Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

Bonsoir
une question..: pourquoi vous ne voyez pas que ce Credo est en contradictions avec l'Unicité de Dieu, Lui seul mérite l'adoration!!
??

Parce que de ton point de vu c'est en contradiction mais d'un point de vue Chrétien qui à la foi c'est totalement cohérent.

Si je dis : Dieu existe c'est du domaine de la foi. de la conviction.
Si je dis : Dieu est Père, est fils, est Saint Esprit c'est du domaine de la foi. Que les musulmans ne soient pas d'accord je peux le comprendre. Comme les athées ne croient pas en Dieu. C'est simple non ?
 
même question..et Jésus (alayhi wa salam) dit dans le Premier Commandement que le Seigneur = Dieu, l'Unique et Où Jésus (AS) a dit notre Dieu,
MC 29 Jésus répondit : « Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force >>


et Allah est le Plus Savant.

Je vois pas la question là...
Parc contre, je veux bien la suite de MC 29... c'est assez intéressant à lire et surtout à comprendre...
 
Bonsoir
une question..: pourquoi vous ne voyez pas que ce Credo est en contradictions avec l'Unicité de Dieu, Lui seul mérite l'adoration!!
??


Bonjour,

Pour mettre fin à ce débat stérile, je me permets de faire un rappel de la Sourat Al Ma2ida ( La table servie ) :


"46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Il faut arrêter de se croire détenteur de la vérité, de critiquer la foi des autres et de se croire supérieur à eux. Seul Dieu sait "ce qu'il y a dans les coeurs", et c'est à ça que nous serons jugés.

Je vois pas la question là...
Parc contre, je veux bien la suite de MC 29... c'est assez intéressant à lire et surtout à comprendre...


Bonjour,

Marc 29 ? Je ne trouve pas de chapitre 29. Peux tu préciser, s'il te plait ?
 
Bonjour,


48. . Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
jour,
bonjour

kraf fih? a3oudo bi lah mina chitan rajim

ce qui se traduit par " Allah ghaleb ya taleb" en langage populaire cad même Dieu use de la stratégie, ghir ma bhgaytch ....

:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Donc le Christ par Sa résurrection a vaincu le péché originel.

Quand je vois la cruauté et l'égoïsme des humains, en particulier celle des mecs et en particulier celle des jeunes, jamais il ne me viendrait à l'idée que quiconque a vaincu le péché originel (manière mythologique d'exprimer nos pulsions antisociales). Dieu peut bien pardonner ce qu'il veut, mais pourquoi les humains sont-ils restés avec la même inclination au mal avant et après la mort de Jésus? Dieu est-il trop faible pour faire disparaître cette inclination dans le baptême? :rolleyes:
 
Quand je vois la cruauté et l'égoïsme des humains, en particulier celle des mecs et en particulier celle des jeunes, jamais il ne me viendrait à l'idée que quiconque a vaincu le péché originel (manière mythologique d'exprimer nos pulsions antisociales). Dieu peut bien pardonner ce qu'il veut, mais pourquoi les humains sont-ils restés avec la même inclination au mal avant et après la mort de Jésus? Dieu est-il trop faible pour faire disparaître cette inclination dans le baptême? :rolleyes:

De cette question peut découler logiquement : Si Dieu existe pourquoi le Mal ?
Bien sur que non Dieu n'est pas faible.
Mais les hommes le sont et Dieu marque par la mort et la résurrection Sa victoire. Mais il n'oblige pas les hommes à croire. Si Dieu n'a sans doute pas voulu que les hommes le suivent comme des moutons. Il veut nous amener à Lui. Il nous a fait "être pensant" et libre de choisir...

Et par le Baptême, le Chrétien recoit l'Esprit Saint, mais ce n'est pas la fin de la conversion ce n'est que le début. La conversion est toujours "en devenir". Mais ce n'est pas non plus un talisman qui nous protégerait de tout.
Et après, par nos attitudes, nos pêchés, nous laissons plus ou moins de place à l'Esprit Saint pour nous amener à Dieu.
 
Bonjour,

Marc 29 ? Je ne trouve pas de chapitre 29. Peux tu préciser, s'il te plait ?

En fait c'est celui ci :

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Ce qui se rapproche de : Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Matthieu rapporte ces paroles :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant au porc, c'est Jésus qui l'a rendu licite par cette parole :

"Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23


En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise."

Je cite ici notre frère Caïus : http://www.bladi.info/threads/pourquoi-porc-interdit-jours.97440/page-5


Amicalement
Salam Franc,

Jesus n'a jamais autorisé le porc c'est une fausse interprétation , Jesus parle uniquement des pharisiens qui se préocupent plus de la vaisselle et des mains propres que de la Loi qu'ils n'observent plus .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En Luc 16, ma chère BERGER, le mauvais riche est au Purgatoire, car il s'inquiète du sort de ses frères, ce qu'il ne ferait pas q'il était en enfer! Et donc le choix il l'a eu et il a accepté d'être purifié par le "feu" purificateur !
Tu vas quant meme pas nous faire croire que votre purgatoire est climatisé ?

Jésus parle de l'enfer et montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants et les impies dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits.

Tu as quitté l'Islam a cause de l'enfer c'est bien ça.... Alors comment est-ce que tu concilies la conception de "l'Amour" avec le châtiment éternel de l'enfer decrit dans le nouveau testament ?
 
Tu as quitté l'Islam a cause de l'enfer c'est bien ça.... Alors comment est-ce que tu concilies la conception de "l'Amour" avec le châtiment éternel de l'enfer decrit dans le nouveau testament ?

la même menace de l'enfer existe dans l'Islam. Donc la même question peut tout aussi bien s'adresser aux musulmans entre compatibilité d'un dieu miséricordieux et aimant avec la punition de l'enfer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la même menace de l'enfer existe dans l'Islam. Donc la même question peut tout aussi bien s'adresser aux musulmans entre compatibilité d'un dieu miséricordieux et aimant avec la punition de l'enfer.
Salam ,
Premièrement les Musulmans contrairement aux Chretiens ne nient pas la menace de l'enfer eternel .
Deuxiemement , les Musulmans n'ont aucun problème a concilier le pardon , la méséricorde avec l'enfer .

Sinon pourquoi mettre en prison un meurtrier à perpétuité alors que son acte n'a duré que quelques secondes ?
Sur cette question certains Chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.
 
Salam ,
Premièrement les Musulmans contrairement aux Chretiens ne nient pas la menace de l'enfer eternel .
Deuxiemement , les Musulmans n'ont aucun problème a concilier le pardon , la méséricorde avec l'enfer .

Sinon pourquoi mettre en prison un meurtrier à perpétuité alors que son acte n'a duré que quelques secondes ?
Sur cette question certains Chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.

Je n'ai jamais entendu que les chrétiens nient l'enfer éternel non plus.

Quant à concilier un dieu de pardon avec une punition éternelle, puisque cela ne semble pas te poser de problème à toi, pourquoi demander à un chrétien alors comment il peut la concilier, puisque tu y arrives apparemment bien toi ?

La "mauvaise nouvelle" dont tu parles figure ausi dans le Coran au demeurant puisque la croyance en l'enfer est identique....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la même menace de l'enfer existe dans l'Islam.
Cette menace est assumée par les Musulmans contrairement a certains Chretiens qui sont des mythomanes authentique.
Ils arrivent a convertir des Musulmans au Christianisme sous le faux pretexe que Jesus le Dieu des Chretiens est uniquement Amour , ce qui est faux évidement quant on se penche sur les paroles de Jesus paix et salut sur lui.

Ceux qui quittent l'Islam pour rechercher l'amour de Jesus sont dans un égarement évident , en véritée ils ne sont pas capable d'etre des Musulmans , ce sont des faibles tout simplement et l'Islam n'a pas besoin d'eux.
 
Cette menace est assumée par les Musulmans contrairement a certains Chretiens qui sont des mythomanes authentique.
Ils arrivent a convertir des Musulmans au Christianisme sous le faux pretexe que Jesus le Dieu des Chretiens est uniquement Amour , ce qui est faux évidement quant on se penche sur les paroles de Jesus paix et salut sur lui.

Ceux qui quittent l'Islam pour rechercher l'amour de Jesus sont dans un égarement évident , en véritée ils ne sont pas capable d'etre des Musulmans , ce sont des faibles tout simplement et l'Islam n'a pas besoin d'eux.

Ouhla, point de vue assez virulent et orienté.... On devine que tu as une dent contre les convertis au christianisme, alors tu tentes de les "rassembler" tous dans une même cause unique, comme si elle existait. Tu devrais au contraire respecter leur choix même si tu ne le partages pas. Si tru appelles à la tolérance envers les non-musulmans convertis à l'Islam, tu es assez incohérent à ne pas faire montre d'une tolérance identique pour les conversions dans l'autre sens.
 
Sois patient et attend de voir la reponse de Franc celui qui est concerné par mes propos.

Le Franc ne parle pas au nom de tous les adepteds d'une religion, mais au sien.

Pour le reste, tu as bien vu que la question de compatibilité entre dieu d'amour et enfer est potentiellement aussi contradictoire en apparence que l'on soit chrétien ou musulman....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant à concilier un dieu de pardon avec une punition éternelle, puisque cela ne semble pas te poser de problème à toi, pourquoi demander à un chrétien alors comment il peut la concilier, puisque tu y arrives apparemment bien toi ?
Encore une fois , oui nous arrivons a concilier cela . Mais certains Chretiens a l'image de Franc ni arrivent pas.
Ils arrivent meme a convertir des Musulmans en disant que Jésus n'est que Amour , ce qui est faux évidement.
 
Encore une fois , oui nous arrivons a concilier cela . Mais certains Chretiens a l'image de Franc ni arrivent pas.
Ils arrivent meme a convertir des Musulmans en disant que Jésus n'est que Amour , ce qui est faux évidement.

Tu parles au nom de tous les musulmans sans savoir, je pense... bcp de musulmans ont également un certain mal à concilier ces deux aspects, cela fait d'ailleurs l'objets de débats parfois sur ce forum. Tout comme il y a des chrétiens qui y arrivent ou non... pas de différence là selon la foi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ouhla, point de vue assez virulent et orienté.... On devine que tu as une dent contre les convertis au christianisme, alors tu tentes de les "rassembler" tous dans une même cause unique, comme si elle existait. Tu devrais au contraire respecter leur choix même si tu ne le partages pas. Si tru appelles à la tolérance envers les non-musulmans convertis à l'Islam, tu es assez incohérent à ne pas faire montre d'une tolérance identique pour les conversions dans l'autre sens.
Je dis ce que je pense uniquement , les Musulmans convertis au Christianisme sont des gens faible et égarée qui n'ont pas les épaules pour supporter l'Islam ,sa pratique et ses rituels .
 
Je dis ce que je pense uniquement , les Musulmans convertis au Christianisme sont des gens faible et égarée qui n'ont pas les épaules pour supporter l'Islam ,sa pratique et ses rituels .

C'est en effet ton opinion toute personelle, qui ne représentent que toi, et visiblement guidée par le fait que tu ne portes pas les convertis dans ton coeur (du moins pas dans le sens Islam => autre religion) .

Je ne le trouve guère tolérante dans la mesure où tu n'es pas dans la tête des convertis et tu ne peux juger à leur place de ce qui les motive ni les convainct. Tu ne fais que supposer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour le reste, tu as bien vu que la question de compatibilité entre dieu d'amour et enfer est potentiellement aussi contradictoire en apparence que l'on soit chrétien ou musulman....
Les Musulmans ne font pas de cette question un dogme pour convertir les foules .
Pour les musulmans c'est clair Dieu est Bon et Juste , Il pardonnera a beaucoup de gens mais Il serra dur envers ceux qui le méritent vraiment.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est en effet ton opinion toute personelle, qui ne représentent que toi, et visiblement guidée par le fait que tu ne portes pas les convertis dans ton coeur (du moins pas dans le sens Islam => autre religion) .

Je ne le trouve guère tolérante dans la mesure où tu n'es pas dans la tête des convertis et tu ne peux juger à leur place de ce qui les motive ni les convainct. Tu ne fais que supposer.
Bref, tu m'ennuis vraiment avec tes jugement de valeurs , je pense que le débat est clos avec toi .
Salam.
 
Les Musulmans ne font pas de cette question un dogme pour convertir les foules .
Pour les musulmans c'est clair Dieu est Bon et Juste , Il pardonnera a beaucoup de gens mais Il serra dur envers ceux qui le méritent vraiment.

Ce qui laisse exactement le même paradoxe apparent entre amour et punition qui peut laisser pantois le croyant.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu parles de jugements de valeurs alors que tu ne cesses de ton côté depuis 10 minutes de juger de "faibles" les convertis à une autrez religion :).

Je vois que la cohérence n'est pas ton cheval de bataille.
Je suis cohérent , les musulmans qui choississent "Jesus amour" sont naifs, n'ont pas les épaules pour etre dans l'islam car trop difficile pour eux.
En revanche les chretiens en général qui choississent l'Islam connaissent les deux religions et savent ou ils mettent les pieds . :p
 
Je suis cohérent , les musulmans qui choississent "Jesus amour" sont naifs, n'ont pas les épaules pour etre dans l'islam car trop difficile pour eux.
En revanche les chretiens en général qui choississent l'Islam connaissent les deux religions et savent ou ils mettent les pieds . :p

Non tu ne l'es pas, hélas... tu n'aimes pas les jugements de valeurs à ton encontre mais tu en abreuves apparemment les convertis.
Et tu continues à le faire ici... "naïf", "trop difficile".

Tu démontres surtout tes aprioris hostiles à l'encontre des convertis, alors que rien ne te permet de les juger, tu n'es pas dans leur vécu.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Bref, tu m'ennuis vraiment avec tes jugement de valeurs , je pense que le débat est clos avec toi .
Salam.
Vous parlez tous (et vous en particulier) sans écouter l'autre, essayer de le comprendre;
Vous tous ,vous basez votre opinion sur des préjugés maintes fois ressassés sur des sites partisans;
Pourquoi ne pas essayer au contraire de voir ce qui vous rapproche, qui est commun où similaire.
Votre bataille est stérile la votre comme celle des autres.
Il est un fait avéré que du fait de la natalité des hindouistes à la fin du siècle ils seront plus nombreux que les musulmans et vraisemblablement les chrétiens.
Une religion polythèiste number one
Une religion qui ne fait pas de prosélytisme.
Vous avez un Dieu commun le dieu d'Abraham qui possède les mêmes qualités;
Ne pouvez vous entendre pour le glorifier au lieu de vous conduire comme des gamins dans un bac à sable?

Paix sur terre
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non tu ne l'es pas, hélas... tu n'aimes pas les jugements de valeurs à ton encontre mais tu en abreuves apparemment les convertis.
Et tu continues à le faire ici... "naïf", "trop difficile".

Tu démontres surtout tes aprioris hostiles à l'encontre des convertis, alors que rien ne te permet de les juger, tu n'es pas dans leur vécu.
C'est la véritée je ni peut rien , d'ailleur nous le voyons chez les convertis a l'Islam , les chretiens convertis a l'islam sont plus virulent que "le musulmans de souche" et ne rase pas les murs comme le sont les musulmans convertis au christianisme.

Ensuite , les "chretiens" convertis a l'islam assument et ont souvent plus de connaissance que les "musulmans" convertis au christianisme.

Mais en véritée le débat n'est pas la.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous parlez tous (et vous en particulier) sans écouter l'autre, essayer de le comprendre;
Vous tous ,vous basez votre opinion sur des préjugés maintes fois ressassés sur des sites partisans;
Pourquoi ne pas essayer au contraire de voir ce qui vous rapproche, qui est commun où similaire.
Votre bataille est stérile la votre comme celle des autres.
Il est un fait avéré que du fait de la natalité des hindouistes à la fin du siècle ils seront plus nombreux que les musulmans et vraisemblablement les chrétiens.
Une religion polythèiste number one
Une religion qui ne fait pas de prosélytisme.
Vous avez un Dieu commun le dieu d'Abraham qui possède les mêmes qualités;
Ne pouvez vous entendre pour le glorifier au lieu de vous conduire comme des gamins dans un bac à sable?

Paix sur terre
Salam ,
Personnellement je priviligie la qualité a la quantité , et qui s'est peut etre que les hindouistes reviendront a l'Islam a moins que tu sois une voyante? Ensuite si tu ne souhaite pas debattre et discuter de certains sujets , tu n'as qu'a suivre cela de l'exterieur au lieu de nous dire quoi faire et quoi dire , tout en ayant un partie pris :sournois: .
 
C'est la véritée je ni peut rien , d'ailleur nous le voyons chez les convertis a l'Islam , les chretiens convertis a l'islam sont plus virulent que "le musulmans de souche" et ne rase pas les murs comme le sont les musulmans convertis au christianisme.

Ensuite , les "chretiens" convertis a l'islam assument et ont souvent plus de connaissance que les "musulmans" convertis au christianisme.

Mais en véritée le débat n'est pas la.

Oui c'est "vérifié" dans ton imaginaire. Qui ne représente que toi.

Le fait justement qu'on trouve des radicaux parmi les convertis à l'Islam semble du reste démontrer bien que la "naïveté" et la "faiblesse" dont tu parlais semblent être de ce côté, et non de l'autre. Pour le coup, tu te tires une balle dans le pied...

quant à "raser les murs", c'est surtout dû au fait que l'Islam considère l'apostasie comme un péché punissable et que dès lors les convertis à d'autres religions ne vont évidemment pas le crier sur les toîts lorsqu'ils vivent en pays musulmans.

Le débat est sur le peu de tolérance que tu manifestes à l'encontre des convertis à d'autres religions que l'Islam, en effet. Qui semble inexistante au vu de la manière dont tu tentes de les discréditer. Et c'est très regrettable.
 
Haut