je veux devenir musulmane

Salam 'alaykoum

Naveen pourquoi tu veux retarder sa conversion comme ça?

Elle doit juste croire aux pilliers de la foi :

- Allah
- Les prophètes de Adam à Mohammed
- Les Livres Saints ( Torah, Evangiles et Coran)
- Les anges
- Le Jour du Jugement dernier
- Le destin

Le reste viendra après, pas besoin de lui poser 36 000 questions...
 
Natacha Wa Salam Alaykoum,

Je suis touché de voir que tu souhaites rejoindre notre noble et belle religion. Tu sais Dieu t'aime car il te guide vers la verité. Maintenant à toi de faire les efforts pour apprendre. Mais il n'y a aucun souci je peux t'aider si tu veux et j'ai msn.
Dis moi c'est comme tu veux
 
D'accord avec toi Lys Blanc.
Il ne faut pas la questionner de la sorte. La seule chose et de prononcer la Chahada ensuite le reste viendra plus tard avec l'apprentissage.
Vous ne faites que reculer les gens de cette manière wALLAH
 

Naveen

VIB
Salam 'alaykoum

Naveen pourquoi tu veux retarder sa conversion comme ça?

Elle doit juste croire aux pilliers de la foi :

- Allah
- Les prophètes de Adam à Mohammed
- Les Livres Saints ( Torah, Evangiles et Coran)
- Les anges
- Le Jour du Jugement dernier
- Le destin

Le reste viendra après, pas besoin de lui poser 36 000 questions...

Tout simplement parce que pour embrasser cette religion, il faut tout d'abord avoir un minimum de connaissances, qu'elle n'a pas.
 

Naveen

VIB
D'accord avec toi Lys Blanc.
Il ne faut pas la questionner de la sorte. La seule chose et de prononcer la Chahada ensuite le reste viendra plus tard avec l'apprentissage.
Vous ne faites que reculer les gens de cette manière wALLAH

L'apprentissage doit précéder la foi! Sinon on ne croit pas par raison.
 
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Pense a tes etudes et a ton avenir,tu deviendra muslimate plus tard quand t'aura murie dans ta petite cervelle, gamine.
Je suppose que t'a pas envie de finir caissiere de supermarché?
Allez hop,va te brosser les dents et attrape ta Barbie et au lit.
 
Tout a fait pas d'accord avec toi
La seule chose à savoir au départ c'est qu'il y a un Dieu unique et que Mohamed et son messager. Qui sommes nous pour juger sa connaissance de la religion et ainsi retarder son entrée en Islam. Si elle est la ce soir c'est qu'ALLAH a voulu la guider MachaALLAH
 

Naveen

VIB
Tout a fait pas d'accord avec toi
La seule chose à savoir au départ c'est qu'il y a un Dieu unique et que Mohamed et son messager. Qui sommes nous pour juger sa connaissance de la religion et ainsi retarder son entrée en Islam. Si elle est la ce soir c'est qu'ALLAH a voulu la guider MachaALLAH

Tu lis ce qu'il se passe dans l'esprit des gens? Ou c'est Allah qui t'en a informé?

Elle n'a pas la maturité ni la connaissance nécessaire pour être musulmane... pour le moment.
 
Alias 24 va dormir toi t'as rien à faire ici laisse la faire si elle veut se convertir c'est son choix. Pourquoi la repousser je ne pense pas que tu sois musulman car tu n'en as pas le comportement. C'est quoi t'es jaloux de voir des personnes enfin acceder a la lumiere d'ALLAH; Tu devrais plutôt l'encourager si tu es muslim
 
Et toi même le sais tu. Je pense plutôt que tu essais d'éloigner les gens de la religion wALLAH quel acte injuste tu fait la. Tu te permets de dire qu'elle n'est pas prête alors qu'elle le pense ce n'est pas moi. Donc laissez la agir et faites votre vie et n'empecher personne d'entrer dans la religion.

La'iadoubilah
 

Naveen

VIB
Et toi même le sais tu. Je pense plutôt que tu essais d'éloigner les gens de la religion wALLAH quel acte injuste tu fait la. Tu te permets de dire qu'elle n'est pas prête alors qu'elle le pense ce n'est pas moi. Donc laissez la agir et faites votre vie et n'empecher personne d'entrer dans la religion.

La'iadoubilah

Subhanallah elle ne sait même pas quel est le message commun à tous les prophètes, l'enseignement primordial des différentes révélations. Et tu penses qu'elle peut être musulmane?
 
Alias 24 va dormir toi t'as rien à faire ici laisse la faire si elle veut se convertir c'est son choix. Pourquoi la repousser je ne pense pas que tu sois musulman car tu n'en as pas le comportement. C'est quoi t'es jaloux de voir des personnes enfin acceder a la lumiere d'ALLAH; Tu devrais plutôt l'encourager si tu es muslim

Toi t'est tellement lumineux que j'en suis aveuglé. :langue:
Puisque tu a enfin acceder a la lumiere d'Allah,fais en profiter ton petit monde. :D
A la verité c'est que cela ne t'a rien apporté,tu est musulman parce que tu est né musulman.
 
Mais arrête c'est pas moi qui doit decider si elle doit être musulmane ou pas tu comprends pas c'est rabi. Mais si une personne viens vers ta religion informes la et ne lui dis pas qu'elle est pas prête ca va la degoûter davantage reflechi. On dit que Dieu guide qui il veut n'est-ce pas. dans ce cas la que fait-elle ici? SoubhanALLAH c'est Rabi qui veut la mettre sur le droit chemin elle demande après la prière repond lui point et ne va pas au dela;
 
Alias 24 je pretends pas ateindre la lumiere d'ALLAH mais je la cherch et contrairement a ce que tu peux penser je suis musulman car je crois en ALLAH et son messager et non pour une autre raison. N'avances pas des choses sans connaître les gens ok.
 
Mais arrête c'est pas moi qui doit decider si elle doit être musulmane ou pas tu comprends pas c'est rabi. Mais si une personne viens vers ta religion informes la et ne lui dis pas qu'elle est pas prête ca va la degoûter davantage reflechi. On dit que Dieu guide qui il veut n'est-ce pas. dans ce cas la que fait-elle ici? SoubhanALLAH c'est Rabi qui veut la mettre sur le droit chemin elle demande après la prière repond lui point et ne va pas au dela;

Dieu s'en tape bien de savoir si elle veut se convertir ou pas.
 

Naveen

VIB
Mais arrête c'est pas moi qui doit decider si elle doit être musulmane ou pas tu comprends pas c'est rabi. Mais si une personne viens vers ta religion informes la et ne lui dis pas qu'elle est pas prête ca va la degoûter davantage reflechi. On dit que Dieu guide qui il veut n'est-ce pas. dans ce cas la que fait-elle ici? SoubhanALLAH c'est Rabi qui veut la mettre sur le droit chemin elle demande après la prière repond lui point et ne va pas au dela;

Bien sûr. Tu préfères cautionner des actes qui n'ont aucun socle stable, pas même un argument pour les justifier? Libre à toi ;).
 
Alias 24 je pretends pas ateindre la lumiere d'ALLAH mais je la cherch et contrairement a ce que tu peux penser je suis musulman car je crois en ALLAH et son messager et non pour une autre raison. N'avances pas des choses sans connaître les gens ok.

Tu est musulman parce que tu est né musulman et que l'apostasie est interdite en Islam.
Alors puisque tu ne peux pas sortir de ta prison spirituel,il est de bonne guerre d'amener avec toi un max de personnes pour te consolider dans ta foi,
N'est ce pas?
 
Tout simplement parce que pour embrasser cette religion, il faut tout d'abord avoir un minimum de connaissances, qu'elle n'a pas.

N'importe quoi!

C'est quoi qui fait de nous musulman? La Ilaha illa Allah, Mohammed Rassouloulah.

On doit passer un test maintenant pour devenir musulman avec un questionnaire?

Pfff, Soubhan'Allah tu te rends même pas compte de la lourdeur de tes paroles.

L'apprentissage se fait après. C'est la Shahada qui nous sauve de l'enfer éternel
 

Naveen

VIB
N'importe quoi!

C'est quoi qui fait de nous musulman? La Ilaha illa Allah, Mohammed Rassouloulah.

On doit passer un test maintenant pour devenir musulman avec un questionnaire?

Pfff, Soubhan'Allah tu te rends même pas compte de la lourdeur de tes paroles.

L'apprentissage se fait après. C'est la Shahada qui nous sauve de l'enfer éternel

Subhanallah Pharaon a shahad avant de mourir! Cela fait-il de lui un habitant du paradis?

Le Coran dit qu'il s'adresse aux gens qui raisonnent. Si elle se convertit et ensuite elle voit ue chose dans l'islam qui ne lui plaît pas, ou alors elle en conclut que le Coran n'est pas d'origine divine, à quoi cela rime-t-il?
 
Subhanallah Pharaon a shahad avant de mourir! Cela fait-il de lui un habitant du paradis?

Le Coran dit qu'il s'adresse aux gens qui raisonnent. Si elle se convertit et ensuite elle voit ue chose dans l'islam qui ne lui plaît pas, ou alors elle en conclut que le Coran n'est pas d'origine divine, à quoi cela rime-t-il?

Non Pharaon à Shahad au moment où on ne peut plus rentrer en Islam, à savoir quand il a vu le monde des morts!! Ne mélange pas tout mon frère...

Je connais très peu des gens qui sont rentrés en Islam et qui sont ressortis. Si elle croit au 6 pilliers c'est suffisant pour être musulman.
 

Naveen

VIB
Non Pharaon à Shahad au moment où on ne peut plus rentrer en Islam, à savoir quand il a vu le monde des morts!! Ne mélange pas tout mon frère...

Je connais très peu des gens qui sont rentrés en Islam et qui sont ressortis. Si elle croit au 6 pilliers c'est suffisant pour être musulman.

Mais je ne sais même pas si elle sait ce que sont les 6 piliers!
 
Subhanallah Pharaon a shahad avant de mourir! Cela fait-il de lui un habitant du paradis?

Le Coran dit qu'il s'adresse aux gens qui raisonnent. Si elle se convertit et ensuite elle voit ue chose dans l'islam qui ne lui plaît pas, ou alors elle en conclut que le Coran n'est pas d'origine divine, à quoi cela rime-t-il?

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Si elle croit aux 6 piliers, elle peut devenir musulmane... même si elle n'a aucune connaissances... Certains se sont convertis après avoir entendu l'Adhan, d'autres dus à des comportements exemplaires de musulman(e)s

Pas besoin qu'elle subisse un interrogatoire, elle connait peut être pas le Tawhid, mais elle l'apprendra insha'Allah...


Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou



Tu peux lire le Coran sur internet si tu veux... mais crois tu aux 6 piliers de la foi ???
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Pourquoi 6 piliers mes frères et soeurs ? J'en connais que 5 :s

As-Salam

Les 6 piliers de la foi:

1) Croire en l'unicité de Dieu (L'Unique)

2) Croire aux Anges

3) Croire aux Livres (Le Coran, l'Evangile, Les Psaumes de David (as) et la Torah)

4) Croire aux Prophètes (Messagers) d'Allah

5) Croire au Jour dernier (le jour du jugement dernier)

6) Croire au Destin, qu'il soit bon ou mauvais
 
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Commence par te doté d'une traduction du coran... si possible avec des annotations, ça va t'aider à comprendre.
Avant de le lire, et à chaque fois que tu t'apprêteras à le faire, tiens une pierre, un galet, dans tes mains. Frottes-les avec le galet, ensuite passe tes mains sur ton visage, puis sur tes avant-bras... tranquillement.
Fait ceci consciencieusement et tu te sentira toujours prête à recevoir la Vérité et le bonheur qu'elle procure.

Et surtout, ne fait pas attention à tes parents, s'il il ne t'approuvent pas, c'est qu'ils ne savent pas ce qui est bon pour toi.

Tout le reste viendra naturellement.

Salut
 

AAbdoullah

Powered by SNK
14 ans ... :eek:


Si c'est vraiment sérieux (ce que j'en doute vu l'âge), je me demande bien la tronche que tireront ses parents s'ils l'apprennent ... :rolleyes:
 

AAbdoullah

Powered by SNK
As-Salam

Les 6 piliers de la foi:

:eek: Heu c'est ou que tu as chercher ces pseudos pilliers de l'islam ??

Croire aux anges et autres conneries de ce genre forment un pillier ?! :eek:


Pour ton information, il y en a que 5 qui sont les suivants :

- La Chahada, est l'attestation de foi de la croyance en Dieu et de la prophétie de Mahomet, c'est la plus importante.

- Les cinq prières quotidiennes : (Salat, As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de La Mecque.

- L'impôt annuel : la zakat (Azz-zakaat) est l'aumône aux plus pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.

- Le jeûne du mois de ramadan : (saoum, As-siyam) du lever du soleil à son coucher, le jeûne est prescrit.

- Le pèlerinage à La Mecque : (hadjj, Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.
 

arriffi

serrez les rangs........
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

mais qui donc ce cache derrière ce psidinme...? :D
 
D'accord avec toi Lys Blanc.
Il ne faut pas la questionner de la sorte. La seule chose et de prononcer la Chahada ensuite le reste viendra plus tard avec l'apprentissage.
Vous ne faites que reculer les gens de cette manière wALLAH


honnetement c'est hallucinant, cette fille dit qu'elle veut se convertir et elle en connait visiblement moins sur l'Islam que ce que dit les site wikipédia, etvous tranquille... elle se convertit maintenant et on vera les detail plus tard...

c'est ça les milliers de conversion que l'on nous rabache ? il dise la phrase et pour les details on voit plus tard ?
vous trouvez que c'est serieux ? visiblement elle n'en a meme jamais parlé à un musulman IRL et ça ne vous pose pas d eprobleme... ou est votre conscience ? vous pensez que c'est un acte raisonnable ?
en faisant cela vous decredibilisez votre religion, vous devriez avoir honte.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Salam AAbdoullah

Il y a les 5 piliers de l'islam (ce que tu viens de citer) ainsi que les 6 piliers de la foi, tu n'étais pas au courant?
 
Haut