Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui c'est "vérifié" dans ton imaginaire. Qui ne représente que toi.

Le fait justement qu'on trouve des radicaux parmi les convertis à l'Islam semble du reste démontrer bien que la "naïveté" et la "faiblesse" dont tu parlais semblent être de ce côté, et non de l'autre. Pour le coup, tu te tires une balle dans le pied...

Le débat est sur le peu de tolérance que tu manifestes à l'encontre des convertis à d'autres religions que l'Islam, en effet. Qui semble inexistante au vu de la manière dont tu tentes de les discréditer. Et c'est très regrettable.
Attention a ne pas généraliser pour les convertis a l'Islam.

Bref, oui je suis critique vis a vis des musulmans qui change de religion et qui vont dans le christianisme car ils pensent avoir trouvés "l'amour" ,en véritée ils ne connaissant pas les paroles de Jesus et ne sont tout simplement pas capable de l'Islam .

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas tolérant et que je vais les tuer ou les insulter dans la rue ou dans le monde virtuel.

Salam.
 
Attention a ne pas généraliser pour les convertis a l'Islam.

Bref, oui je suis critique vis a vis des musulmans qui change de religion et qui vont dans le christianisme car ils pensent avoir trouvés "l'amour" ,car ne connaissant pas les paroles de Jesus et ne sont tout simplement pas capable de l'Islam .

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas tolérant et que je vais les tuer ou les insulter dans la rue ou dans le monde virtuel.

Salam.

C'est toi-même qui parles de convertis "virulents", tu fais sans doute référence aux radicaux. Se laisser happer par les sirènes du radicalisme est un signe de naïveté et de faiblesse, indéniablement, que tu sembles plutôt chercher dans les conversions dans l'autre sens...

tu continues tes jugements de valeur sans grand intérêt pour ce qui concerne les convertis.

Le manque de tolérance est dans ton manque de respect de leurs critères, que tu assimiles à des valeurs négatives. Dans le même teps que tu exiges du respect pour les conversions vers l'islam.

C'est incohérent.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salam ,
Personnellement je priviligie la qualité a la quantité , et qui s'est peut etre que les hindouistes reviendront a l'Islam a moins que tu sois une voyante? Ensuite si tu ne souhaite pas debattre et discuter de certains sujets , tu n'as qu'a suivre cela de l'exterieur au lieu de nous dire quoi faire et quoi dire , tout en ayant un partie pris :sournois: .

Bien sur je peux vous laisser vous enferrer, Vous le faites très bien tout seul.
L'hindouiste est antérieur à l'Islam et d'ailleurs le Véda serait le premier livre révélé.
Donc il ne pourrait pas revenir mais venir.
En fait ce qu'ils n'ont pas fait en plusieurs millénaires il y a peu de chance qu'ils le fissent en moins d'un siècle.

Au fait quel parti pris ai je?
J'ai répondu sur votre post parce qu'il était le dernier émis, pas parce qu'il était meilleur où pire que les autres.
Vous vous donnez beaucoup trop d'importance.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est toi-même qui parles de convertis "virulents", tu fais sans doute référence aux radicaux. Se laisser happer par les sirènes du radicalisme est un signe de naïveté et de faiblesse, indéniablement, que tu sembles plutôt chercher dans les conversions dans l'autre sens...

tu continues tes jugements de valeur sans grand intérêt pour ce qui concerne les convertis.

Le manque de tolérance est dans ton manque de respect de leurs critères, que tu assimiles à des valeurs négatives. Dans le même teps que tu exiges du respect pour les conversions vers l'islam.

C'est incohérent.
Je n'exige rien , je dis seulement la réalité que je percois et que je ressent .

Cela dis arrette de généraliser a propos des convertis a l'Islam , car ils ne sont pas tous tombés dans l'extremisme.
En revanche les autres sont tous tombées dans la propagande qui fait de Jesus paix et salut sur lui un bisounours , demande a Franc .....

Salam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bien sur je peux vous laisser vous enferrer, Vous le faites très bien tout seul.
L'hindouiste est antérieur à l'Islam et d'ailleurs le Véda serait le premier livre révélé.
Donc il ne pourrait pas revenir mais venir.
En fait ce qu'ils n'ont pas fait en plusieurs millénaires il y a peu de chance qu'ils le fissent en moins d'un siècle.

Au fait quel parti pris ai je?
J'ai répondu sur votre post parce qu'il était le dernier émis, pas parce qu'il était meilleur où pire que les autres.
Vous vous donnez beaucoup trop d'importance.
Tu es hors sujet , l'hindouisme cela ne me concerne pas et comme dis plus haut , je suis pour la qualité et non la quantité .

Bref , j'ai l'impression que je perd mon temps avec des athées , je n'ai rien contre les athées mais je suis venu pour discuter avec les frères Chretiens et notament Franc.

Salam et bonne journée.
 
Je n'exige rien , je dis seulement la réalité que je percois et que je ressent .

Cela dis arrette de généraliser a propos des convertis a l'Islam , car ils ne sont pas tous tombés dans l'extremisme.
En revanche les autres sont tous tombées dans la propagande qui fait de Jesus paix et salut sur lui un bisounours , demande a Franc .....

Salam.

Tu tires des généralités sur les convertis dans un sens et dans l'autre sans rien connaitre des motivations des uns et des autres. Selon toi les convertis vers l'Islam connaissent les deux religions, ceux dans l'autre sens non, etc... ce qui est assez ridicule et dévoile surtout de gros aprioris partisans.

Je ne vois pas ou on généralise en disant que parmi les convertis se trouvent des radicaux. "Parmi", ca ne veut pas dire "tous". Tu l'as dit toi-même plus haut en parlant de "virulents", relis-toi.

D'autre part, je ne peux m'empêcher de sourire en te voyant demander de ne pas généraliser quand toi tu n'as cesse de le faire en dénigrant les convertis et en généralisant leurs raisons à de la "faiblesse" et de la "naïveté". Tu dis même que "tous" sont tombés dans la propagande. Bel exemple de généralisation que tu condamnes dans l'autre sens.

Tu devrais veiller à ta cohérence, tu en manques dramatiquement
 
Dernière édition:
C
Ils arrivent a convertir des Musulmans au Christianisme sous le faux pretexe que Jesus le Dieu des Chretiens est uniquement Amour , ce qui est faux évidement quant on se penche sur les paroles de Jesus paix et salut sur lui.

Quelles sont ces paroles ?
Car si le Christ est Amour.
Si vous faites allusion à
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Vous faites erreur...


Je dis ce que je pense uniquement , les Musulmans convertis au Christianisme sont des gens faible et égarée qui n'ont pas les épaules pour supporter l'Islam ,sa pratique et ses rituels .


Je pense au contraire que le Christianisme est beaucoup plus dur à porté que l'Islam. L'Islam est régit par des lois qui dictent pas à pas ce qu'un croyant doit faire.
Alors que dans le Christianisme, le croyant n'a pas au quotidien telle ou telle loi à suivre mais il doit suivre l'exemple du Christ.

Pour un Chrétien Dieu dans Sa toute puissance n'a sans doute pas trop affaire de la façon dont chacun s'habille et ce que chacun mange. Ce que le coeur porte comme bonté cela a sans doute plus d'importance aux yeux de Dieu.

Le Christ le dit a plusieurs reprise soit directement comme le dit Franc : ce n'est pas ce que nous mangeons qui nous rend impure, ou alors lorsque l'on jeûne, il ne faut pas le montrer, soit indirectement par parabole.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne comprend pas ce message...
je ne parle pas de dogme, je fais un simple rappel. Que la foi c'est croire en quelque chose que l'on ne peut pas prouver matériellement.

Selon l'enseignement catholique, on peut connaître Dieu avec certitude par la lumière de la raison, indépendamment de la foi... Ceci dit, aucune preuve particulière n'a été consacrée. Pourtant il y a pas beaucoup de philosophes qui seraient d'accord ici.

Quant aux choses comme la Trinité, l'Incarnation, la révélation... ça relève bien de la foi, qui dépasse la raison.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelles sont ces paroles ?
Car si le Christ est Amour.
Si vous faites allusion à
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Vous faites erreur...
Salam,

Je ne fais aucune erreur et c'est un plaisir d'avoir enfin un Chretien avec qui discuter sérieusement.
Je fais allusion a (Matthieu 25,41) , et a (Matthieu 25,45-46) etc etc ......


Pourquoi ne craignez vous pas Dieu selon les paroles de Jesus?

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Christ le dit a plusieurs reprise soit directement comme le dit Franc : ce n'est pas ce que nous mangeons qui nous rend impure, ou alors lorsque l'on jeûne, il ne faut pas le montrer, soit indirectement par parabole.

Jesus paix et salut sur lui n'a rien abolit concernant les aliments et le porc , deplus il parle des bacteries et des microbes puisque les pharisiens lui reproché de ne pas s'etre lavé les mains.
 
Je vois pas la question là...
Parc contre, je veux bien la suite de MC 29... c'est assez intéressant à lire et surtout à comprendre...
Bonjour
la suite ..voici encore 1 x, (30)
Jésus (alayhi wa salam) dit dans le Premier Commandement que le Seigneur = Dieu, l'Unique et
Jésus (AS) a parlé de "notre Dieu",
MC 29 Jésus répondit : « Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force >>


et Allah est le Plus Savant.
 
Parce que de ton point de vu c'est en contradiction mais d'un point de vue Chrétien qui à la foi c'est totalement cohérent.

Si je dis : Dieu existe c'est du domaine de la foi. de la conviction.
Si je dis : Dieu est Père, est fils, est Saint Esprit c'est du domaine de la foi. Que les musulmans ne soient pas d'accord je peux le comprendre. Comme les athées ne croient pas en Dieu. C'est simple non ?
dans la Révélation, Dieu, le Tout Puissant se révèle comme Il est, le Dieu Unique!
* le Monothéisme *
il est très, très important de rester sur cette voie !
Inch'Allah
 
Bonjour,

Pour mettre fin à ce débat stérile, je me permets de faire un rappel de la Sourat Al Ma2ida ( La table servie ) :


"46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Il faut arrêter de se croire détenteur de la vérité, de critiquer la foi des autres et de se croire supérieur à eux. Seul Dieu sait "ce qu'il y a dans les coeurs", et c'est à ça que nous serons jugés.
Bonjour
il n'est pas question de se croire supérieur, mais il est important d'avertir les autres , non ?
lisons le Saint Coran où Allah, le Plus Savant avertit les juifs et chrétiens d'être égarer du Droit Chemin !!.
 
Quand je vois la cruauté et l'égoïsme des humains, en particulier celle des mecs et en particulier celle des jeunes, jamais il ne me viendrait à l'idée que quiconque a vaincu le péché originel (manière mythologique d'exprimer nos pulsions antisociales). Dieu peut bien pardonner ce qu'il veut, mais pourquoi les humains sont-ils restés avec la même inclination au mal avant et après la mort de Jésus? Dieu est-il trop faible pour faire disparaître cette inclination dans le baptême? :rolleyes:
non, Dieu est Parfait mais ce sont les hommes qui sont faible !!
mais Grâce à Dieu, Qui a envoyé des Prophètes et Messagers (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) et en Islam l'homme apprendra comment se purifier du mal, se repentir et devenir plus fort dans le Bien, ..Inch'Allah
Jésus (alayhi wa salam ) n'est pas mort, Allah le Tout Puissant l'a sauvé ! Grâce à Dieu ! Alhamdoulillah !
 
Je ne comprend pas ce message...
je ne parle pas de dogme, je fais un simple rappel. Que la foi c'est croire en quelque chose que l'on ne peut pas prouver matériellement.
t'a dis qu'on ne peut pas la prouver matériellement à mon humble avis, quand l'homme observe, il devrais savoir qu'il est Un Créateur ! rappellez le début de la Bible.
En fait c'est celui ci :

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Ce qui se rapproche de : Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Matthieu rapporte ces paroles :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère
à mon humble avis, tu l'a mal compris
encore 1 x : Il est primordiale de rester sur le Droit Chemin, le Monothéisme
voici l'avertissement d'Allah, le Plus Savant à vous, les chrétiens dans le Saint Coran
Sourate Al-Maidah

5.72Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
5.73Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux.
5.74Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


et Allah est le Plus Savant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour
(parce que l'homme ne peut pas toujours savoir quand c'est un bon ou un mal, d'où la nécessité d'une Révélation..) Grâce à Dieu !

Coran 2:216
..il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Allah est le Plus Savant.

Ca, c'est le verset le plus dangereux, car il permet de légitimiser ce contre quoi les gens pourraient se sentir humainement contre.

En fait, tu l'utilises comme argument contre les réactions du genre "mais c'est de dégueulasse de ...", ou "c'est pas humain de faire ça".
Et pour peu que tu aies eu des versets/hadith un peu tronqué ou interpréter de manière étrange un peu plus tôt dans la conversation, et voilà : ça cloue tout le pseudo-débat qui a eu lieu avant : le fait que l'interlocuteur n'aime pas les idées ou les actes que tu prônes devient , comme par miracle, une chose qui pourrait quand même être permise par dieu.
 
Je pense au contraire que le Christianisme est beaucoup plus dur à porté que l'Islam. L'Islam est régit par des lois qui dictent pas à pas ce qu'un croyant doit faire.
Alors que dans le Christianisme, le croyant n'a pas au quotidien telle ou telle loi à suivre mais il doit suivre l'exemple du Christ.

Pour un Chrétien Dieu dans Sa toute puissance n'a sans doute pas trop affaire de la façon dont chacun s'habille et ce que chacun mange. Ce que le coeur porte comme bonté cela a sans doute plus d'importance aux yeux de Dieu.

Le Christ le dit a plusieurs reprise soit directement comme le dit Franc : ce n'est pas ce que nous mangeons qui nous rend impure, ou alors lorsque l'on jeûne, il ne faut pas le montrer, soit indirectement par parabole.
ns ts savons que l'homme a besoin des règles..sinon il se perd...
et un chrétien/ne qui suit Jésus (alayhi wa salam) selon l'enseignement chrétien finira où ?

et pourquoi les apôtres, ceux qui suivaient Jésus(alayhi wa salam) directement sont restés sur la Loi ? et ne mangeaient pas de la viande du porc ?
........
 
Ca, c'est le verset le plus dangereux, car il permet de légitimiser ce contre quoi les gens pourraient se sentir humainement contre.

En fait, tu l'utilises comme argument contre les réactions du genre "mais c'est de dégueulasse de ...", ou "c'est pas humain de faire ça".
Et pour peu que tu aies eu des versets/hadith un peu tronqué ou interpréter de manière étrange un peu plus tôt dans la conversation, et voilà : ça cloue tout le pseudo-débat qui a eu lieu avant : le fait que l'interlocuteur n'aime pas les idées ou les actes que tu prônes devient , comme par miracle, une chose qui pourrait quand même être permise par dieu.
Bonjour
c'est pourquoi ns devons consulter des savants islamiques, ..Inch'Allah
 
Bonjour
il n'est pas question de se croire supérieur, mais il est important d'avertir les autres , non ?
lisons le Saint Coran où Allah, le Plus Savant avertit les juifs et chrétiens d'être égarer du Droit Chemin !!.



Le "plus savant" essaye de ne pas s'en égarer. Il ne suffit pas de se dire musulman pour se croire sur le "Droit Chemin". C'est un travail continue et continuel.

Est-il important d'avertir les autres ? Je pense qu'aujourd'hui, en 2015, avec tous les livres et tous les sites internet qu'il y a, tout le monde a accès à l'information, au Coran, traduit en plusieurs langues. Tout le monde sait que l'islam existe. Alors, si ces gens n'éprouvent pas d'eux même la curiosité de s'y intéresser, je pense qu'il est inutile de leur en parler, et encore moins, de dire à des personnes qui croient en Dieu, qu'ils sont dans l'erreur et dans l'égarement. Donc non, il n'est pas important de les avertir. Et de toute façon, la foi ne "s'acquiert" par l'intellect, sinon ça se saurait.
 
Le "plus savant" essaye de ne pas s'en égarer. Il ne suffit pas de se dire musulman pour se croire sur le "Droit Chemin". C'est un travail continue et continuel.

Est-il important d'avertir les autres ? Je pense qu'aujourd'hui, en 2015, avec tous les livres et tous les sites internet qu'il y a, tout le monde a accès à l'information, au Coran, traduit en plusieurs langues. Tout le monde sait que l'islam existe. Alors, si ces gens n'éprouvent pas d'eux même la curiosité de s'y intéresser, je pense qu'il est inutile de leur en parler, et encore moins, de dire à des personnes qui croient en Dieu, qu'ils sont dans l'erreur et dans l'égarement. Donc non, il n'est pas important de les avertir. Et de toute façon, la foi ne "s'acquiert" par l'intellect, sinon ça se saurait.
Bonjour
c'est vrai, c'est un travail continue et continuel..
mais qu'on ne doit les avertir ? (c'est une autre question)..doit-on n'avertir personne quand il /elle fait mal et/ou va se heurter, souffrir ?
Inch'Allah
et
d'où as tu tiré cette expression ?
la foi ne "s'acquiert" par l'intellect, sinon ça se saurait.
vs vs trompez, à mon humble avis, la foi = on l'a avec le corps et l'esprit c-à-d avec l'intelligence inclusive
Grâce à Dieu ! Alhamdoulillah .
 
Dernière édition:
et pourquoi les apôtres, ceux qui suivaient Jésus........ne mangeaient pas de la viande du porc ?
........
parce qu'ils étaient juifs, et que comme tels, on leur avait enseigné depuis touts petits qu'on n'en mange pas? Un tabou c'est un tabou.
Dans ma famille, traditionnellement, du côté de ma mère, depuis 3 générations, personne ne mange de lapin. Jamais. Sous aucune forme. J'ai une vague idée de la raison, mais profondément je m'en fous ; j'ai jamais mangé de lapin de ma vie, je n'en ai jamais fait à mes enfants qui eux non plus n'en mangent jamais. Il est fort probable que leurs enfants n'en mangeront pas davantage.
C'est comme ça que se constituent les tabous alimentaires, progressivement, de génération en génération, et quand on ne se souvient plus de la raison, on finit par en inventer une. C'est tout.
 
Dernière édition:
Jesus paix et salut sur lui n'a rien abolit concernant les aliments et le porc , deplus il parle des bacteries et des microbes puisque les pharisiens lui reproché de ne pas s'etre lavé les mains.
peux tu citer tes sources où c'est noté"bacteries"? cela evite les propos du type NOSTRADAMUS(il a meme prevu à quelle heure je vais au toilettes et meme la quantité d'urines)
 
parce qu'ils étaient juifs, et que comme tels, on leur avait enseigné depuis touts petits qu'on n'en mange pas? Un tabou c'est un tabou.
Dans ma famille, traditionnellement, du côté de ma mère, depuis 3 générations, personne ne mange de lapin. Jamais. Sous aucune forme. J'ai une vague idée de la raison, mais profondément je m'en fous ; j'ai jamais mangé de lapin de ma vie, je n'en ai jamais fait à mes enfants qui eux non plus n'en mangent jamais. Il est fort probable que leurs enfants n'en mangeront pas davantage.
C'est comme ça que se constituent les tabous alimentaires, progressivement, de génération en génération, et quand on ne se souvient plus de la raison, on finit par en inventer une. C'est tout.
non, il n'était pas un simple tabou, mais c'était parce que Jésus (alayhi wa salam) leur a ordonné de respecter et obeir à la Loi de Dieu, L'Unique donner à Moïse (Alayhi wa salam), et pour être vrais des croyants.
vs pouvez retrouver des preuves dans le N.T...Inch'Allah.

c'est Paul qui a enseigné d’abandonner la loi de Moïse (AS)! (actes 21:21)
 
si c'était vrai, son explication ...Pourquoi l'homme, (parlant des chrétiens) ne sont-ils pas arrêter de péchér ?
La victoire sur la mort ?? qu'est-ce que c'est vraiment?
cette théologie est trop incompréhensible, difficile de trouver le Droit Chemin...
C'est visiblement trop compliquer pour toi. Tu devrais donc t'abstenir de commenter cette religion.
 
non, il n'était pas un simple tabou, mais c'était parce que Jésus (alayhi wa salam) leur a ordonné de respecter et obeir à la Loi de Dieu, L'Unique donner à Moïse (Alayhi wa salam), et pour être vrais des croyants.
vs pouvez retrouver des preuves dans le N.T...Inch'Allah.

c'est Paul qui a enseigné d’abandonner la loi de Moïse (AS)! (actes 21:21)

N'importe quoi.
Jesus à très explicitement dit que la souillure de l'âme ne peut pas être faite par ce que l'on mange mais par les mauvaises pensées.

Jesus ne mangeait pas de porcs parce que le commerce du porc devait être inexistant en galiléens à l'époque ET que le plus souvent il mangeaient ce que leurs hôtes leurs offraient et ceux ci étaient juifs.
 
vs pouvez retrouver des preuves dans le N.T...Inch'Allah.
Ca ne change rien au fait que c'est un tabou. ;)
"Personne, animal, chose qu'il n'est pas permis de toucher parce qu'il (elle) est investi(e) momentanément ou non d'une puissance sacrée jugée dangereuse ou impure."
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/tabou
Après on peut discuter le "puissance sacrée", mais ça reste un interdit, dont on ne connait pas la raison.
 
Bonjour
c'est vrai, c'est un travail continue et continuel..
mais qu'on ne doit les avertir ? (c'est une autre question)..doit-on n'avertir personne quand il /elle fait mal et/ou va se heurter, souffrir ?

N'est pas prophète qui le veut. Oui si tu vois quelqu'un tabasser sa femme dans la rue, non seulement tu dois l'avertir qu'il fait du mal, mais tu dois l'arrêter si possible. Mais pour ce qui est des croyances, tu n'as aucun droit de le faire. Si tu veux jouer les missionnaires, laisse moi te dire que tu t'es trompé de religion.

d'où as tu tiré cette expression ?
vs vs trompez, à mon humble avis, la foi = on l'a avec le corps et l'esprit c-à-d avec l'intelligence inclusive
Grâce à Dieu ! Alhamdoulillah .


Cette "expression" comme tu l'appelles, est ma façon de synthétiser une partie de la pensée de Luther. La foi vient à l'homme par la Grâce, comme tu viens de le dire toi même dans ta réponse. Sinon il ne dirait pas x fois dans le Coran " allah guide celui qu'il veut ". C'est lui qui a choisi de te guider, pas toi. Et donc, ça rejoint ce que j'ai dit avant, ça ne sert à rien d'avertir les autres puisque c'est Dieu qui guide qui il veut, de la façon avec laquelle il veut. Serais-tu meilleur guide que lui ?
 
N'est pas prophète qui le veut. Oui si tu vois quelqu'un tabasser sa femme dans la rue, non seulement tu dois l'avertir qu'il fait du mal, mais tu dois l'arrêter si possible. Mais pour ce qui est des croyances, tu n'as aucun droit de le faire. Si tu veux jouer les missionnaires, laisse moi te dire que tu t'es trompé de religion.

Cette "expression" comme tu l'appelles, est ma façon de synthétiser une partie de la pensée de Luther. La foi vient à l'homme par la Grâce, comme tu viens de le dire toi même dans ta réponse. Sinon il ne dirait pas x fois dans le Coran " allah guide celui qu'il veut ". C'est lui qui a choisi de te guider, pas toi. Et donc, ça rejoint ce que j'ai dit avant, ça ne sert à rien d'avertir les autres puisque c'est Dieu qui guide qui il veut, de la façon avec laquelle il veut. Serais-tu meilleur guide que lui ?
il n'y a plus de prophète aujourd'hui..
Comment je n'ai pas ce droit, qui le dicte ? et comment je me suis trompé ? parce que tu parles des missionnaires, des chrétiens ..t'es protestant ?
et comme tu sais: il y a une différence entre guider et avertir ! moi, une femme simple, je peux seulement avertir selon je lis dans le Saint Coran !ou l'explication de Son Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam) et les savants Alhamdoulillah ! tu vois à la base c'est toujours Allah, le Guide, Le Plus Savant, Le Tout Puissant.
 
La diffamation des autres religions ça te pose pas problème on dirait.
excusez moi, quand on apprend ce qu'ils prêchent, c'est une histoire inventé, ils disent des choses pas vrais !! ce dieu sera très cruel !! des histoire incohérente ..! Dieu Amour /il y a un fils qui doit se sacrifier pour l'humanité ?
C'est visiblement trop compliquer pour toi. Tu devrais donc t'abstenir de commenter cette religion.
En fait tu ne connais rien au christianisme
Cela explique beaucoup de choses
N'importe quoi.
Jesus à très explicitement dit que la souillure de l'âme ne peut pas être faite par ce que l'on mange mais par les mauvaises pensées.

Jesus ne mangeait pas de porcs parce que le commerce du porc devait être inexistant en galiléens à l'époque ET que le plus souvent il mangeaient ce que leurs hôtes leurs offraient et ceux ci étaient juifs.
excusez moi, c'est chercher une excuse, un prétexte de ceux qui aiment consumer la viande du porc..ou autres choses interdit
et ne cherchent plus loin, ni lisent la Bible.
 
Ca ne change rien au fait que c'est un tabou. ;)
"Personne, animal, chose qu'il n'est pas permis de toucher parce qu'il (elle) est investi(e) momentanément ou non d'une puissance sacrée jugée dangereuse ou impure."
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/tabou
Après on peut discuter le "puissance sacrée", mais ça reste un interdit, dont on ne connait pas la raison.
en fait, ns, les hommes ne doivent pas connaître absolument la raison pourquoi Dieu, notre Créateur ns interdit des choses..
parce que nous devons nous soumettre à Sa volonté et la confiance absolue en Allah~Soubhanahou wa ta'ala

Inch'Allah.
 
excusez moi, quand on apprend ce qu'ils prêchent, c'est une histoire inventé, ils disent des choses pas vrais !! ce dieu sera très cruel !! des histoire incohérente ..! Dieu Amour /il y a un fils qui doit se sacrifier pour l'humanité ?



excusez moi, c'est chercher une excuse, un prétexte de ceux qui aiment consumer la viande du porc..ou autres choses interdit
et ne cherchent plus loin, ni lisent la Bible.

Visiblement tu ne connais pas le nouveau testament et pourtant tu te permet de diffamer les chrétiens.
Merci du fou rire

Ps il n'y a aucune excuse à chercher le texte est on ne peut plus clair. Si tu l'avais lu tu le saurais.
 
Dernière édition:
Haut