Journal intime d'une blédarde

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@shams007 kouni tsem3i ô fehm rassek gbel ma tnedmi,
Salam à Makelloos l'm8ibil :p

Guouliya bè3da, lé kènti m'zouwèj, khassèk té 3raf bèna shmicha mé nèwiyèsh rajel polygame :D
Donc si tu veux qu'elle fasse un effort là-dessus : ntèya li khassèk ta3té li8a la dot mdrrrr.

Dans tout les cas, j'ai bien noté que tu entrais dans les critères cités précédemment : ça va les chevilles ? mdrrrrr.
 
Bghit la livirti i dor biya koul week-end nemchiw l bapris lvenezia , lmorroco mall :D
Ma 3zizach 3lek tabi3a?
Ndik l3roubiya, kayn ma dar,
Mdrrrr


Khali mcha khteb lweldou, les futures beaux parents bdaw tchartou :bentna ma t7leb lbghar, ma t7teb, ma tsre7. .... khali gal lweldou : ghadi tweli tsref 3la had lmra o ma t3awnekch 3la zman, khoud tswira dialha ô khaliha fi darhoum, :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Franchement on a de la chance de ne pas être indienne.

i 7et la dot oula bye bye 3lih ki guelti
C'est clair sinon on aurait du toutes épargner avant notre naissance bèch yalla yalla n'lè7gou 3la la somme monstre qui aurait pu nous être imposée :eek: mdrrr.

Mdrrrrrrr on est des dingues sérieux :D
Je vais faire ma romantique ==> "mais où est l'amour là dedans bon sang :fou:" :p
A croire qu'on doit avoir le sens inné des affaires comme la cristaline ==> "ça coule de source" :D
 
C'est clair sinon on aurait du toutes épargner avant notre naissance bèch yalla yalla n'lè7gou 3la la somme monstre qui aurait pu nous être imposée :eek: mdrrr.

Mdrrrrrrr on est des dingues sérieux
Je vais faire ma romantique ==> "mais où est l'amour là dedans bon sang
A croire qu'on doit avoir le sens inné des affaires comme la cristaline ==> "ça coule de source" :D
lbi3 o chra la base de notre éduction

L'amour ds tt ça vient avec le temps ou pas !! :D
 
Salam à Makelloos l'm8ibil :p

Guouliya bè3da, lé kènti m'zouwèj, khassèk té 3raf bèna shmicha mé nèwiyèsh rajel polygame :D
Donc si tu veux qu'elle fasse un effort là-dessus : ntèya li khassèk ta3té li8a la dot mdrrrr.

Dans tout les cas, j'ai bien noté que tu entrais dans les critères cités précédemment : ça va les chevilles ? mdrrrrr.
3lah gradi n3ess m3a 3yalati fou9 seddari wa7ed ?
Ban liya fi Ikea bi3ou des lits superposés :D
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
3lah gradi n3ess m3a 3yalati fou9 seddari Wade?
Ban liya fi Ikea bi3ou des lits superposés :D
èchnè8ouwa Wade ? lol

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ktéltini bi da7k à l'msékhète :D
N'ssa les lits superposés ou guèd darèk de sorte que kou l'wè7da t'koun 3ènd8a chi knéyta dièl8a.
==> Mets des cloisons pour éviter de gaspiller de l'argent car n'oublies pas que khassèk témchi té khtab shmicha, hein :p
 
blabla blabla ma nte9ch fchi 3robi wakha igoulia liom lkhmiss......................
La ma 3jebekch khmiss zmamra, ndik ndour bek fi sidi benour ô nchri lfakya, l7enna
Tzad 3andna weld ô nchri lek mdama dial nou9ra, sinon 3ejla, nti ô khtrek marre


La kounti nawya lma39oul, ama la kounti dayra rassek fi lkhwa lkhawi, ghada ti7i 3la sera9 zit des HUM, nhar lowel dik d'ans un bar de chicha et la semaine d'après il squante les escaliers juste en bas de chez toi et il ne rentre que pour jouer au playstation :D
 
èchnè8ouwa Wade ? lol

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ktéltini bi da7k à l'msékhète :D
N'ssa les lits superposés ou guèd darèk de sorte que kou l'wè7da t'koun 3ènd8a chi knéyta dièl8a.
==> Mets des cloisons pour éviter de gaspiller de l'argent car n'oublies pas que khassèk témchi té khtab shmicha, hein :p
Wade = Wa7ed
Tu ne sais pas où je peux trouver un clavier 3roubi avec correcteur d'orthographe en darija?
Had lwil, si je ne relis pas, dima mchewhni
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ana drobt 3la lhob wellit ghi materialiste
Iwa à lalla, on va faire en sorte de te redonner goût à l'amour :mignon:.
Khassèk gheir té l9ay chi weld nass li mé m'9asderch et li ki 3raf y 8dar m3ak et après la magie opèrera in sha Allah.

Tu veux que j'organise un concours : "l'7ob fi l'3robiya" ? :D ==> comme ça Makelloos aura de la concurrence mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourriez vous m'expliquer le sens des chiffres dans la darija

parce que là moi suis perdu

je ne comprends que le 3

qu'en est il des autres?
 
La ma 3jebekch khmiss zmamra, ndik ndour bek fi sidi benour ô nchri lfakya, l7enna
Tzad 3andna weld ô nchri lek mdama dial nou9ra, sinon 3ejla, nti ô khtrek marre


La kounti nawya lma39oul, ama la kounti dayra rassek fi lkhwa lkhawi, ghada ti7i 3la sera9 zit des HUM, nhar lowel dik d'ans un bar de chicha et la semaine d'après il squante les escaliers juste en bas de chez toi et il ne rentre que pour jouer au playstation :D

XDPR hedra dialtek li hiya lkhwa khawi.

MDR pour la partie en gras

PS: pour info bagha dheb
 
Iwa à lalla, on va faire en sorte de te redonner goût à l'amour :mignon:.
Khassèk gheir té l9ay chi weld nass li mé m'9asderch et li ki 3raf y 8dar m3ak et après la magie opèrera in sha Allah.

Tu veux que j'organise un concours : "l'7ob fi l'3robiya" ? :D ==> comme ça Makelloos aura de la concurrence mdrrr


XPDR pour le titre

Ca vaut bien un post

STP n'accepte pour moi que ceux qui ont toutes leurs dents
 
Haut