Jugée pour avoir porté un pantalon!

Je n'ai pas lu tout le poste mais...
Ils ont le droit de la jugée, puisqu'il interdisent le port du pantalon comme d'autre interdisent le port du hujab

effectivement si y a loi , c'est normal qu'elle soit appliqué
mais apparemment cette femme a decider de se mobiliser contre cette loi
et etant donné qu'elle est soudanaise , elle a toute légitimité a cela et d'ailleurs elle est soutenu par d'autres femmes !
 

kairos

Judge Not
Qu'elle paie les 200 dollars d'amende et qu'elle arrete de faire parler d'elle.

Elle porte atteinte à l'image de l'Islam.

Depuis quand la politique de l'autruche a servi à quelque chose ? Elle a raison de se battre, car elle démontre que les musulmans peuvent faire bouger les choses et sont contre l'injustice (d'autant plus qu'elle portait un pantalon ample... :rolleyes:).
 

kairos

Judge Not
Je n'ai pas lu tout le poste mais...
Ils ont le droit de la jugée, puisqu'il interdisent le port du pantalon comme d'autre interdisent le port du hujab

Je n'ai jamais compris ce type de raisonnement "Puisque eux interdisent, nous aussi on interdira".

C'est le même raisonnement que de nombreux réactionnaires franchouillards qui disent : "puisqu'en Iran, nos femmes sont obligés de se couvrir, on interdira le port du hijab".

Le serpent qui se mord la queue quoi
 
Je n'ai jamais compris ce type de raisonnement "Puisque eux interdisent, nous aussi on interdira".

C'est le même raisonnement que de nombreux réactionnaires franchouillards qui disent : "puisqu'en Iran, nos femmes sont obligés de se couvrir, on interdira le port du hijab".

Le serpent qui se mord la queue quoi
Pourtant c'est simple à comprendre. chaque nation est souveraine, elle a des lois et elle veille à ce qu'elles soient respectées.
 
effectivement si y a loi , c'est normal qu'elle soit appliqué
mais apparemment cette femme a decider de se mobiliser contre cette loi
et etant donné qu'elle est soudanaise , elle a toute légitimité a cela et d'ailleurs elle est soutenu par d'autres femmes !

Qu'elle se mobilise!!!
Le soudan et les soudanais qui vivent depuis des années dans l'enfer de la guerre n'ont de soucis,alors il se sont trouvé un et ont décidé de se soulever contre cette loi "inhumaine" qui interdit le port du pantalon.
 
Et les lois du Soudan sont stupides.

pourquoi elle est intelligente moi je pense car rien cette loi interdit les pantalons mais autorise les mini jupes
les minikinis
les mini droits
les mini tolerance
les mini cerveaux
les mini galipettes
les mini mais qui font un maximum



pour ceux qui ont connu le soudan d'avant el bechir croyez moi c'etait tt le contraire de ce que ce pays est devenu .n'oublions pas qu'au sud du pays se pratiquait encore il y deux decenies les fameuses noubas

tapez sur google ou yahoo et vs verrez de quoi je parle
:D
 
De votre point de vue...

et peut etre aussi du point de vu des millions de réfugiés soudanais qui ont fuis pour le tchad et pour d'autres pays!!
vous avez une faculté surhumaine a défendre les regimes les plus rétrogrades et qui sont nuisible pour leurs propre peuple !
mais bon on change pas une équipe qui perd partout et qui s'engouffre dans tous les cu de sac idéologique
 
et peut etre aussi du point de vu des millions de réfugiés soudanais qui ont fuis pour le tchad et pour d'autres pays!!
vous avez une faculté surhumaine a défendre les regimes les plus rétrogrades et qui sont nuisible pour son propre peuple !
mais bon on change pas une équipe qui perd partout et qui s'engouffre dans tous les cu de sac idéologique
Je ne défend personne, ni aucun régime. juste qu'il faut respecter la souveraineté de ses pays.
Et je reste convaincu que les choses ne sont pas comme on en fait la propagande.
 
Coucou,

Ca me fout les nerfs!

La journaliste soudanaise Loubna Hussein est jugée à partir d’aujourd’hui à Khartoum pour « tenue indécente ». Son crime ? Avoir porté un pantalon et une longue tunique lors d’une fête célébrée dans un restaurant de la capitale soudanaise. Le jour de son arrestation, Loubna a été conduite au poste de police avec douze autres femmes. Chacune d’entre elles a reçu 10 coups de fouets, sauf Loubna, qui, courageuse jusqu’au bout, a choisi de remettre son sort entre les mains de la justice. Aujourd’hui, elle risque jusqu’à 40 coups de fouets. De son côté, l’organisation Amnesty International a demandé aux autorités soudanaises de retirer les charges retenues contre Loubna qu’elle juge « exécrables » et « inacceptables ».


doit on sacrifier la pudeur au profit des idéaux et du vestimentaire occidentaux? Amnesty international dans ses sorties médiatiques par exemple prend elle en considération la particularité de chaque pays, ses coutumes, sa religion...etc.? je ne defends pas le soudan, mais je parle du principe de voir notre identité se fondre dans les futilités et finir par abandonner nos propres ideaux qui font encore notre force et qui font de nous le pire cauchemars des occidentaux.
 
Coucou,

Ca me fout les nerfs!

La journaliste soudanaise Loubna Hussein est jugée à partir d’aujourd’hui à Khartoum pour « tenue indécente ». Son crime ? Avoir porté un pantalon et une longue tunique lors d’une fête célébrée dans un restaurant de la capitale soudanaise. Le jour de son arrestation, Loubna a été conduite au poste de police avec douze autres femmes. Chacune d’entre elles a reçu 10 coups de fouets, sauf Loubna, qui, courageuse jusqu’au bout, a choisi de remettre son sort entre les mains de la justice. Aujourd’hui, elle risque jusqu’à 40 coups de fouets. De son côté, l’organisation Amnesty International a demandé aux autorités soudanaises de retirer les charges retenues contre Loubna qu’elle juge « exécrables » et « inacceptables ».

nimporte nawak :rolleyes:
 
doit on sacrifier la pudeur au profit des idéaux et du vestimentaire occidentaux? Amnesty international dans ses sorties médiatiques par exemple prend elle en considération la particularité de chaque pays, ses coutumes, sa religion...etc.? je ne defends pas le soudan, mais je parle du principe de voir notre identité se fondre dans les futilités et finir par abandonner nos propres ideaux qui font encore notre force et qui font de nous le pire cauchemars des occidentaux.

fouetter des femmes qui portent un pantalon c'est de cette manière que tu veux sauvegarder la culture?????

tu as une drôle de façon de promouvoir la culture et les traditions locales ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
doit on sacrifier la pudeur au profit des idéaux et du vestimentaire occidentaux?

Ta phrase ne veut strictement rien dire. Surtout dans ce cas précis. Porter un pantalon pour une femme est un sacrifice de la pudeur ? Tu préfére les voir sous un sac à patates et, de préférence, dans leurs cuisines ?
 
fouetter des femmes qui portent un pantalon c'est de cette manière que tu veux sauvegarder la culture?????

tu as une drôle de façon de promouvoir la culture et les traditions locales ...


j(ai bien dit que je ne défends pas le soudan, sanctionner par le fouet est inacceptable au 21 siecle, à ton avis comment defendre notre culture et nos traditions locales?
 
Ta phrase ne veut strictement rien dire. Surtout dans ce cas précis. Porter un pantalon pour une femme est un sacrifice de la pudeur ? Tu préfére les voir sous un sac à patates et, de préférence, dans leurs cuisines ?

noooooon!!! pas à ce point,, je ne suis pas machiste! la femme peut porter un pantalon mais tout en restant pudique, pas la peine de s'étaler trop sur ce point tu sais très bien ce que je veux dire.
 
Coucou,

Ca me fout les nerfs!

La journaliste soudanaise Loubna Hussein est jugée à partir d’aujourd’hui à Khartoum pour « tenue indécente ». Son crime ? Avoir porté un pantalon et une longue tunique lors d’une fête célébrée dans un restaurant de la capitale soudanaise. Le jour de son arrestation, Loubna a été conduite au poste de police avec douze autres femmes. Chacune d’entre elles a reçu 10 coups de fouets, sauf Loubna, qui, courageuse jusqu’au bout, a choisi de remettre son sort entre les mains de la justice. Aujourd’hui, elle risque jusqu’à 40 coups de fouets. De son côté, l’organisation Amnesty International a demandé aux autorités soudanaises de retirer les charges retenues contre Loubna qu’elle juge « exécrables » et « inacceptables ».

pourtant la france cherche a jugé les femme qui porterons un nikape est celle qui porterons un hijab elles sont interdit d'acce a plusieur endroit ,, est tous le monde ferme sa geule est personne n'en parle
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourtant la france cherche a jugé les femme qui porterons un nikape est celle qui porterons un hijab elles sont interdit d'acce a plusieur endroit ,, est tous le monde ferme sa geule est personne n'en parle

la France c' est pas un pays musulman, ils ont le droit de faire ce qu' ils veulent.
 
la France c' est pas un pays musulman, ils ont le droit de faire ce qu' ils veulent.

est le soudan est un pays musulmans est ils en le droit de faire ce qu'ils veulent aussi , chaque paye est libre d'apliquer les loix qui lui corespand pour mieux gerer sa societé

la france n'est un modelle pour personne
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
est le soudan est un pays musulmans est ils en le droit de faire ce qu'ils veulent aussi , chaque paye est libre d'apliquer les loix qui lui corespand pour mieux gerer sa societé

Dans les limites du bon sens et de la dignité humaine.

Un pays qui s'efforce de respecter les droits de l'homme inspire plus de respect qu'un pays qui flagelle 20.000 femmes par an au nom d'une conception obscurantiste de la religion.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
est le soudan est un pays musulmans est ils en le droit de faire ce qu'ils veulent aussi , chaque paye est libre d'apliquer les loix qui lui corespand pour mieux gerer sa societé

la france n'est un modelle pour personne

je suis d'accord avec toi, c' était ironique.

la france tu l' aimes ou tu la quitte, pareil pour le soudan.

c' est que tout ce qui touche a l' islam de prés ou de loin et automatiquement pointé du doigt.
 
doit on sacrifier la pudeur au profit des idéaux et du vestimentaire occidentaux? Amnesty international dans ses sorties médiatiques par exemple prend elle en considération la particularité de chaque pays, ses coutumes, sa religion...etc.? je ne defends pas le soudan, mais je parle du principe de voir notre identité se fondre dans les futilités et finir par abandonner nos propres ideaux qui font encore notre force et qui font de nous le pire cauchemars des occidentaux.

tu veux que cette femme reçoive 40 coups de fouet c'est ça?
L'amnesty international intervient partout où les droits de l'homme sont bafoués sans tenir compte de quelque religion que ce soit ou idéologie autre:

"Amnesty International est un mouvement mondial de personnes qui luttent pour les droits humains. Elle intervient au nom des victimes de violations de ces droits, en se basant sur une recherche impartiale et sur le droit international. L’organisation est indépendante de tout gouvernement, idéologie politique, intérêt économique ou religion."



Alors tu as ta réponse...
 

chaams

hum
Je n'occulte rien
je connais des pays où la dictature est une culture ancrés ds les tetes:personne ne parle
(le cas de la birmanie)meme kouchner est un conseillé de cette junte militaire
Et comme le soudan ne veut pas ceder aux caprices des christianistes americains criminels ,dés qu'un chat se blesse à khartoum ,toutes les assos du monde vont se mobiliser

ce sont des femmes et non des animaux . si tu as besoin d une assoc pour ressentir de la compassion pour ces femmes, faut vraiment te faire soigner.
 
Dans les limites du bon sens et de la dignité humaine.

Un pays qui s'efforce de respecter les droits de l'homme inspire plus de respect qu'un pays qui flagelle 20.000 femmes par an au nom d'une conception obscurantiste de la religion.

voit tu la dignité humaine dans le desabillement , la fornication ou l'ocupation d'autrui ?
 

chaams

hum
je trouve que la justice soudanaise à raison de condamner cette femme, en France on condamne bien les gens qui porte une tenu qui ne correspond pas à la culture française (la bourka) donc je ne vois pas pourquoi le soudan n'en fera pas autant.


Par principe je suis d'accord avec le soudan

et par principe, tu dois aller voir un psy. y a vraiment un tas de malades ici.

faut vraiment etre le dernier des sans coeur pour trouver cette situation normale.

je prefere quitter plutot que de m enerver pour rien.
 

chaams

hum
est les femme en france qui sont interdit de s'abiller comme elle veullent , ne sont elle pas des femmes pour toi ?

tu te sens oblige de punir quelqu un pour soutenir quelqu un d autres???

ces femmes sont musulmanes, TOUTES, et meme si elles ne l etaient pas, cela ne change rien... elles ont le droit de s habiller comme elles le desirent, que ce soit un jean, un sting ou une bourqua, personne n a a decider pour elles, ce ne sont pas de gosses qu on eduque et aucune religion, ni laicite ne devrait decider pour elles.


sinon, dis moi dans quelle partie j ai parle des femmes en france... pe que je perd la boule, et si c est juste pour t entrainer a citer des messages, va citer ceux de quelqu un d autre.
 
Haut