Jean-Paul Guerlain et les "negres".

Certains ne comprennent pas l'humour non plus.... il faut toujours aller chercher la petite bête là ou ils pensent qu'elle se trouve.

Ni Coluche ni Desproges et bien d'autres humoristes auraient pu faire quelques uns de leurs sketchs de nos jours, c'est ainsi.

PS : Alexandre Dumas était nègre (métisse) et avait des nègres qui travaillaient pour lui... et qui étaient bien blancs.


Tu compares Coluche et Desproges à ce vieux *** qui a tant de nostalgie pour l'époque coloniale. Et tu t'enlises dans une sémantique ridicule à propos du terme "nègre" qui dans le contexte de JP Guerlain a un sens précis et orienté.

De toute façon, ça m'aurait étonné que tu pondes une explication différente que tu as l'habitude de pondre...toujours très fidèle à toi même. Lamentable.

En revanche, je ne crois pas que tu aurais trouvé le même genre d'explication, s'il avait proféré des propos anti-juifs...D'ailleurs, tous les médias aurait réagit avec une violence inouïe et ce monsieur aurait "sauté" comme un vieux fusible obsolète sous la haute tension voltaïque du CRIF & co.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
s'il avait dit les memes types de commentaires sur les Juifs (du genre, les Juifs ont toujours aimé l'argent) il aurait eu de sérieux problèmes :D

aaah les rats de la liberté d'expression a géometrie-variable en France !
 
La preuve, J-P Guerlain est-il poursuivait par une association anti-racisme.

A-t-il eu une remarque d'un membre du gouvernement?

Le JT de FR2, a-t-il déposé plainte?

...

En france, on peut être un rasciste anti-noir.

On ne connait pas la suite de l'affaire, en tout cas c'est très médiatisé...
Mais si tu es d'accord pour assimiler les juifs au pouvoir, alors je ne vois pas pourquoi tu es choqué quand on attribue un autre stéréotype au personnes de couleur. Tu fais toi aussi du 2 poids 2 mesures.
 
On ne connait pas la suite de l'affaire, en tout cas c'est très médiatisé...
Mais si tu es d'accord pour assimiler les juifs au pouvoir, alors je ne vois pas pourquoi tu es choqué quand on attribue un autre stéréotype au personnes de couleur. Tu fais toi aussi du 2 poids 2 mesures.

Le problème c'est que quand tu attaques les juifs tu finis à la rue ou au tribunal.
Ca devient une affaire ultra-sensible et ca mets le gouvernement entier en mode alerte.

Quand tu attaques les Noirs ou les Arabes on te fait savoir que "c'est pas joli ca" ...
 
Attaquer les noirs, c'est au pire des cas un simple dérapage et une excuse publique suffit pour échapper à la justice !

Tandis lancer des attaques contres les Juifs, meme lorsque c'est de façon intelligente et nuancé, tu es cuit comme un homard dans la marmite :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Attaquer les noirs, c'est au pire des cas un simple dérapage et une excuse publique suffit pour échapper à la justice !

Tandis lancer des attaques contres les Juifs, meme lorsque c'est de façon intelligente et nuancé, tu es cuit comme un homard dans la marmite :D
Je vais aller dire à Dieudonné que tu le traites de homard... :D
 
Le problème c'est que quand tu attaques les juifs tu finis à la rue ou au tribunal.
Ca devient une affaire ultra-sensible et ca mets le gouvernement entier en mode alerte.

Quand tu attaques les Noirs ou les Arabes on te fait savoir que "c'est pas joli ca" ...

Parce que tu crois que Guerlain risquerait de finir à la rue si il s'attaquait aux Juifs? J-M Le Pen a gagné pratiquement tous ses procès suite à ses déclarations sur les Juifs, et je ne te parle de ceux qui vivent très bien malgré leurs dérapages sur les juifs...

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'on prend plus de risques en s'attaquant aux juifs, aux musulmans et aux noirs plutôt qu'aux blancs, aux asiatiques et aux chrétiens... :D
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Guerlain est un rasciste nostalgique du colonialisme passé...
J'espère qu'il sera condamner pour cela que ce soit juridiquement, médiatiquement!!
 
On ne connait pas la suite de l'affaire, en tout cas c'est très médiatisé...
Mais si tu es d'accord pour assimiler les juifs au pouvoir, alors je ne vois pas pourquoi tu es choqué quand on attribue un autre stéréotype au personnes de couleur. Tu fais toi aussi du 2 poids 2 mesures.

Sois honnête 2 secondes, comme si il allait être condamné.

Il a dit un propos raciste sur les noir à une heure de grande écoute? Ben ok, on zappe! Tout le monde s'en fou! (C'est ca la mentalité des médias français.)
 
Le problème c'est que quand tu attaques les juifs tu finis à la rue ou au tribunal.
Ca devient une affaire ultra-sensible et ca mets le gouvernement entier en mode alerte.

Quand tu attaques les Noirs ou les Arabes on te fait savoir que "c'est pas joli ca" ...

Merci Saheli, c'est exactement ça!

un peu d'humour... Les juifs ont souffert...

Dailymotion - Dieudonné - " Ils ont souffert les juifs ****** d'*****..." - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Après tout ce qui s'est passé avec la race noire depuis des siècles! Tu oses te poser cette question?!

Les préjugés ne te gênent pas lorsqu'il s'agit des juifs, mais quand ce sont les noirs qui sont visés tu joues aux vierges effarouchées. :D Je peux aussi te rétorquer: après tout ce qui s'est passé avec les juifs depuis des siècles, etc etc...
 
Les préjugés ne te gênent pas lorsqu'il s'agit des juifs, mais quand ce sont les noirs qui sont visés tu joues aux vierges effarouchées. :D Je peux aussi te rétorquer: après tout ce qui s'est passé avec les juifs depuis des siècles, etc etc...

Ben alors pourquoi n'y a-t-il pas les mêmes sanctions?

Si je vais à la télé demain, et je dis, 'les juifs sont tous des sous-hommes', tu le sais très bien que le monde entier va me tomber dessus!!!

Mais si il s'agit de noirs ou d'arabes, ben maa3lich, on zappe!
 
Ben alors pourquoi n'y a-t-il pas les mêmes sanctions?

Si je vais à la télé demain, et je dis, 'les juifs sont tous des sous-hommes', tu le sais très bien que le monde entier va me tomber dessus!!!

Mais si il s'agit de noirs ou d'arabes, ben maa3lich, on zappe!

Moi je ne pense pas qu'on va zapper aussi facilement si il s'agissait de noirs ou d'arabes! Parce que ce serait clairement raciste! L'affaire Guerlain est quand même largement médiatisée. Si il avait parlé des chinois ou des italiens à la place des noirs, personne n'aurait fait attention à ses propos...
 
Haut