J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

tu as un hadith sahi qui dit que c'était "une dérogation exceptionnelle" et qui empêcherait les différents pays et savants sunites et salafistes et chiites d'approuver le mariage avec des gosses ?

Sur quel hadith se basent tes "savants" pour dire que c'est une "dérogation exceptionnelle" ?
Dans quel but cette dérogation ? Dieu ne pouvait pas la faire naitre plus tôt au lieu de provoquer un mariage qu'on qualifie de nos jours de mariages pédophiles ?


Donne-nous ce hadith...

Car si tu donnes pas ce hadith, alors tu seras obligée d'approuver ce genre de mariages actuellement...


Je parlais de l'allaitement pas du mariage.

Le mariage faut voir à quelle époque on vit.
 
Salam

je vai citer un frère ce kil a di sur un forum :
donc citer un forum c'est bien, mai cirtiquer les autres parce qu'ils mettent des avis des savant sur une question donné c'est pas bon

et la prochaine fois, copie au moins la totalité, mais bon les juifs fesaient pareil ils caché une partie.

je vai te metre le debut du copie collé que tu n'a pa mis :
 
Clarification du hadith sur l'allaitement de l'adulte

Question :

Pouvez-vous s'il vous plait clarifier le hadith suivant.

D' après Aicha (qu'Allah l'agréé) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophètesaws :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète saws lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète saws sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

A-t-il été allaité au sein ou par le biais d'un récipient ?
 
Réponse :

Bismillahi Ar-Rahmani Ar-Rahim

Voyons d'abord la traduction du hadith mentionné dans le Sahih de l'Imam Muslim et ailleurs :

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète saws :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète saws lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète saws sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"
(Sahih Muslim, no: 1453)


Voici une autre version de ce hadith :

Sayyida Aicha (qu'Allah l’agrée) rapporte que Salim l'esclave-affranchi d'Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l'épouse d'Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d'Allah (saws) et dit : "Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu'Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation." Le Messager d'Allah saws lui dit : "Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d'aversion qu'il éprouve dans son coeur disparaitra." Elle revint plus tard et dit :"Je l'ai allaité et ce qu'il y avait dans le coeur d'Abu Hudhayfa a disparu." (Sahih Muslim)

Avant d'arriver à une quelconque conclusion, nous devons d'abord comprendre le contexte de cet évènement. L'imam Abu al-Abbas al-Qurtubi :rahimahou déclare dans son commentaire du Sahih Muslim :

"Salim (dans ce hadith) est Salim ibn Ma’qal… Abu Hudhayfa l'a adopté au regard des coutumes des Arabes. Il (Salim) a été élevé par Abu Hudhayfa et sa femme comme leur propre fils. Lorsque le verset du Coran "Appelez-les (les enfants adoptifs) du nom de leurs pères" [sourate Al Ahzab - verset 5] a été révélé, les règles d'adoption des enfants furent abrogées (ainsi personne ne pouvait considérer son fils adoptif comme son propre fils). Cependant Salim continuait à résider et par-conséquent à entrer chez Sahla (la femme d'Abu Hudhayfa) comme lorsqu'il était enfant. Lorsqu'il pris de l'âge et et se rapprochait de la puberté, Abu Hudhayfa et Sahla n'appréciaient pas l'idée qu'il puisse entrer librement chez Sahla, mais ils trouvaient difficile de lui en parler étant donné qu'il avait vécu avec eux (et qu'il a été élevé par eux), alors ils ont consulté le Messager d'Allah à ce sujet. Le Messager d'Allah dit à Sahla : "Allaite-le et tu lui seras interdite, ainsi la gêne que ressent Abu Hudhayfa disparaitra." Par la suite elle l'a allaité et ceci arriva (i.e la gêne d'Abu Hudhayfa disparu)..." (al-Mufhim lima Ashkal min talkhis Kitab Muslim, 4/186, Editions Dar Ibn Kathir).


Ceci illustre clairement le fait que Salim a été adopté par Abu Hudhayfa et son épouse Sahla. il a vécu et a été élevé par eux depuis l'enfance. Comme l'Islam ne reconnait pas l'adoption légale et que l'enfant adopté n'est pas considéré comme le véritable enfant, dès que ce dernier atteint la puberté, les règles du Hijab s'appliquent. A la suite de celà, il devint difficile pour Salim de vivre avec avec sa mère adoptive du fait de cette règle, ainsi le Messager d'Allah (saws) conseilla à Sahla de faire boire à Salim son lait et ce afin que les règles du Hijab soient soulevées.
 
Il est rapporté dans les Tabaqat d'Ibn Sa'd et dans d'autres ouvrages que Sahla versait son lait dans un récipient chaque jour durant cinq jours et Salim en buvait. il n'a pas bu directement du sein de Sahla, car il n'est pas permis d'exposer sa 'awra devant un adulte non-Mahram encore moins de l'allaiter. Les objections soulevées par certains non-musulmans désignant comme étant acte immoral car il (Salim) avait atteint la puberté, n'ont donc aucune importance puisque Sahla ne l'a pas allaité de manière directe. L'Imam Ibn Hajar al-Asqalani :rahimahou a également mentionné celà dans son al-Isaba fi tamiz al-Sahaba (Voir : Tabaqat Ibn Sa’d, 8/271 & al-Isaba, 4/337).


Ceci nous amène à répondre à une autre question, à savoir s'il est permis à un adulte de boire du lait maternel ? et dans le cas échéant quelles en seraient les conséquences ?

C'est un fait reconnu au sein de la majorité des fuqaha (juristes musulmans) que l'allaitement n'est pas permis après deux (ou 2 ans 1/2 ) ans, et que celui-ci n'affecte en rien les règles du Hijab et du mariage. Le Messager d'Allah saws a clairement mentionné celà dans un hadith : "L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." . Le Messager d'Allah (saws) a également dit :"L'allaitement maternel (radha'a) n'interdit pas (i.e le mariage) sauf s'il pénètre les intestins (càd s'il sert de nourriture pour l'enfant) et provient des seins, et il précède le sevrage."

Ainsi, les savants déclarent que la permission accordée par le Messager d'Allah saws à Sahla de donner son lait à Salim, fut une dérogation spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé. L'Imam Abu al-Abbas al-Qurtubi :rahimahou a dit que toutes les épouses du Prophete saws à l'exception de Aicha (Qu'Allah l'agréé) considéraient ce cas comme un cas exceptionnel, et c'est le point de vue de la majorité des savants du Salaf et du Khalaf. Ils considéraient le hadith comme spécifique à Salim et Sahla, et sont de l'avis qu'il n'est pas permis à un adulte de boire du lait maternel. Si un adulte en a bu, celà n'aura aucune conséquences par rapport aux règles du mariage et du Hijab. (Voir: al-Mufhim, 4/186-187 & I’la al-Sunan, 11/119)

De plus, Umm Salama (Qu'Allah l'agréé) l'épouse du Messager d'Allah saws disait :" toutes les épouses du Prophète saws rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha (Qu'Allah l'agréé) :"Par Allah, nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah saws. Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

En conclusion, il n'est pas permis à un adulte de boire intentionnellement du lait maternel, celà n'a aucune conséquence ni sur les règles du Hijab ni sur celles du mariage. Le compagnion Salim a reçu une dérogation spéciale de la part du Messager d'Allah saws l'autorisant à boire le lait de Sahla, l'épouse d'Abu Hudhayfa, celà étant dûe aux circonstances exceptionnelles entourant leur cas. Cependant Salim n'a pas bu ce lait directement du sein de Sahla, mais plutôt par l'intermédiaire d'un récipient dans lequel elle versait ce lait qu'il buvait.
 
donc aisha razi Allah anha a eut un avis sur cette question, qui s'avere n'etre pas l'avis majoritaire, c'est d'ailleur la seule femme parmi les femme du prophete comme le montre le hadeeth de muslim en haut

et ce n'est pa aussi l'avis majoritaire des savant des salaf et aujourdui aussi ce n'est pa l'avis majoritaire

nous n'avons jamais di que les hommes ne se trompaient pas dans leur avis sur une question donné, il n'y a que le prophete sallalahu alai hi wasalam qui donne une reponse juste, car en réalité sa vien d'Allah

il y a pa mal dautre point ou un ou plusieur compagnon etaient d'avi differents sur un point donné , par exemple par raport à l'ecriture des hadeeth, abu saeed al kudhri et zaid bin thabit etaient d'avis qu'il ne faut pa ecrire les hadeeth, mais etaient d'avis pour les transmettre

alors que le reste des compagnon etaient d'avi pour transmettre et ecrire les hadeeth

est ce que les munkir e hadeeth sont toujour d'avis avec celui qui est isolé dans son avis?? c'est une question car j'ai limpression que sur chaque point vous soutenez plus la these minoritaire
 
Aicha ra ne peu pa allaiter ,elle na jamai etai enceinte , tu connai pa la montée de lait ?
elle na jamai etai enceinte donc pa de lait donc faux hadith ... c facile !
qui t'a di qu'elle a allaité de son lait???

tien tu peu lire sa aussi,
http://voices.yahoo.com/inducing-lactation-without-pregnancy-422389.html

meme ci bien sur sa n'a rien a avoir avec les hadeeth, là c juste une question medical dont je te donne la reponse ( sa se trouve c'est faux aussi )
 

molimo666

Bladinaute averti
C'est pas logique ce que tu dis il y a des hadiths faibles et authentiques, nous on se refèrent à l'authentique.

C'est illogique de tout rejeter les hadiths.


tu comprends pas decidement

si tu dis qu'il y a des hadiths faux dans un livre , c'est que livre est deja souillé par le diable

apres le diable comme il est fort dans sa betise , certainement il a enjolivé des hadiths qui te paraitront vrai alors qu'ils sont faux .

donc ta croyance c'est de joué à troue troue avec les hadiths dans un livre ou tu es sure que le diable a touché ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je parlais de l'allaitement pas du mariage.

Le mariage faut voir à quelle époque on vit.

Quoi, tu veux dire qu'un mariage de ce genre ne devrait plus être accepter ?

Pour quelles raisons ?
Si ça n'a pas été interdit, et que c'était accepter à cette époque, tu dois - en tant que sunites (ou salafistes ?) - l'accepter aujourd'hui.

Je te rappelle que le prophète est considéré comme le meilleur des hommes, qu'il faut lui ressembler, que ce qui se trouve dans les hadiths sahi sont es choses à accepter de nos jours, et si possible à appliquer et que ça fait, ça aussi, partie du message universel et intemporel !

De toute façon, de quel droit ose-tu contextualisé les choses, quel savant a dit que c'était simplement comme ça parce que l'époque et qu'aujourd'hui, c'est inacceptable parce qu'on appellerait ça un mariage pédophile, ça voudrait dire que tu te soumet à la majorité occidentale qui interdit ce genre de mariage ? Ce serait pas de l'innovation ?


:rolleyes::malade:
 
Ou alors quand un hadith apporte la preuve que des versets (abrogeant) ont été bouffé par des chèvres, ça marche bien aussi :D
Si o moins tu comprenai cek tu disai sa serai déjà u premier pas vers le deen ul Haq.

Déjà je pense que tu voulai dire verset abroger et non abrogeant.

Ensuite, aucun verset qui devai être ds le coran n'est pas dans le coran a cause du fait qu'il serai perdu ou disparu ou mangeai par quoi que ce soit.

Le verset de la lapidation a étai abroger en lecture( oublier) après cela si son support ai étai manger en quoi cela te dérange??
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si o moins tu comprenai cek tu disai sa serai déjà u premier pas vers le deen ul Haq.

Déjà je pense que tu voulai dire verset abroger et non abrogeant.

Ensuite, aucun verset qui devai être ds le coran n'est pas dans le coran a cause du fait qu'il serai perdu ou disparu ou mangeai par quoi que ce soit.

Le verset de la lapidation a étai abroger en lecture( oublier) après cela si son support ai étai manger en quoi cela te dérange??


abroger par quoi ?

Par quel verset ?


Parce que bon, au début, on parle de coups de fouet, puis on dit dans les hadith "oui mais des versets ont abrogé les coups de fouet et ont promut la lapidation, c'est juste que ces versets qui se trouvaient sous le lit de mohamet ont été mangé par une chèvre" (là, les mauvaises langues se poseront une question étrange, mais bon, je ne me permettrai pas de la poser).

donc, coups de fouet, puis lapidation.

Et tu nous dis que la lapidation a été abrogée ? Mais par quoi ?
Notons que pourtant, bien des savants sont en faveur de la lapidation parce que selon les hadith, ces versets auraient existé.


Ou alors c'est abrogé par rien du tout et tu peux faire toutes les galipettes hors mariage car si le fouet n'est plus de mise et que la lapidation est à oublier, alors il n'y a plus de châtiment pour l'adultère...


Ou alors, dieu est une véritable girouette et s'est dit "bon, le fouet", puis un peu plus tard, "bah non, on va mettre la lapidation" "oh, et puis non, j'ai changé d'avis, je balance une chèvre dans sa chambre qui va bouffer ces versets".
Ca fait vachement instable ça comme ça... :rolleyes:

Ou alors il est sénile et a oublier de donner un verset pour abrogé la lapidation ?


C'est ça ou dernière solution : le hadith sahi en question est une grosse blague après peut-être une soirée trop arrosée entre deux savants, et des milliards de gens sur plusieurs siècles y ont cru comme les crétins qu'ils sont tout ça parce que c'est parti de deux "savants" et que comme c'étaient des savants, ces abrutis n'avaient pas le droit de les remettre en question alors qu'en réalité, le coran avait juste dit fouet, et puis c'est tout sans jamais rien changer à ça.


en résumé :
1) dieu est franchement instable (c'est à se demander s'il n'aurait pas une double personnalité) qui ne sait jamais ce qu'il veut.
2) dieu est sénile et oublie différents trucs (faut dire qu' son âge) .
3) dieu se contredit car il n'a pas protégé le cran malgré ce qu'il dit dedans.
4) une grosse partie des savants ont des crétins qui sous prétexte qu'ils ont le statut de "savants", sont suivis par des gens deux fois plus idiots ?


Aller, à toi de choisir entre les trois solutions laquelle te sembles la plus plausible. :D


(ou alors il a fait une grosse blague et se marre, là, il aurait raison)


PS: je sais, je fais peu-être un peu fort, mais il faut au moins ça pour faire comprendre.
 
Quoi, tu veux dire qu'un mariage de ce genre ne devrait plus être accepter ?

Pour quelles raisons ?
Si ça n'a pas été interdit, et que c'était accepter à cette époque, tu dois - en tant que sunites (ou salafistes ?) - l'accepter aujourd'hui.

Je te rappelle que le prophète est considéré comme le meilleur des hommes, qu'il faut lui ressembler, que ce qui se trouve dans les hadiths sahi sont es choses à accepter de nos jours, et si possible à appliquer et que ça fait, ça aussi, partie du message universel et intemporel !

De toute façon, de quel droit ose-tu contextualisé les choses, quel savant a dit que c'était simplement comme ça parce que l'époque et qu'aujourd'hui, c'est inacceptable parce qu'on appellerait ça un mariage pédophile, ça voudrait dire que tu te soumet à la majorité occidentale qui interdit ce genre de mariage ? Ce serait pas de l'innovation ?


:rolleyes::malade:

Tu tires vite des conclusions, et tu veux me faire dire des choses que je ne dis pas.

Un homme d'aujourd'hui n'est pas comme un homme de l'époque du Prophète sallallahou 'alayhi wa sallam, et vice versa, tu ne vas pas me dire le contraire.

Oui, il faut voir à quellle époque on vit, oui c'est bien cela ce que j'ai dis.
 
abroger par quoi ?

Par quel verset ?
heuresement que dans mon message j'ai dit que si tu comprenai deja cek tu disai sa serai bien, j'aurai du rajouter que sa serai bien que tu comprenne aussi ce que l'autre en face te dit.
en fait ce que moi j'ai compri c'est que tu n'a pa la moindre connaissance sur ce sujet, mais pourtan tu joue le scientifique là dessus.

à part des annerie que tu a lu ici et là, et que tu a retenu a moitié ( donc en fait ta connaissance c la moitié de l'annerie de base, sa donne une cochonerie de connaissance à la fin ) tu ne connai pa ton sujet.

et c'est bien marrant que tu te moque de ceux qui suivent le coran et les hadeeth, quand toi tu suis , des personne que tu ne connai meme pas, sur des forum internet, sa me laisse pluto perplexe.

PS: je sais, je fais peu-être un peu fort, mais il faut au moins ça pour faire comprendre.
en y allant un pe fort comme tu dis , tu n'a que agraver ta mecreance, sinon non personne en te lisant ne comprendra ( en tou k ceu ke tu pense faire comprendre, et en loccurence moi, vuk c'est à moi que tu t'adresse )

tu dis

Ou alors, dieu est une véritable girouette
Ou alors il est sénile

1) dieu est franchement instable (c'est à se demander s'il n'aurait pas une double personnalité) qui ne sait jamais ce qu'il veut.
2) dieu est sénile et oublie différents trucs (faut dire qu' son âge) .

la moquerie envers Allah ne te fai plu peur, tu a attein un stade bien avancé dans le pacte avec le diable, tu es en plein amour avec lui.

Allah talah dit dans le coran nissa 115
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

voilà, tu t ecarter du chemin du prophete et des croyant, alors Allah dit il te laisse continuer dans ton gouffre, et tu le prouve avec la moquerie que tu vien de faire sur Allah

je vai revenir maitenan un peu sur le fond du sujet, pas pour toi, juste pour remetre un pe les choses en places, inshallah ,
mais d'abord je vai manger car j'ai faim
 
Tu tires vite des conclusions, et tu veux me faire dire des choses que je ne dis pas.

Un homme d'aujourd'hui n'est pas comme un homme de l'époque du Prophète sallallahou 'alayhi wa sallam, et vice versa, tu ne vas pas me dire le contraire.

Oui, il faut voir à quellle époque on vit, oui c'est bien cela ce que j'ai dis.

salamalaykum sister quelqune

surtout ce qui est a retenir c'est que c'est au parent et à la fille de decider pour faire ou ne pas faire une union.
je dis juste a titre d'exemple fictif : si ojourdui un homme serai de tout part, l'egal du prophete sallalahu alai hi wasalam ( chose bien sur impossible, le prophete n'a pas d'egal) et que dans une famille se trouverai un pere et une fille comme abu bakar et aisha, alors je suis sure que le mariage pourrai avoir lieu meme aujourdui .

dr zakir naik en repondant a un hindou, que si une fille de 13 ans et un homme d'un grand age, sont en accord ( et il dit ) , meme si la probabilité est petite, mais si ils sont vraiment en accord, des deux coté, en quoi vous sa vous pose un probleme....
http://www.youtube.com/watch?v=xRiJNYN4rtM
 
salamalaykum sister quelqune

surtout ce qui est a retenir c'est que c'est au parent et à la fille de decider pour faire ou ne pas faire une union.
je dis juste a titre d'exemple fictif : si ojourdui un homme serai de tout part, l'egal du prophete sallalahu alai hi wasalam ( chose bien sur impossible, le prophete n'a pas d'egal) et que dans une famille se trouverai un pere et une fille comme abu bakar et aisha, alors je suis sure que le mariage pourrai avoir lieu meme aujourdui .

dr zakir naik en repondant a un hindou, que si une fille de 13 ans et un homme d'un grand age, sont en accord ( et il dit ) , meme si la probabilité est petite, mais si ils sont vraiment en accord, des deux coté, en quoi vous sa vous pose un probleme....
http://www.youtube.com/watch?v=xRiJNYN4rtM

A'laykoum salam,

Oui dans ton exemple, c'est tout à fait possible, je suis daccord, cela reste toujours de la fiction.

Après je pense pas que la fille n'est pas assez mur pour prendre ce genre de décision, ALLAHou a'lam.

Personnellement cela ne me pose aucun problème cela ne me regardes pas, mais après faut voir aussi les lois du pays qui y si rapporte.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
dr zakir naik en repondant a un hindou, que si une fille de 13 ans et un homme d'un grand age, sont en accord ( et il dit ) , meme si la probabilité est petite, mais si ils sont vraiment en accord, des deux coté, en quoi vous sa vous pose un probleme....
Si ce zakir machin est contemporain, alors c'est donc un pédophile notoire.
 
abroger par quoi ?

Par quel verset ?

j'ai dit " Le verset de la lapidation a étai abroger en lecture( oublier) "
tu sai lire????
l'abrogation de la lecture ne necessite pas un autre verset



Parce que bon, au début, on parle de coups de fouet, puis on dit dans les hadith "oui mais des versets ont abrogé les coups de fouet et ont promut la lapidation, c'est juste que ces versets qui se trouvaient sous le lit de mohamet ont été mangé par une chèvre"
j'aimerai bien voir ce hadeeth avec ces mot là. sinon c'est juste un mensonge de plus de la part des ennemi de l'islam, rien de nouveau

Et tu nous dis que la lapidation a été abrogée ? Mais par quoi ?
Notons que pourtant, bien des savants sont en faveur de la lapidation parce que selon les hadith, ces versets auraient existé.
donc je n'ai jamais di sa , que la lapidation a etai abroger, lannatullah alil kazebeen ( a moin que sa soit par erreur que tu ai di sa au quel cas reconnai ton erreur, sinon sa reste un mensonge et Allah maudi les menteur )

et tu a raison les savant ahlul hadeeth sont d'accord pour la lapidation de personne marié, avec les condition decrite dans le coran et les hadeeth

C'est ça ou dernière solution : le hadith sahi en question est une grosse blague après peut-être une soirée trop arrosée entre deux savants, et des milliards de gens sur plusieurs siècles y ont cru comme les crétins qu'ils sont tout ça parce que c'est parti de deux "savants" et que comme c'étaient des savants, ces abrutis n'avaient pas le droit de les remettre en question alors qu'en réalité, le coran avait juste dit fouet, et puis c'est tout sans jamais rien changer à ça.
enkor une fois que des histoire , sans chose concrete, je croi que toi par contre tu abuse un pe tro sur lheroine, et je ne sai pa kel saleté on ta melanger dedans, je te conseil pluto de gagner un pe mieu ta vie et te metre a la cok,

bien sur toi par contre tu tire tout de t analyse personel, et des sujet que tu a etudier avec les centaine de livres que tu a la maison et tu decele les erreurs dans le coran et les hadeeth
c'est l'imbecile de bas etage, un rat de goutiere meme ( apres les propos tenu sur Allah tu ne pe pa etre mieu ) qui va nous dire de ne pa suivre l'etude d'un savan citan le coran et hadeeth ( et non pas la parole d'un savan sans coran et hadeeth ) , alors qu'il suit x y et z mecreant sur le net pour attaquer l'islam


si vraiment tu souhaite discuter sur nimporte quel point de l'islam, nimporte lequel, inshallah je te repondrai, pour ceux dont j'aurai le ilm, et me renseignerai pour ceux que je connais pas,
mais stp soit courtois, ramene des choses concrete, poser des question, faire des reflexion fait parti de ton droit; mais tu pe bien le faire sans te moquer d'Allah du prophete des compagnons des salaf ect...
 
A'laykoum salam,

Oui dans ton exemple, c'est tout à fait possible, je suis daccord, cela reste toujours de la fiction.

Après je pense pas que la fille n'est pas assez mur pour prendre ce genre de décision, ALLAHou a'lam.

Personnellement cela ne me pose aucun problème cela ne me regardes pas, mais après faut voir aussi les lois du pays qui y si rapporte.

oui tu a raison

qu'Allah talah te facilite et t'aide face aux ennemis de l'islam
ameen
 
donc citer un forum c'est bien, mai cirtiquer les autres parce qu'ils mettent des avis des savant sur une question donné c'est pas bon

et la prochaine fois, copie au moins la totalité, mais bon les juifs fesaient pareil ils caché une partie.

je vai te metre le debut du copie collé que tu n'a pa mis :


ecoute akhi , les gens ne sempechen pa de mentir sur DIEU genre IL agrée la pédophilie , ils menten sur les prophètes de DIEU et tu croi kon a peur de critique toi ou des savants ?? vous avez pas peur de dire des choses horribles sur DIEU , or pkoi on aurait peur nous de dire la vérité ??

ALLAH interdis toute les turpitudes , lallaitement des adultes en es une , et beaucoup de hadith existe dessus meme si quelqune veu faire laveugle des récits kelle a pourtan lu vu ke je lui ai publié mais c pa grave on connaitre légo de lendoctriné ;)

je sai ktu comprendra encore ke dalle a ske je dis et ktu va deformer les propos ,
une chose a dire a ton coeur : VIVEMENT LE JOUR DU JUGEMENT !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
as salamou 'alaykoum oula 1 an que je n'ai pas participée et toujours la même rengaine ... dis thereason t'es payé c'est pas possible !!!

loool
 
Comment ça va? quoi de neuf , je vois que ce sont toujours les mêmes sujets j'ai rien raté quoi!!
raté pas grand chose sauf que tu as des defenseur de hadith qui son venu apres ,et crois moi ils ont du mordant tu devrais bien t'entendre avec eux :D

je suis vraiment heureux de te revoir j'espere que tu etais absente pour de bonne raisons !!! et les peitit chat alors ca va?
 
Haut