Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Regarde ce que dit Jésus par rapport à un autre ennemie de Dieu, comment appelle t-il Juda celui qui l'a trahit? :

Jean: 6.70: Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!
6.71: Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.

Jésus a peut etre dit d'aimer ses ennemis, mais certainnement pas les ennemis de Dieu.

et alors ou est il ecrit qu'il faut le tuer ?

ou est il ecrit qu'il faille user de violence pour defendre le Christ, qu'il faille tuer ses enemis ?

tu demande des phrase precise et tu a des exemple encore plus imprecis.

ce que tu cite ne montre rien.
 
cela peut en etre une ****"quence mais pas la cause.
tu confond la vengeance et la Loi.

lorsque la loi est appliqué tu peux te sentir venger, mais le but de la loi n'est pas al vengeance c'est la justice.

D'accord, mais en appliquant la loi du talion, tu t vanger ou pas? C'est pas difficile de répondre à sa.
 
Les enfants du peuple de Moïse devaient s'aimer les uns les autres. Nous sommes daccord. Donc, entre les juifs si tu prefere, chaqu'un devait aimer son prochain. Or, il y avait bien l'application de la peine de mort, ENTRE CES JUIFS. Les juifs, malgré qu'il devaient s'aimer les uns les autres, ils appliquaient quand meme la peine de mort entre eux :


Le Deutéronome 17:5 (Louis Segond)
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Donc, malgré que les juifs devaient s'aimer les uns les autres, ils devaient quand meme appliquer la peine de mort. Donc, malgré que Jésus a dit de s'aimer les uns les autres, cela ne fait pas que la peine de mort est abolie, car les juifs aussi s'aimer entre eux, mais appliquaient quand meme la peine de mort

mais comment peux tu comparer le Deuterome, la loi du Talion.
et la non violence pronée par le Christ

tu t'enfonce dans ta mauvaise foi.
tu confond l'amour du prochain et la punition du pecheur par les Juifs maintenant ?
 
mais comment peux tu comparer le Deuterome, la loi du Talion.
et la non violence pronée par le Christ

tu t'enfonce dans ta mauvaise foi.
tu confond l'amour du prochain et la punition du pecheur par les Juifs maintenant ?


Le deteronome avec la loi du talion? Je n'ai pas parler de la loi du talion, la réponse n'était pas pour toi, mais pour Respect.
 
Peut importe si je cherche à dévaloriser le message du christ ou pas, peut etre que oui peut etre que non, mais tu ne m'a pas répondu à ce que je t démontré.

bien sur que si c'est important, cela permet de determiner ton degre de malhonneté / non compréhension.

dans le cas present il est evident qu'il est inutile de t'expliquer, non pas que tu soit idiot, c'est juste que tu est anti-chretiens.


Je résume :

Jésus dit que pour avoir la vie eternel il faut aimer son prochain. Dans un autre verset, Jésus dit que pour avoir le pardon de Dieu (donc la vie eternel) il faut aimer ses ennemis. Donc, aimer son prochain englobe forcément qu'il faut aimer ses ennemis (non pas les ennemis de Dieu c'est différents, car comment aimer Satan et ses alliés?), sinon Jésus aurai menti en affirment qu'il suffi d'aimer son prochain pour allé au paradis, et d'un autre coté il rajoute qu'il faut aimer ses ennemis.

Conclusion : Aimer son prochain = aimer son ennemi.

Petite parenthese : Nos ennemis sont différents des ennemis de Dieu. Nos ennemies sont ceux par exemple qui peuvent nous insulter, ou nous voler quelque chose, ou ne pas nous aimer.

tu est vraiment tres tres haineux pour faire de telle interpretations?
le passage de Jesus expliquant qui es tle prochain montre parfaitmeent la débilité de celle ci.

l'evengile ce n'es tpa sun mode d'emploi, tu confond ave cle Coran, c'est un Guide spirituel, le message du Christ.
la dimention spirituelle t'echappe completmeent dans ta hargne pour diffamer.
tous les enseignement du Christ forment un tout, tu ne peut pa sen prendr eune petite partie et dire ceci est le strict minimum a fair epour alleraux cieux ce n'es tpa sles 5 piliers que tu cites ici.
c'est un enseignement du Christ a une personne, il faut l'ensemble pour comprendre....
 
bien sur que si c'est important, cela permet de determiner ton degre de malhonneté / non compréhension.

dans le cas present il est evident qu'il est inutile de t'expliquer, non pas que tu soit idiot, c'est juste que tu est anti-chretiens.




tu est vraiment tres tres haineux pour faire de telle interpretations?
le passage de Jesus expliquant qui es tle prochain montre parfaitmeent la débilité de celle ci.

l'evengile ce n'es tpa sun mode d'emploi, tu confond ave cle Coran, c'est un Guide spirituel, le message du Christ.
la dimention spirituelle t'echappe completmeent dans ta hargne pour diffamer.
tous les enseignement du Christ forment un tout, tu ne peut pa sen prendr eune petite partie et dire ceci est le strict minimum a fair epour alleraux cieux ce n'es tpa sles 5 piliers que tu cites ici.
c'est un enseignement du Christ a une personne, il faut l'ensemble pour comprendre....


A chaque foi que je te donne des preuves, que je me base sur des versets, toi tu essai de limiter la casse, tu change de sujet, tu me dit que le Coran est différent de la Bible, que l'islam est différent du christianisme. Mais ce n'est pas le sujet mon ami, on te parle du prochain.

Mais je patiente, je repete :

Jésus a dit que si nous aimons notre prochain nous allons au paradis.

Il dit dans un autre passage qui si nous aimons nos ennemis nous allons au paradis.

Sa donne quoi? Allé je t'aide :

Aimer son prochain = paradis
Aimer ses ennemis = paradis.

Aimer son prochain = aimer ses ennemis.
 
donc la lapidation est la vengeance du mari ?


Biensur, si pour toi la vangeance du mari serai que lui aussi commete l'adultere, alors selon toi la vangeance n'est pas un droit, une défense, car si lui aussi commet l'adultere, il ne se vange pas mais tombe lui aussi dans le péché. Dans ce cas la vangeance devient un péché.
 
Aimer son prochain = paradis
Aimer ses ennemis = paradis.

Aimer son prochain = aimer ses ennemis.

colibri = oiseau
corbeau = oiseau

aller je t'aide.

colibri = corbeau.

Ps aucun des 2 que tu as citer n'est une condition requise pour alle rau paradis.
c'est l'ensemble de tes actes qui te conduit à cela, et ceux ci doivent se rapprocher le plus possible de l'enseignement du Christ dans sa globalité.


il n'y a pas de minimum requis,chacun sera jugé selon ses merites.

tu essaye de reduire le christiannisme à un modele pour aller dans ton sens.
sans te rendre compte (je t ele repete encore) que ta mniere d'interpreter est sans rapport avec la teneur du message.
les evangiles ne se lisent pas comme le Coran, et toi tu l'analyse comme tel cherchant de smots clés, des condition minimum, des interdiction.

essaye plutot de saisir la philosophie de l'ensemble.

tiens je t'aide.
Notre Père
qui est aux Cieux
que Ton Nom soi sanctifié
que ton regne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au Ciel
donne nous aujourd'hui
notre pain de ce jour
et pardonne nous nos offenses
comme nous pardons à ceux qui nous ont offensé
et ne nous soumet pas à la tentation
mais delivre nous du mal

Amen

le pardon des offense est au centre de La Priere principale que Jesus a laissé dans sont enseignement.

reflechie a ce que cela inplique dans la metaphysique chretienne, et sa conséquence sur les chatiments des offenses, donc sur la peine de mort.

essaye de comprendre qu'il n'y a pas d'interdiction explicite c'est à nous de comprendre l'interdiction implicite de donner la mort.
 
Biensur, si pour toi la vangeance du mari serai que lui aussi commete l'adultere, alors selon toi la vangeance n'est pas un droit, une défense, car si lui aussi commet l'adultere, il ne se vange pas mais tombe lui aussi dans le péché. Dans ce cas la vangeance devient un péché.

toi tu es tordu.
si, si.
car je ne pensait pa sà ça.....


donc la vengeance du mari = lapidation de la femme ?

mais alors ou est le chatiment ?

en effet la loi surtout divine, implique un chatiment juste donné par le Juge, mais pas la vengeance.
tu ne comprend pas la différence entre la Loi et la Vengeance ?

Donc pour toi les CHATIMENTS DIVINS sont la pour resoudre le besoin de vengeance de ceux qui s'estiment lesé ?

interressant, cela en dit long sur ton besoin de vengeance.
 
colibri = oiseau
corbeau = oiseau

aller je t'aide.

colibri = corbeau.

Ps aucun des 2 que tu as citer n'est une condition requise pour alle rau paradis.
c'est l'ensemble de tes actes qui te conduit à cela, et ceux ci doivent se rapprocher le plus possible de l'enseignement du Christ dans sa globalité.


il n'y a pas de minimum requis,chacun sera jugé selon ses merites.

tu essaye de reduire le christiannisme à un modele pour aller dans ton sens.
sans te rendre compte (je t ele repete encore) que ta mniere d'interpreter est sans rapport avec la teneur du message.
les evangiles ne se lisent pas comme le Coran, et toi tu l'analyse comme tel cherchant de smots clés, des condition minimum, des interdiction.

essaye plutot de saisir la philosophie de l'ensemble.

tiens je t'aide.
Notre Père
qui est aux Cieux
que Ton Nom soi sanctifié
que ton regne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au Ciel
donne nous aujourd'hui
notre pain de ce jour
et pardonne nous nos offenses
comme nous pardons à ceux qui nous ont offensé
et ne nous soumet pas à la tentation
mais delivre nous du mal

Amen

le pardon des offense est au centre de La Priere principale que Jesus a laissé dans sont enseignement.

reflechie a ce que cela inplique dans la metaphysique chretienne, et sa conséquence sur les chatiments des offenses, donc sur la peine de mort.

essaye de comprendre qu'il n'y a pas d'interdiction explicite c'est à nous de comprendre l'interdiction implicite de donner la mort.




Tu a donné un mauvais exemple peut etre parce que je me suis mal exprimé, dsl c peu etre de ma faute :

Jésus dit que pour allé au paradis, il faut honorer ses parent, ne pas voler, croire en Dieu, et aimer son prochain comme soit. Il dit c'est tout ce qu'il faut, il dit C TOUT.

Dans un autre passage, Jésus dit que pour aller au paradis, il faut aimer ses ennemis leur pardonner. Pour ne pas qu'il y est contradiction, aimer ses ennemies et leur pardonner revient à aimer son prochain.

Tu comprend?
 
toi tu es tordu.
si, si.
car je ne pensait pa sà ça.....


donc la vengeance du mari = lapidation de la femme ?

mais alors ou est le chatiment ?

en effet la loi surtout divine, implique un chatiment juste donné par le Juge, mais pas la vengeance.
tu ne comprend pas la différence entre la Loi et la Vengeance ?

Donc pour toi les CHATIMENTS DIVINS sont la pour resoudre le besoin de vengeance de ceux qui s'estiment lesé ?

interressant, cela en dit long sur ton besoin de vengeance.


Tu veux montrer que la loi du talion permet la sécurité et non pas la vangenace. Oui, elle permet la sécurité si tu veux, mais AUSSI la vangeance. Enfet, ce qui te dérange c'est qu'il existe dans l'ancien testament des paroles douces autre que celle de Jésus, ainsi Jésus ne serai pas exeptionnel, et sa sa te dérange lol
 
Tu a donné un mauvais exemple peut etre parce que je me suis mal exprimé, dsl c peu etre de ma faute :

Jésus dit que pour allé au paradis, il faut honorer ses parent, ne pas voler, croire en Dieu, et aimer son prochain comme soit. Il dit c'est tout ce qu'il faut, il dit C TOUT.

Dans un autre passage, Jésus dit que pour aller au paradis, il faut aimer ses ennemis leur pardonner. Pour ne pas qu'il y est contradiction, aimer ses ennemies et leur pardonner revient à aimer son prochain.

Tu comprend?

bien sur, je colprend depuis le debut.
toi tu lis au pied de la lettre et moi je regarde l'ensemble.
toi tu est musu;man tu cherches des preuves à charge contr ele Christ quand tu lit l'evangile, moi je suis chretien et j'essai de m'impregner de sa philosophie.

donc effectivement moi je comprend, car je cherche à comprendre.
ce qui n'est pas ton cas.
toi tu cherches à denigrer le message.

tu ne cherches pas à voir au dela des termes.
parfois je me demande comment doit etre le monde vu a travers tes yeux.... quoique je prefere ne pas savoir.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
, aimer ses ennemies et leur pardonner revient à aimer son prochain.

A la différence que c'est infiniment plus difficile. Et certes, lorsqu'on a subi soi-même ou dans la personne d'une personne aimée, un affront, une violence, ou pire, comme c'est dur, dur, dur d'accepter de pardonner !!! Certes. Certains le font. Leur pardon est un acte admirable...

Et pourtant c'est bien cela que Jésus demande à ses disciples :

Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Ce qui veut dire aussi que DIEU n'a pas de haine envers Ses ennemis, mais qu'Il est prêt à leur pardonner s'ils désirent eux-mêmes ce pardon !

Amicalement.
 
bien sur, je colprend depuis le debut.
toi tu lis au pied de la lettre et moi je regarde l'ensemble.
toi tu est musu;man tu cherches des preuves à charge contr ele Christ quand tu lit l'evangile, moi je suis chretien et j'essai de m'impregner de sa philosophie.

donc effectivement moi je comprend, car je cherche à comprendre.
ce qui n'est pas ton cas.
toi tu cherches à denigrer le message.

tu ne cherches pas à voir au dela des termes.
parfois je me demande comment doit etre le monde vu a travers tes yeux.... quoique je prefere ne pas savoir.


OUi c'est sa, le bleu je le voir rose et le orange marron, c'est sa, si tu n'a plus rien à dire, dit le, mais ne fait pas passer mon argument pour un mensonge
 
Tu veux montrer que la loi du talion permet la sécurité et non pas la vangenace. Oui, elle permet la sécurité si tu veux, mais AUSSI la vangeance. Enfet, ce qui te dérange c'est qu'il existe dans l'ancien testament des paroles douces autre que celle de Jésus, ainsi Jésus ne serai pas exeptionnel, et sa sa te dérange lol

sécurité ?
ou ai je donner ce terme ?

nous parlon du chatiment donne rpar Dieu.

ce qui me derange c'est que tu ne releve meme pas que tu as denigré ta propre religion.
tu transformes les chatiment prescrit pour l'adultere en vulgaire vengeance.
a ta place je filerai prier.

La vengeance est un acte d’attaque d'un premier acteur contre un second, motivée par une action antérieure du second, perçue comme négative (concurrence ou agression) par le premier. Il peut s'agir de personnes, de personnes morales, de groupes familiaux ou ethniques, d'institutions, notamment pour le second acteur.


Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Il est infligé par l'autorité supérieure à l'égard de ceux qu'elle gouverne. Par exemple, par un État avec ses citoyens, une armée avec ses prisonniers, un employeur avec ses employés, un enseignant avec ses élèves, un parent avec ses enfants ou un maître avec son animal de compagnie.

tu saisi la différence entre la vengeance qui est un acte personnel, et le chatiment qui est oinfligé par l'autorité ?
si une personne a un sentiment de vengeance à l'egart du chatiment d'une autre personne, cela ne signifie pas que le chatiment soit fait dans le but de le venger.

visiblement tu ne comprend pa sla nuance entre les deux.

donc tu ne peux pas comprendre que le Levitique dit : pas de veangeance, seul punition : les lois de Dieux apres le jugement.
ces lois disent oeil pour oeil dent pour dent (en gros bien sur), mais ce sont les lois de Dieux, et non une vengeance personnelle, c'es tune punition, un chatiment.
est ce que maintenant tu comprend ?

à noté que ton interpretation de la lapidation (punition d el'Islam à l'adultere) comme une vengeance pour le mari me fait un drole d'effet.
Je commence à me demander dans quelle mesur eles musulman considere les punitions divine comme des actes de vengeance (de Dieu ? des gens ?)
cela ouvre une toute une foule de question
 
OUi c'est sa, le bleu je le voir rose et le orange marron, c'est sa, si tu n'a plus rien à dire, dit le, mais ne fait pas passer mon argument pour un mensonge

ce n'es tpa sun mensonge, c'es tune deformation du sens des evangiles par une lecture visiblement biaisée et partiale (tu l'as reconnu toi meme plus haut)

chacun concluera de la pertinence de tes arguemnts selon son propre niveau de partialité.

PS toi meme n'avait pas definit pourquoi mon exemple etait mauvais.
le sujet central etant la peine d emort, et celle ci etant aboli de facto par le pardonct des offance qui se retrouve dna sla principale priere chretienne donnée par Jesus lui meme et à reciter en Sa memoire.

difficile de faire plus evident.

explique donc en quoi ce n'es tpa spertinent.
 
A la différence que c'est infiniment plus difficile. Et certes, lorsqu'on a subi soi-même ou dans la personne d'une personne aimée, un affront, une violence, ou pire, comme c'est dur, dur, dur d'accepter de pardonner !!! Certes. Certains le font. Leur pardon est un acte admirable...

Et pourtant c'est bien cela que Jésus demande à ses disciples :

Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Ce qui veut dire aussi que DIEU n'a pas de haine envers Ses ennemis, mais qu'Il est prêt à leur pardonner s'ils désirent eux-mêmes ce pardon !

Amicalement.


Oui cher franc, tu as raison, c'est tres dur de pardonner, mais celui qui pardonnera aura une grande récompense.

Dieu montrera un grand palais au paradis avec des choses exceptionnel, et Dieu lui demandera s'il le voulait. L'homme tres content accepte. Dieu lui dit : Je te le donne que si tu pardonne à untel qui n'a pas encore recu ton pardon. Puis l'homme accepte de lui pardonner et gagne son palais. (Source musulmane)

Dieu, par tout les moyens cherche à faire gagner l'amour entre les hommes.
 
ce n'es tpa sun mensonge, c'es tune deformation du sens des evangiles par une lecture visiblement biaisée et partiale (tu l'as reconnu toi meme plus haut)

chacun concluera de la pertinence de tes arguemnts selon son propre niveau de partialité.


Je te croyait honnete, mais tu ne l'ai pas. Veux-tu que je te remontre CLAIREMENT que tu as tort, et que je repose les versets en question, et tu me prometra d'etre objectif?
 
sécurité ?
ou ai je donner ce terme ?

nous parlon du chatiment donne rpar Dieu.

ce qui me derange c'est que tu ne releve meme pas que tu as denigré ta propre religion.
tu transformes les chatiment prescrit pour l'adultere en vulgaire vengeance.
a ta place je filerai prier.

La vengeance est un acte d’attaque d'un premier acteur contre un second, motivée par une action antérieure du second, perçue comme négative (concurrence ou agression) par le premier. Il peut s'agir de personnes, de personnes morales, de groupes familiaux ou ethniques, d'institutions, notamment pour le second acteur.


Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Il est infligé par l'autorité supérieure à l'égard de ceux qu'elle gouverne. Par exemple, par un État avec ses citoyens, une armée avec ses prisonniers, un employeur avec ses employés, un enseignant avec ses élèves, un parent avec ses enfants ou un maître avec son animal de compagnie.

tu saisi la différence entre la vengeance qui est un acte personnel, et le chatiment qui est oinfligé par l'autorité ?
si une personne a un sentiment de vengeance à l'egart du chatiment d'une autre personne, cela ne signifie pas que le chatiment soit fait dans le but de le venger.

visiblement tu ne comprend pa sla nuance entre les deux.

donc tu ne peux pas comprendre que le Levitique dit : pas de veangeance, seul punition : les lois de Dieux apres le jugement.
ces lois disent oeil pour oeil dent pour dent (en gros bien sur), mais ce sont les lois de Dieux, et non une vengeance personnelle, c'es tune punition, un chatiment.
est ce que maintenant tu comprend ?

à noté que ton interpretation de la lapidation (punition d el'Islam à l'adultere) comme une vengeance pour le mari me fait un drole d'effet.
Je commence à me demander dans quelle mesur eles musulman considere les punitions divine comme des actes de vengeance (de Dieu ? des gens ?)
cela ouvre une toute une foule de question





Pour moi, la loi du talion permet à la personne de se vanger. Voila.


Je n'ai jamais dit que j'était un musulman modele, je connai l'islam que depuis 2ans (avant je ne connai rien du tout, la je connai un peut plus que rien du tout). Donc, si je fait des choses et que tu pense qu'elles sont des bétises, ne remet pas sa sur le dos des musulmans.
 
Je te croyait honnete, mais tu ne l'ai pas. Veux-tu que je te remontre CLAIREMENT que tu as tort, et que je repose les versets en question, et tu me prometra d'etre objectif?

mais ce que tu dis n'est PAS clair, car tu ne tient pas compte de tout l'enseignement.
exemple tu ne tient pas compte du Notre Pere par exemple.

ce qui montre bine que tu n'es tpas chretien.
tu cherche juste les passages qui t'arrangent et 'oublie' les autres, et quand on te les rappelle tu dit que c en'est pas pertinent.

lorsque l'on t'explique la différence entre la vengeance et le chatiment tu fait genre tu comprend pas.
tu te sert du deuterome pour essayer de comprendre l'enseignement de Jesus , etc, etc.

bref ton argumentaire ne tient pas la route
et le pire c'est que tu n'en t'en rend meme pas compte.
 
Pour moi, la loi du talion permet à la personne de se vanger. Voila.

pour TOI, mais toi je te l'ai deja dit tu est hors sujet.

tu prend un passage qui interdit la vengeance, et pourtant tu dis que les loi divine sont faite pour se VENGER des pecheur.

j'espere que tu te rend compte du blaspheme.
 
.
Je n'ai jamais dit que j'était un musulman modele, je connai l'islam que depuis 2ans (avant je ne connai rien du tout, la je connai un peut plus que rien du tout). Donc, si je fait des choses et que tu pense qu'elles sont des bétises, ne remet pas sa sur le dos des musulmans.

au moins tu reconnais que tu peux dire des betises.
 
mais ce que tu dis n'est PAS clair, car tu ne tient pas compte de tout l'enseignement.
exemple tu ne tient pas compte du Notre Pere par exemple.

ce qui montre bine que tu n'es tpas chretien.
tu cherche juste les passages qui t'arrangent et 'oublie' les autres, et quand on te les rappelle tu dit que c en'est pas pertinent.

lorsque l'on t'explique la différence entre la vengeance et le chatiment tu fait genre tu comprend pas.
tu te sert du deuterome pour essayer de comprendre l'enseignement de Jesus , etc, etc.

bref ton argumentaire ne tient pas la route
et le pire c'est que tu n'en t'en rend meme pas compte.



Ok tu ne veut pas savoir, le chatiment n'a rien à voir avec ce que je dit, nous parlons de deux choses différents, c'est bien pour sa qu'il y a plusieurs fenetres. La on parle pas de la loi du talion, mais de savoir si le prochain est meme les ennemis. Laisse tombé, je continu de regarder dragonball Z (végéta gagne)
 
pour TOI, mais toi je te l'ai deja dit tu est hors sujet.

tu prend un passage qui interdit la vengeance, et pourtant tu dis que les loi divine sont faite pour se VENGER des pecheur.

j'espere que tu te rend compte du blaspheme.



La loi du talion, je l'ai déja dit, permet de se vanger, mais AUSSI d'instorer une sécurité. Mais toi tu ne veux pas avouer que sa permet aussi de se vanger.

A a fait du mal à B, le juge dit à B : Tu a le droit de te vanger.

Voila, salut
 
Ok tu ne veut pas savoir, le chatiment n'a rien à voir avec ce que je dit, nous parlons de deux choses différents, c'est bien pour sa qu'il y a plusieurs fenetres. La on parle pas de la loi du talion, mais de savoir si le prochain est meme les ennemis. Laisse tombé, je continu de regarder dragonball Z (végéta gagne)

le prochain n'est pas le meme que l'offenseur.
d'ailleur c'est pour cela que Jesus le precise.

on vous a dis d'aimer votre prochain et d'Hair vos enemi.
moi je dis qu'il faut aimer ses enemis.

au vu de cette precision ton resonnement est caduc.
mais il l'est depuis le début.
tes argument sont spécieux.
ton analyse va à l'encontre de l'analyse globale du message et de cetains enseigneent clé comme tendr el'autre joue, aimer ses ennemis, pardonner au lieu de chatier, le Notre Pere.
 
La loi du talion, je l'ai déja dit, permet de se vanger, mais AUSSI d'instorer une sécurité. Mais toi tu ne veux pas avouer que sa permet aussi de se vanger.

A a fait du mal à B, le juge dit à B : Tu a le droit de te vanger.

Voila, salut

pas dutout puisque le Talion est un chatiment apres jugement, tandis que la vengeance est un acte personnel.

donc si une personne en tir eun sentiment de vengeance c'es tune chose, mais le Talion n'est pa sFAIT pour venger, il est fait pour chatier.

A a fait du mal à B, le juge dit à B : Tu a le droit de te vanger.
non le juge dit à B : tu as droit à réparation, à lma justice telle que prevue par Dieu, ce n'est pas du tout la meme chose.

tu confond l'enseigneemnt judaique et ton opinion personnelle.
pour toi le chatiment equivaut à la vengeance du plaignant, mais c'est faux.
 
Il y a une différence entre les ennemis cité dans le verset qui tu donne, et les ennemis dont parle Jésus. Les ennemis du lévitique était aussi les ennemis de Dieu.

Alors qu'avec Jésus, il s'agit de nos ennemis à nous, non pas des ennemis de Dieu. Mais, lorsque Jésus parle des ennemis de Dieu regarde ce qu'il dit :

Jean : 18.36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Tu vois bien que Jésus n'est pas contre les ennemis, car se sont des ennemis de Dieu.

Regarde ce que dit Jésus par rapport à un autre ennemie de Dieu, comment appelle t-il Juda celui qui l'a trahit? :

Jean: 6.70: Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!
6.71: Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.

Jésus a peut etre dit d'aimer ses ennemis, mais certainnement pas les ennemis de Dieu.

je te rappelle ke tu voulais juste ke je te montre si dans le levitik, il etait autoriser dhair ses ennmis, de dieu ou non voyons, cela sort du contexte. voir le post plus haut.

de plus, ici jesus ne dit pas " je vous dit de combattre vos ennemi en mon nom", mais "mes serviteur auraient combattu pour moi afin ke je ne puisse pas etre livré aux juifs".

a til dit dhair ses ennemis? non.
est il permi dhair ses ennemi dans le levitik, oui.

c tout ce ke tu voulais pk changer ou detourner la conversation?
 
Les enfants du peuple de Moïse devaient s'aimer les uns les autres. Nous sommes daccord. Donc, entre les juifs si tu prefere, chaqu'un devait aimer son prochain. Or, il y avait bien l'application de la peine de mort, ENTRE CES JUIFS. Les juifs, malgré qu'il devaient s'aimer les uns les autres, ils appliquaient quand meme la peine de mort entre eux :


Le Deutéronome 17:5 (Louis Segond)
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Donc, malgré que les juifs devaient s'aimer les uns les autres, ils devaient quand meme appliquer la peine de mort. Donc, malgré que Jésus a dit de s'aimer les uns les autres, cela ne fait pas que la peine de mort est abolie, car les juifs aussi s'aimer entre eux, mais appliquaient quand meme la peine de mort

oui, mais jai une kstion a te poser: pk te referes tu tjs a louis second, au detoronome, au levitik, je te rappelle ke le sujet etait si jesus lui la autorsé!!
car des peine de mort dans le levitik, il y en a!!

mais dans levangile de jesus?
 
Pour moi, la loi du talion permet à la personne de se vanger. Voila.


Je n'ai jamais dit que j'était un musulman modele, je connai l'islam que depuis 2ans (avant je ne connai rien du tout, la je connai un peut plus que rien du tout). Donc, si je fait des choses et que tu pense qu'elles sont des bétises, ne remet pas sa sur le dos des musulmans.

oui, c sur kelle permet de se venger, mais guerit elle?
la vengence apaise, mais ne guerit pas.
alors je ne vois pas linteret, c comme te proposer un medicament ki cache la douleur kun medicament ki la detruit, ou preferer merttre un deodorant ki cache lodeur, plutot ke de se laver.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui cher franc, tu as raison, c'est tres dur de pardonner, mais celui qui pardonnera aura une grande récompense.

Dieu montrera un grand palais au paradis avec des choses exceptionnel, et Dieu lui demandera s'il le voulait. L'homme tres content accepte. Dieu lui dit : Je te le donne que si tu pardonne à untel qui n'a pas encore recu ton pardon. Puis l'homme accepte de lui pardonner et gagne son palais. (Source musulmane)

Dieu, par tout les moyens cherche à faire gagner l'amour entre les hommes.


Tu vois,cher Omar, ce serait vraiment bien si ce topic pouvait s'arrêter sur cette citation de toi qui est très belle et que je fais mienne.


Wa as-salam wa `aleykoum... et bonne soirée.
 
Haut