Jean Luc Delarue était converti à l'Islam enterré dans un carré Musulman

sevet

VIB
par contre , je comprend pas pourquoi elle n'as pas dit a ces beau parent, ou il a enterrer?
Salam
Parce qu’elle veut écarter sa famille.
C'est souvent la même chose

Merci j'oubliais de préciser que c'est jean luc qui a mit la main à la poche pour sa collection de bijoux, encore une coïncidence....

C'est vrai que j'ai pas pris plus ample connaissance du sujet, mais une remarque: si la belle famille n'a pas voulu du père (on ne parle pas de la mère ni des potentiels frères et soeurs, c'est peut etre qu'il leur a fait du tord).

Et comme par hasard il se soucis de son fils quelques mois avant sa mort (maladie) et là pour l'enterrement genre, c'est pas plutot le testament qui l'intéressait? Je conjoncture mais faut pas donner le beau rôle au père comme ça.
Non la belle famille est là depuis 2010 contrairement à son père. Son père doit être prévenu, c'est la moindre des choses. Pourquoi tu parles de son testament, son père aussi est riche. Il es responsable du plus grand transport de je sais plus quoi, il n'est pas à plaindre. Ce que je dis est plus plausible je pense.

oui mais moi l'hitoire je m'en fiche un peu, ce sont les questionnements qui interpellent

je suis fasciné par les fantasmes des autres :D
Lol moi je me sens impliqué comme ci il s'agissait de ma famille. C'est juste qu'il n'y a rien de plus détestable que de profiter de la détresse d'une personne pour lui soutirer de l'argent. Si c'est le cas, j'espère que les procédures judiciaire vont la ruiner + peine de prison...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam

Lol moi je me sens impliqué comme ci il s'agissait de ma famille. C'est juste qu'il n'y a rien de plus détestable que de profiter de la détresse d'une personne pour lui soutirer de l'argent. Si c'est le cas, j'espère que les procédures judiciaire vont la ruiner + peine de prison...

paix sur nous tous

cool, tu te fais du mal :D

je n'ai entendu parler qu'il fut en détresse lors de son choix de mariage
par défaut on a pas a supputer de tellle choses

apparement cet homme avait toute sa tête

dans le pire des cas : elle l'épouse pour son argent et lui pour sa jeunesse

et bien dans le deal, franchement moi je ne sais pas qui a fait une affaire au détriment de l'autre :D

vois tu je ne suis pas dans ces principes, mais j'ai la facilité de me mettre dans la peau des autres , cela m'aide a comprendre (je dis bien comprendre, pas forcément dans le sens d'admettre, de justifier, d'etre d'accord ou de partager les meme valeurs)

ps : je ne la connait pas cette femme, elle peut etre vile ou de grande valeur, j'en sais rien, c'est pas moi qui l'ai épousé et Delarue était majeur et vacciné
 
Tant mieux pour lui qu'il se soit converti,et je conseille à tout les autres d'en faire de même!
L'Islam est LA VÉRITÉ


L'Islam est TA vérité. La seule chose qui devrait être commune à tous les hommes est la liberté de choisir.
Aucun homme n'a le droit d'imposer sa croyance à un autre en l'érigeant en "Vérité".

Quant à Delarue, j'apprends qqch, je ne savais pas... Paix à son âme quoi qu'il en soit.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
Parce qu’elle veut écarter sa famille.
C'est souvent la même chose

Merci j'oubliais de préciser que c'est jean luc qui a mit la main à la poche pour sa collection de bijoux, encore une coïncidence....

Non la belle famille est là depuis 2010 contrairement à son père. Son père doit être prévenu, c'est la moindre des choses. Pourquoi tu parles de son testament, son père aussi est riche. Il es responsable du plus grand transport de je sais plus quoi, il n'est pas à plaindre. Ce que je dis est plus plausible je pense.

Lol moi je me sens impliqué comme ci il s'agissait de ma famille. C'est juste qu'il n'y a rien de plus détestable que de profiter de la détresse d'une personne pour lui soutirer de l'argent. Si c'est le cas, j'espère que les procédures judiciaire vont la ruiner + peine de prison...


salam

elle doit avoir des raisons qu'on ne connais pas...
 

Kadijak

Gone
VIB
certains commentaires sont :malade:


il est mort! point! qu'il repose en paix! ce qu'il a fait de sa vie ne regarde que lui et Dieu! point!

sa convertion était elle sincère ou pas! Allah ou alam et ça ne nous regarde pas!
il a eu des soucis dans la vie! ça ne prouve qu'une chose! il est avant tout un être humain fait de faiblesse! il a eu au moins le cran de le reconnaitre avant de mourir


bref! que l'on ai des propos irrespectueux à l'égard d'un mort! je trouve ça déplacée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
certains commentaires sont :malade:


il est mort! point! qu'il repose en paix! ce qu'il a fait de sa vie ne regarde que lui et Dieu! point!

sa convertion était elle sincère ou pas! Allah ou alam et ça ne nous regarde pas!
il a eu des soucis dans la vie! ça ne prouve qu'une chose! il est avant tout un être humain fait de faiblesse! il a eu au moins le cran de le reconnaitre avant de mourir


bref! que l'on ai des propos irrespectueux à l'égard d'un mort! je trouve ça déplacée


salam

oui mais là il parle de sa femme...qu'elle veut l'argent pour elle...mais ou va t'ont!
 
Pour continuer dans ce post un peu "people", il semble que la femme de Delarue ait démenti les infos comme quoi il se serait converti à l'Islam. Elle indique qu'il est resté catholique.
 
j'ai pas dit pourquoi y'en a, c'étaut une reelle question, a quoi servent reellement les carrés musulmans, à l'ancienne ca s'expliquait du fait que les cimetières étaient pour les chrétiens mais de nos jours??? Est ce qu'il est haram d'enterrer un musulman dans un cimetière normal a coté d'une tombe ou il y a un signe de croix par exemple????


Je ne sais pas si c'est haram ou pas,perso j'en doute, mais rien n'interdit de choisir d'être enterrer entouré de musulman,je pense que c'est plus une question de choix personnel que de religion
 
L'Islam est TA vérité. La seule chose qui devrait être commune à tous les hommes est la liberté de choisir.
Aucun homme n'a le droit d'imposer sa croyance à un autre en l'érigeant en "Vérité".

Quant à Delarue, j'apprends qqch, je ne savais pas... Paix à son âme quoi qu'il en soit.


L'Islam est LA VÉRITÉ

Tu finiras par l'accepter tôt ou tard,mieux vaut tôt pour toi :)

Il n'est là point question d'imposer l'islam,ce n'est là que TON interprétation
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
donc parfois faut pas s'avancer a dilapider sur le dos de quelqu'un on connait pas leur histoire. Les médias montrent ce qu'ils veulent

:D

mdrrrrrr a parler de mort, de tombe, de cimetiere... je vient de flipper, mon sac a main vient de tomber de ma chaise et j'ai hurler dans le bureau et insulter mon sac de "fils de p***". Mon collègue est entré voir ce qui se passait!!!
gggggrrrrrr!

c'est cool ton job si tu peux surfer au taf, tu fais quoi, ça m'intéresse bien :D

Pour continuer dans ce post un peu "people", il semble que la femme de Delarue ait démenti les infos comme quoi il se serait converti à l'Islam. Elle indique qu'il est resté catholique.

ça change rien, une Musulmane peut quand même hériter d'un catholique mdr
 
L'Islam est LA VÉRITÉ

Tu finiras par l'accepter tôt ou tard,mieux vaut tôt pour toi :)

Il n'est là point question d'imposer l'islam,ce n'est là que TON interprétation
Au temps de l'inquisition ont disait aussi que le Catholisime était la vérité d'ailleurs toute les religions sont la vérité pour les adeptes.Moi je vois aucune vérité la dedans. la meilleur preuve c'est ce lavage de cerveau collective et la punition de ceux qui en sorte.
 
Je ne me sentirai jamais affecté par la tienne tant que je suis sur de la mienne
l'avis des personnes ont s'en fous,tu fais que répéter ce qu'on ta appris depuis tout petit.On t'aurait dit que dieu s'appelle wachli et que tu devais faire 6 fois le poirier par jour tu détiendrai toujours autant la vérité. Mais bon c'est pas un jeu pour savoir l'avis des personnes.
 
l'avis des personnes ont s'en fous,tu fais que répéter ce qu'on ta appris depuis tout petit.On t'aurait dit que dieu s'appelle wachli et que tu devais faire 6 fois le poirier par jour tu détiendrai toujours autant la vérité. Mais bon c'est pas un jeu pour savoir l'avis des personnes.

C'est avant tout un travail de réflexion et non je n'appose pas de cachet sur tout ce qu'on me dit,la preuve je ne suis pas comme toi.
 
EXCLU - Jean-Claude Delarue, son père, confie qu'il a été enterré dans un carré musulman.

Le 29 août dernier, Jean-Luc Delarue avait été inhumé dans la plus stricte intimité, et dans un endroit tenu secret. Au micro d'Europe 1, Jean-Claude Delarue, le père de l'animateur, a accepté de lever le voile sur ces obsèques dont il a en fait été exclu. Jean-Claude Delarue révèle aujourd'hui que l'inhumation a eu lieu dans un carré musulman, la religion que la star de télévision aurait choisi avant sa mort.

"Il a fait un acte de conversion"

Le père de l'animateur n'a pas été informé de la tenue des obsèques. "J'ai dû me battre pendant des jours et des jours pour savoir où mon fils avait été enterré. J'ai essuyé des refus de la part des pompes funèbres, des administrations parisiennes. Je n'étais donc pas aux obsèques de mon fils, j'ai seulement assisté à une petite réunion au cimetière du Père Lachaise. Nous étions une douzaine peut-être. Trois personnes ont pris la parole brièvement", confie-t-il au micro d'Europe 1.

"Je ne savais pas où était mon fils" :


Après de multiples discussions entre les avocats de Jean-Claude Delarue et la femme de l'animateur, ce père a fini par savoir où son fils avait été enterré. C'était "au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue", indique-t-il.

Sa femme étant musulmane, Jean-Luc Delarue se serait converti peu de temps avant son mariage. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû d'une manière ou d'une autre faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l'avait évoqué", confie Jean-Claude Delarue.

"Je lance un appel"

Si le père de l'animateur assure "ne pas en vouloir à la femme de son fils", il souhaite comprendre pourquoi il a été écarté de la sorte. "Il a fallu que je me batte pour savoir où mon fils avait été enterré. Et aujourd'hui, je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité, avec la famille, à rendre un dernier hommage à mon fils", raconte-t-il.

Jean-Claude Delarue reconnaît que les relations avec son fils n'ont pas été "un long fleuve tranquille", mais il assure que les deux hommes s'étaient "retrouvés" dans les derniers mois de la vie de l'animateur. Il a donc lancé sur Europe 1 un appel.

"Je n'ai pas pu le voir pendant les trois mois qui ont précédé sa mort, je n'ai pas pu le voir avant qu'on le mette dans un cercueil et qu'on l'emmène, je n'ai pas pu savoir pendant longtemps où il était enterré, et je ne sais même pas quand il a été enterré. (...) Je ne comprends pas. C'est pourquoi je lance un appel. D'ailleurs, nous avons lancé une boîte mail spéciale pour ça, qui s'appelle pourjean-luc2012@gmail.com", informe-t-il.

Pour info il a été entérré au pere lachaise

je pense pas qu'il y a un carré musulman au pere lachaise ...........
 

sevet

VIB
salam

elle doit avoir des raisons qu'on ne connais pas...
Rien ne justifie qu'on interdise au père d'assister à l'enterrement de son fils.

paix sur nous tous

cool, tu te fais du mal :D

je n'ai entendu parler qu'il fut en détresse lors de son choix de mariage
par défaut on a pas a supputer de tellle choses

apparement cet homme avait toute sa tête

dans le pire des cas : elle l'épouse pour son argent et lui pour sa jeunesse

et bien dans le deal, franchement moi je ne sais pas qui a fait une affaire au détriment de l'autre :D

vois tu je ne suis pas dans ces principes, mais j'ai la facilité de me mettre dans la peau des autres , cela m'aide a comprendre (je dis bien comprendre, pas forcément dans le sens d'admettre, de justifier, d'etre d'accord ou de partager les meme valeurs)

ps : je ne la connait pas cette femme, elle peut etre vile ou de grande valeur, j'en sais rien, c'est pas moi qui l'ai épousé et Delarue était majeur et vacciné
Il était majeur, vacciné, complétement accro à la cocaïne, et en dépression, lorsqu'ils se sont rencontrés...
Y'a de quoi se poser des questions, et j’espère que son père ne va rien lâcher, nous verrons ce qu'en dit la justice...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Rien ne justifie qu'on interdise au père d'assister à l'enterrement de son fils.

Il était majeur, vacciné, complétement accro à la cocaïne, et en dépression, lorsqu'ils se sont rencontrés...
Y'a de quoi se poser des questions, et j’espère que son père ne va rien lâcher, nous verrons ce qu'en dit la justice...

bon ecoute, j'ai l'impression qu'il était sevré et n'avait pas un discours délirant

si on devrait faire un examen avec le critère de pleine conscience pour les mariages, je pense qu'il n'y en a pas mal qui se marieraient jamais :D

ce type ne reviendra jamais nous dire qu'il a voulut passer du bon temps en bonne compagnie pour finir sa vie par exemple

et même s'il revenait dire cela , il y aurait des gens pour dire : tiens c'est une preuve qu'il délire ! :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Rien ne justifie qu'on interdise au père d'assister à l'enterrement de son fils.

Il était majeur, vacciné, complétement accro à la cocaïne, et en dépression, lorsqu'ils se sont rencontrés...
Y'a de quoi se poser des questions, et j’espère que son père ne va rien lâcher, nous verrons ce qu'en dit la justice...



ça me rapelle une nouvelle que j'avais lu et qui le crime parfait

le crime (meme plusiieurs) avoué mais qu'on ne peux pas punir

le nouveau jeune commissaire du coin vient voir une charmante dame pour lui signifier qu'il rouvre l'enquête sur la mort de son dernier mari
en effet la charmante dame est jeune et s'est marié plusieurs fois a de vieux monsieur qui sont mort rapidement
elle finit par avouer :
elle a epousé ces homme en leur promettant de les faire mourir rapidement en les plongeant dans l'epicurisme le plus débridé possible

et le commisaire bien que jeune, lui fait une demande en mariage :D
 
Haut