comme motif reel et serieux.

Selon moi, il lui ont envoyer ce mail et ils vont lui envoyer un recommandé d'ici quelque temps parce qu'elle a ete en plus averti qu'il fallait stopper ses retards chose qu'elle n'a pas faite.
 
au risque de décevoir les haineux et haineuses de ce forum, plus de peur que de mal.

mon DRH m'a convoqué pour la forme, pour faire plaisir à mon responsable. Il m'a payé le café et n'a pas tari de bon conseils; ça me fait d'autant plus rire vos commentaires :D
Haineux de quoi? Tu nous a demander notre avis on te le donne.
 
ça n'a rien avoir avec la haine.

T'as posté pour avoir des avis (si tu ne voulais pas en avoir fallait pas poster) et les gens t'ont répondu.

Et oui, 3 retards en une semaine c'est plus qu'abusé, on ne vit plus à l'époque des trentes glorieuses et des gens qui se bousculent au portillon pour avoir un boulot c'est pas ce qui manque, alors si tu prends pour de la haine le fait que les gens te mettent en garde parce que tes retards peuvent te conduire à un licenciement tu as un probléme.
hmmm.... délicate mission voire mission impossible que de faire entendre à un bladi addict que l'avis des bladinautes bah j'men tamponne le cigarillo pour rester courtoise; c'est pas du mépris faudrait pas se méprendre c'est juste que les gens crédibles s'emmerdent pas à donner leurs avis en continu sur un forum virtuel, bien sur cet avis n'engage que moi.

donc voilà, je recherchais surtout et c'était bien indiqué des connaissances en matière de code du travail.
 
Prend de la graine de dawn06, elle t apprend des choses qui te serviront. Tu as des gens sur ce forum qui ont fait des études et qui t apprenne beaucoup alors écoute un peu et met ton caractère de cochon de côté un moment. Et crois ce que tu veux mais dawn n'a pas perdu autant de temps que toi dans sa vie

Derien dawn jespere que tu va bien :
ohhhh c'est trognon ca fait se des mamours sur le web s'en est presque touchant....


c'est pire que ce que je pensais ca doit vraiment être le vide intersidéral vos vies :claque: :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
hmmm.... délicate mission voire mission impossible que de faire entendre à un bladi addict que l'avis des bladinautes bah j'men tamponne le cigarillo pour rester courtoise; c'est pas du mépris faudrait pas se méprendre c'est juste que les gens crédibles s'emmerdent pas à donner leurs avis en continu sur un forum virtuel, bien sur cet avis n'engage que moi.

donc voilà, je recherchais surtout et c'était bien indiqué des connaissances en matière de code du travail.

Passer du temps sur internet ne veux pas dire que l'on est pas crédible,
beaucoup de bons conseils sont donnés sur le net, l'exemple que je ressers
souvent c'est les 2 étudiantes en Droit que j'ai aidé en faisant quelques
recherches pour elle, elles ont eu leur diplome grace à moi et elles m'ont
personnellement remercié, je dirais pas comment :rouge:

Dernièrement j'ai trouvé un super logement pour une amie qui avait des
problèmes de voisinages, elle a emménagé ce mois ci.

Bladi, internet sont un village où on peut trouver le pire comme le meilleur.
 

Dinor

VIB
ohhhh c'est trognon ca fait se des mamours sur le web s'en est presque touchant....


c'est pire que ce que je pensais ca doit vraiment être le vide intersidéral vos vies :claq ue: :D

Non non t inquiete, aucun vide à l horizon hmdl. Mais on à bcp discuter avec certaine personne et derrière chaque pc ya des gens dis toi. C'est un truc de ouf. Donc même si c'est taper au clavier ta des cerveaux derrière.

On comptera pas le tiens pour l instant. Pas assez développer ;)
 
Non non t inquiete, aucun vide à l horizon hmdl. Mais on à bcp discuter avec certaine personne et derrière chaque pc ya des gens dis toi. C'est un truc de ouf. Donc même si c'est taper au clavier ta des cerveaux derrière.

On comptera pas le tiens pour l instant. Pas assez développer ;)
ohhhhhhhh c trognon il se rassure sur le web qu'i n'est pas que *** :D
 
Haut