Dois-je te signaler qu'aimer son prochain, donc toute personne, équivaut à aimer ses ennemies?
Sinon il serai dit d'aimer vos amis, or il est dit d'aimer son prochain, donc tous, et de ne pas se vanger.
Conclusion: comme aimer son prochain était déja enseigner dans l'ancien testament, le faite de dire que cela abolie la peine de mort, n'est par conséquent pas pertinent.
Trouve autre chose lol
mais tu le cite toi meme
uc: 10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
le prochain, ce n'est pas un enemi, ce n'es tpas quelqu'un qui te fait du mal.
Donc Jesus le dit bien, tu aimeras non seulement ton prochain mais AUSSI les autres ceux qui n'use pas de bonté envers toi.
tu les aimeras et les pardonnera.
tu insites et fais semblant d ene pas comprendre car tu voudrais je le redis que Jesus tel que decris par les evangiles soit similaire à celui du Coran.
Hors ce n'es tpa sle cas.
Il le dit, plutot que d eporter la main sur le mechant, tu dois te laisser frapper.
l'alusion est tres claire, de meme lorsqu'il arrete la lapidation.
les Evangiles ce n'est pa sle Coran, il n'y a pas ecris tu faire ceci comme cela, il y a d'indiquer la direction, pas la maniere d efaire.
tu ne le comprend pas, et c'est normal.
tu ne crois pas en cela donc la spiritualité du message t'echappe.
tu ne crois pas que l'amour, et le pardon sont la seule voie qui permet de s'elevé vers Dieu.
tu essaye de faire dire qu eles lois du Talion sont encore valable pour les chretiens ce qui n'es tpas vrai, Jesus va au Dela de cela.
Il accompli la loi, lui donne sa veritable raison d'etre, tout acte pour les amis comme les enemis doit etre gouverner par l'amour et le pardon.
et si l'interdiction de la peine de mort n'es tpas stricto sensu exprimer dnas le texte elle est evidente si l'on est dans un tel etat d'esprit d'amour et de pardon.
il s'agit du sacrifice ultime de l'homme pour Dieu, car il est sacrifice d eprendre sur soi pour donner meme au vilain.
tuer par vengeance, ou justice est tellement plus facile que de prendre sur soi.