Jean-Michel Larqué accusé d'antisémitisme

En fait le sketch de Dieudonné sur Fr3 chez fogiel était beaucoup moins grave (il ne l'était pas du tout à mon avis).
Dieudonné incarnait un personnage caricatural, à l'idéologie sioniste. Il tourne en dérision cette idéologie et des aspects géopolitiques.

La remarque de Jean-mchel Larqué peut-être vu comme une essentialisation ethnique ou raciale, et en plus dans un cadre pas du tout "artistique".
(En même temps, la petite indication sur la confession juive du board d'Arsenal, j'ai pas compris si c'était toujours dans la citation de Wenger ou si c'est lui qui rajoute).

Comme l'était la remarque de Guerlain sur les noirs.
 
Hey moi j'ai pas dit ca hein ! :D
Lol
Ben en meme temps il est tout aussi "virulent" a propos de l'islam...donc le public n'est aussi pas assez averti pour lui.

Dieudonne virulent contre l'Islam? c'est faux

il a fait un sketche d'anthologie sur le 11 Septembre
et un autre sur LES prophetes (Abraham, Bouddha, Mohamed...) en les regroupant TOUS donc pas de visée anti islam et ce sketche etait encore une denonciation du fondamentalisme engendré par les religions....

Il n'a rien a voir avec les caricatures du prophete...

Dieudonne ne s'attaque qu'aux extremistes de tous bords : c'est certes un bon sujet de rigolade
 
Dieudonne virulent contre l'Islam? c'est faux

il a fait un sketche d'anthologie sur le 11 Septembre
et un autre sur LES prophetes (Abraham, Bouddha, Mohamed...) en les regroupant TOUS donc pas de visée anti islam et ce sketche etait encore une denonciation du fondamentalisme engendré par les religions....

Il n'a rien a voir avec les caricatures du prophete...

Dieudonne ne s'attaque qu'aux extremistes de tous bords : c'est certes un bon sujet de rigolade

Ah oui il est excellent ce sketch !
Mais je suis d'accord, je crois juste que y'a bien des musulmans pour le prendre mal. Apres cest peut etre plus pour menager la composante juive du royaume comme tu dis...
 
Ah oui il est excellent ce sketch !
Mais je suis d'accord, je crois juste que y'a bien des musulmans pour le prendre mal. Apres cest peut etre plus pour menager la composante juive du royaume comme tu dis...

Non car dans le skecthe des prophetes

il se moque

de Mohamed
de Abraham
de Bouddha
de Jesus

tout le monde en a pour son grade

il ne se moque pas vraiment il les humanise

si tu regardes bien la partie ou il parle du prophete de l'Islam les petites vannes ne concernent quasiment que son physique : physique que nous ignorons tous...c'est assez malin de sa part

traiter un sujet avec autant de talent confine au génie
 
Le bureau national de vigilance a porté plainte contre Jean-Michel Larqué pour avoir proféré des remarques à caractère antisémite. En effet, lors de son émission Larqué Foot, le journaliste a déclaré que les dirigeants d'Arsenal avaient fait de la vente de Nasri une priorité, l'argent étant "une chose importante" pour eux. Le tout en notant quelques secondes plus tôt, la "confession juive" de certains d'entre eux.

Le CSA a également tenu à "prendre les mesures qui s’imposent" face à des propos qui relèvent "du délit de diffamation" et "de provocation à la discrimination" raciale. Le mythique collègue de Thierry Rolland a ensuite tenu à s'excuser pour "ce raccourci". Trop tard...


http://www.chronofoot.com/jean-mich...rque-accuse-d-039-antisemitisme_art17313.html
et moi qui croyait qu'il était lui même juif !
sérieux c'est n'importe quoi, c'est quoi cette époque de ***** ou dès que tu l'ouvres tu peux te faire taxer d'antisémite, d'islamophobe ou d'homophobe ? c'est abusé.
 
tu es en train d'insinuer que les juifs sont riches fait gaffe à toi, c'est de l'antisémitisme.

Non c'est surtout un à-priori ridicule...

Certains sont riches (comme partout, mais eux arrive à faire parler d'eux) mais de là à généraliser...

Des mecs comme Ben Ali sont bien plus riche que le plus riche des juif, mais ils font n'imp avec leurs sous...
 
Oups, le peuple élu ne mérite pas tels insultes :D

Désolé j'oubliais :D

Nan rien à voir avec le peuple élu sauf que là ton expression elle est vraiment antisémite...
Personnellement je suis antisioniste mais pas antisémite, j'ai une amie très proche qui est juive et c'est quelqu'un de bien.
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus.
D'ailleurs il existe même des juifs antisionistes.
 
Nan rien à voir avec le peuple élu sauf que là ton expression elle est vraiment antisémite...
Personnellement je suis antisioniste mais pas antisémite, j'ai une amie très proche qui est juive et c'est quelqu'un de bien.
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus.
D'ailleurs il existe même des juifs antisionistes.
Dans ce cas, enlèves M. Jackson de ton slogan car il a déjà critiqué ton peuple élu et ainsi accusé d'antisémitisme :D

Ma pauvre, on t'enseigne bien la propagande à ce que je vois :D
 
Nan rien à voir avec le peuple élu sauf que là ton expression elle est vraiment antisémite...
Personnellement je suis antisioniste mais pas antisémite, j'ai une amie très proche qui est juive et c'est quelqu'un de bien.
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus.
D'ailleurs il existe même des juifs antisionistes.
C'est *** d'utiliser ce terme, tu fais comme les européens... il faut savoir que les arabes aussi sont des sémites...donc tu ne peux pas être antisémite si t'es un arabe, car tu seras anti-toi même et donc ce cas tu devrais aller voir un psy pour résoudre ce complexe :rolleyes:
 
Dans ce cas, enlèves M. Jackson de ton slogan car il a déjà critiqué ton peuple élu et ainsi accusé d'antisémitisme :D

Ma pauvre, on t'enseigne bien la propagande à ce que je vois :D

Arrête avec tes "ton peuple élu". Je n'ai pas d'amitié particulière envers les juifs pas plus qu'en ai envers les chrétiens.
Et on en m'enseignes rien du tout, je sais choisir mes amis et le fait que j'ai une amie juive (et antisioniste par ailleurs) ne veut pas dire que je suis victime de propagande.
Je suis très consciente de ce qu'il se passe ne t'en fait pas pour moi, sinon je n'irais pas voir chaque spectacle de Dieudonné à la Main d'Or, si j'étais, comme tu dis, victime de propagande.
Pour autant, je ne suis pas raciste envers quiconque juifs y compris). Je préfère dire raciste que antisémite, le racisme c'est le même mal il n'y a pas de racisme "spécial juif" ou spécial qui que ce soit d'autre.
Le racisme est une connerie, sous toutes ses formes.
Concernant MJ, il parlait d'un cercle bien particulier de juifs, le même cercle qui l'a assassiné d'ailleurs et qui profite de sa mort, mais c'est long et compliqué comme histoire.

C'est *** d'utiliser ce terme, tu fais comme les européens... il faut savoir que les arabes aussi sont des sémites...donc tu ne peux pas être antisémite si t'es un arabe, car tu seras anti-toi même et donc ce cas tu devrais aller voir un psy pour résoudre ce complexe :rolle yes:

Oui bon ça ne sert à rien de jouer sur les mots tu as très bien compris ce que je voulais dire. Raciste anti-juif si tu préfère.
Au lieu de répondre sur le fond, tu préfère relever et discuter de détails sans importance.
 
Désolé mais les mots ont toute leur importance, surtout dans ce contexte.
Sauf que faire croire que tu n'avais pas compris alors que mon propos était on ne peut plus clair et que tu voyais très bien de qui je parlais c'est ce la mauvaise foi.
Mais peu importe étant donné que j'ai clarifié mon propos par la suite.
 
Sauf que faire croire que tu n'avais pas compris alors que mon propos était on ne peut plus clair et que tu voyais très bien de qui je parlais c'est ce la mauvaise foi.
Mais peu importe étant donné que j'ai clarifié mon propos par la suite.
Tu aurais accusé M. Jackson d'antisémitisme ? :D

Pourtant il a critiqué ton peuple élu avant sa triste mort :D

Thriller
 
Haut