Jean Luc Delarue était converti à l'Islam enterré dans un carré Musulman

Perso je ne comprend pas ce principe de carré musulman dans les cimetières!

Avant, les cimetières appartenant à la commune, le maire qui avait tout les pouvoirs et qui dépendait un peu de l'Eglise, ne pouvait accepter autre confession que la foi catholique au sein de son cimetière. Les premiers carrés ont été des carrés juifs, car il fallait bien les enterrés dignement... Aujourd'hui ils se font rappatrier en Isra el. Les premiers carrés musulmans ont servi à enterré les dépouilles des soldats d'Afrique du Nord, mort pour la France et en France et serve aujourd'hui pour les musulmans qui n'ont plus vraiment d'attache avec le bled. Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bétise ;)
 
moi non plus

stand the ghetto !

En fait je ne comprend pas vis a vis de notre religion je ne sais pas si le carré musulman est obligatoire, je n'ai malheureusment jamais pris la peine de prendre connaissance de nos devoirs et de nos droits vis a vis du lieu d'enterrement.
J'avais entendu a plusieurs reprises qu'il est necessaire d'etre enterré sur une terre dite ''musulmane'' mais j'ai entendu également qu'un mort doit etre enterré sur la terre ou il est mort!
bizzare!?
Vafalloir que je vois ca de plus près!
 
C'est toujours amusant de voir comment ils l'ont en travers de la gorge les athées et sionistes pseudos athées du forum.

Je pense que tout le lynchage qu'il a eu avant sa mort était une vengeance du fait qu'il se soit converti à l'islam,parce que des toxicomane de la came dans l'audiovisuel,il y en a un paquet mais il n'y a que Delarue qui en a subi les frais

Lol!!!! Mais qui savait qu'il s'était converti à l'Islam?
Et de quel lynchage tu parles???
 
Avant, les cimetières appartenant à la commune, le maire qui avait tout les pouvoirs et qui dépendait un peu de l'Eglise, ne pouvait accepter autre confession que la foi catholique au sein de son cimetière. Les premiers carrés ont été des carrés juifs, car il fallait bien les enterrés dignement... Aujourd'hui ils se font rappatrier en Isra el. Les premiers carrés musulmans ont servi à enterré les dépouilles des soldats d'Afrique du Nord, mort pour la France et en France et serve aujourd'hui pour les musulmans qui n'ont plus vraiment d'attache avec le bled. Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bétise ;)

ouai je comprend vis a vis de ca, mais bon pourquoi?? un musulman ne peut pas etre enterré dans un cimetière normal??
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En fait je ne comprend pas vis a vis de notre religion je ne sais pas si le carré musulman est obligatoire, je n'ai malheureusment jamais pris la peine de prendre connaissance de nos devoirs et de nos droits vis a vis du lieu d'enterrement.
J'avais entendu a plusieurs reprises qu'il est necessaire d'etre enterré sur une terre dite ''musulmane'' mais j'ai entendu également qu'un mort doit etre enterré sur la terre ou il est mort!
bizzare!?
Vafalloir que je vois ca de plus près!

tu ne luteras pas contre cette envie irrépressible de se "ghettoïser" même après la mort, cela véhicule tellement de fantasmes

dans un sujet sur ce thème, un musulman pour rire disait que c'était pour pas entendre le cris des athées qui hurlent en enfer :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ouai je comprend vis a vis de ca, mais bon pourquoi?? un musulman ne peut pas etre enterré dans un cimetière normal??

oui comme expliqué ci-dessus autrefois les non croyant était difficilement accepté (moliére est un exemple)
mais la révolution est passé pâr là et le cimetiére n'est pas chrétien mais public

je suis allé a un enterrement d'un chrétien en Bretagne (avec des musulmans et c'est pas évident de connaitre la conduite a tenir, c'est un aspect que j'ai remarqué a cette occasion) et dans le cimetière il y avait pèle mêle des tombes avec des croix des tombes sans symboles aucuns et des tombes avec des étoiles


"carré juif", carré non croyant ou hindou ou que sais-je ....c'est pas forcément la mise
 
ouai je comprend vis a vis de ca, mais bon pourquoi?? un musulman ne peut pas etre enterré dans un cimetière normal??

Les carrés musulmans que je connais sont dans des cimetières "mixtes", parce qu'ils datent de la fin de la seconde guerre mondiale. Après comme tu peux le constater, la plupart des cimetières en centre ville sont archi pleins, et si on prend en compte le fait qu'une bonne partie de la population musulmane vit en banlieue et n'opte pas pour l'option crémation, les nouveaux carrés musulmans vont forcément se retrouver non loin de leur lieu de vie et là où il y a plus de place qu'en plein Paris par exemple.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
en france, les cimetières sont communaux , laïcs, laïques, mixtes, publiques, pour tous, vous mettez ce que vous voulez comme qualificatif mais pas purement chrétiens, même si les tombes ont majoritairement des croix

les emplacement ne sont pas choisit généralement, mais attribués
*
bon maintenant on accepte parfois des volonté spécifique bien que cela complique les choses

mais dans la plupart des cimetières, c'est mélangé croyant, pas croyant ....

ce qui est normalement respecté, c'est la volonté du mort ou s'il n'y a pas exprimée de volonté : soit rien, soit un symbole de sa confession de filiation (origine juive ou baptisé ou parents musulmans par exemple)
 
Et plus vous voulez les places au soleil??? lol!!!!!!!!!!!!!!!:D

On dit "on" mais c'est qui qui décide? Je ne pense pas qu'"on" ait céder ce droit aux musulmans, attend la république n'est-elle pas une et indivisible? Peut etre qu'"on"avait peur que les musulmans (=infidèles à une époque) viennent hanter la demeure funeste de nos amis honnêtes croyants...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en france, les cimetières sont communaux , laïcs, laïques, mixtes, publiques, pour tous, vous mettez ce que vous voulez comme cxalificatif mais pas purement chrétien meme si les tombe ont majoritairement des croix

les emplacement sont pas choisit généralement mais attribué
*
bon maintenant on accepte parfois des volonté spécifique bien que cela complique les chose

mais dans la plupart des cimetières c'est mélangé croyant, pas croyant ....

ce qui est normalement respecté c'est la volonté du mort ou s'il n'y a pas de volonté exprimée : soit rien, soit un symbole de sa confession de filiation (origine juive ou baptisé ou parents musulmans par exemple)

en plus la concession n'est pas donnée, moi j'ai pris 30 ans pour mes parents et mes GP, dire que je suis même pas croyante, enfin faut ce qui faut....

C'est vrai qu'au Maghreb c'est gratos ? et comment on fait quand le cimetière est plein ?
 
en plus la concession n'est pas donnée, moi j'ai pris 30 ans pour mes parents et mes GP, dire que je suis même pas croyante, enfin faut ce qui faut....

C'est vrai qu'au Maghreb c'est gratos ? et comment on fait quand le cimetière est plein ?

Tiens, par curiosité c'est combien? c'est vrai que c'est scandaleux de faire payer, sachant qu'on n'a pas le droit d'enterrer dans son jardin, il ne reste que l'option du crématorium, et là encore ça coute...
 
Et puis c'est bidon cette histoire de concession pour tant ou tant d'années puisqu'à la fin quand il n'y a plus personne pour payer, les ossements finissent à la fausse commune, sans ménagement de la part des employés communaux...
 

minaus

la familia es todo
Tiens, par curiosité c'est combien? c'est vrai que c'est scandaleux de faire payer, sachant qu'on n'a pas le droit d'enterrer dans son jardin, il ne reste que l'option du crématorium, et là encore ça coute...


un américain a fait fortune en investissant dans le "morbide" et les pompes funèbres en faisait partie , j'essayerais de retrouver son nom
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mais c'est vrai que ta remarque est pertinente, pourquoi enterrer chrétien, juif, protestant et athé à coté alors que les musulmans sont relégués à un autre bout du cimetière, et pas toujours le plus "beau".

parce qu'ils réclament d'etre a part et orienté spécifiquement
faut pas les vexer

meme Brassens n'a pas été enterré sur la plage de Sète !
au cimetière comme tout le monde ! :langue:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tiens, par curiosité c'est combien? c'est vrai que c'est scandaleux de faire payer, sachant qu'on n'a pas le droit d'enterrer dans son jardin, il ne reste que l'option du crématorium, et là encore ça coute...

le crématorium ça n'a rien à voir puisqu'après tu enterres l'urne funéraire... J'ai oublié le prix, plusieurs milliers d'euros ...

Et puis c'est bidon cette histoire de concession pour tant ou tant d'années puisqu'à la fin quand il n'y a plus personne pour payer, les ossements finissent à la fausse commune, sans ménagement de la part des employés communaux...

C'est clair, j'ai payé sous le coup de l'émotion :D

J'aurais dû garder l'argent pour les vivants....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et puis c'est bidon cette histoire de concession pour tant ou tant d'années puisqu'à la fin quand il n'y a plus personne pour payer, les ossements finissent à la fausse commune, sans ménagement de la part des employés communaux...
oui tu as raison et en meme temps qui est ce qui crois que les os on une importance ?
Franchement, croyants ou non croyants je ne vois pas de cas ;)
 
le crématorium ça n'a rien à voir puisqu'après tu enterres l'urne funéraire... J'ai oublié le prix, plusieurs milliers d'euros ...

A Montpellier, l'été dernier pour la crémation de ma soeur, ça a coûté de mémoire 2500 euros à tout péter. J'ai la flemme de chercher la facture...

Par contre tu ne peux pas enterrer l'urne comme ça. Je crois même que c'est interdit.

Pour disperser les cendres, il faut remplir de la paperasse en disant dans quelle municipalité etc.
 

sevet

VIB
Encore une beurette qui va sucer la fortune de son mari décédé...
Une pensée pour Jean Luc Delarue, j’espère que sa conversion était sincère, mais une pensée surtout à sa famille qui va devoir batailler pour récupérer quelque chose. Comment on peut empêcher le père de son mari d'assister à l’enterrement ? Ils respectent vraiment rien.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
en plus la concession n'est pas donnée, moi j'ai pris 30 ans pour mes parents et mes GP, dire que je suis même pas croyante, enfin faut ce qui faut....

C'est vrai qu'au Maghreb c'est gratos ? et comment on fait quand le cimetière est plein ?

On l'agrandis ou on en fait un autre

moi aussi je suis pour la gratuité, mais les gens veulent pas payer d’impôt déjà pour le reste (les vivants en difficulté) :confused:
 
Haut