Je veux le quitter

bah moi si mon mari n'éprouvait pas de jalousie a l'égard des autres hommes et me laissait sortir a tout va , je me poserais des questions ,comme quoi on a pas tous et toutes la même vision des choses
Oui, mais tout de même je pense que quand on est marié, ou en couple, on ne sort pas "à tout va" et on ne passe pas son temps à regarder les hommes. Je ne prends pas la défense spécialement de la posteuse, mais la façon dont elle décrit son mari laisse penser qu'il a quand même un gros problème , en l'occurrence la jalousie !
 
Oui, mais tout de même je pense que quand on est marié, ou en couple, on ne sort pas "à tout va" et on ne passe pas son temps à regarder les hommes. Je ne prends pas la défense spécialement de la posteuse, mais la façon dont elle décrit son mari laisse penser qu'il a quand même un gros problème , en l'occurrence la jalousie !
c'est clair mais je pense plutôt qu'elle a pas tout dit ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

C'est exactement pour ce genre de situations qu'il est LOGIQUE de se fréquenter avant de se marier. Si tu avais insisté pour passer des journées avec lui, apprendre à le connaître en situation réelle, tu aurais certainement tout de suite grillé sa jalousie possessive. Là c'est un tyran que tu décris, pas un époux.

Prends ton courage à deux mains, fais ce qui rend heureuse et assume en suite ton choix (rester ou partir, à toi de choisir) :cool:

Faux! fréquenter ne garanti pas d'éviter des bouffons

:rolleyes:


j'ai tjs dis que le divorce n'est pas une fin en soi! si ça fonctionne pas chacun prend sa route point
 
C'est clair si Monsieur au retour de leur voyage de noce, évoque le divorce c'est louche
ça ressemble à une menace immature pour qu'elle se plie à ses exigences et se soumette.
les parents de la fille sont de mauvais conseil, ils veulent juste éviter la "honte" du divorce, ils s'en foute que leur fille soit malheureuse avec un pauvre type.
 
Faux! fréquenter ne garanti pas d'éviter des bouffons

:rolleyes:


j'ai tjs dis que le divorce n'est pas une fin en soi! si ça fonctionne pas chacun prend sa route point

J'ai jamais dit que c'était une garantie. Quand j'égoutte mes spaghetti dans une passoire, ça arrive que l'un d'entre eux passe dans un petit trou... C'est pas pour ça que j'arrête d'égoutter mes pâtes! :cool: (d'où est-ce que j'ai sorti cette métaphore, ****** je suis fatigué lol :D)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me présente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci


Tu t'es mariée avec un inconnu ??? :prudent:
 
waleykoum salam , ton histoire est louche , ton mari éprouve de la jalousie quoi de plus normal ... rassure le toi aussi , tu pense déjà au divorce au moindre petit souci , le mariage n'est pas un jeu , tu dis être indépendante , ok c'est bien et alors en quoi ton mariage est un probléme ? tu remet tout en question pour une simple histoire de jalousie c'est vraiment bizarre et trop précipiter de faire ça , a moins qu'il n'y est autre chose ...

et pour ce qui est du foulard, tu l'as fait pour les mauvaises raisons mais tu en ai consciente , c'est déjà un bon point ... tu t'es marié pour avoir ton indépendance ou par amour ou parce que c'est une adoration ??


Là en l’occurrence, c'est plutôt monsieur qui demande le divorce au moindre petit "souci" que lui même semble s'être inventé. Si tu la relis bien, elle explique que son mari est allé parlé aux parents et beaux parents dès le retour du voyage de noces. Je comprends qu'elle soit refroidie par autant d'impulsivité et d'immaturité de sa part à lui....
 
S

Scarlettee

Non connecté
non on se se connaissait on n'a fait un peu connaisance avant mais pas plus de 8 mois
c'est quand même très peu pour faire connaissance je trouve .
et lui connait ton passé et toi tu connais le sien?
il s'est déjà montré jaloux avant?
il a déjà été trompé avant?
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est clair mais je pense plutôt qu'elle a pas tout dit ...
oui elle n'a peut être pas tout dit. Déjà de faire semblant de mettre le foulard c'est louche! soit on le met, soit on le met pas. Encore moins si c'est pour rassurer son mari. A mon avis, à la base, le couple est bancal ! mais tu as raison, on n'a pas à lui dire de divorcer ou autre,c'est elle qui fera son propre choix biensûr. De plus elle a l'air d'être jeune et influençable... à nous aussi de prendre nos responsabilités ! Merci pour le rappel, parfois on peut s'enflammer sur certains sujets !
 
oui elle n'a peut être pas tout dit. Déjà de faire semblant de mettre le foulard c'est louche! soit on le met, soit on le met pas. Encore moins si c'est pour rassurer son mari. A mon avis, à la base, le couple est bancal ! mais tu as raison, on n'a pas à lui dire de divorcer ou autre,c'est elle qui fera son propre choix biensûr. De plus elle a l'air d'être jeune et influençable... à nous aussi de prendre nos responsabilités ! Merci pour le rappel, parfois on peut s'enflammer sur certains sujets !

exactement ... :)
 
Là en l’occurrence, c'est plutôt monsieur qui demande le divorce au moindre petit "souci" que lui même semble s'être inventé. Si tu la relis bien, elle explique que son mari est allé parlé aux parents et beaux parents dès le retour du voyage de noces. Je comprends qu'elle soit refroidie par autant d'impulsivité et d'immaturité de sa part à lui....
je trouve que l'immaturité est des deux cotés pour le coup , et on ne connait pas toute l'histoire ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais dit que c'était une garantie. Quand j'égoutte mes spaghetti dans une passoire, ça arrive que l'un d'entre eux passe dans un petit trou... C'est pas pour ça que j'arrête d'égoutter mes pâtes! :cool: (d'où est-ce que j'ai sorti cette métaphore, ****** je suis fatigué lol :D)

rien ne garanti ça, mais quand même ça réduit la probabilité.


le simple fait que cela ne garanti rien, je ne vois pas pq il faudrait prendre pour vérité qu'il est préférable de fréquenter avant :intello:
 
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me présente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci


Je suis DESOLEE mais a lire ça comme ça, je n'en tire que cette conclusion.

En fait, il t'as vu sous toutes les coutures pendant le voyage de noces et... Ca ne lui a pas plu....

Non ca ne lui a pas plu, mais va savoir quoi exactement..

Le fait qu'il te reproche que tu regardes les autres hommes, c'est juste un pretexte de disputes, il veut que la faute vienne de toi pas de lui pour divorcer et avoir le statut de mec bien et toi de .. m'enfin..

Et je dirais meme, que le pretexte il n'est pas allé le chercher bien loin... Non, en fait il matte le autres femmes, en vue d'une prochaine compagne et te taxe toi de le faire..

Bon que de dire de plus... Si ! je voulais rajouter, que tu restes avec lui ou pas le mieux reste toujours de chercher du travail.

Voila. :intello:
 

bobye

Oumou
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me présente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci
Je te conseil de faire la prière de consultation et de lire le coran. T'es tu marier par amour ou obligation il faut d'abord apprendre à connaitre une personnes et voir les point en commun que vous avez .
 
Je suis DESOLEE mais a lire ça comme ça, je n'en tire que cette conclusion.

En fait, il t'as vu sous toutes les coutures pendant le voyage de noces et... Ca ne lui a pas plu....

Non ca ne lui a pas plu, mais va savoir quoi exactement..

Le fait qu'il te reproche que tu regardes les autres hommes, c'est juste un pretexte de disputes, il veut que la faute vienne de toi pas de lui pour divorcer et avoir le statut de mec bien et toi de .. m'enfin..

Et je dirais meme, que le pretexte il n'est pas allé le chercher bien loin... Non, en fait il matte le autres femmes, en vue d'une prochaine compagne et te taxe toi de le faire..

Bon que de dire de plus... Si ! je voulais rajouter, que tu restes avec lui ou pas le mieux reste toujours de chercher du travail.

Voila. :intello:
pas faux surtout ce qui est en gras...
 

yousraa

la vie est bellle
c'est clair que c'est louche mais a mon avis , il y a anguille sous roche , c'est pas clair cette histoire


c'est clair que c'est louche mais a mon avis , il y a anguille sous roche , c'est pas clair cette histoire

Si l'on en croit sa version des faits, si elle reste avc lui il risque de lui faire vivre l'enfer, vu son caractére, possessif, envahissant et extrêment jaloux
 

dawn06

jour après jour
VIB
Certes , mais de là a demander le divorce ! la jalousie est quand même une preuve d'amour et même si a la longue ça doit être lourd , on demande pas le divorce pour ça

Preuve d'amour? Ne pas avoir confiance en la personne avec qui on partage sa vie, c ça l'amour?

Être fliquee rabaisse parczquz Mr a un soucis de confiance en lui je vois pas une once d'amour la dedans

Pour la posteuse, perso j'aurais fui loin très loin
 

yousraa

la vie est bellle
ça ressemble à une menace immature pour qu'elle se plie à ses exigences et se soumette.
les parents de la fille sont de mauvais conseil, ils veulent juste éviter la "honte" du divorce, ils s'en foute que leur fille soit malheureuse avec un pauvre type.

je pense que c'était sérieux vu qu'il en a parlé à ses parents ..mais bon je ne pense pas qu'elle le prend pour elle ce qu'il dit quand il est hors de lui ..on voit bien qu'elle est patiente ..
 
je pense que c'était sérieux vu qu'il en a parlé à ses parents ..mais bon je ne pense pas qu'elle le prend pour elle ce qu'il dit quand il est hors de lui ..on voit bien qu'elle est patiente ..
elle dit qu'il en a parlé à ses parents et qu'ils lui ont dit de patienter. soit ça s'est passé devant elle soit c'est ce qu'il lui a dit et pas forcément la vérité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la vérité est que se fréquenter avant donne plus de chances de se connaitre et réduit la probabilité de faire une mauvaise surprise. à partir de là c'est préférable.


je ne suis pas d'accord :p mais bon chacun son point de vu ^^

pour moi il y autant de réussite et d'echec dans les deux cas de figure
 
Preuve d'amour? Ne pas avoir confiance en la personne avec qui on partage sa vie, c ça l'amour?

Être fliquee rabaisse parczquz Mr a un soucis de confiance en lui je vois pas une once d'amour la dedans

Pour la posteuse, perso j'aurais fui loin très loin
non c'est pas une preuve d'amour. même ceux qui avaient un harem étaient possessifs avec les objets sexuels qu'il composait et il l'étaient au point de castrer les eunuques.
donc celles qui prennent la jalousie pour une preuve d'amour se plantent le doigt profondément dans l’œil. c'est une preuve de manque de maturité comme chez le gamin qui n'aime plus un jouet mais qui refuse quand même qu'un autre joue avec.
 
je ne suis pas d'accord :p mais bon chacun son point de vu ^^

pour moi il y autant de réussite et d'echec dans les deux cas de figure
tu n'es pas d'accord que si tu passes du temps avec une personne y a plus de chances pour que tu le connaisses mieux que si tu ne passes pas du tout de temps avec ?

la réussite et l’échec n'indiquent rien, et il faut déjà les définir. un divorce d'un couple de gens qui se sont aimé n'est pas forcément plus significatif d'un mauvais mariage qu'un mariage qui dure par dépit entre deux personnes qui ne se supportent pas et qui se subissent (et c'est pas ce qui manque).
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'es pas d'accord que si tu passes du temps avec une personne y a plus de chances pour que tu le connaisses mieux que si tu ne passes pas du tout de temps avec ?

la réussite et l’échec n'indiquent rien, et il faut déjà les définir. un divorce d'un couple de gens qui se sont aimé n'est pas forcément plus significatif d'un mauvais mariage qu'un mariage qui dure par dépit entre deux personnes qui ne se supportent pas et qui se subissent (et c'est pas ce qui manque).


je ne suis pas d'accord pour votre notion "fréquenter avant le mariage" car votre vision ne me convient pas :intello:
 
tu n'es pas d'accord que si tu passes du temps avec une personne y a plus de chances pour que tu le connaisses mieux que si tu ne passes pas du tout de temps avec ?

la réussite et l’échec n'indiquent rien, et il faut déjà les définir. un divorce d'un couple de gens qui se sont aimé n'est pas forcément plus significatif d'un mauvais mariage qu'un mariage qui dure par dépit entre deux personnes qui ne se supportent pas et qui se subissent (et c'est pas ce qui manque).
pas forcément , tu n'es pas certain de mieux la connaitre , avant l'engagement , on fait tout pour plaire a la personne en général , il y a n'a qui cache leur véritable face et une fois marié la ça change , on appelle ça les double face ... donc connaitre avant le mariage c'est pas si facile que ça et en plus c'est haram
 
je ne suis pas d'accord pour votre notion "fréquenter avant le mariage" car votre vision ne me convient pas :intello:
tu réponds à coté, tu ne veux pas répondre à la question qui ne parle pas du tout de vision :D
je ne te dis pas que c'est bien ou pas, ça c'est selon ses principes. je te dis que fréquenter permet de plus connaitre l'autre que si on ne se fréquente pas. est ce que c'est faux ? est ce que ne pas se fréquenter permet plus de savoir avec qui on va se marier que si on fréquente ? :sournois:
 
pas forcément , tu n'es pas certain de mieux la connaitre , avant l'engagement , on fait tout pour plaire a la personne en général , il y a n'a qui cache leur véritable face et une fois marié la ça change , on appelle ça les double face ... donc connaitre avant le mariage c'est pas si facile que ça et en plus c'est haram
j'ai pas dit certain. j'ai dit il y a plus de chances.
et mieux connaitre que pas du tout c'est pas difficile.
est ce que pour toi être en couple hors mariage pendant un an avec quelqu'un permet moins de le connaitre que ne pas du tout le côtoyer avant le mariage ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu réponds à coté, tu ne veux pas répondre à la question qui ne parle pas du tout de vision :D
je ne te dis pas que c'est bien ou pas, ça c'est selon ses principes. je te dis que fréquenter permet de plus connaitre l'autre que si on ne se fréquente pas. est ce que c'est faux ? est ce que ne pas se fréquenter permet plus de savoir avec qui on va se marier que si on fréquente ? :sournois:

tout dépend le sens que tu donne à fréquenter :intello: on peut apprendre à connaitre quelqu'un sans être lier ou en relation avec ce quelqu'un en question

par contre pour toi fréquenter c'est sortir et bla bla

ô combien de personne se sont fréquenter durant x, y année et une fois marier ils te sortent! il n'est pas ce qui j'ai connu :intello:

on peut cacher sa nature, ne démontrer que si on veut et souvent l'autre personne tellement in love n'arrive pas à détecter les signes


bref! je le dis et redis! fréquenter avant le mariage n'est pas garantie de réussite dans un mariage! ça ne signifie pas qu'on connaitra mieux l'autre et qu'on sera faire face aux difficultés liée à la vie de couple :intello:

tu ne me feras pas changer d'avis comme tu ne changeras la tienne donc inutile de chercher à me convaincre :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu viens de t'inscrire ici pour qu'on t'aide? tu sais ou tu es quand même? ici c'est bladi un forum d'échanges, on peut rien faire pour toi, y'a que ton mari, toi, ta famille éventuellement qui peuvent te guider mais surtout il y a Allah Soubhana wa ta'âla...fais la salat de consultation....fais des dou3as, ne jamais oublier d'invoquer Allah Ta'âla...

t'es pas sur problème.ados.fr....le virtuel ne peut rien faire à ton problème et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
 
Haut