Jean-Paul Guerlain et les "negres".


Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...
Ce n'est pas nouveau le racisme que ce soit envers les blancs, les arabes, les noirs, les jaunes, etc... Une chose est certaine Bilal (radia Allah Anhou), premier muezzin de l'islam était NOIR alors mes frères et soeurs Fi Allah, soyons fiers de notre race. Allah Azwajel nous a créé ainsi hamdulilah rabbi al amine.
 

abounidal

Allahu akbar
Quand je vois avec quel plaisir et haine vous insulter les juifs sur ce forum ça me fait tjrs rire de voir des donneurs de lecons sur ce forum.
Mais bon vous allez me dire que ce n'est qu'une "minorité" bien que 1 post sur 3 dans ce forum comporte les mots "sioniste"

là c'est toi qui comprend pas et mélange : le sionisme est un courant extrême qui insuffle au gouvernement israélien le droit de buter; coloniser, bloquer les arabes situés en Palestine par exemple.

Et non tout les juifs (bien que le gouvernement le suit) ne suivent pas ce courant extrême tout comme tout les musulmans ne sont pas des terroristes.
 

abounidal

Allahu akbar
Pour revenir au sujet je trouve qu'en en parle même pas c'est pour dire à quel point le 2 poids 2 mesures se révèle et s'applique selon les conséquences engendrés.

Mais bon il va s'excuser, disant que c'était pas ce qu'il voulait dire et qu'il respecte les noirs...

Bref on passera à autre chose jusqu'à qu'un autre l'ouvre.
 
Pour revenir au sujet je trouve qu'en en parle même pas c'est pour dire à quel point le 2 poids 2 mesures se révèle et s'applique selon les conséquences engendrés.

Mais bon il va s'excuser, disant que c'était pas ce qu'il voulait dire et qu'il respecte les noirs...

Bref on passera à autre chose jusqu'à qu'un autre l'ouvre.

Je salue la belle conclusion!

Après tout, le 'buzz' n'est qu'un effet de mode. ;-)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quand je vois avec quel plaisir et haine vous insulter les juifs sur ce forum ça me fait tjrs rire de voir des donneurs de lecons sur ce forum.
Mais bon vous allez me dire que ce n'est qu'une "minorité" bien que 1 post sur 3 dans ce forum comporte les mots "sioniste"

parler de sionisme, c'est du racisme ?

(mince, je fais partit du lot, j'ai mis un mot "raciste") :D

ps : a moins que que le "sionisme" se rapproche de "concepts racistes"
 
parler de sionisme, c'est du racisme ?

(mince, je fais partit du lot, j'ai mis un mot "raciste") :D

ps : a moins que que le "sionisme" se rapproche de "concepts racistes"

Sionisme encouvert de judéophobie ce n'est pas de l'anti-sionisme.

Et la judéophobie est ce qui ressort derrière chaque mention du sionisme (je ne parle pas spécialement de toi)
 

Nakame

VIB
Sionisme encouvert de judéophobie ce n'est pas de l'anti-sionisme.

Et la judéophobie est ce qui ressort derrière chaque mention du sionisme (je ne parle pas spécialement de toi)

Rhétorique périmée..
Vous voulez rendre l'anti-sionisme illégale?

Depuis quand ne peut-on plus s'opposer à une idéologie?
 
Rhétorique périmée..
Vous voulez rendre l'anti-sionisme illégale?

Depuis quand ne peut-on plus s'opposer à une idéologie?

Tant que c'est l'idéologie rien à dire, tout comme on peut alors parfaitement s'opposer a l'islamisme.

Par contre quand cela devient une obsession comme souvent dans le forum cela devient de la judéophobie et dans le cas de l'islam une islamophobie

A moins que la "phobie" n'aille que dans un sens a ton avis ? :D
 
Sionisme encouvert de judéophobie ce n'est pas de l'anti-sionisme.

Et la judéophobie est ce qui ressort derrière chaque mention du sionisme (je ne parle pas spécialement de toi)

le blabla victimaire sur l'antisémitisme on ne gobe plus ça l Espanol !

comme Nakame l'a écrit, c'est une réthorique qui est périmée !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai saisi ce que dit tanja49

il dira si je dis la même chose en d'autres mots

l'obsession d'une opposition a une idéologie peut recouvrir d'autres facettes

Par exemple l'islamophobie , qui est un point de vue admissible, mais l'obsession de ce sujet peut cacher une "arabophobie" ou un racisme "anti-maghrébin"
(le mot "obsession" étant dans le sens de sujet trop souvent abordé )

je comprends ce point de vue dans le fait naturel d'avoir des soupçons dans ce cas, mais pas dans le principe d'en conclure à un indicateur de racisme absolut
 
j'ai saisi ce que dit tanja49

il dira si je dis la même chose en d'autres mots

l'obsession d'une opposition a une idéologie peut recouvrir d'autres facettes

Par exemple l'islamophobie , qui est un point de vue admissible, mais l'obsession de ce sujet peut cacher une "arabophobie" ou un racisme "anti-maghrébin"
(le mot "obsession" étant dans le sens de sujet trop souvent abordé )

je comprends ce point de vue dans le fait naturel d'avoir des soupçons dans ce cas, mais pas dans le principe d'en conclure à un indicateur de racisme absolut

Absolut...vodka.

La plupart du temps quand on a une discussion sur le "sionisme" ou sur "Israël" on en arrive a la judéophobie inmanquablement. C'est ce que je note a gré des discussions.

Sans que ce soit forcément du racisme.

Peut être que ceux qui sont taxés -moi souvent d'ailleurs- d'islamophobie ne sont pas comme tu dis des racistes, car je ne le suis pas, mais on a du mal a admettre critiques et argumentations peu "islamophiles".
 
Haut