je veux devenir musulmane

AAbdoullah

Powered by SNK
Salam AAbdoullah

Il y a les 5 piliers de l'islam (ce que tu viens de citer) ainsi que les 6 piliers de la foi, tu n'étais pas au courant?

Si, si, désolé mais je ne m'en suis rendu compte qu'après coup car je ne savais pas qu'on parlait également de "pilliers" pour désigner l'Aqidah.
 

ziina

Mon amôur je l'aiime <3.
dans l'islam on pas le droit de lui demandé cette question c'est une question priveé !

Saife,

Oui mais bon c'est bizarre parce qu'elle veut le devenir alors qu'elle n'y connait rien du tout !

Donc ça m'étonne quoi.

Veux t elle juste ressembler à ses copines musulmanes qui apparemment ne lui parle même pas de la religion ? :rolleyes:

Allahouhalem
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Je pense qu'avant de se convertir il faut un minimum connaître la religion dans laquelle on veut se lancer. Ce n'est pas rien. Imaginez qu'elle se convertisse en récitant la shahada et qu'ensuite en apprenant les principes de l'islam elle ne soit pas d'accord. Elle fait quoi? Elle apostasie? Mieux vaut qu'elle prenne un peu de temps pour lire le Coran (la base au moins), qu'elle fasse quelques recherches sur les "rituels" (prière, ramadan&#8230;) et qu'ensuite elle se convertisse tout en re rendant compte de ce qu'elle fait.

Wa-Salam
 
Oui mais bon c'est bizarre parce qu'elle veut le devenir alors qu'elle n'y connait rien du tout !

Donc ça m'étonne quoi.

Veux t elle juste ressembler à ses copines musulmanes qui apparemment ne lui parle même pas de la religion ? :rolleyes:

Allahouhalem

tu sais nous avions allemegne des centenes des cas de reconvertis à l'islam dans le centre islamique ou on étais reponsables (bénovellement ) pour la géstion administrative de la mosquée ..

si on demandé à chaque reconvertis homme ou femme les motives(motifes ?) on aurais besoin des experts sciologues et psychologues pour les écouter tous leurs motifes c'est partiquement impossible ..

on acceptent leurs choix ou les informents sur l'islam mais dans ces 17 ans je me rapple pas d'un seule cas de reconvertis homme ou femme qui a regreter de se reconvertir à l'islam....

un cas dont je me rapple très bien vraiement un cas très remarquable .. un jeune garçon de 8 ans qui venu avec sa mére non musulmane qui voulais se reconvertir à l'islam.. ce qui interssant sa mére qu'étais pas musulmane a tolére le choix de son fils voir même elle est venu avec lui même pour nous pas nous causé de problem à centre islamique chez les autorités allemends et grantir autant que son tuteur elle signé le fait qu'elle d'accord ..

donc je vais pas demandé à jeune graçon pourquoi il voulais se reconvertir surtous qu'il s'interssé a venir me parlé d'Allah et de l'islam .. et voulais tout simpelment être l'un de nous .. et participé à la priere et au cours islamique ..

Saife,
 
Oui mais voilà regarde ce que dit qabyy
Elle a raison dans ce qu'elle dit

Qabby parle de la theorie moi je parle de la partique .. il faut rapple chere ziina que le plus important c'est pas de se reconvertir mais pour moi les relations hummains d'avoir un pour leurs choix ..

dit moi comme bien des musulmans ici même neé musulmans connaisent leurs religion très bien .. je doute que ca soit la majorité ! donc pourquoi exigé les musulmans neé musulmans veulent tjr exigé des reconvertis ceux que eux même n'ont pas .. !

je repete encore une fois dériere chaque reconvertis il existe une personalité propre : homme , femme ou fille ou garçon .. chaque reconvertis à ces propres motifs ...

et le savoir islamique on ne peut obligé personn pour se reconvertir car l'islam de coran et sunnah est clair pour les conditions pour se reconvertir :

- faire l'abolution .
- prononcer chahada

deux étapes pour devenir musulman !pas plus ! le reste il faut leurs donné le temps et ca depends de leurs motivation !

voilà ce qui reussit en allemagne d'avoir le plus grand reconvertis allemends dans le centre ou j'y étais c'est la souplesse mais dans le cadre de respect des lois de l'islam de coran et sunnah

Saife,
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
deux étapes pour devenir musulman !pas plus ! le reste il faut leurs donné le temps et ca depends de leurs motivation !

Je suis d'accord qu'après la conversion il ne faut pas tout attaquer d'un coup mais y aller petit à petit mais il faut au moins savoir quoi faire AVANT la conversion, non?
 
Je suis d'accord qu'après la conversion il ne faut pas tout attaquer d'un coup mais y aller petit à petit mais il faut au moins savoir quoi faire AVANT la conversion, non?

il faut savoir la formule suivante :

faire l'abolution et pronconcer chahada(Achahdo ana La illaha ila Allah wa2na Mohammedoun Rasoul Allah )

voilà ce que l'islam de corna et sunna exige pour se reconvertir à l'Islam !


Saife,
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Non mais je suis complètement d'accord avec ça ;)

Mais les rituels à suivre, il faut les connaître avant non? Même si on ne les pratique pas de suite après la conversion. Il faut apprendre à connaître la religion car c'est quelque chose d'important.
 
honnetement c'est hallucinant, cette fille dit qu'elle veut se convertir et elle en connait visiblement moins sur l'Islam que ce que dit les site wikipédia, etvous tranquille... elle se convertit maintenant et on vera les detail plus tard...

c'est ça les milliers de conversion que l'on nous rabache ? il dise la phrase et pour les details on voit plus tard ?
vous trouvez que c'est serieux ? visiblement elle n'en a meme jamais parlé à un musulman IRL et ça ne vous pose pas d eprobleme... ou est votre conscience ? vous pensez que c'est un acte raisonnable ?
en faisant cela vous decredibilisez votre religion, vous devriez avoir honte.

lol l'islam te prend la tête toi...tu en avoir des insomnies. Saches que j'ai des amis 100% français qui se sont convertit jeunes et non pas pour amour d'une fille mais par quête spirituelle. Et ces personnes là ont beaucoup appris après leur conversions. Ce sont d'ailleurs des personnes que tu ne soupçonnerais même pas musulmans pas seulement parce qu'ils n'ont pas le look :D mais aussi parce que si il ne le disent pas tu ne le saurais pas.

Ainsi va la vie. L'islam grandit. Je soupçonne qu'un jour tu te convertisses aussi car derrière cette haine doit se cacher un amour caché, des envies.

Souvent les détracteurs les plus virulents de l'islam deviennent par les suites les meilleurs éléments de cette religion et les meilleurs défenseurs. C'est juste une histoire de temps.
 
lol l'islam te prend la tête toi...tu en avoir des insomnies. Saches que j'ai des amis 100% français qui se sont convertit jeunes et non pas pour amour d'une fille mais par quête spirituelle. Et ces personnes là ont beaucoup appris après leur conversions. Ce sont d'ailleurs des personnes que tu ne soupçonnerais même pas musulmans pas seulement parce qu'ils n'ont pas le look :D mais aussi parce que si il ne le disent pas tu ne le saurais pas.

Ainsi va la vie. L'islam grandit. Je soupçonne qu'un jour tu te convertisses aussi car derrière cette haine doit se cacher un amour caché, des envies.

Souvent les détracteurs les plus virulents de l'islam deviennent par les suites les meilleurs éléments de cette religion et les meilleurs défenseurs. C'est juste une histoire de temps.

mais je n'ai rien dit sur l'Islam, relis mieux, je parle du principe de dire à quelqu'un convertit toi immédiatement meme si tu ne sait pas à quoi tu t'engage .... franchement quand on lis cela il y a des question à se poser sur la 'vision' d ela religion des personnes qui conseillent cela... comme si c'etait une compétition ou le nombre seul compte.
 

Naveen

VIB
honnetement c'est hallucinant, cette fille dit qu'elle veut se convertir et elle en connait visiblement moins sur l'Islam que ce que dit les site wikipédia, etvous tranquille... elle se convertit maintenant et on vera les detail plus tard...

c'est ça les milliers de conversion que l'on nous rabache ? il dise la phrase et pour les details on voit plus tard ?
vous trouvez que c'est serieux ? visiblement elle n'en a meme jamais parlé à un musulman IRL et ça ne vous pose pas d eprobleme... ou est votre conscience ? vous pensez que c'est un acte raisonnable ?
en faisant cela vous decredibilisez votre religion, vous devriez avoir honte.

Biovibs tapes en 5! C'est ce que je me tuais à leur dire.
 
Salam Alaykoum,

Je vais être clair. wALLAH ce que je lis me semble impensable. C'est ca les dangers des forums, c'est que des personnes avec peu de sciences viennent conseiller des gens et ne font qu'empirer la situation. Pour rappel, une jeune fille de 14 ans veut se convertir et vient demander des conseils sur la prière notamment.
 
Salam Alaykoum,

Je vais être clair. wALLAH ce que je lis me semble impensable. C'est ca les dangers des forums, c'est que des personnes avec peu de sciences viennent conseiller des gens et ne font qu'empirer la situation. Pour rappel, une jeune fille de 14 ans veut se convertir et vient demander des conseils sur la prière notamment. SoubhanALLAH pourquoi aller creuser plus loin pour qui nous prenons nous, renseignons la ou si on ne sait pas taisons nous. Toujours des compications ca devrait etre une bonne chose de voir des jeunes s'interesser a l'islam
ensuite elle dit qu'elle ne connait rien eh bien encore mieux son education reste a faire elle est jeune preferez vous que des sectes l'attrape et fasse ce travail a notre place. Non alors limitez vous a ce que les gens demandent wALLAH Dieu voit tout ce qui se passe il l'ammenne vers vous et vous l'eloignez de l'islam. La preuve un seul post de sa part et plus rien a votre avis. Vous lui avez fait peur avec vos agressions
 
natacha35 natacha35 est déconnecté

Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 14
Messages: 16
Par défaut je veux devenir musulmane
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou
Réponse avec citation

N'oubliez pas elle dit j'y connais presque rien cela signifie t'il qu'elle n'y connait rien du tout. Non alors pourquoi tant de suppositions et de questions
 
Salam Alaykoum,

Je vais être clair. wALLAH ce que je lis me semble impensable. C'est ca les dangers des forums, c'est que des personnes avec peu de sciences viennent conseiller des gens et ne font qu'empirer la situation. Pour rappel, une jeune fille de 14 ans veut se convertir et vient demander des conseils sur la prière notamment. SoubhanALLAH pourquoi aller creuser plus loin pour qui nous prenons nous, renseignons la ou si on ne sait pas taisons nous. Toujours des compications ca devrait etre une bonne chose de voir des jeunes s'interesser a l'islam
ensuite elle dit qu'elle ne connait rien eh bien encore mieux son education reste a faire elle est jeune preferez vous que des sectes l'attrape et fasse ce travail a notre place. Non alors limitez vous a ce que les gens demandent wALLAH Dieu voit tout ce qui se passe il l'ammenne vers vous et vous l'eloignez de l'islam. La preuve un seul post de sa part et plus rien a votre avis. Vous lui avez fait peur avec vos agressions

Wa 'alaykoum Salam


Tout à fait... Celà me fait penser au christianisme où pour se convertir il faut d'abord faire une retraite de 3 mois.

Soubhan'Allah, quand quelqu'un voulait se convertir devant le prophète ( paix et bénédiction sur lui) il lui demandait seulement de réciter la Shahada, je n'ai jamais lu de hadith où il disait à la personne d'attendre et d'aller apprendre l'Islam ensuite de revenir!!

La Hawla wala quata illa billah! Si je voulais me convertir et que j'aurai lu certaine intervention je serais partie en courant je vous assure!

Natacha35, je t'envois mon adresse MSN par mp.
 
Lys Blanc

BaraqALLAH ou fik faisons notre devoir de muslim et apportes lui ton soutien que Dieu la guide et qu'IL nous pardonne pour nos erreurs. j'ai commencé un blog pour les convertis et avertis http://blog-islam.com/4_coransublime
Ca peut aider sauf roqya qui est deja peut etre avance mais il ya des enseignements sur al fatiha et sur la valeur de la mere en islam
 
Salam Alaykoum,

Je vais être clair. wALLAH ce que je lis me semble impensable. C'est ca les dangers des forums, c'est que des personnes avec peu de sciences viennent conseiller des gens et ne font qu'empirer la situation. Pour rappel, une jeune fille de 14 ans veut se convertir et vient demander des conseils sur la prière notamment. SoubhanALLAH pourquoi aller creuser plus loin pour qui nous prenons nous, renseignons la ou si on ne sait pas taisons nous. Toujours des compications ca devrait etre une bonne chose de voir des jeunes s'interesser a l'islam

s'interresser à l'Islam et se convertir ce sont 2 choses différente.
honnetement je ne comprend pas, que l'on conseil a cette jeune fille d'aller voir un imam pour en discuter, ou lui expluqer en lui conseillant des sites je veux bien, mais lui dire converti toi comme cela direct....
franchement ou est votre spiritualité ? que signifie etre musulman pour vous ? appartenir à un club ? ou alors essayer de trouver des reponse, une voie à suivre, rentrer dans une communauté, bref ce que l'on attend d'une religion.
 
Wa 'alaykoum Salam


Tout à fait... Celà me fait penser au christianisme où pour se convertir il faut d'abord faire une retraite de 3 mois.

tout a fait et pour le mariage egalement il y a un important travaille religieiux à faire, ainsi que pour tous les sacrements catholique.
c'est une maniere pour le croyant d'explorer sa spiritualité, ses motivation, c'est une introspection.

il est tout d ememe raisonnable que quelqu'un qui va embrasser une nouvelle religion, une nouvelle croyance, prenne le temps de reflechir.
 
tout a fait et pour le mariage egalement il y a un important travaille religieiux à faire, ainsi que pour tous les sacrements catholique.
c'est une maniere pour le croyant d'explorer sa spiritualité, ses motivation, c'est une introspection.

il est tout d ememe raisonnable que quelqu'un qui va embrasser une nouvelle religion, une nouvelle croyance, prenne le temps de reflechir.

L'Islam est plus sensée et réaliste, on doit se convertir au plus vite pour être épargné de l'enfer éternel. La mort ne prévient pas.
 
pour se deconverir de l' islam comment faire ?

Je te rassure 99,9% des marocains ne sont pas des musulmans, seuls les arabo-islamo-saudiens qui croient qu'ils sont des musulmans,.... mais il faut les laisser croire...

ALors pour te dé-convertir, sans adopter aucune religion, s'est simple, il faut que tu prononce la formule de conversion à l'envers, c'est sérieux :D. Tu dis que tu n'est plus musulman, que cette religion n'est plus ta religion, tu mets tout ce qui rapproche à cette religion dehors, et tu rajoute que tu crois que Mahomet n'est pas un prophète et n'a jamais été envoyé par dieu...

A partir de la tu n'est plus musulman.......... Mais n'oublie pas de formater le disque :D

Autres méthode, en devenant juif ou chrétien ou autre chose
 
L'Islam est plus sensée et réaliste, on doit se convertir au plus vite pour être épargné de l'enfer éternel. La mort ne prévient pas.

Donc si t'est musulman direct le Paradis avec hotesse d'acceuil,Pastis et cacahuete et si t'est un Kafir,l'enfer avec la pelle et la pioche et direction les mines de charbon?
Trop fort la Miss. :langue:
 

PLion

Libre et alors ?
souhaiter devenir musulmane, c'est un peu le truc à la mode chez les teenagers, dirait-on.
un nouveau conformisme, peut-etre.

Ou alors une fois de plus "encore un Post bidon"

bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Sans méchanceté aucune tu devrais peut être aussi a 14 ans "voir" des cours de Français :rouge:
 
Haut