Je veux le quitter

tout dépend le sens que tu donne à fréquenter :intello: on peut apprendre à connaitre quelqu'un sans être lier ou en relation avec ce quelqu'un en question

par contre pour toi fréquenter c'est sortir et bla bla

ô combien de personne se sont fréquenter durant x, y année et une fois marier ils te sortent! il n'est pas ce qui j'ai connu :intello:

on peut cacher sa nature, ne démontrer que si on veut et souvent l'autre personne tellement in love n'arrive pas à détecter les signes


bref! je le dis et redis! fréquenter avant le mariage n'est pas garantie de réussite dans un mariage! ça ne signifie pas qu'on connaitra mieux l'autre et qu'on sera faire face aux difficultés liée à la vie de couple :intello:

tu ne me feras pas changer d'avis comme tu ne changeras la tienne donc inutile de chercher à me convaincre :p
je lui donne le même sens que n'importe quel dictionnaire, celui de côtoyer. fréquenter avant le mariage c'est le contraire d'épouser un inconnu.

et j'ai dit que ça donnait plus de chances de mieux connaitre la personne pas que ça garantissait de connaitre complétement qui que ce soit. donc oui des surprises ça existe. mais plus on se fréquente plus on réduit le risque de surprise (ce qui ne veut pas dire qu'on le supprime totalement).

donc arrête de parler de garantie, t'es la seule à croire que quelqu'un dit qu'il y en avait.
 
tout dépend le sens que tu donne à fréquenter :intello: on peut apprendre à connaitre quelqu'un sans être lier ou en relation avec ce quelqu'un en question

par contre pour toi fréquenter c'est sortir et bla bla

ô combien de personne se sont fréquenter durant x, y année et une fois marier ils te sortent! il n'est pas ce qui j'ai connu :intello:

on peut cacher sa nature, ne démontrer que si on veut et souvent l'autre personne tellement in love n'arrive pas à détecter les signes


bref! je le dis et redis! fréquenter avant le mariage n'est pas garantie de réussite dans un mariage! ça ne signifie pas qu'on connaitra mieux l'autre et qu'on sera faire face aux difficultés liée à la vie de couple :intello:

tu ne me feras pas changer d'avis comme tu ne changeras la tienne donc inutile de chercher à me convaincre :p
j'y pense, il y a une façon qui garantie de pas avoir de surprise après le mariage : ne pas se marier.
c'est ce qu'on peut faire de mieux d'ailleurs, vivement la suppression du mariage civil.
 
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me présente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci
Pourquoi Dubaï?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'y pense, il y a une façon qui garantie de pas avoir de surprise après le mariage : ne pas se marier.
c'est ce qu'on peut faire de mieux d'ailleurs, vivement la suppression du mariage civil.

pourquoi la suppression? si des gens veulent se marier qu'ils le fassent! mais les gens doivent juste se mettre en tête que le divorce quand ça foire, n'est pas la fin du monde :intello:

parle pour toi, c'est toi qui vient de poster dans ce but.
moi je ne veux pas que la conversation se termine donc je ne veux pas que mon mot soit le dernier :p

zut alors tu as compris mon stratagème :p
 
pourquoi la suppression? si des gens veulent se marier qu'ils le fassent! mais les gens doivent juste se mettre en tête que le divorce quand ça foire, n'est pas la fin du monde :intello:
qu'ils le fasse sans implication de l'état, j'ai bien précisé "suppression du mariage civil".
mais t'as raison le divorce c'est pas la fin du monde. les gens voient ça comme un problème alors que c'est plutôt une solution.

zut alors tu as compris mon stratagème :p
je te connais bien :D
 
+10000 :indigne:

Je suis bien placé pour confirmer :desole:
moi aussi, j'étais beaucoup moins souvent chez moi et moins concentré sur mes études quand je n'habitais pas avec ma copine. j'avais non plus un bon rythme de sommeil du coup hors quand tu vis à deux tu rentres chez toi plus tôt et donc tu dors plus tôt ce qui permet d'être plus concentré en cours.
en plus se réveiller à deux c'est plus facile que se réveiller tout seul quand t'as un petit diable qui te dit "c'est pas grave tu ratrappera le cours vas y dors".
 

linda3

VIB
la vérité est que se fréquenter avant donne plus de chances de se connaitre et réduit la probabilité de faire une mauvaise surprise. à partir de là c'est préférable.

Se frequenter pas vraiment mais vivre ensemble qvant le mariage reduit en effet les surprise et on sait si oui ou non on peut se marier et resister au quotidien du couple.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
dans ce cas pourquoi beaucoup d'étudiants font du concubinage ? ils n'ont pas de vie de couple ou bien tu considère qu'automatiquement une fois mariée elle fera des enfants tout de suite ?

moi j'ai fait les deux pendant mes études (concubinage et mariage) et je peux te dire qu'on est plus à même de se concentrer pour ses études comme ça qu'en enchainant les sorties avec petit ami vivant ailleurs.

je ne dis pas non plus qu'il faut se marier jeune, chacun fait comme il sent. je dis juste que techniquement c'est pas un handicap sinon le mariage serait aussi un handicap pour le travail à plein temps qui demande généralement plus de temps que les études.

Heureusement que j'ai dit que c'était MON point de vue et qu'il n'engageait que MOI !

Le concubinage ce n'est pas ma tasse de thé déjà, je suis très old school sur certaines choses :rolleyes: Etre étudiant n'empêche pas de se connaitre et d'être avec qq'un sans pour autant partager le mm appart'

Et si on ne se mariait pas pour faire des gosses, disons le franchement, il n'y aurait pas bcp de couples mariés dans notre communauté :ange:
 

linda3

VIB
Heureusement que j'ai dit que c'était MON point de vue et qu'il n'engageait que MOI !

Le concubinage ce n'est pas ma tasse de thé déjà, je suis très old school sur certaines choses :rolleyes: Etre étudiant n'empêche pas de se connaitre et d'être avec qq'un sans pour autant partager le mm appart'

Et si on ne se mariait pas pour faire des gosses, disons le franchement, il n'y aurait pas bcp de couples mariés dans notre communauté :ange:

Tu ne l a pas dis assez fort :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
trop d'élèments pas nettes dans cette histoires ... Ce que je te conseille c'est arrêter tout ça. A travers tes paroles, on sent que tu n'es pas du genre à imposer tes choix et à lui mettre les fesses sur le lit et discuter pour faire entendre ta voix.
 
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me présente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci
C'est ce qui arrive lorsqu'on se mari pour de mauvaises raisons.
 
Heureusement que j'ai dit que c'était MON point de vue et qu'il n'engageait que MOI !

Le concubinage ce n'est pas ma tasse de thé déjà, je suis très old school sur certaines choses :rolleyes: Etre étudiant n'empêche pas de se connaitre et d'être avec qq'un sans pour autant partager le mm appart'

Et si on ne se mariait pas pour faire des gosses, disons le franchement, il n'y aurait pas bcp de couples mariés dans notre communauté :ange:
wach 3endek m3a l'anglais ?

blague à part (même si c'en était peut être pas une :p) on se marie pour faire des enfants mais c'est pas non plus urgent, ça peut attendre la fin des études.
 
Dernière modification par un modérateur:

tristefille

samira life
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me présente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci

bnjr
tu dois patientèe car la vie est comme ça il ya pas une vie son problème mais il faut ètre patient
si tous les familles ont des problèmes et pense au divorce alors tous le monde seront divorcè
essaye de lui parler et lui dire ce que tu voit de lui et qui ne te plait pas
il faut discutè pr trouvè la solution tous les deux et pas vos parents bien sur avec tous mes respects a vos parents mais sè votre vie vous la partagè tous les deux alors trouvè la solution en deux
il faut pas pensè directement au divorce
bon je te souhaite une vie pleine de bonheur inchallah et que tous marchera bien
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salem ahlikoum a tout le monde
Voila je me présente j'ai 19 ans j'ai toujours ete une fille respecter et independante je me suis marié cette année le 18 mai et a vrai dire depuis cette date mon cauchemar a commencer..
pendant notre voyage de noce mon mari m'a fait la misere car pour lui je regardais les hommes pendant notre voyage ce qui est totalement faux a vrai dire nous etions en vacance a dubai donc c'etait tout nouveau pour moi je regardais partout j'etais emerveiller et non il pensait que je reagardais les hommes ensuite en rentrant en france il m'a dit qu'il voulait divorcer il en a parler a ses parents et ses parents lui ont dit de patienter.
Et depuis que nous vivons ensemble c'est la meme chose il me reproche de regarder les hommes quand je suis avec lui
Il n'a pas confiance en moins quand je sors seul il me traite de menteuse.
Pour le calmer j'ai mis le foulard,je sais le foulard ce met par conviction.. Je ne supporte pas mon foulard je suis degouter quand je sors avec lui et que je dois le mettre (seule je ne le porte pas).
La semaine derniere il a contacter son ex copine ( une francaise) sous mes yeux pour soit disant se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait subir.
Il veut un enfant de moi au debut je lui avais dis oui mais maintenant je ne veux plus j'hesite a prendre la pilule en cachette...
Mes parents sont au courant de tout sa et ils me disent de patienter..
Dans un an il veut partir avec moi s'installer a dubai pour moi c'est trop dur je suis deja loin de ma famille mais la bas se sera encore plus dur
Je ne sais pas quoi faire..Chercher du travail et partir ou rester avec lui et rester triste toute ma vie ? aidez moi
Merci

C'est beau l'amour ...
 
non c'est pas une preuve d'amour. même ceux qui avaient un harem étaient possessifs avec les objets sexuels qu'il composait et il l'étaient au point de castrer les eunuques.
donc celles qui prennent la jalousie pour une preuve d'amour se plantent le doigt profondément dans l’œil. c'est une preuve de manque de maturité comme chez le gamin qui n'aime plus un jouet mais qui refuse quand même qu'un autre joue avec.

Ce n'est pas seulement ça, il y a des hommes qui n'ont pas confiance dans les femmes en terme général, ils ont vécu avec des femmes qui avaient une petite vertu une mère une sœur. Il y a aussi ceux qui manquent de confiance en soi, ce qui les poussent à voir en chaque homme une menace potentielle, et à s'imaginer que sa femme cherche tout le temps un meilleur coup...etc.

La jalousie maladive est un symptôme d'un mal plus général qu'on ne le pense à priori.
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je trouve vos conseils pour certains trés alarmant , vous conseillez a une fille Mariée de quitter son conjoint simplement parce qu'il est jaloux , on est pas dans leur vie , le mariage n'est pas un jeu c'est un engagement devant Allah , vous l'oubliez je crois , avant de penser divorce il faut essayer de patienter et encore mieux , d'arranger les choses , je comprend le taux élevé de divorce ! maintenant , si a chaque probléme , il fallait demander le divorce , on s'en sortirait pas , prenez exemple sur nos parents et arrêter de vouloir l'homme parfait ou la femme parfaite , ça n'existe pas !

Ce n'est pas tellemant la jalousie qui pousse à s'interroger sur la fiablité de leur couple
mais plutot le fait qu'il reprenne contact avec son ex petite amie et cela devant son nez.

Tu trouves que ce sont des chose sà faire toi?
 

linda3

VIB
Ce n'est pas tellemant la jalousie qui pousserait s'interroger sur la fiablité de leur couple
mais plutot le fait qu'il reprenne contact avec sa petite amie et cela devant son nez.

Tu trouves que ce sont des chose sà faire toi?

Pour ça il meriterait un coup de tête baleyette !!!
Faudrait que la posteuse pense a s affirmer un peu!
Aujourd hui il l appelle son ex devant demain il couche avev c est la porte ouverte a toute les fenetres :prudent:
 
Ce n'est pas tellemant la jalousie qui pousse à s'interroger sur la fiablité de leur couple
mais plutot le fait qu'il reprenne contact avec son ex petite amie et cela devant son nez.

Tu trouves que ce sont des chose sà faire toi?
non c'est sur que ce n'est pas à faire , d'ailleurs je comprend pourquoi il lui reproche de regarder des hommes , alors que lui appelle son ex , son histoire est pas claire , elle ne dit pas tout
 
Haut