Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Qui est l'antéchrist ? celui qui divinise la créature ? ou celui qui voue son culte au Créateur ? ... celui qui adore Jésus ? ou celui qui adore le Dieu de Jésus ?


Selon le Coran, c'est celui qui divinise Jésus ; selon le Nouveau Testament, c'est celui qui nie la Divinité du Verbe de DIEU, incarné en une chair, Jésus . ( de même que le Coran incréé a été incarné en sons et en graphies terrestres !)
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Selon le Coran, c'est celui qui divinise Jésus ; selon le Nouveau Testament, c'est celui qui nie la Divinité du Verbe de DIEU, incarné en une chair, Jésus . ( de même que le Coran incréé a été incarné en sons et en graphies terrestres !)

c'est assez bien exprimé, comprend alors, la différence entre le verbe de Dieu, et Dieu lui même ... cela constitue la compréhension de l'adorateur .. ta voix est avancée, tu exprimes une certaine forme de vigilance, il est important maintenant d'agir avec la Lumière, c'est ainsi, que l'Homme qui sait, agit... ainsi, il devient adorateur. de sa condition humaine.
le chemin de la conviction est un chemin étroit, mais il reste un chemin accessible aux cœurs humbles ... :)

nous ne sommes pas des adorateurs du Quran, nous lui obéissons. nuances. et dans notre vigilance à "l'existence de son corps", il nous guide ...

vers le connaissance de nous même, vers notre humanité, et dans le connaissance de notre humanité, la découverte de ce que l'on ne connait pas : Lui ... ainsi est le plaisir de Dieu, au dessein humain...

"Dieu est un trésor, il nous a crée pour Le connaitre." en ce sens
 
Ya pas de forum christianisme sur bladi mais chaque fois qu' on évoque ce sujet vous apparaissez comme par miracle.
Je n'interviens la plupart du temps que sur les sujets en rapport avec le Christianisme, pour essayer d'enrichir le débat et la connaissance mutuelle. Il y a parfois des contre-vérités dogmatiques ou historiques qui sont écrites, et il m'apparait normal de rétablir ce qui me paraît être plus proche de la vérité.

Dialoguer avec des personnes issues d'une autre tradition vous pose t-il un problème ?
 
Je n'interviens la plupart du temps que sur les sujets en rapport avec le Christianisme, pour essayer d'enrichir le débat et la connaissance mutuelle. Il y a parfois des contre-vérités dogmatiques ou historiques qui sont écrites, et il m'apparait normal de rétablir ce qui me paraît être plus proche de la vérité.

Dialoguer avec des personnes issues d'une autre tradition vous pose t-il un problème ?
Non pas du tout. Y en a plein ici avec lesquels je dialogue . Toi ça sent la propagande missionnaire à plein nez. Bourré de désinformation et de dissimulation.
 
Non pas du tout. Y en a plein ici avec lesquels je dialogue . Toi ça sent la propagande missionnaire à plein nez. Bourré de désinformation et de dissimulation.

Ni dissimulation, ni désinformation. Je dis ce que je crois juste et vrai. Si tu estimes que c'est de la propagande, c'est sans doute que tu trouve que mes propos peuvent être convaincants pour les lecteurs... C'est plutôt un compliment, en fait.;)
 
Ni dissimulation, ni désinformation. Je dis ce que je crois juste et vrai. Si tu estimes que c'est de la propagande, c'est sans doute que tu trouve que mes propos peuvent être convaincants pour les lecteurs... C'est plutôt un compliment, en fait.;)
T'as trouvé ça tout seul ?
Prooagande parce que, quoi qu' on vous dise et quoi qu' on vous prouve, vous revenez raconter les mêmes mensonges des qu' on a le dos tourné.
On peut toujours être là et tout relever ; on n'est pas payés, nous.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
A partir du moment où vous considérez que les textes bibliques sont "falsifiés", la compréhension mutuelle des textes devient compliquée...
La Bible a sa cohérence, et Coran la sienne.
Comparer Issa du Coran avec Jésus n'a pas d'intérêt théologique, (puisque le Coran considère que tout ce qui n'est pas cohérent avec lui dans la Bible est falsifié, et que la Bible considère que Jésus a clos la Révélation), il reste donc juste un intérêt "universitaire" pour analyser les sources du Coran.

là on veut bien parler de dialogue, mais tu exprimes et installes des bases de désaccords dès le début, le protocole est "incertain".
les textes bibliques, d'origines sont en grec et araméen, son étude implique la connaissance de ces langues (entre autres), il est donc fort probable, (en restant neutre, sans implication des sens) qu'ils soient "traficotés" par les génération de traducteurs ...
maintenant, en entrant dans le sens des textes, il y a des vérités qui subsistent ...

aussi, si le dialogue doit avoir lieu, et il le doit, il est nécessaire que les deux parti s'attachent à la profondeur de sens et des vérités ... sur l"épanouissement humain", et son sens du compromis pour une société humaine, juste et harmonieuse ...

mais si vous vous attachez à adorer Jésus, nous nous serions que retrancher à vous faire comprendre que nous , les musulmans nous adorons, le Dieu de Jésus ... et la, le dogme vient nous diviser ... naturellement, et logiquement. car nous ne pouvons adorer une créature, aussi noble et grande soit-elle.
 
T'as trouvé ça tout seul ?
Prooagande parce que, quoi qu' on vous dise et quoi qu' on vous prouve, vous revenez raconter les mêmes mensonges des qu' on a le dos tourné.
On peut toujours être là et tout relever ; on n'est pas payés, nous.

Tu nous que nous faisons de la propagande . C 'est faux nous faisons un débat , une disscussion .
On dirait que tu n'as plus rien a dire alors tu critique en disant que c 'est la propagande .
Paix,paix,nous n 'avons rien avoir avec les ignorants et les pervers .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est assez bien exprimé, comprend alors, la différence entre le verbe de Dieu, et Dieu lui même ... cela constitue la compréhension de l'adorateur .. ta voix est avancée, tu exprimes une certaine forme de vigilance, il est important maintenant d'agir avec la Lumière, c'est ainsi, que l'Homme qui sait, agit... ainsi, il devient adorateur. de sa condition humaine.
le chemin de la conviction est un chemin étroit, mais il reste un chemin accessible aux cœurs humbles ... :)

nous ne sommes pas des adorateurs du Quran, nous lui obéissons. nuances. et dans notre vigilance à "l'existence de son corps", il nous guide ...

vers le connaissance de nous même, vers notre humanité, et dans le connaissance de notre humanité, la découverte de ce que l'on ne connait pas : Lui ... ainsi est le plaisir de Dieu, au dessein humain...

"Dieu est un trésor, il nous a crée pour Le connaitre." en ce sens


Les Musulmans n'adorent pas le Coran Et pourtant déchirer ou brûler une page de ce Coran est considéré comme un blasphème et est puni comme tel ! Est-ce normal ? Et, de toute façons, qui dit éternel et non créé ne peut parler que de DIEU ...
 
Tu nous que nous faisons de la propagande . C 'est faux nous faisons un débat , une disscussion .
On dirait que tu n'as plus rien a dire alors tu critique en disant que c 'est la propagande .
Paix,paix,nous n 'avons rien avoir avec les ignorants et les pervers .
De quoi tu parles ? C'est qui "nous" et c'est qui les pervers ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Les Musulmans n'adorent pas le Coran Et pourtant déchirer ou brûler une page de ce Coran est considéré comme un blasphème et est puni comme tel ! Est-ce normal ? Et, de toute façons, qui dit éternel et non créé ne peut parler que de DIEU ...

tu vois, il est important, de puiser en soi, cette Lumière, cette paix, et de réagir en personne de foi (pour nous en tout cas), de vouloir comprendre pour s'améliorer, afin que nous puissions continuer notre pèlerinage vers la proximité de notre Dieu. L'homme peut se tromper, et il fait des erreurs, qu'il soit musulman ou pas ... le but est de regarder l'autre de ce qui le fait briller dans la vérité et la justice. L'islam (je parle d'Islam pour mon cas) est une religion qui est un "outil" afin de cultiver les valeurs humaines, humbles, pour servir et porter les qualités de Dieu, entre autre, la Bonté ... la Miséricorde ... voilà un consensus qui nous amène à se regarder l'un et l'autre comme des pèlerins ... le but : c'est Dieu: l’Éternel,.. l'Incréé ... L'Incommensurable qui se laisse mesurer.

le démon c'est celui qui s'attache à la guerre du dogme,
comme l'ivrogne idolâtrant son verre, en oubliant son contenu...
tu oublies que tu choisirais ton verre, que par le désir de celui qui te verse ce vin que tu aimes tant ! nul autre que le tavernier qui choisit ses invités :D
(bien entendu c'est un langage imagé ...:rolleyes: )
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu vois, il est important, de puiser en soi, cette Lumière, cette paix, et de réagir en personne de foi (pour nous en tout cas), de vouloir comprendre pour s'améliorer, afin que nous puissions continuer notre pèlerinage vers la proximité de notre Dieu. L'homme peut se tromper, et il fait des erreurs, qu'il soit musulman ou pas ... le but est de regarder l'autre de ce qui le fait briller dans la vérité et la justice. L'islam (je parle d'Islam pour mon cas) est une religion qui est un "outil" afin de cultiver les valeurs humaines, humbles, pour servir et porter les qualités de Dieu, entre autre, la Bonté ... la Miséricorde ... voilà un consensus qui nous amène à se regarder l'un et l'autre comme des pèlerins ... le but : c'est Dieu: l’Éternel,.. l'Incréé ... L'Incommensurable qui se laisse mesurer.

le démon c'est celui qui s'attache à la guerre du dogme,
comme l'ivrogne idolâtrant son verre, en oubliant son contenu...
tu oublies que tu choisirais ton verre, que par le désir de celui qui te verse ce vin que tu aimes tant ! nul autre que le tavernier qui choisit ses invités :D
(bien entendu c'est un langage imagé ...:rolleyes: )
Salam

Sidna 3issa par sa fitra et sa reconnaissance en chacun de nous , je pense que tu as en grande partie ta réponse et que seul l'aveugle ne peut la voir .
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu vois, il est important, de puiser en soi, cette Lumière, cette paix, et de réagir en personne de foi (pour nous en tout cas), de vouloir comprendre pour s'améliorer, afin que nous puissions continuer notre pèlerinage vers la proximité de notre Dieu. L'homme peut se tromper, et il fait des erreurs, qu'il soit musulman ou pas ... le but est de regarder l'autre de ce qui le fait briller dans la vérité et la justice. L'islam (je parle d'Islam pour mon cas) est une religion qui est un "outil" afin de cultiver les valeurs humaines, humbles, pour servir et porter les qualités de Dieu, entre autre, la Bonté ... la Miséricorde ... voilà un consensus qui nous amène à se regarder l'un et l'autre comme des pèlerins ... le but : c'est Dieu: l’Éternel,.. l'Incréé ... L'Incommensurable qui se laisse mesurer.

le démon c'est celui qui s'attache à la guerre du dogme,
comme l'ivrogne idolâtrant son verre, en oubliant son contenu...
tu oublies que tu choisirais ton verre, que par le désir de celui qui te verse ce vin que tu aimes tant ! nul autre que le tavernier qui choisit ses invités :D
(bien entendu c'est un langage imagé ...:rolleyes: )


Tu parles comme un Chrétien .... Ta prose me plaît !...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...

Il apparaitra à l'est de Damas près du minaret blanc
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais "Matthieu" au départ il dit quoi ?

2.22 - Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée
2.23 - et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...


Pour les Chrétiens catholiques, il s'agit de la venue de Jésus à l'Heure de notre mort, qui sera notre "fin du monde" . Et le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde : il s'agit de son Royaume des Cieux, appelé vulgairement le Paradis !...
 
2.22 - Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée
2.23 - et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.
Tu vois bien qu'il y a incohérence entre le début de "Luc" et de "Matthieu" .
 
Pour les Chrétiens catholiques, il s'agit de la venue de Jésus à l'Heure de notre mort, qui sera notre "fin du monde" . Et le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde : il s'agit de son Royaume des Cieux, appelé vulgairement le Paradis !...
Tu te trompes.
Jésus fait la différence entre SON royaume et LE royaume des cieux.
Le royaume des cieux c'est celui du Père (Seigneur).
Quand il parle de SON royaume il ne parle pas DU royaume des cieux.
Et le royaume de Jésus n'est pas symbolique mais physique vu comme il a définit le signe de son avènement.
Le signe de l'avènement de son royaume : que ses partisans luttent pour ne pas qu'il soit livré (caractéristique bien physique) aux Juifs.
Donc quand il dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, il veut dire que son royaume n'était pas encore arrivé, il n'est pas à l'époque de Pilate (ce monde).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu te trompes.
Jésus fait la différence entre SON royaume et LE royaume des cieux.
Le royaume des cieux c'est celui du Père (Seigneur).
Quand il parle de SON royaume il ne parle pas DU royaume des cieux.
Et le royaume de Jésus n'est pas symbolique mais physique vu comme il a définit le signe de son avènement.
Le signe de l'avènement de son royaume : que ses partisans luttent pour ne pas qu'il soit livré (caractéristique bien physique) aux Juifs.

Alors, comment expliques-tu que Jésus ait refusé que ses disciples le protègent au moment de son arrestation !.....

Luc - 22.49 - Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50 - Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22.51 - Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.22.52

Matthieu - 26.51 -Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52 - Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53 - Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54 - Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
26.55 - En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
26.56 - Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.


Donc quand il dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, il veut dire que son royaume n'était pas encore arrivé, il n'est pas à l'époque de Pilate (ce monde).

Il est dans les Cieux, quoi que tu en penses !!! Pour la raison suivante : Jésus ressucité et glorifié "est assis à la droite de DIEU".

1 Pierre 3
21 - Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 - qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
le Christ, comme Moise , etait hébreux pas juif !
les gens en occident confondent tout ;)


"hébreu" par "la race" ; "juif" par sa religion !....


En fait, le terme de "Juif" est la déformation française du mot Judéen (hb. yehoudi) , c'est-à-dire habitant de la Judée (Juda avant l'exil). On ne parle donc des Juifs qu'à partir de l'exil des Judéens à Babylone (VIe siècle). Comme ce temps de l'exil a été une période de refondation de la religion d'Israël (avec la formation du Pentateuque, la Torah), on y voit volontiers la naissance du "judaïsme" : une religion qui peut être vécue aussi bien en Judée qu'en Babylonie (ou dans d'autres diasporas).


Jésus était donc bien juif !....
 
Dernière édition:
Alors, comment expliques-tu que Jésus ait refusé que ses disciples le protègent au moment de son arrestation !.....


Il est dans les Cieux, quoi que tu en penses !!! Pour la raison suivante : Jésus ressucité et glorifié "est assis à la droite de DIEU".

1 Pierre 3
21 - Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 - qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis
Il avait préparé une défense avec ses disciples avant que les gardes romains arrivent.
Il leur avait dit de se procurer des épées, ce n'est pas pour jouer à la marelle.
Ce qui contredit clairement qu'il s'était préparé à être livré.
Mais voyant que ses disciples (les gens de peu de foi) ne l'avait pas écouté et ne s'était pas préparé à temps.
Il abandonna l'idée de lutter contre les gardes romains qui les avaient surpris.
Jésus ne voulait pas envoyer ses disciples aux massacres.
Toute lutte demande une préparation et la préparation n'avait pas été faite.
Les disciples trop matérialistes attendaient encore une fois des miracles de Jésus.
Même certains grand généraux choisissent de se rendre à l'ennemi quand ils voient qu'aucune issue positive peut ressortir de la lutte.

Justement, ses partisans (ceux de l'époque gens de peu de foi) n'ont pas lutté correctement sous ses ordres pour éviter qu'il soit livré aux Juifs.
Quand il reviendra, ses partisans (Juifs non ennemis de Jésus? Chrétiens? Musulmans?) lutteront pour ne pas qu'il soit livré aux Juifs.
Et c'est alors que son royaume naîtra.
 
Beaucoup de Musulmans se basent sur une lecture superficielle du Coran, et disent que Jésus n'a pas été crucifié. Il ne faut pas négliger l'influence pernicieuse des âneries du bonimenteur Abou Horeyra dans laquelle se sent l'influence des nasraniyates.


Un chrétien, malin, dira alors: pourquoi, dans votre religion, mettez-vous un plus haut prophète mort au lieu d'un prophète qui a été plus distingué par Dieu qui n'a jamais été mort?


 
Moi je pense que Jésus fut mis en croix, mais pas crucifié.
Et je ne place pas Mohammed au-dessus de Jésus.
En tant que messagers, je ne fais aucune distinction entre eux.
Ce sont les Arabes qui placent Mohammed au-dessus de Jésus car les Arabes y espèrent la domination de la culture arabe sur le reste du monde.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il avait préparé une défense avec ses disciples avant que les gardes romains arrivent.
Il leur avait dit de se procurer des épées, ce n'est pas pour jouer à la marelle.
Ce qui contredit clairement qu'il s'était préparé à être livré.
...............


Tu ne connais pas les évangiles, mon cher Musulman34 !

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :


Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui atttribues ???
 
C'est toi qui ne connaît pas les évangiles, tu ne connais que les explications que tu as entendu de tes prêtres.
Déjà Jésus conseilla à ses disciples de se procurer des épées.
Pourquoi faire? Couper les pommes de terres?
Quand il en a vu que deux, il comprit que ses disciples n'avaient pas tout vendu pour s'en procurer, il comprit leur hypocrisie, rappelle-toi que c'était des gens de peu de foi.

Et excuse moi mais la suite ne me contredit pas.
Voyant que Pierre était le moins hypocrite, le plus fidèle, lui qui avait son épée, Jésus ne voulait pas risquer le massacre de ses disciples, même hypocrites, par les gardes romains, car pas assez armés.
Jésus a changé d'avis devant les faits, il comprit alors que son royaume n'était pas de ce monde et savait que Dieu le sauverait.

Quand il reviendra, tu verras, il trouvera des gens de foi qui combattront pour ne pas qu'il soit livré aux Juifs.
Ce qui est indéniablement le signe de l'avènement de son royaume.

Mais comme tu suis les interprétations fallacieuses des prêtres qui n'aiment pas la lutte pour leurs idéaux, en petits joueurs, alors tu t'accroches à une satanique expiation des péchés par le sang d'un innocent.
Comme c'est facile de croire que le sang verset d'un innocent offre le paradis....
Si c'est vraiment ce que tu crois, comme Paul de Tarse dit dans Corinthiens 1.18, pourquoi ne te donnes-tu pas la mort et tu irais rejoindre le royaume des cieux alors qu'ici tu t'embêtes à travailler comme un esclave et à payer loyers, impôts, et à manger de la nourriture contaminée et à subir maladies, épreuves, douleurs, deuils...
Qu'est-ce que tu attends?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est toi qui ne connaît pas les évangiles, tu ne connais que les explications que tu as entendu de tes prêtres.
Déjà Jésus conseilla à ses disciples de se procurer des épées.
Pourquoi faire? Couper les pommes de terres?

Non, pour se protéger des toujours possibles détroussseurs des honnêtes gens. Pourquoi les Américains portent volontiers une arme sur eux ? Pour faire la guerre ?

La raison est donnée par Jésus :

"22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Et crois-tu que Jésus soit assez naïf pour croire que 2 épées suffiraiet pour s'opposer à des gatdes en armes ?

Et surtout, Jésus déclare :
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. "


Mieux : il guérit le soldat blessé !

Quand il en a vu que deux, il comprit que ses disciples n'avaient pas tout vendu pour s'en procurer, il comprit leur hypocrisie, rappelle-toi que c'était des gens de peu de foi.

FAUX, puisque Jésus leur dit :
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Mais comme tu suis les interprétations fallacieuses des prêtres qui n'aiment pas la lutte pour leurs idéaux, en petits joueurs, alors tu t'accroches à une satanique expiation des péchés par le sang d'un innocent.

Et toi, cesse de lire les fausses interprétations de ens qui ne croient pas en les évangiles !

Comme c'est facile de croire que le sang verset d'un innocent offre le paradis....
Si c'est vraiment ce que tu crois, comme Paul de Tarse dit dans Corinthiens 1.18, pourquoi ne te donnes-tu pas la mort et tu irais rejoindre le royaume des cieux alors qu'ici tu t'embêtes à travailler comme un esclave et à payer loyers, impôts, et à manger de la nourriture contaminée et à subir maladies, épreuves, douleurs, deuils...
Qu'est-ce que tu attends?

Le sang d'un innocent ouvre les portes du Paradis qui étaient closes depuis Adam ...Mais il faut encore que le croyant le mérite ce Paradis. Lis Matthieu 25, 31 sq. et tu comprendras mieux !

Quant à Corinthiens, 1, 18, voilà ce qui y est écrit :
1.17 - Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
1.18 - Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19 - Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.



Amicalement.
 
Haut